arret des MC pour les MC.EX?
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
arret des MC pour les MC.EX?
salut a tous une petite question:
a part la MC de Shaina on n'a aucune info sur une sortie de MC non EX. Alors m'a question est la série s'arrête la? ou c'est juste les vacances?
a part la MC de Shaina on n'a aucune info sur une sortie de MC non EX. Alors m'a question est la série s'arrête la? ou c'est juste les vacances?
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: arret des MC pour les MC.EX?
Aucune info précise à ce sujet. Le planning des sorties est définie jusqu'en décembre 2011et Shaina est la seule non EX à figurer au tableau.redsdevils a écrit :salut a tous une petite question:
A l'époque il avait été dit ça :
- sleipnir78
- Ami de Miho
Re: arret des MC pour les MC.EX?
franchement, Bandaï à des moules de corps et un savoir faire qui leur permet certainement de continuer la gamme classique pour pas trop cher, donc je les vois pas arrêter là.
D'autant qu'ils nous ont habitué aux doublons depuis le temps, lol
D'autant qu'ils nous ont habitué aux doublons depuis le temps, lol
La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?
Comme vous l'avez constaté, la GAMME EX, qui au départ ne devait représenter que les 12 golds et les 5 bronzes V2 s'aggrandit avec les renegats et juges et surement les autres .....
Ceci annonce t'il un total remplacement de la gamme classic par les EX et donc la dévaluation des classic qui se retrouveront reléguée au dernier rang avec les vintage ?
Le débat est ouvert, qu'en pensez vous ?
Ceci annonce t'il un total remplacement de la gamme classic par les EX et donc la dévaluation des classic qui se retrouveront reléguée au dernier rang avec les vintage ?
Le débat est ouvert, qu'en pensez vous ?
Re: La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?
Personnellement,les EX surpasseront les classiques et seront a nouveau réediter sur ce nouveau model de collection qui pour moi est bien supérieur en général. D'ailleurs, je me pose des questions si un jour Bandai ne va pas arreter les classiques ? comme ils avaient fait à l'époque pour les vintages...
Une chose est sûr,c'est que les MC EX seront la dernière mode de saint seiya !
Une chose est sûr,c'est que les MC EX seront la dernière mode de saint seiya !
- Sagittarius67
- Grand Pope
Dans un premier jet, j'ai tendance à répondre oui. L'Ex est une évolution certaine par rapport à la gamme SCM classique.
Néanmoins.........la gamme oméga est adaptée au format SCM, Athéna a d'abord été adaptée au format SCM. Cela reste encore à confirmer mais pour l'instant les figurines du film à venir "Legend of Sanctuary" se rapprochent plus du format SCM que du format Ex, je ne pense donc pas qu'on puisse définitivement tirer un trait sur les SCM ou du moins ce n'est pas l'impression que donne Bandai pour le moment, même s'il est certains que cette gamme va un jour mourir de sa belle mort.
L'attrait du neuf et du "plus beau" est sans doute l'argument massue pour les Ex pour l'instant, mais l'interêt pour cette gamme s'estompera aussi un jour, comme pour les SCM en ce moment.
Bonne idée de de topic Ced.
Néanmoins.........la gamme oméga est adaptée au format SCM, Athéna a d'abord été adaptée au format SCM. Cela reste encore à confirmer mais pour l'instant les figurines du film à venir "Legend of Sanctuary" se rapprochent plus du format SCM que du format Ex, je ne pense donc pas qu'on puisse définitivement tirer un trait sur les SCM ou du moins ce n'est pas l'impression que donne Bandai pour le moment, même s'il est certains que cette gamme va un jour mourir de sa belle mort.
Analyse que je ne partage absolument pas. Certains vintages d'époques se vendent à plus de 200 €, ok ce sont des pièces rares, mais de la à dire que ces objets sont relégués au dernier rang il y a une sacré marge. Les vintages d'époques (pas les rééditions) sont de véritables objets de collection, titre que certaines myth classiques commencent également à mériter tout doucement.Cedsaya a écrit : Ceci annonce t'il un total remplacement de la gamme classic par les EX et donc la dévaluation des classic qui se retrouveront reléguée au dernier rang avec les vintage ?
L'attrait du neuf et du "plus beau" est sans doute l'argument massue pour les Ex pour l'instant, mais l'interêt pour cette gamme s'estompera aussi un jour, comme pour les SCM en ce moment.
Bonne idée de de topic Ced.

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Je tiens à préciser que ce qui a tué les vintage en 1988, c'est le désintérêt du public pour Saint Seiya, la non adaptation du chapitre hadès en animé étant l'autre symptôme... Elles n'ont pas disparut à cause des SMC (pour moi, les quelques néo-vintage sorties au début des années 2000 ne sont pas des vintage, elles surfaient sur la vague des rééditions par bandai HK et sont d'ailleurs l'oeuvre de Bandai HK et non JP, leur histoire ne croise pas celle des SMC) et c'est ce même désintérêt qui tuera les SMC puis les SMC EX.
Maintenant, il est clair que les deux gammes SMC et EX cohabitent et que la question ici posée est légitime. Je pense que bandai fait les choses de façon cohérente: les 5 bronze V4 et hadès étaient des SCM, donc Athéna en est une. Tous les spectres parut sont des SMC, donc les spectres récents en sont (notamment papillon, sorti sous l'ère des EX) et je pense que s'ils en réannoncent, ce sera encore au format SMC. De façon générale, il semble que la politique soit qu'aucun personnage inédit ne sorte direct en EX, de façon à garder l'unité des collec SMC. Mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur les intentions de bandai, tant que les EX marchent bien, ils en feront: après les 3 juges et les renégats, on verra débarquer du général de popo et de la bronze v3, je pense pas être méga devin en affirmant ça...
Maintenant, il est clair que les deux gammes SMC et EX cohabitent et que la question ici posée est légitime. Je pense que bandai fait les choses de façon cohérente: les 5 bronze V4 et hadès étaient des SCM, donc Athéna en est une. Tous les spectres parut sont des SMC, donc les spectres récents en sont (notamment papillon, sorti sous l'ère des EX) et je pense que s'ils en réannoncent, ce sera encore au format SMC. De façon générale, il semble que la politique soit qu'aucun personnage inédit ne sorte direct en EX, de façon à garder l'unité des collec SMC. Mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur les intentions de bandai, tant que les EX marchent bien, ils en feront: après les 3 juges et les renégats, on verra débarquer du général de popo et de la bronze v3, je pense pas être méga devin en affirmant ça...
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Alors personnellement j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis de cedsaya.
Si il est vrai qu'au début la gamme EX avait vocation à donner un bon coup de lifting aux plus anciennes SCM (golds + V2) qui en avaient sacrément besoin, on constate aujourd'hui que cette gamme s'élargit de plus en plus, les renégats sont en cours de réalisation dans la gamme EX alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin, certaines photos d'un prototype de Poséidon EX commencent à circuler sur le net.... Je pense que la gamme EX aura vocation, à moyen/long terme à "remplacer" toutes les SCM.
De plus, les sorties de SCM sont de moins en moins fréquentes, il y a certes la gamme Oméga mais vu l'échec commercial de cette série ça n'incite pas vraiment à la confiance...
A mon avis, la gamme SCM aura vocation à sortir encore quelques figurines demandés par les fans (surplis de Misty, Athéna en armure divine etc....) pour s'éteindre petit à petit.
M'enfin ce n'est que mon avis....
Si il est vrai qu'au début la gamme EX avait vocation à donner un bon coup de lifting aux plus anciennes SCM (golds + V2) qui en avaient sacrément besoin, on constate aujourd'hui que cette gamme s'élargit de plus en plus, les renégats sont en cours de réalisation dans la gamme EX alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin, certaines photos d'un prototype de Poséidon EX commencent à circuler sur le net.... Je pense que la gamme EX aura vocation, à moyen/long terme à "remplacer" toutes les SCM.
De plus, les sorties de SCM sont de moins en moins fréquentes, il y a certes la gamme Oméga mais vu l'échec commercial de cette série ça n'incite pas vraiment à la confiance...
A mon avis, la gamme SCM aura vocation à sortir encore quelques figurines demandés par les fans (surplis de Misty, Athéna en armure divine etc....) pour s'éteindre petit à petit.
M'enfin ce n'est que mon avis....
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Je suis aussi de ton avis mais on est encore très loin de l'extinction totale des SCM. Etant donné qu'on nous sort des figurine comme le surplis du lézard qui apparait à peine dans l'anime, on se dit que n'importe quel perso pourrait être adapté en SCM( pourquoi pas DocratesShakaiolos a écrit :Alors personnellement j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis de cedsaya.Si il est vrai qu'au début la gamme EX avait vocation à donner un bon coup de lifting aux plus anciennes SCM (golds + V2) qui en avaient sacrément besoin, on constate aujourd'hui que cette gamme s'élargit de plus en plus, les renégats sont en cours de réalisation dans la gamme EX alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin, certaines photos d'un prototype de Poséidon EX commencent à circuler sur le net.... Je pense que la gamme EX aura vocation, à moyen/long terme à "remplacer" toutes les SCM.De plus, les sorties de SCM sont de moins en moins fréquentes, il y a certes la gamme Oméga mais vu l'échec commercial de cette série ça n'incite pas vraiment à la confiance...A mon avis, la gamme SCM aura vocation à sortir encore quelques figurines demandés par les fans (surplis de Misty, Athéna en armure divine etc....) pour s'éteindre petit à petit.