De rien et merci pour le report d'info Divinami !
Je sais que je suis un utopiste, mais pour ma part j'espérais même une diffusion dans les salles. Bon à la TV c'est très bien aussi !
Oui maintenant reste à savoir à qui va revenir l'adaptation ?
Edit : pour ceux qui voudraient poser la question à Eric Legrand si oui ou non il fait partie de l'aventure (j'y ai bien sur pensé moi même) voila ce que j'ai trouvé sur sa page FB :
Eric Legrand a écrit :On me demande à peu près une fois par semaine si tel ou tel avatar de "Dragon Ball" ou de "Saint Seiya" va être doublé et si je vais faire partie de l'aventure, alors :
1/ contrairement à ce que tout le monde semble penser (et au fond c'est normal), je ne suis pas mieux logé que qui que ce soit pour être au courant de ce genre de choses. Je ne le suis que le jour où on m'appelle pour le faire, si on m'appelle.
2/ le doublage est avant tout une activité alimentaire pour un comédien (mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas pour autant qu'on le fait par-dessus la jambe !). Aucun d'entre nous n'a désiré faire l'acteur pour faire du doublage. En conséquence de quoi on ne refuse pour ainsi dire jamais ce qu'on nous propose dans ce domaine.
Les seules raisons pour lesquelles on peut éventuellement dire non sont avant tout d'ordre… comment dire… émotionnel : parce qu'on ne veut pas travailler sous la direction d'untel ou aux côtés de tel partenaire. Mais c'est très rare et c'est un luxe qu'on n'a guère les moyens de s'autoriser en général.
On peut aussi refuser parce qu'on ne veut pas travailler pour tel studio dont les délais de paiement sont trop longs, mais là encore c'est une raison qui ne pèse pas bien lourd quand même, parce qu'on préfère généralement être payé, même très tardivement, plutôt que pas du tout !
Et puis bien souvent on ne sait pas de quoi il s'agit quand on nous appelle pour nous demander si on est libre. La plupart du temps ça se passe par messages interposés (vocaux ou SMS), du genre : "T'es libre tel jour de telle heure à telle heure pour bosser avec moi à tel studio ?". Et on répond : "Oui, c'est noté, merci" ou "Non, je suis pris hélas, mais à bientôt j'espère !". Donc la notion même du refus pour raison autre que de disponibilité est absente de cette façon de procéder.
Et, quoi qu'il en soit, je n'ai jamais entendu de comédien dire qu'il avait repoussé du boulot en doublage pour raison "artistiques". Donc on prend en principe tout ce qui se présente dans ce secteur (il m'est arrivé UNE fois de refuser de faire un essai sur un personnage dans un film asiatique - coréen je crois - parce que je ne sentais pas du tout le truc, que ça me faisait suer, que c'était pour une boîte dont je me fichais, et que j'avais beaucoup de travail à l'époque ; ce fut l'exception qui confirme la règle).
Adonc et par conséquent, qu'on m'appelle pour faire Végéta, Seiya ou Ignace Tartampion, je réponds oui si je suis libre et je ne me pose pas davantage de questions. Il est donc totalement inutile de me demander si je reprendrai tel ou tel personnage puisque, on l'aura compris, ça ne peut être que oui, dans la mesure où on me le demande, où je suis libre et où quelque problème auquel je ne pense pas à l'instant ne viendrait pas interférer dans l'histoire.
La réponse date du 08 juillet et je pense qu'elle répondait avant tout à ceux qui lui demandait s'il reprendrait le doublage de Vegeta pour le nouveau film DBZ, mais la réponse vaut aussi pour StS....