Jimy a écrit :Parler du tournoi en passant à la finale sans montrer le reste du déroulement aurait été tout aussi maladroit
De plus elle réduit pas mal la chose en proposant une mêlée
Ah, je suis tout à fait d'accord que ça n'aurait pas été complètement satisfaisant non plus. C'est un peu le problème de planter une situation (le tournois) qui demande un minimum de développement alors que l'histoire est limitée à un seul volume. Et, effectivement, Teshi a su réduire le problème avec la mêlée générale du début.
Mais, personnellement, entre prendre un peu de temps pour montrer un combat intermédiaire qui n'apporte pas grand chose à l'histoire principale et, au contraire, zapper ce combat pour pouvoir se concentrer sur la trame principale de l'anecdote et avoir un peu plus de temps pour développer un adversaire qui, en plus d'être une divinité, constitue le boss final, celui qui était le véritable ennemi de l'histoire, ben, j'aurais préféré la deuxième solution, même si elle n'est effectivement pas satisfaisante à 100%.
D'ailleurs, c'est un peu le choix que Teshi a fait dans l'anecdote de Manigoldo en ne montrant pas le combat d'Albafica contre Remargos, ce qui lui a permis d'économiser de la place pour pouvoir développer un peu plus le Manigoldo vs Avido. C'est dommage pour Remargos mais c'était mieux de consacrer plus de temps à Avido qui était le "boss de fin" de l'histoire.
Jimy a écrit :Et quand on regarde dand l'oeuvre principale il se fait les autres dieux plutot facilement et avec un bras en moins, une sérieuse blessure et une utilisation continue de son cosmos
C'est pas faux mais, à l'époque, j'avais déjà trouvé que les dieux des rêves étaient expédiés un peu rapidement
Enfin, pas tous, Oneiros a eu le droit à une prestation tout à fait honorable, mais, à mon sens, les trois autres auraient mérité de durer un peu plus longtemps. Et pourtant, mis à part Phantasos, ils durent déjà un peu plus longtemps que Phobetor!
S'ils avaient juste été des spectres considérés comme plutôt puissants, ça ne m'aurait pas choqué plus que ça. Mais, le problème, c'est que ce sont des divinités. Des divinités inférieures, certes, mais des divinités quand même et, pourtant, ils font nettement moins puissants que certains spectres. Pour moi, c'est là que ça cloche.
Mais bon, au final, ce n'est qu'un petit reproche qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'anecdote en elle-même