Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014
Euh il me semble déjà plus ou moins acquis que le personnage avec la gueule et les dreds de Predator est Ptolemy :

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Arf ! La dernière fois qu'on a parlé de lui, il était plus ou moins admis que c'était plutôt un soldat, alors vous m'excuserez l'erreur (d'autant que son Armure n'évoque pas "De La Flèche", même pour un relooking LoS)
Ceci étant dit...
Au vue du décor, ce screenshot de "Ptolemy" correspond à la première scène des Bronzes, sur le pont suspendu, avec Saori en uniforme d'école ; or, Saori est frappée par la flèche durant ce qui semble être la nuit, alors qu'elle porte un gilet (sans doute tricoté par Tatsumi
).
Certes, Ptolemy pourrait fuir après le premier combat du pont, et revenir finir le travail en amenant un Chevalier d'Or pour l'aider ; mais dans ce cas-là, autant envoyer Aiolia tout seul, et faire tourner la scène autour de lui et du concept de Chevalier d'Or. Gain de personnages intervenant dans une même scène = gain de temps

Ceci étant dit...

Au vue du décor, ce screenshot de "Ptolemy" correspond à la première scène des Bronzes, sur le pont suspendu, avec Saori en uniforme d'école ; or, Saori est frappée par la flèche durant ce qui semble être la nuit, alors qu'elle porte un gilet (sans doute tricoté par Tatsumi

Certes, Ptolemy pourrait fuir après le premier combat du pont, et revenir finir le travail en amenant un Chevalier d'Or pour l'aider ; mais dans ce cas-là, autant envoyer Aiolia tout seul, et faire tourner la scène autour de lui et du concept de Chevalier d'Or. Gain de personnages intervenant dans une même scène = gain de temps

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
la scène où Saori est frappée a pour fond les mêmes rambardes que le pont où ce situe toute l'actionStateAlchemist a écrit :Au vue du décor, ce screenshot de "Ptolemy" correspond à la première scène des Bronzes, sur le pont suspendu, avec Saori en uniforme d'école ; or, Saori est frappée par la flèche durant ce qui semble être la nuit, alors qu'elle porte un gilet (sans doute tricoté par Tatsumi).
le fait que l'on se trouve dans le noir renvoie plutôt à une dramatisation de l'évènement je pense
ok son armure n'évoque pas une flècheStateAlchemist a écrit :Arf ! La dernière fois qu'on a parlé de lui, il était plus ou moins admis que c'était plutôt un soldat, alors vous m'excuserez l'erreur (d'autant que son Armure n'évoque pas "De La Flèche", même pour un relooking LoS)![]()
ok pourquoi introduire la caste des chevaliers d'argent si on ne les exploite pas dans le film
moi depuis le début je trouve que le masque de ce "soldat" à un coté félin/lion
peut-être est-ce un garde "privé" du chevalier du lion et ce serait effectivement lui qui projette la flèche qui frappe Athena/Saori
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Oui, c'est ce que j'ai cru, mais après vérification, ce sont 2 scènes différentesla scène où Saori est frappée a pour fond les mêmes rambardes que le pont où ce situe toute l'action
le fait que l'on se trouve dans le noir renvoie plutôt à une dramatisation de l'évènement je pense

Je vous ai fait des schémas, même, j'espère que ça s'affichera bien

Ce serait badass que les Golds aient chacun leurs propres unités de soldats, avec protections personnaliséesmoi depuis le début je trouve que le masque de ce "soldat" à un coté félin/lion
peut-être est-ce un garde "privé" du chevalier du lion

Je ne pense pas qu'on en verra beaucoup dans le film (ou alors, toujours en arrière-plan, pendant que leurs chefs respectifs font tout le boulot), mais ça serait cool

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
ben je sais pas à quoi correspond l'arrière plan de la scène "je me prends une flèche dans le sein"
j'ai cru que c'était la rambarde mais effectivement la scène d'Aiolia se passe de nuit, les vêtements correspondent, donc je sais pas trop
peut être les murs du manoir Kido (ou d'une résidence secondaire) ?
j'ai cru que c'était la rambarde mais effectivement la scène d'Aiolia se passe de nuit, les vêtements correspondent, donc je sais pas trop
peut être les murs du manoir Kido (ou d'une résidence secondaire) ?
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
donc Phoenix attrape une flèche au passage
et très belle scène avec Mitsumasa Kido et Aiolos
et très belle scène avec Mitsumasa Kido et Aiolos
- Sagittarius67
- Grand Pope
Et voila Milamilo :

Edit :

Edit bis :

Edit :

Edit bis :
Mysthe a écrit : Milo du Scorpion
C'est le protecteur de la maison du Scorpion en tant que Gold Saint du Scorpion.
Il possède un esprit avisé, et se montre fier d'être un guerrier.
Sa loyauté est deux fois plus forte que celle des autres Saints.
Son coup spécial est la Scarlet Needle.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Je la trouve vraiment pas mal cette armure. Le plastron rappelle bien le corps de l'animal totem, de même que les épaulettes.
Je regrette un peu les languettes qui dépassent des pompes, mais c'est vraiment le seul point qui me dérange.
Je regrette un peu les languettes qui dépassent des pompes, mais c'est vraiment le seul point qui me dérange.
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Une Armure très animalière, oui. Il n'y a vraiment pas de ligne directrice chez tous ces Golds, c'est ni tout-symbolique, ni tout-moderne, ni tout-animal. C'est chacun son style de relooking, comme si 12 designeurs avaient bossé chacun sur leurs coins de table... Une démarche très créative, mais sans uniformité finale
Mais si on en crois la description, ce Scorpion serait bien un "il" ?
Ou alors ils veulent nous la faire Princesse Leïa dans le Retour du Jedi, et lui faire perdre son masque en plein combat, pour un plot-twist inutile ?

Je n'ai pas trouvé de référence photo, donc je dois me tromper sur le siècle, mais ça me rappelle les souliers, à la Cour de Versailles !Je regrette un peu les languettes qui dépassent des pompes, mais c'est vraiment le seul point qui me dérange.
Mais si on en crois la description, ce Scorpion serait bien un "il" ?
Ou alors ils veulent nous la faire Princesse Leïa dans le Retour du Jedi, et lui faire perdre son masque en plein combat, pour un plot-twist inutile ?

- Sagittarius67
- Grand Pope
Le "Il" se rapporte peut-être plus à la fonction qu'au sexe du personnage.StateAlchemist a écrit : Mais si on en crois la description, ce Scorpion serait bien un "il" ?
En effet on dit aussi "Shaina LE chevalier (ou saint) d'argent d'Ophiuchus" et "Marine LE chevalier (ou saint) d'argent de l'Aigle"
Edit : je ne sais pas encore jusqu'ou ira le film dans le cassage des us et coutumes de Saint Seiya. Omega a cassé le machisme en prenant des golds saints femmes, mais bon omega a cassé encore bien plus....

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Tout dépend du traducteur, de la façon dont il tourne ses phrases, et de son niveau de connaissance de la grammaire française et/ou japonaiseSagittarius67 a écrit :Le "Il" se rapporte peut-être plus à la fonction qu'au sexe du personnage.StateAlchemist a écrit : Mais si on en crois la description, ce Scorpion serait bien un "il" ?

Fonction ou non, la première phrase devrait être "c'est la protectrice" si c'est une femme, car "protectrice" est un mot qui existe bien.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Bon ben voila il semblerait que la sortie du film serait prévue dans les eaux du 25 septembre au Brésil selon cavzodiaco.
Je commence franchement à languir de L'annonce de la sortie en France !
Je commence franchement à languir de L'annonce de la sortie en France !

Moi aussi, j'attends avec impatience qu'on nous annonce sa sortie en France! Pour l'instant, tout ce qu'on a pu voir du film me met franchement l'eau à la bouche. Globalement, j'aime beaucoup le nouveau design des armures, à part quelques petits détails par-ci par-là (comme l'anneau dans le nez d'Aldebaran que je trouve ridicule ou la jarre de Camus qui gâche un peu l'ensemble) mais je pense que je me ferai à ces petits détails. Le seul que je trouve franchement loupé, c'est Death Mask.
Concernant Milo, j'aime beaucoup. Il me rappelle un peu ce fanart de Bena : http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2010/ ... 33igug.jpg
Ce petit côté guerrier du désert convient plutôt bien pour le Scorpion.
Quant à savoir si c'est un homme ou une femme, la seiyuu avait fait une annonce il y a une semaine ou deux, qu'Archange a traduite :
Concernant Milo, j'aime beaucoup. Il me rappelle un peu ce fanart de Bena : http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2010/ ... 33igug.jpg
Ce petit côté guerrier du désert convient plutôt bien pour le Scorpion.
Quant à savoir si c'est un homme ou une femme, la seiyuu avait fait une annonce il y a une semaine ou deux, qu'Archange a traduite :
ça semble indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un homme. Par contre, étant donné qu'on donne souvent à des femmes le rôle de personnages assez jeunes, peut-être qu'il sera plus jeune que dans le manga. Ou alors il aura un côté androgyne plus marqué. En tout cas, j'espère qu'on verra son visage dans le film.Archange a écrit :Masumi Asano - Milo
J'ai joué un personnage masculin mais on m'a laissé l'interpréter librement. J'y ai mis de toutes mes forces, aussi bien lorsque les Bronzes Saints viennent m'affronter que lorsque je me fais avoir, et ai vraiment ressenti à quel point les Gold Saints sont des gens d'une haute stature. Dans tous les cas, tout le monde débordait d'une incroyable énergie.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui effectivement prendre une doubleuse pour un personnage masculin c'est bien jouer sur l'ambiguité, mais effectivement cela confirme le "il".Clio a écrit :Ou alors il aura un côté androgyne plus marqué. En tout cas, j'espère qu'on verra son visage dans le film.
Pour le masque je me dis justement un des interêt des masques est justement de les faire tomber !

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
le coté androgyne c'est pour insister sur sa relation très "grecque" avec son ami du Verseau ?

En fait, quand Hyoga va arriver, Milo va se présenter à lui comme la fiancée de son maître. Du coup, Hyoga va le prendre pour une fille. Et puis le masque va tomber pendant le combat et là, surprise, c'est un homme! XD

- Sagittarius67
- Grand Pope
Waow ça envoie !~QDD~ a écrit : AnimeJapan2014 #SSCG#的展区!
pics from:ALL4SEIYA

Edit : encore quelques images

Thx Aldebaran !