La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Re: Collec de Sag67 : Sag s'en paie une bonne tranche !

Message par redsdevils »

très bon descriptif, comme toujours^^

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : totem du papillon !

Message par Sagittarius67 »

Merci Reds ! :amen:

Arrivé d'un cadeau de Noël en retard : le doublon du Papillon pour montage sur totem.

Voila l'insecte monté :
Image
Alors pour arriver à ce résultat pas de soucis monstres. Bon si ce n'est le coup de la dernière pièce que l'on monte ne veut pas se mettre en place (ici en l'occurence les ailes) du coup on force et on explose tout ce que l'on vient de monter et c'est ce qui m'est arrivé ici. :etoiles:
A part cela rien de bien méchant, mais notice obligatoire cependant, car il n'est pas forcément évident de reconnaitre l'emplacement de chaque pièce.
Ce totem a tout de même quelque chose de paradoxal ! Il y a énormément de rajout en plastique sur cette pièce, notament sur la queue du papillon :
Image
Généralement c'est ce que font les concepteurs lorsque qu'il n'y a pas assez de protections d'armures pour réaliser le totem dans son entier (par exemple le caméléon ou Sleipnir le totem de Merak). Cela pourrait être le cas ici aussi, mais alors pourquoi ne pas avoir intégré les protections avant-bras à l'ensemble ??
Du coup elles se retrouvent "oubliées" sous le suport du totem :
Image
Je pense qu'on aurait encore pu trouver de la place sur ce totem pour intégrer ces deux malheureux composants.

Pour l'esthétisme général et bien c'est un "Waow" de surprise général qui est de mise. L'alliance de l'orange, du violet, du vert et du noir des ailes donne un cocktail visuel des plus sympathiques, encore plus sur ce papillon. Du coup le spectre de l'étoile terrestre féérique n'aura jamais aussi bien porté son nom, tant l'ensemble est enchanteur. Une bonne idée de placer la tête de l'insect légerment de tois quart, car cela donne un coté plus vivant à cet animal.
Image
Les ailes une fois de plus embelissent clairement le tout, même si je trouve les attaches des parties hautes et basses toujours aussi pitoyables.
Image
Image
Image
En tous cas elles donnent de l'envergure à l'animal, qui aurait eu tendance à devenir un peu pataud et lourd avec ce gros abdomen de plastique. Pour comparaison j'ai reshooté le totem vintage pour bien montrer la différence de finnesse entre les deux réalisations (et du moins celui ci intégrait les protections des avant-bras) :
Image
Image
Image
Bon sinon, mine de rien je me suis rendu compte que je venais de dépasser les 200 pièces myth cloth et myth cloth Ex confondues. Finalement j'yserais encore arrivé en 2013. :wink:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Belle bête mon poto, avec des commentaires toujours aussi pertinents, une bien belle acquisition ma foi.

Et donc après cette nouvelle figurine, quelles sont tes futurs achats pour 2014 ? Parce que là, à mon avis, ça commençais à être serré dans les vitrines non ?

En tout cas bravo à toi mon poto.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Et donc après cette nouvelle figurine, quelles sont tes futurs achats pour 2014 ? Parce que là, à mon avis, ça commençais à être serré dans les vitrines non ?
Et bien pour 2014. Tout d'abord commencons parce qui est en préco :

- Dohko Ex qui devrait arriver fin janvier début février.
- Eden d'orion lui aussi qui arrivera début février.
- J'ai également un exemplaire d'Athéna en préco que je devrais avoir fin février, début mars. Mais je pense commander le doublon d'ici là. :)

Sinon pour 2014 je vais essayer de combler un max mon retard pour les CBC. Certaines deviennent rares et donc du coup les prix grimpent. Alors oui comme tu le dis mes vitrines sont blindées et là aussi il va falloir que je prévoie des achats de Detolfs un de ces jours. Ma pièce peut encore en acceuillir 4 à l'instant t.
Pour le reste on verra ce qui va sortir. Je continue bien évidemment les Ex golds et bronzes et sans doute vais-je me laisser tenter par Rhadamanthe, mais pas Saga en version renégat pour l'instant. :heinhein:

Image
Shaka
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Shaka »

Tu fais un envieux superbe collection bravo

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : vieux moisi Ex !

Shaka a écrit :Tu fais un envieux superbe collection bravo
Merci shakounet ! :amen:

Dernière acquisition en date : Dohko Ex

Tadaaaaaaaaaaaaam !!!
Image

Bon alors on commence pare le déballage. La myth est dans une boite cubique Ex "grand format" la même que celle de DM par exemple. Bon il faut dire qu'il y a pas mal de contenu aussi. Il y a en tout 4 blister et demi. Le demi comprenant des paires de mains adaptables aux armes de la balance pour les golds Ex déjà sorti. Vraiment sympa comme initiative.
A voir si celles pour les golds manquants seront dans leur packs respectifs ? Une demi-heure plus tard (j’exagère un peu) on a enlevé les caches de tous les blisters et on peu passer tranquilou au montage.

Oui effectivement il vaut mieux prendre son temps pour monter cette Ex. Bon pour l'armure de la balance c'est un peu la logique, mieux vaut commencer par le montage, puis donner une pose à Dohko et au final une foit la pose définie, terminer par placer les armes miniatures et les boucliers. Sur cette Ex j'ai eu quelque pièces récalcitrantes. Comme par exemple "l'agrafe" qui maintient la jupe fermée. D'une part la jupe est un peu juste et d'autre part la pièce de maintien est ultra petite, il faut donc maintenir une pression sur les deux cotés de la jupe et placer l'agrafe en même temps. Pas évident avec mes gros doigts de mécanicien agricole. :lol:
Après j'ai rencontré quelques petits travers qui m'ont rappelé les anciennes myths. Cuissardes qui ne tiennent pas, poignets difficiles à monter...ça m'a surpris. Avant de prendre mes photos, j'avais laissé la figurine une journée dans ma pièce de collec. ou il règne une température assez basse. Du coup, je crois que ça a eu une influence sur la souplesse du plastique. Le "bouchon" présent sur l'épaulette destinée à recevoir le bouclier est un peu pénible à retirer, mais je me suis aidé d'un cure dent et ça s'est bien passé. Sinon à part ça rien de dramatique à signaler pour le montage de cette myth qui est tout de même assez agréable, si on tient compte de la complexité de l'armure.

Alors point de vue esthétique qu'est ce que ça dit ? Et bien je dirais que c'est l'Ex qui m'a fait la plus forte impression jusqu'ici. Elle claque vraiment méchamment. Quelques photos...
Image

Image

Image
Il y a très peu de fautes de goût, si ce n'est que le orange foncé me dérange un peu sur les boucliers. Je trouve que ça casse un peu une fig assez harmonieuse en dehors de ces deux pièces. Il n'y a "que" trois visages différents mais tous les 3 sont classes et réussis. Sachant que la SCM de Dohko faisait partie des myths qui avaient besoins d'un lifting mais qui n'avait pas eu d'appendix. L'Ex vient royalement rectifier le tir avec une sacré prestance et une classe indéniable.

Bon...que serait la cloth de la Balance sans ses armes ? De ce coté aussi la version Ex assure à fond les gamelles, car quasiment toutes les armes sont intégralement en métal. Les seules qui font exceptions sont les tridents dont une partie détachable est en plastique et les boucliers qui eux le sont complétement. Justement ces derniers avaient été sujets à pas mal de débats avant la sortie officielle et pour cause... Oui ils sont hélas trop grands. D'un coté ça nuit à l'esthétisme de l'armure et d'un autre coté ils deviennent gênants dans la maniabilité de la figurine et enfin ils ont un peu tendance à tomber tout seul. Après aussi comme il y a une partie amovible sur ces boucliers pour pouvoir y coller la chaine, il faut prendre garde que ce coté soit toujours plaqué, sinon sur les tofs c'est un peu moyen. Bon je comprend aussi un peu que les boucliers soient en plastique et non en métal, car avec leur taille justement, cela aurait considérablement plombé la myth et son équilibre.
Mais oui pour moi ces deux pièces restent LE gros raté de cette cloth.

Coté maniabilité, aucune comparaison possible avec la myth, mais tout de même un peu moins maniable que les autres Ex. C'est plus la morphologie de l'armure en elle même qui est à mettre en cause.

Encore quelques photos :
Image
Image
Image
Les plus

- Un pack avec un contenu de qualité
- amure très bien réalisée
- visages tous réussi

Points mitigés

- La maniabilité
- certaines pièces un peu hardos à monter

Points négatifs

- les boucliers

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Je te rejoins entièrement sur la maniabilité de cette EX qui est un peu plus chiante que les autres, armure chargée oblige !
Très bon récapitulatif ;)
Par contre je n'ai bizarrement eu aucun problème pour le montage de la jupe de mon côté, je trouve même que c'est la plus simple de toutes à monter (contrairement à celle de Shaka qui a été une horreur), idem pour les cuissardes qui tiennent parfaitement.

Juste une petite question : Quelle pose as-tu choisis pour l'exposer dans tes vitrines ?

En tout cas bravo pour cette acquisition !!

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Par contre je n'ai bizarrement eu aucun problème pour le montage de la jupe de mon côté, je trouve même que c'est la plus simple de toutes à monter (contrairement à celle de Shaka qui a été une horreur), idem pour les cuissardes qui tiennent parfaitement.
:arrow: pour la jupe : ce n'était pas insurmontable, mais j'avais l'impression que la partie à l'arrière de la ceinture avait du mal a rentrer dans l'encoche coté bassin de la figurine.

:arrow: pour les cuissardes. Comme je le disais il fait assez froid en ce moment dans ma pièce collec. Du coup je pense que le plastique des jambes n'est pas aussi souple, qu'à température normale.
Shakaiolos a écrit : Juste une petite question : Quelle pose as-tu choisis pour l'exposer dans tes vitrines ?
Une des poses que l'on voit sur la boîte que j'ai un peu modifié à ma sauce pour faire un même temps un clin d'oeil au totem de la balance. Je ferais une tof un de ces 4.

Edit 20h50 : voilà la pose (faite avec le flash désolé)

Image

Image
seiya

Message par seiya »

De mon côté le plus délicat et complexe à monté : c'est ce "clic" en plastique a insérée a sa ceinture !
Même avis que vous autres pour les boucliers...trop grande , plastique hélas.
Sinon, j'avais pas de problème pour la monter.

Shaka
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Shaka »

Je veux pein de photo de ta pièce :love:
Merci

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Ta tof avec le trident est de toute beauté ... :bravo:

Je ne me souviens pas avoir eu trop de difficulté comparé à notre chère Déesse qui m'a laissé des sueurs froides et qui a failli atterrir....contre le mur :lol:
Ce que je regrette c'est surtout la différence de couleur des boucliers ... Du coup j'ai opté pour une pose ... Sans :D

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Princy a écrit :Ta tof avec le trident est de toute beauté ... :bravo:
Merci ! :amen:
Je l'aime bien aussi et je pense bien que je vais lui liasser définitivement celle-ci. Comme tu me l'avais dit justement avec cette myth l'enfer c'est surtout de trouver une config qui te plait tant il y a de possibilités.
Princy a écrit : Je ne me souviens pas avoir eu trop de difficulté comparé à notre chère Déesse qui m'a laissé des sueurs froides et qui a failli atterrir....contre le mur :lol:
J'avais un pansement au pouce ^^. Je n’ai pas vu le montage de la Balance comme cauchemardesque non plus...par contre ce que tu me dit par rapport à Athéna ne me rassure pas...mes deux exemplaires devraient arriver dans un mois. :fear:
Shaka a écrit :Je veux pein de photo de ta pièce :love:
Merci
En voila déjà quelques unes ^^ :

Image
Le coins qui est destiné à recevoir encore 4 vitrines de marque suédoise ! :lol:

Image
Une étagère de vintage

Image
Le coin CBC

Image
Encore du vintage avec coté droit le Colisée et l'arène de combat.

Image
Le coin Saint Art

Image
et enfin le coin myths !

Voila ! :)

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

En mode kiff complet la !!!

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

La classe cette pièce, ça fait envie !!
J'aime beaucoup les statues grecques autour, ça rend vraiment bien.
Par contre tes vitrines ont l'air pleines, tu dois commencer à avoir un peu de mal à optimiser l'espace je pense :)

Lorsque tu disais que tu approchais les 200 myths, tu comptes tes doublons avec ou pas ?

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Par contre tes vitrines ont l'air pleines, tu dois commencer à avoir un peu de mal à optimiser l'espace je pense :)

Lorsque tu disais que tu approchais les 200 myths, tu comptes tes doublons avec ou pas ?
Oui tu as bien vu, mes vitrines "dégueulent" littéralement. Depuis le temps que veux le faire mais que je n'y arrive....
il va falloir que je rajoute des étages suplémentaire là ou c'est possible et sans doute acheter tout de même uenou deux vitrines.

Oui quand je parle des 200 myths je compte les doublons avec. ^^

Merci pour ton comm Shakaiolos ! :amen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

tres belle figurine le fourbe :bravo:

j'aime bien tes poses, mais je suis moins fan de celle avec la lance. je ne saurais meme pas te dire pourquoi, c"est celle qui attire le moins mon regard, mais ça reste une tres belle pose, un peu comme dans TLC face à Alone/hades^^

pas de doublons pour Shishi? :mrgreen:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

j'adore cette pièce.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit : j'aime bien tes poses, mais je suis moins fan de celle avec la lance. je ne saurais meme pas te dire pourquoi, c"est celle qui attire le moins mon regard, mais ça reste une très belle pose, un peu comme dans TLC face à Alone/hades^^
C'est peut-être justement car ce n'est pas assez "Dohko like". A part dans TLC justement on le voit très peu dans des poses de ce style.
roshiryu a écrit : pas de doublons pour Shishi? :mrgreen:
Pas pour l'instant. Au rythme ou vont les choses, ils sont capables de nous sortir des éditions spéciales bronzes en armures d'or (cf Gold cloth Ex de Shion).
redsdevils a écrit :j'adore cette pièce.
Merci ! Moi aussi ! :ptdr:
Elle n'est jamais exactement comme je le souhaiterais, mais après c'est aussi un point positif puisque ça me pousse à toujours changer, améliorer...

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

C'est toujours un plaisir de contempler ta collection!
+1 pour le test de Doko.

Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation

Message par Isshin-sama »

Je veux venir chez toi et dormir dans cette pièce ^^

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »