Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Fredaxyo San »

Eh ben ! Je rate quelques semaines (pour ne pas dire quelques mois ... :oops: ) et une magnifique BA sort !
Moi qui n'étais pas très enthousiaste au départ, je suis super conquise, !
Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos posts en retard mais j'adore Mu avec des lunettes, les yeux de nos héros qui s'allument en mode attaque et la façon dont les casques recouvrent leur tête, ça jette !
En fait les photos ne rendent pas justice à la complexité des armures car les effets ne sont pas rendus en mode statique.
Ca va être une tuerie !
"Trop stylé" comme dirait mon fils de 10 ans ! :pouce:

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Bon sang, si ils avaient diffusé ces grandes images-là avant, plutôt que les miniatures du site officiel, la pilule serait peut-être passée plus facilement chez les fans ! Là, on voit tous les détails des Armures (dignes de ceux des Armures d'Episode G), qui prouvent que les mecs ont pas fait ça à la rigolade, même si quelques décisions prises sont maladroites.
Même Aldébaran et sa paire de cornes dorsales pète la classe ! Ou alors, c'est l'habitude qui brouille mon objectivité, à force de voir des nouvelles images :|

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

D'autres images de l'expo :

Image
Image
Image
Image

Source : Aldebaran SSP

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Saga claque vraiment sa race

et encore un peu de mal sur la version "centaure" de Seiya même si l'armure est belle

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Ouah!!! C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je vois ces images. Une sacrée claque visuelle! Franchement, ça donne envie!
StateAlchemist a écrit :Bon sang, si ils avaient diffusé ces grandes images-là avant, plutôt que les miniatures du site officiel, la pilule serait peut-être passée plus facilement chez les fans !
Même Aldébaran et sa paire de cornes dorsales pète la classe !
Un gros +1 Ces images sont carrément plus belles que celles diffusées avant! On en oublie les petits détails qui ne plaisent pas. Je trouve l'armure de Shaka superbe alors qu'avant, je ne l'aimais pas trop (je la trouvais trop imposante) et même celle de Death Mask passe mieux, même si je trouve toujours qu'elle est un peu trop caricaturale et pas très adaptée au personnage.
L'aspect brillant et doré des armures ressort également beaucoup mieux que sur les autres images vues avant.

L'armure de Saga est magnifique (sauf le casque mais je ne suis pas objective, je n'ai jamais été fan du casque des Gémeaux :mrgreen: )! Je me demande si elle va toujours garder cet aspect bicolore ou si sa couleur va évoluer en fonction de la personnalité de Saga.

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Clio a écrit :Je me demande si elle va toujours garder cet aspect bicolore ou si sa couleur va évoluer en fonction de la personnalité de Saga.
Tu poses la question à 100.000 $, parce que la double couleur symbolise bien la dualité propre au signe des Gémeaux, mais le noir me paraît trop maléfique pour être la couleur originale d'une Armure sacrée de l'armée d'Athéna :lol:

Ceci dit, si on regarde bien, on voit que ce n'est pas juste la couleur qui est différente de chaque coté, mais aussi les gravures et les détails. Cette asymétrie initiale symbolisera peut-être la dualité sus-citée ; et le noir, c'est juste un ajout qui apparaîtra quand Saga sera en mode schizophrène :pouce:

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Bien vu pour les détails et les gravures, je n'avais pas remarqué^^ J'espère que ça se passera effectivement comme ça parce que, si l'armure des Gémeaux est déjà très belle en bicolore, je pense qu'elle doit encore plus claquer en étant entièrement dorée et j'aimerais bien la voir comme ça.

Sinon, de voir presque tous les Golds et l'armure du Sagittaire réunis dans cette expo me ramène à une question que je me pose depuis quelques temps déjà : et Dohko ?
Pour l'instant, on n'a strictement aucune info le concernant : pas de visuel (ni de lui, ni de son armure), pas même de seiyuu alors que ceux de tous les autres Golds ont été annoncés. On pourrait presque croire qu'il a tout simplement été supprimé de l'histoire. Alors, d'un côté ce serait un choix peut-être pas si surprenant que ça vu que Dohko a un rôle plutôt limité dans cette partie de l'histoire et qu'il va bien falloir couper/simplifier/raccourcir des choses pour tout faire tenir dans le film. Mais, d'un autre côté, ça me parait quand même un peu difficile de l'éjecter purement et simplement. Il va bien falloir expliquer pourquoi il n'y a pas de chevalier de la Balance dans la maison de la Balance et ce serait bizarre de voir tous les Golds sauf un. Du coup, je me demande comment son cas va être traité... Image

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

oui on n'auras pas de Dohko je crois, en tout cas pas de Dohko jeune, puisque à ce niveau de l'histoire, il est toujours sous forme de vieux^^

apres c'est vrai que Roshi parle à distance à Shiryu et lui envoie son armure. mais c'était pour sauver Hyoga, et si dans LoS Hyoga n'est pas prisonnier de la glace, il n'y a aucune raison de faire intervenir l'armure de la Balance.

de plus je crois que les auteurs ne vont pas présenter de totems des armures, je pense qu'ils ont mis le paquet pour les armures portées mais que du coup ils auraient beaucoup de mal à en faire une version totem.

voila mon point de vue, je suis triste bien sur si on ne voit pas Dohko, mais à ce niveau de l'histoire, et vu la durée du film, c'est mieux de ne pas l'inclure

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

En partant de ce que l'on sait du début de l'histoire - à savoir que ce sont les Bronzes qui viennent vers Saori pour l'informer de son statut de déesse et la protéger -, on peut imaginer que Dôhko sera celui qui, en coulisse, tente d'empêcher Saga de dominer le monde, un peu comme dans l'original, où il reste en retrait du Sanctuaire, et envoie son Armure de temps en temps aider les p'tits jeunes. Pas besoin de le faire parler directement (les Bronzes étant ses messagers), ou d'avoir une scène avec lui en personne. On peut juste parler de lui, et des ficelles qu'il tirent.

PS : seiyu ou non, son emblème est sur l'horloge du site officiel, donc on aura un visuel quand même :wink:
PPS : tiens, tant qu'on y est, et si on faisait de Dôhko le maître renégat de tous les Bronzes ? Ça simplifierait grandement les explications de qui-a-entrainé-qui-et-où-et-est-ce-qu'on-verra-les-maîtres-de-tout-le-monde :P

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

StateAlchemist a écrit :En partant de ce que l'on sait du début de l'histoire - à savoir que ce sont les Bronzes qui viennent vers Saori pour l'informer de son statut de déesse et la protéger
Tiens, j'ai dû louper un wagon quelque part, parce que je ne savais pas ça! Merci pour l'info^^
Et du coup, ton idée de Dohko en éminence grise me parait pas mal du tout! Ce serait effectivement un bon moyen de le caser dans l'histoire tout en évitant de le faire intervenir directement. Et, puisqu'il a bien fallu que quelqu'un envoie les Bronze auprès de Saori et les informe de son identité, Dohko serait l'un des choix les plus logiques pour ce rôle.

Quant à Dohko maître de tous les Bronze, pourquoi pas ?^^ ça changerait complètement la dynamique des combats Hyoga-Camus et Shun-Aphrodite mais, puisqu'on est dans le cadre d'un reboot, c'est tout à fait envisageable. Et ce serait un bon moyen de simplifier certains aspects de l'histoire et de gagner du temps.

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Clio a écrit :
StateAlchemist a écrit :En partant de ce que l'on sait du début de l'histoire - à savoir que ce sont les Bronzes qui viennent vers Saori pour l'informer de son statut de déesse et la protéger
Tiens, j'ai dû louper un wagon quelque part, parce que je ne savais pas ça! Merci pour l'info^^
C'est une extrapolation du synopsis du site officiel et de la BA où Seiya se présente à Saori sur le pont :)
ça changerait complètement la dynamique des combats Hyoga-Camus
Ben, dans le manga, Hyôga est censé être le seul du groupe sous les ordres du Sanctuaire, et envoyé pour les tuer tous. Ce serait une sous-intrigue intéressante si Camus était celui qui avait transmis l'ordre à Hyôga de se joindre aux renégats du Vieux Maître (en agent double, quoi) ; sauf qu'une fois dans la 11ème maison, Hyôga se rebelle, convaincu que Saori est la vraie Athéna, et paf ! bagarre :nunchaku:

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

toute cette extrapolation me plait bien

tu veux pas être scénariste pour eux ?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aldebaran a écrit : Image
Image
a4seiya
Camus nous fait un bras d'honneur ? Image

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Meuh non, l'engin qu'il a sur l'épaule gauche pèse tellement lourd qu'il se masse le bras :P

Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :Camus nous fait un bras d'honneur ?
Avec un geste comme ça, il risque d'être censuré si le film sort en France... Surtout que c'est le seul perso français du film, et qui s'appelle Camus en plus, ce serait ballot. mdr mdr mdr

Je sais pas si ce teaser a déjà été posté, mais je ne l'avais pas encore vu, alors dans le doute je partage.
On y aperçois le casque intégral de Camus, de Shura, et il me semble même celui de Shiryu aussi.
http://cinema.jeuxactu.com/news-saint-s ... -22197.htm

It's morphing time !!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Dridri a écrit : Je sais pas si ce teaser a déjà été posté, mais je ne l'avais pas encore vu, alors dans le doute je partage.
Bah si ! C'est même toi qui l'a posté en page 19 de ce topic, mais ce n'est pas grave on ne s'en lasse pas ! :wink:

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

J'aime bien ce qu'on voit des casques dans ce teaser. Ils ont l'air de se mettre en place d'eux-mêmes quand un combat commence. Et puis, ils font plus casques que les diadèmes du manga qui étaient peut-être très jolis mais n'étaient pas très utiles dans un combat^^

Sinon, même si ça reste un élément dont on aurait pu se passer, je crois que j'ai fini par me faire à la jarre de Camus. ça me choque nettement moins que la première fois que je l'ai vu. Et le reste de l'armure est superbe!

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :
Dridri a écrit : Je sais pas si ce teaser a déjà été posté, mais je ne l'avais pas encore vu, alors dans le doute je partage.
Bah si ! C'est même toi qui l'a posté en page 19 de ce topic, mais ce n'est pas grave on ne s'en lasse pas ! :wink:
:malade: Oh le boulet !!! Depuis le temps qu'on me dit que je suis pas tout seul dans ma tête, je commence à le croire ... Pourtant je suis pas gémeaux.
Bon allé, je vais vite me cacher moi.

It's morphing time !!!
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Dridri a écrit :On y aperçois le casque intégral de Camus, de Shura, et il me semble même celui de Shiryu aussi
et celui de Seiya en tête à tête très serré

en tout cas l'armure du Verseau est, mis à part le canon sur l'épaule, celle qui ressemble le plus au modèle original

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : Le "Il" se rapporte peut-être plus à la fonction qu'au sexe du personnage.
Tout dépend du traducteur, de la façon dont il tourne ses phrases, et de son niveau de connaissance de la grammaire française et/ou japonaise :P
Fonction ou non, la première phrase devrait être "c'est la protectrice" si c'est une femme, car "protectrice" est un mot qui existe bien.[/quote]

Le débat sur le sexe de notre arthropode peut-être relancé :
Izaak_Escorpion a écrit : Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »