StS Ω saison 2- Episode 58 : 19 mai 2013 [spoil]

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StS Ω saison 2- Episode 58 : 19 mai 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Shi tennô arawaru ! Atena tai Parasu zenmen taiketsu !
L'apparition des 4 rois célestes ! Guerre totale entre Athéna et Pallas !
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra le faire par MP uniquement

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
Les golds en ordre de marche !!! :superman:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: StS Ω saison 2- Episode 58 : 19 mai 2013 [spoil]

Message par roshiryu »

trailer version longue avec en prime quelques secondes de la fin de l'épisode 57 :

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Merci Roshi ! :pouce:

sinon :
Archange a écrit :Personnages de l'épisode 58

光牙(こうが) …緑川光
蒼摩(そうま)…小西克幸
ユナ…雪野五月
龍峰(りゅうほう)…柿原徹也
栄斗(はると)…鈴木達央
昴(すばる)…水島 裕
星矢(せいや)…古谷徹
城戸沙織(きどさおり)…中川翔子
◇声の出演2
シャイナ…小山茉美
貴鬼(きき)…中原茂
玄武(げんぶ)…檜山修之
ハービンジャー…矢尾一樹
フドウ…関智一
パラス…鶴ひろみ
タイタン…竹本英史
アトラス…黒田崇矢
ガリア…山崎和佳奈
アイガイオン…江川央生
タルヴォス…荒井聡太

Kôga, Sôma, Yuna, Ryûhô, Haruto, Subaru, Seiya, Saori
Shaina, Kiki, Genbu, Harbinger, Fudô, Pallas, Titan, Atlas, Gallia, Aegaeon, Tarvos

Aegaeon -> Egéon en français http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89g%C3%A9on_(lune" onclick="window.open(this.href);return false;)
Gallia (Gallia-gun en japonais) = gallic group (anglais) = groupe celte (français)

Un nom de groupe de lunes de saturne au lieu d'un personnage existant. Pas sûr si vaut mieux rester sur le japonais Gallia ou balancer un nom genre "Gaule" ou "Celte".
Casting sans grosses surprises puisque la plupart des persos se devinent dans le teaser.

Image
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par toto46100 »

Mais ou est donc passé notre bonne vieille paradox !?!
athena l'aurait elle envoyée en hôpital psychiatrique ?

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

grande absente pour l'instant mais j'aime à penser que son retour sera magistral^^ elle est peut etre en train de s'entrainer sur l'ile de kanon à vaincre son double maléfique =)

Image
Trophés GS-S
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Que le CHS le plus proche la garde, la gémelle :guns: . Si elle apprend que Shiryû a recouvré tous ses moyens, elle va se jeter sur lui, sans parler de re-tripoter le petit Dragon. Non, elle ne me manquera pas...

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

moi je l'avais trouvé intéressante comme personnage, l'armure aurait du etre moins féminisée, mais Paradox en elle meme est un +1 aux gold saint, j'attend donc son retour pour savoir le sort qui lui a été réservé

Image
Trophés GS-S
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

J'avais trouvé super qu'il y ait une femme gold, enfin ça changeait et ça se mettait à la page...mais quand j'ai vu le perso, j'ai vite déchanté, une fangirl hystérique deux dans sa tête, merci bien :heinhein:

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

les gémeaux ont toujours été au moins deux dans leur tete et hystériques mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Difficile d'être hystériques, jusque là les Gémeaux étaient tous des hommes. Pour le reste, ils étaient à la fois deux physiquement et deux dans leurs têtes, ça aidait pas. Paradox elle cumule, elle est non seulement fangirl hystérique prête à hurler "Shiryûûûûûu" s'il a le malheur de paraître devant elle et, pire encore, elle s'en prend de façon très tactile à son gamin de 13 ans qui n'a rien demandé, tout ça parce qu'il ressemble et qu'il porte la moitié des gènes de son papa. On n'aurait pas pu faire plus ridicule comme perso féminin, dire que c'est elle qui appartient à l'élite de l'ordre, c'est une injure aux autres femmes chevaliers. Du coup, qu'elle ne soit pas là dans le prochain épisode me satisfait plutôt, même si je trouve dommage qu'ils aient fait un flop complet avec ce perso. Pour une fois qu'on avait une femme chez les Golds (chose que j'attendais depuis longtemps), il a fallu qu'ils nous en collent une à la masse :sad:

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius no Chibi a écrit :Pour une fois qu'on avait une femme chez les Golds (chose que j'attendais depuis longtemps), il a fallu qu'ils nous en collent une à la masse :sad:
Ben perso, je trouve plus intéressant d'avoir un personnage au caractère et à l'esprit torturé, qu'un autre avec une psyché aussi lisse que la peau d'un phoque qui vient de sortir de l'eau.
Ok l'armure de Paradox est pourrie, mais le back ground du personnage est intéressant, même si effectivement compte tenu du signe zodiacal il n'est pas forcément original. Du moins dans oméga c'est un gold qui bénéficie d'un minimum de back ground. (inexistant pour Tokisada et Fudo, très maigre pour Harbinger, Schiller, Mykene, Genbu et même Amor)
Après on aime ou on aime pas le perso, mais de là à dire qu'on ne peut pas faire plus ridicule en personnage féminin je ne suis pas d'accord. A ce train là et pour ne rester que dans Saint Seiya je pourrais en citer des plus ridicules. Comme l'exemple de celle qui a le chic de se faire enlever et maltraiter par toutes les divinités hostiles au genre humain, sans jamais se défendre (oui je parle de Saori). Ou alors celle qui passe une vingtaine d'épisodes à prier à coté d'une autre cruche pour éviter la fonte des glaces (oui je parle de Freyia/Flamme). Oui des personnages féminins ridicules à la psychologie inexistante il y en a bien dans StS, mais je ne pense pas que Paradox détienne la palme. :wink:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

en plus de cela, grace a son back ground on voit pour la 1ere fois les saints (en l’occurrence Shiryu) sauver des innocents en dehors des périodes de guerre
moi je ne trouve pas le perso de Paradox si nul que ça, je rejoins l'avis de Sag!

Image
Trophés GS-S
Image
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Fredaxyo San »

Et bien moi je soutiens Chibi à fond !
N'y voyez pas un lobby féminin (enfin presque), déjà l'armure de la donzelle avec ses tringles à rideaux m'avait déçue (heureusement que celle du Cancer portée par Sonia a relevé le niveau) mais niveau personnalité franchement, quelle psychopathe retorse !
Alors certes du coup ça en fait un personnage loin d'être lisse comme le club des cruches auquel on est habitué, mais pour une fois qu'on avait l'honneur d'être représentée dans l'autre club très fermé des chevaliers d'or, on s'attendait à quelque chose d'autre.
Na.

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Fredaxyo San a écrit :heureusement que celle du Cancer portée par Sonia a relevé le niveau

tu veux sans doute dire celle du Scorpion :wink:

Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Fredaxyo San »

Oups ! oui ! Merci Jimy !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Episode vu en VO.

Une fois de plus c'est assez space de donner un avis sur un épisode VO avec beaucoup de blabla !

Bon de but un blanc il y a un scène qui m'a beaucoup impressionné ou ému. Lorsque Athéna s'adresse à ses troupes, les chevaliers tous réunis devant elle, le genou plié qui l'écoutent. De mémoire dans l'anime StS on avait jamais eu de telle scène, il me semble qu'on en avait une similaire dans TLC mais sans être certains.

Un point qui m'interloque dans cette scène. Lors du rassemblement il m'a semblé voir les chevaliers d'argent Doré de Cerbère et Miguel des chiens de chasse de dos. Bon on voit aussi Gunei le bronze du dauphin, mais lui faisait partie de ceux qui étaient emprisonné dans la tour de Babel alors que les autres me semblaient définitivement morts.

Sinon on a un pseudo combat Tarvos/Kôga qui comme souvent dans oméga tourne rapidement à l'avantage du héros.

Galerie de screenshots de l'épisode :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Thx Aldebaran de SSP

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

j'ai hate de voir ça

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

tu as beaucoup plus Sag, il y a aussi Mirfak de Persée, en fait tous les chevaliers d'argent de la 1ere saison, pour certains j'avais un doute sur leur mort, mais j'étais certains que Miguel des Chiens de chasse était mort vu la hauteur de sa chute

sinon tu as raison, dans TLC non plus Athéna ne s'adresse pas a des saints rassemblés de cette maniere, en tout cas c'est vachement beau!!

j'aime aussi les petits liens, du genre balance/taureau comme dans TLC, mais cette fois plus dans la rivalité.

merci pour les screens, vraiment splendide!

Image
Trophés GS-S
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Épisode vu et vraiment ça sent bon ...
Un rassemblement général des troupes avec tous les saints concernes comme au bon temps de Lost Canvas.
Un sentiment de jalousie qui commence à se ressentir entre Koga et son mentor Seiya sur la protection de not chère déesse
L'apparition de Shun qui nous laisse espérer que les autres bronzes légendaires vont entrer en scène
4 gros boss avec de bonne têtes de brigands
Seul bémol : le design de Saori ... Traits grossiers, visage bouffie . Je sais qu'elle prend de l'âge mais bon là le régime Duncan la guette

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :tu as beaucoup plus Sag, il y a aussi Mirfak de Persée, en fait tous les chevaliers d'argent de la 1ere saison, pour certains j'avais un doute sur leur mort, mais j'étais certains que Miguel des Chiens de chasse était mort vu la hauteur de sa chute

sinon tu as raison, dans TLC non plus Athéna ne s'adresse pas a des saints rassemblés de cette maniere, en tout cas c'est vachement beau!!
Je me pose la question sur l'interêt de ces résurections ? Déjà pour les golds je sens qu'ils vont sans doute être sous-exploités, alors j'imagine les bronzes et les silvers. Bon y'a bien Eneade qui est apparu dans l'épisode précédent et qui a tenu un petit rôle, mais après pour les autres...enfin on verra bien.
Aprés je sais bien que la rancune n'est pas de mise dans le camp d'Athéna, mais on pourrait tout de même avoir un minimum d'explication sur la "réinsertion" des anciens félons.
Prince d'Euphor a écrit : Seul bémol : le design de Saori ... Traits grossiers, visage bouffie . Je sais qu'elle prend de l'âge mais bon là le régime Duncan la guette
Oui je me suis fait la même reflexion. Avant oméga elle était simplement gourde, maintenant elle est gourde et moche. :etoiles:

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »