La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Eden d'Orion V2 !

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit :C'est toujours un plaisir de contempler ta collection!
:amen:
Isshin-sama a écrit :Je veux venir chez toi et dormir dans cette pièce ^^
mdr

Je ne te le conseille pas il y fait pas très chaud en ce moment ! :(

Merci à tous pour vos comms ! :pouce:

On continue par la myth du mois de :
Image
:arrow: Eden d'Orion !

Seconde V2 oméga à sortir après Kôga de Pégase.

Tout d'abord un 360° de la boîte :
Image
Image
Image
Image
Et l'intérieur :
Image
Image
Image
Le fond reprend un peu la thématique des clothstones :
Image
Franchement pour l'instant pas de faute de goût sur ces box oméga qui sont même très réussies à mon goût. On retrouve aussi la clothstone d'Orion aux 4 coins de la façade. Vraiment sympathique.

Voila le contenu une fois monté :
Image
Alors ce montage qu'en est-il ? Au début je suis un parti la fleur au fusil. J'ai un peu regardé le contenu des blister pour me faire une petite idée, puis j'ai posé la notice de coté me disant que je n'en aurais pas besoin.

J'ai procédé dans l'ordre suivant, classique pour moi.

1 :arrow: Montage de la partie principale du plastron
2 :arrow: Montage de la jupe sans la partie centrale (pour éviter que cette dernière se fasse 100 fois la belle)
3 :arrow: Montage protections des bras
4 :arrow: Montage protections des jambes
5 :arrow: Montage du "col" sur le plastron
6 :arrow: Montage des épaulettes
7 :arrow: Montage de la tête
8 :arrow: Montage des pièces du bouclier de foudre

Du moins c'est comme ça que je l'imaginais, mais entre les points 5 et 6 il y a un petit couac. En effet le col vient s'enficher à l'arrière du plastron. A l'avant il est ensuite maintenu par la pièce d'ornement centrale qui vient se clipser dessus. (Photo de l'ensemble sans l'ornement)
Image
Et là on se dit "allez c'est cool, plus que les épaulettes !" Oui mais c'est là que ça coince. :(
Une fois le col en place on a tout les peines du monde à venir clipser les épaulettes sur le plastron, car justement le premier vient gêner le montage.
Image
Il faut donc redémonter le col, pour venir mettre les épaulettes avant, mais ensuite il faut légèrement ouvrir le plastron pour à nouveau fixer le col à l'arrière. Et là je remet la pièce centrale et comme je voulais placer les pièces en plastique translucide du bouclier de foudre pour les premières photos j'ai du enlever les petit bouchons à l'arrière des épaulettes (un peu le même système que sur Dohko Ex sur l'épaulette destinée à recevoir un bouclier)...
Image
...mais comme ceux-ci résistaient un peu, devinez ce qui s'est passé...........ben ouais.....les épaulettes se sont barrées. Image
Donc au final pour un montage qui aurait du être réglé en 5min montre en main, j'ai galéré comme un con à cause de ces deux pauvres épaulettes. J'ai bien gueulé et Eden a failli faire un vol plané contre le mur.
A part ce point hyper chiant, le reste ne pose pas de problème particulier et heureusement. Le point qui me faisait justement un peu peur c'est ce fameux ensemble plastron+col, qu'on trouvait déjà sur des myths comme Pégase V4, Hadès et...........l'appendix du Lion. Image
Le système était un peu chaud, car souvent la partie centrale qui vient consolider le tout ne tenait pas. Rien de ça avec Eden : lorsqu'on fixe l'ornement on entend un "clic" qui augure un "j'y suis, j'y reste"

Voila le résultat :
Image
Image
Image
Image
Alors il y a quelque temps, je ne savais pas encore trop quoi penser de ces rajouts en plastique couleur améthyste, aussi un peu parce qu'il y a encore quelques semaines on ne savait pas trop ce que c'était. J'avoue qu'une fois qu'on a ces ornements sous les yeux ce n'est vraiment pas dégueulasse. Avec un bon éclairage ça donne même un super effet à la figurine. Là ou la bas blesse, c'est que ça alourdi considérablement la myth, tant au sens propre qu'au sens figuré. Effectivement cela "empote" le chevalier d'Orion, le rendant moins stable et moins maniable et aussi ça cache une bonne partie de l'armure ce qui est bien dommage. Donc comme je le pensais au départ je l'ai au final exposé sans toutes ces pièces un peu blingbling. D'autant plus que voila.....elles concernent 30 secondes de l'épisode 86.

Passons à la tête du bonhomme :
Image
Elle n'est pas si ratée que ce que j'avais imaginée dès le départ. Mais tout de même, je trouve que ce visage est trop inexpressif. Eden n'est pas un personnage très démonstratif, néanmoins dans ses traits on sent la détermination et la force. De ce coté là ce n'est pas une réussite. On voit aussi un nez un peu trop pointu et une touffe de cheveux trop volumineuse. Effet "Viveldop" qui s’amenuise pourtant une fois le diadème monté. :) Gros point négatif cependant, on qu'une seule et unique tête. :(
On y était un peu habitué avec les SCM (encore que), mais on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec les EX qui de base en proposent au moins 3.
La couleur des pièces est ultra-bien choisie. On alterne entre le lilas des ornements en plastique, le gris métallisé des pièces métal, qui est toutefois teinté de mauve et des parties noires. Une merveille !!! :pouce:
Sur cette seconde myth oméga on voit un peu moins l'ancrage des joyaux dans les pièces métalliques. C'est dû au fait que les pièces sont plus sombres.
Image
Image
Image
Image
En résumé...

Les plus :

- les nuances de couleur.
- stabilité et maniabilité de la fig
- le fait d'avoir proposé les pièces pour le montage de la V2 en version upgradée.

Les point mitigés :

- expressivité du visage bofbof
- chevelure trop volumineuse

Les moins :

- L'ensemble col+épaulette, une bonne prise de tronche
- une seule tête

Coming Next : deux exemplaires de la cloth d'Athéna. :crazy:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation

Message par Isshin-sama »

Merci pour cette avis bien complet!!
Perso, ça me confirme que je n'en veux pas, mais je peux comprendre du coup qu'elle plaise!!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

De rien Isshin ! :wink:
C'est certains après on aime....ou pas ! :mrgreen:

Ah et j'ai oublié la photo de groupe (qui à mon avis restera au final un simple duo) :
Image

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Pareil isshin pour moi... Mais quel bel article !

Ah oui sagami , tu penses que ça va s'arrêter là pour oméga ?

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :Ah oui sagami , tu penses que ça va s'arrêter là pour oméga ?
On verra au prochain Tamashii Nation si les bronzes sont à nouveau exposés. Mais d'après ce que je vois les myth oméga ne marchent pas fort. Kôga se brade et on voit même des offres "duo" avec Koga et Eden pour moins de 100 € Fdpi. A voir
pour la suite, mais ça sent un peu le pâté cette histoire.

Image
Isshin-sama

A 100 euro les deux, je suis partant par contre. Histoire de les avoir, mais sans trop débourser pour eux!!

Demande spécial: Puis-je t'emprunter en citant mes sources tes photos de la boite pour SSG?
J'en ferais les smileys de boites et les partagerais sur le sujet dédié à Orion.
Je comprendrais que tu refuse bien sur.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Isshin-sama a écrit : Demande spécial: Puis-je t'emprunter en citant mes sources tes photos de la boite pour SSG?
J'en ferais les smileys de boites et les partagerais sur le sujet dédié à Orion.
Je comprendrais que tu refuse bien sur.
Non, non il n'y a pas de soucis l'ami tu peux prendre les photos sans problème.
Sanzo m'avait déjà fait une demande similaire pour la boite de l'appendix de Misty, alors sers-toi ! :wink:

Image
Isshin-sama

Merci mille fois,
Vous savez que vous pouvez faire autant chez SSG, si vous y trouvez votre bonheur ^^

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Malgré ton super descriptif, tu n'as pas réussi à me convaincre pour cette figurine ! Le devenir de la série est tellement une catastrophe à mon sens que mon attrait a totalement disparu ! :slurk: :slurk: :slurk:
La seule exception sera les bronzes légendaires
Merci quand même pour ton compte rendu :bravo:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Isshin-sama a écrit :Merci mille fois,
Vous savez que vous pouvez faire autant chez SSG, si vous y trouvez votre bonheur ^^
Ben en fait ça fait un certains temps que je me tatte pour refaire ma page de garde avec des smileys box justement, car les photos ne me plaisent plus forcément, quand ce n'est pas l'hébergeur qui a supprimé la miniature :x
Et puis refaire toutes les tofs individuelles, ben voila y'a un peu de taff !
Merci pour la proposition !
Princy a écrit :Malgré ton super descriptif, tu n'as pas réussi à me convaincre pour cette figurine !
:arf: Je ne veux pas spécialement convaincre qui que ce soit.
Il est évident que le fait d'acheter les myth oméga, dépend en grande partie de l'opinion qu'on a de la série.
Après moi j'ai un produit en mains, je me contente de donner mon point de vue le plus objectivement possible, mais cette objectivité est également fonction de ce qu'on pense de la saison 2, donc voila...
Princy a écrit : La seule exception sera les bronzes légendaires
Si tant est qu'ils verront le jour ! Comme je le disais plus haut pour cette gamme oméga je flaire l'echec commercial. Je pense que du coté de chez Tamshii on est un peu échaudé. Je me trompe peut-être, mais l'absence des autres protos des bronzes lors du dernier Tamashii Nation n'est pas du meilleur augure. Wait and see...
Princy a écrit : Merci quand même pour ton compte rendu :bravo:
Merci à toi pour ton comm ! :amen:

Image
Isshin-sama

Sagittarius67 a écrit :
Isshin-sama a écrit :Merci mille fois,
Ben en fait ça fait un certains temps que je me tatte pour refaire ma page de garde avec des smileys box justement, car les photos ne me plaisent plus forcément, quand ce n'est pas l'hébergeur qui a supprimé la miniature :x
Et puis refaire toutes les tofs individuelles, ben voila y'a un peu de taff !
Merci pour la proposition !
Et bien pour ta page de garde, sers toi donc alors ^^

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Il parait qu'en France on se fait maintenant recenser tous les 3 ans. :mrgreen:
Aujourd'hui je me suis dis que je n'avais pas fait la même chose pour la population de mes immeubles vitrés suédois. J'en ai profité d'un jour de congé pour m'y atteler.

Je tombe donc sur le récap suivant :
1 ère vitrine (bronzes)
:arrow: 1er étage : les 5 V1 et Saori
:arrow: 2ème étage : les 5 bronzes V4 + June
:arrow: 3ème étage : les 5 bronzes V3 et le pope Shion sans casque
:arrow: 4ème étage : les 5 bronzes V2 et le pope Saga Evil sans casque

2 ème vitrine
:arrow: 1er étage : 7 golds et custom du vieux maître
:arrow: 2ème étage : 5 golds, pope Saga version good sans casque et le totem du caméléon
:arrow: 3ème étage : les 5 ankokus et le sagittaire Fake
:arrow: 4ème étage : Les 5 bronzes mineurs, Pope Shion casqué et Pope Saga casqué

3 ème vitrine
:arrow: 1er étage : 6 totems gold
:arrow: 2ème étage : les 6 autres totems gold
:arrow: 3ème étage : les 3 steels et les totems des bronzes V3
:arrow: 4ème étage : les 5 totems des bronzes V1, le sagittaire fake sur perso, le dragon V2 Ex et 2 pains cloth

4 ème vitrine
:arrow: 1er étage : les 5 totems des bronzes V4 et la vierge Ex
:arrow: 2ème étage : les 12 Pandoras version dream box, le pope Shion du pack spectre pope de l'edition limitée Hk, Tenma de Pégase et son totem, le totem de la steel cloth Land, Daichi et Ushio sans armure
:arrow: 3ème étage : les 6 silvers (Cristal compris), Cassios, le totem de la steel cloth Sea
:arrow: 4ème étage : les 6 totems des silvers, Yaya broken version Figure Ô et les totems des 5 bronzes mineurs
:arrow: 4ème étage : Les totems des god robe (manque Megrez, Alcor, Bentnasch)

5 ème vitrine
:arrow: 1er étage : Hilda version "good" et 4 guerriers divins. Gémeaux Ex et totem du dragon V2 Ex
:arrow: 2ème étage : Hilda version "evil" et 5 guerriers divins
:arrow: 3ème étage : Crown du Sagittaire, 3 bronzes V2 Ex et le totem d'andromède V2 Ex
:arrow: 4ème étage : Les 9 totems d'Asgard

6 ème vitrine
:arrow: 1er étage : Figurine de Popo ROE "en civil" avec trône et 4 marinas. Totem Phénix V2 Ex
:arrow: 2ème étage : Popo classique avec 4 marinas et Kanon en civil
:arrow: 3ème étage : Crown de Poséidon et le totem de Mermaid
:arrow: 4ème étage : Les 8 totems des marinas avec le ROE monté sur totem

:arrow: 4ème étage : Les renégats avec en sus la MC de Shion édition limitée Tamashii Hk

7 ème vitrine
:arrow: 1er étage : Hadès, Hypnos et Thanathos montés sur la figurine
:arrow: 2ème étage : Shun Hadès cheveux noirs avec trône, Pandora en position attaque et les 3 juges.
:arrow: 3ème étage : Algol renégat, Valentine de la Harpie, totem de Pégase V2 Ex, l'appendix de Misty, Sagittaire et Lion Ex
:arrow: 4ème étage : Les 7 renégats avec la MC de Shion édition limitée Tamashii Hk, Pégase 24 K, le totem de la steel cloth Sky et Sho sans armure.

8 ème vitrine
:arrow: 1er étage : Hadès, Hypnos et Thanathos montés sur totem
:arrow: 2ème étage : Shun Hadès cheveux roux avec trône, Pandora en position "sérénade", Hypnos et Thanathos en civil et la cruche dans la cruche. Totem de la Harpie.
:arrow: 3ème étage : Les 3 totems des juges, Kagaho et Hadès réincarné en tenue
:arrow: 4ème étage : Les 6 Totems des renégats et celui du Bénou

Sur le haut des vitrines de gauche à droite

Bélier Ex, Poissons Ex, Cancer Ex, Eden d'Orion, Kôga de Pégase, Capricorne Ex, Balance Ex, Myu du Papillon, totem du Papillon.
Voilaaaaaaaaa !

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Bel essai pour nous démontrer qu'il t'en faut une neuvième ? :ptdr:
Que fait le gémeaux et le totem du dragon v2 avec Hilda good sur le premier étage de ta 5eme vitrine ? :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Princy a écrit :Bel essai pour nous démontrer qu'il t'en faut une neuvième ? :ptdr:
Que fait le gémeaux et le totem du dragon v2 avec Hilda good sur le premier étage de ta 5eme vitrine ? :mrgreen:
Après les 12 maisons du sanctuaires, il va nous faire les 12 vitrines de SON sanctuaire.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Je viens de me rendre compte que cela fait un moment que je n'ai rien posté sur ton topic de collection mon poto, et surtout au vue de tes nouvelles acquisitions, ça la fou mal.

Que dire sur ce nouvel Eden :D , et bien il me semble pas mal, au moins c'est de l'inédit, pas comme un certain cheval ailé où on nous sort une version spéciale tous les mois (ou presque).

Après, mon amour pour la série Oméga étant franchement diminué depuis un bon bout de temps, ce n'est pas une figurine qui m'intéresserait (bizarre non ?).

Merci pour ton descriptif mon poto, toujours aussi complet et impartial :pouce:

Image
Isshin-sama

8 Vitrines bien remplies................................. :bave: :bave:
Je rêve de pouvoir en avoir une troisième, mais pour cela il faudrait que je quitte ma compagne...... Dur dilemme mdr

Image
Haruka
Habitant de Death Queen Island

Message par Haruka »

Sans être fan des Myth d'Omega (sauf celle de Shun que je kiffe), je trouve la pose de Koga et Orion sympa.

Une pièce rien que pour Saint Seiya, c'est super beau :pouce:

Question, tu as eu ou le poster de Camus :love:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Merci pour vos derniers posts les potos ! :amen:
Haruka a écrit :Question, tu as eu ou le poster de Camus :love:
Alors le poster de Camus est en fait une page de calendrier que je me suis imprimé moi même sur format A3.
Les images proviennent du site du jeu en ligne MMOPRG Saint Seiya et elles sont dispos sur le fofo à cet endroit :

Sujet: Saint Seiya : Jeu Online

Image
Haruka

Message par Haruka »

:bave: :bave: :bave: Va falloir que j'imprime ça rapidement, elles sont superbes.

Merci :pouce:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Athéna CBC !

Dernière acquisition en date : Athéna CBC !
Image
Je l'ai trouvé dans une boutique qui emploie des timbres vraiment sympathiques :
Image
Je découvre donc la magnifique boîte de cette CBC spéciale et surprise il y a une pièce qui est collée à l’extérieur :
Image
En fait il s'agit d'une chevelure, mais chose étrange elle ne me sert à rien car toutes les chevelures nécessaires (une pour le montage avec le casque une autre pour le montage sans) sont présentes dans la boite...du coup je me retrouve avec une chevelure en double :
Image
Sinon voila l'arrière de cette magnifique box :
Image
Pour le contenu et bien en nombre de pièces c'est assez sommaire, ce qui est assez normal pour la série CBC. Néanmoins c'est la première que je vois avec des parties emboitables.

On a dans un blister le corps de la figurine monté avec la chevelure "non casque", puis le casque en lui même avec la chevelure qui lui est associée et enfin les classiques pièces du support lumineux. Dans un blister qui recouvre le premier on a le bras droit qui tient le sceptre et le bras gauche tenant le bouclier. Ces bras sont à enfoncer dans les extrémités correspondantes au niveau du corps de la figurine....il ne faut pas hésiter à vraiment bien pousser à fond pour que les bras restent en place.

Les chevelures interchangeables se montent et se démontent facilement. Le casque (un vrai monument) au finale lui vient simplement s'enfoncer sur la tête de la figurine.
Image
Voila des photos de la figurine avec ou sans casque avec ou sans éclairage intégré :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Oui au final cette CBC avec ou sans casque est magnifique et fait jeux égal avec le pope de la même série c'est d'ailleurs pour cela que je les ai mis cote à cote. L’alliance du doré très clair avec la couleur rose-violet des ornements est magnifique. Le visage est très très bien réalisé et donne un coté vraiment touchant et kawai à celle qui pourtant ne fait pas toujours l'unanimité. En fait cette Saori CBC a l'air de tout sauf d'une cruche.
Image
Sinon réorganisation de ma collec avec l'arrivée d'une neuvième vitrine, qui me permet un peu d'aérer les 8 autres déjà en places. Elle m'a permis de rassembler toutes les Ex et de mettre plus en valeur la Crown du Sagittaire. Les myths oméga et les CBC sont toujours cantonnées à l'extérieur. :(
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »