La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : totem de la Harpie

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les filles ! :amen: :amen: :amen: :amen:

Petit shoot du totem de la Harpie dont j'ai acquis le doublon il y a un certains temps.
Image
Image
Image
Image
Image
Bon totem très esthétique, qui bénéficie bien de l’alliance de ces couleurs sombres mauves et marrons. Pour le montage pas de stress non plus : avec un clin d'oeil à la notice ça se passe très très bien.

Et pis quand je vous dis que les stands c'est pas du luxe chez moi :
Image
Promis j'ai rien fait, c'est arrivé tout seul ! :twisted:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Très belle série de photos l'ami... Vraiment esthétique ce totem !
Pour yaya rien d'étonnant .... Il a répondu à l'appel du vide ! C'est plus fort que lui

Image
Cliques et visites le site...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

sur le zoom du visage du totem, on dirait l'un des deux visages du totem de Gemini mdr

en tout cas, il me plait beaucoup celui la :pouce:

et mdr pour Yaya, c'est comme ca qu'il a eu sa version broken? :roshi:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Ex Lion et Phénix V2

Dépoussiérage de topic pour présenter deux dernières acquisitions.

La première achetée à l'expo de Lys en novembre : Aiolia en version Ex
Alors disons le tout de suite de toutes les Ex sorties avant Aiolos c'était vraiment la seule qui avait réussi à me toucher, tant la réalisation et l’esthétique paraissait sans faille. Surtout les différentes expressions faciales qui sont une véritable tuerie.
Et bien cette impression est confirmée une fois qu'on la fig dans les mains et on a vraiment l'impression que toute la majesté propre au chevalier du Lion émane de cette figurine. L'Ex du Lion est définitivement et tout simplement belle !

Au niveau du montage, ça se passe sans problèmes. La marque de fabrique des Ex : des pièces qui s'emboitent à la perfection et un montage qui perd un peu de son charme tant il est simple. Ben oui un peu de difficulté rehausse le challenge ! :ptdr:

Par contre gros gros bémol sur le maintient de certaines pièces. Princy m'avait parlé de la pièce centrale de jupe capricieuse, de mon coté j'ai un plastron qui s’éjecte au moindre coup de vent. A tel point que ça en devient vraiment agaçant lorsqu'on essaye de lui faire prendre une pose correcte et qu'on doit sans cesse la re stabiliser, à cause d'articulations qui permettent beaucoup de degrés de liberté, mais qui sont un peu lâches, du coup on doit cesse contrebalancer et repositionner pour contrer le poids de la cape. Le genre de situations qui me rappellent fâcheusement des problèmes récurrents sur les bonnes vieilles myths. Du coup bien que très belle cette figurine ne m'a pas trop donné envie de faire un shooting monstre.

Voila les tofs :
Image
Image
Image
Image
Image
Autre Ex autre ambiance : Ikki V2 Ex

En voila une que j'attendais au tournant et disons qu'elle l'a bien pris (le tournant). J'ai déballé la myth et de suite j'ai accroché à cette nuance de bleu métallique donné à cette armure. Par contre si on la voit d'un œil de puriste elle est totalement Hors Sujet, car l'armure du Phénix V2 est blanche et bleue et non bleue claire et bleu foncé. Bon passons.
Sur celle ci aussi un soins tout particulier a été apporté aux différentes expressions du visage et du coup on ne sait pas trop lequel choisir.

Montage ? Et bien là aussi c'est du Ex, donc finger in the nose ! Pas de problèmes particuliers de pièces qui ne tiennent pas si ce n'est une pièce centrale de jupe qu'il ne faut tout de même pas trop solliciter. Pour ma part j'ai choisi dès le départ de monter les 5 V2 Ex sur perso en version broken et je persiste et signe avec Phénix :
Image
Image
Image
et du coup montage des parties "saines" sur totem :
Image
Image
Image
Une chose qui est dommage avec ce pack du Phénix c'est l'absence des trois longes de plumes supplémentaires. Du coup si on veut faire comme moi un montage sur perso et totem (et avouons qu'on aurait tort de s'en priver) il faudra faire un choix : monter les plumes sur le totem ou sur la figurine. Un peu rageant surtout si on considère ces pièces, qui sont tout de même loin de représenter un cout monstrueux. Je les ai d'abord monté sur le totem, mais du coup et après avoir vu les épisodes de la saga Posie, je les trouvaient plus indispensables sur le perso.

Bon en tous cas cet Ex est elle aussi une réussite totale, si on oublie ce point ! :pouce:

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Est ce qu'en vrai, la partie plastron épaulettes fait pas trop volumineux? On dirait qu'il baigne dedans quand même ...

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Bon ben ça y est, notre Saggy est "EXé", c'est sur est certains maintenant !!!

Bon en même temps, c'est vrai que Ikki est vraiment pas mal, par contre c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de deuxième jeu de plumes, voir même une version broken de celle-ci pourquoi pas.

Bon comme ça tu pourrais en acheter un deuxième exemplaire Saggy non ?

En tout cas bravo à toi pour ces nouvelles acquisitions, c'est du bonbon pour les yeux !!!

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Tes nouvelles acquisitions déboitent! J'adore le phoenix, surtout la version broken qui est un vrai +!
Ta photo d'aiolia qui ecrase la jambe de Seiya est une super bonne idée, c'est une scène à laquelle on pense jamais alors qu'on est toujours content de le voir dans ce genre de poses...

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Divino a écrit :Est ce qu'en vrai, la partie plastron épaulettes fait pas trop volumineux? On dirait qu'il baigne dedans quand même ...
tu parles d'Aiolia?
moi en tout cas, j'ai pas de probleme de pieces qui bougent avec le Lion! mais j'aime bien les photos, surtout celle ou Seiya se fait marcher dessus, comme cela a été dit! par contre déçu qu'il n'y ait pas un 2e jeu d'ailes pour le totem du phénix, je trouve que c'est un gros point négatif, surtout qu'ils se doutent bien que la plupart vont faire comme toi, version broken + totem

Image
Trophés GS-S
Image
Divino

Message par Divino »

non je pensais a Ikki. mais je l'ai "Monté" depuis et je trouve pas que cela soit trop gênant !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ah d'accord, oui c'est vrai en revoyant la phot de sag, on dirait que son armure st carrément trop grande pour lui, mais ca doit etre la prise de vue qui fait ça;

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :
Divino a écrit :Est ce qu'en vrai, la partie plastron épaulettes fait pas trop volumineux? On dirait qu'il baigne dedans quand même ...
tu parles d'Aiolia?
moi en tout cas, j'ai pas de problème de pièces qui bougent avec le Lion! mais j'aime bien les photos, surtout celle ou Seiya se fait marcher dessus, comme cela a été dit! par contre déçu qu'il n'y ait pas un 2e jeu d'ailes pour le totem du phénix, je trouve que c'est un gros point négatif, surtout qu'ils se doutent bien que la plupart vont faire comme toi, version broken + totem
Divino a écrit :non je pensais a Ikki. mais je l'ai "Monté" depuis et je trouve pas que cela soit trop gênant !
Ben moi aussi je croyais que tu parlais d'Aiolia, du coup hier soir je lui ai mis le petit plastron tout pourri pour te faire plaisir. :roll: :grrr:
T'y a cru ???
:mrgreen:
roshiryu a écrit :ah d'accord, oui c'est vrai en revoyant la phot de sag, on dirait que son armure st carrément trop grande pour lui, mais ca doit etre la prise de vue qui fait ça;
Ben merci ! :x cassetoi :ptdr: :ptdr:

Non plus sérieusement pour avoir fait une rapide comparaison hier avec la V2 d'origine il y a effectivement une sacré différence de coffre entre les deux. Du coup l'ancienne figurine parait toute rikiki à coté, mais d'un autre coté elle respecte mieux les proportions et fait plus adolescent de 15 ans ce qui rappelons le, est le cas d'Ikki.

Merci pour vos comms ! :amen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Oh ! La belle prise !

Le père Noël est passé quelques heures en avance ! ^^

Une petite sirène a réussi à se frayer un chemin de Hong Kong jusqu'en Alsace, voila une petite photo de mise en bouche :
Image
Alors en ce qui concerne l'esthétique de la figurine est bien : elle claque bien. Quand on la matte on se prend un bon coup de nageoires dans les yeux. La tête est bien, mais il manque tout de même ce petit coté narquois et malsain qu'on lui trouve dans l'anime. La teinte de l'armure est vraiment sublime et rattrape la faute de goût fait à l'époque avec la vintage, du moins la réédition HK 2003. Un petit bémol néanmoins sur la différence de teinte entre pièces plastiques et métal. Pas trop gênant sur la jupe ou le casque puisque ces pièces sont entièrement composées de plastique, mais c'est plus flagrant sur les protèges tibias composé d'une pièce de base en métal et de deux rajouts en haut et en bas en plastique.

Pour le montage et bien tout se passe plutôt bien. C'est bien la première fois qu'une myth cloth d'un personnage féminin comporte autant de pièces d'armures, pas de soucis particulier à relever cependant. La tête est cela dit d'une relative complexité. En fait elle est composée de plusieurs parties et les mèches latérales sont elles aussi amovibles. Du coup le montage tête+chevelure+casque prend un certain temps. En suite il ne faut pas hésiter à bien emmancher les cuissardes, sinon elles n'auront de cesse de tomber. Les protèges tibias sont également capricieux puisque les rajouts en plastiques ont tendances à se déboiter. Du coup dès qu'on tente de donner une pose différente qui sollicite les articulations, il faut sans cesse réajuster et remonter pour éviter des jours disgracieux.

Place au reste des photos :
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai fait un petit recensement de ma collec en cette fin 2012, sachant qu'il n'y aura sans doute plus de nouvelle entrée cette année :

Myth cloth = 190 pièces
Appendix = 12 pièces
Vintages = 52 pièces
Crown = 1 pièce

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Je vois que comme l'ami darky, tu auras un poisson en entrée ce soir au repas du 24.
J'aime beauoup ta description avec des termes toujours très appropriés pour le montage (emmancher les cuissardes par exemple....) et je vois que pour les tofs, ton petit posie va lui montrer son trident magique .... Coquinou !
Félicitations et tu as bien de la chance ! Joyeux Noël en Alsace

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :J'aime beaucoup ta description avec des termes toujours très appropriés pour le montage (emmancher les cuissardes par exemple....)
Ben en fait j'ai hésité un certains temps justement pour éviter un terme qui n'attirerait pas l'attention, mais c'est loupé ! :ptdr:
Prince d'Euphor a écrit :et je vois que pour les tofs, ton petit posie va lui montrer son trident magique .... Coquinou !
Vibrant avec 5 vitesses et télécommande naturellement. :ptdr:
Prince d'Euphor a écrit :Joyeux Noël en Alsace
Joyeux Noël pour le Sud-Ouest aussi ! T'inquiètes le Père Noël saura te gâter ! :wink:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Gentil(s) papa(s) Noël

Je partage avec vous des photos des cadeaux que m'a apporté le papa Noël.

Tout d'abord un des cadeaux d'anniversaire que m'ont offert des amis à l'occaz de mon anniversaire ! :wink:

Tirés tous droit du pack collector européen de Saint Seiya Senki, le T-Shirt spécial Sagittaire ainsi que le casque du sagittaire en taille humaine :
Image
Image
Image
Des objets de très belle facture et assurément des collectors (le casque étant une édition limitée à 5000 exemplaires numérotée).
Déjà que j'ai une méchante tendance à me prendre pour Aiolos les bons jours et Seiya du Sagittaire les mauvais jours (à cause des falaises de la vie huhuhu !). Ces goodies ne vont pas faciliter le retour à la réalité ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Merci mille fois à eux !!! :amen:
Promis ma caille tu auras ta photo ou j'ai le casque sur ma tronche de cake, avec le T-shirt de surcroit. :wink:

Après j'ai eu un cadeau d'un dessinateur qui ne vous est pas inconnu :
Image
La signature devrait vous mettre sur la voie :
Image
On voit de suite qu'un certains Stéphane Censi à encore plus aiguisé ton envie de dessiner, Couze. Le talent tu l'avais déjà avant de l'avoir rencontré ! Un grand merci à toi ! :amen:

On continue avec des DVD. En effet Papa Noël Fnac m'a livré l'intégrale de la série Hadès :
Coffret Hadès chapitre Sanctuaire édition collector

Image
Image
Image

Coffrets Hadès chapitres Inferno et Elysion

Image
Image
Mon avis sur ces coffrets rejoints ceux des membres du fofo qui les ont déjà acquis. Le coffret collector est un cran au dessus des deux autres, mais le contenu des DVD reste tout de même assez pauvre. Bon il y a la VOSTFR tout de même.

Ensuite j'ai également fait l'acquisition d'un proder vintage qui me titillait depuis des nombreuses années : l'arène de combat (faussement nommée "vintage")
Image
Image
Alors ça me tenait d'autant plus à cœur d'intégrer cette pièce à ma collec, car je ne l'avais pas eu étant enfant. C'était donc avec une certaine impatience que j'attendais ce goodie.

En le déballant et déjà même en voyant la boîte j'ai été surpris, voir légèrement déçu par la taille de l'objet, que j'imaginais à la base presque aussi grand que le Colisée, mais c'est loin d'être le cas.
Image
La déception s’arrête cependant à ce point, car en fin de compte cela reste un très bel objet.
En fait il est tout de même assez rare de trouver une arène complète avec tout son contenu :ptdr: , mais c'est le cas ici car tout y était de A à Z jusqu'à la notice Fr et de surcroit tout est dans un état irréprochable, même si j'ai du bien la briquer dans tous les recoins (l'arène hein).

Quelques images du contenu :
Le fond réversible en carton

Image
Image

Les figurines des bronzes

Image
Image
Image
auxquelles il faut ajouter celles des 3 sbires de Docrates.

Alors oui la qualité et la gueule de ces objets peut faire sourire aujourd'hui, mais avec cette arène, c'est tout une période révolue qui refait surface et ce soir je me suis même surpris a reproduire un combat entre l'huitre et un docratien avec les bras articulés.
En fait de compte et même si cette acquisition a été accompagné d'un épisode assez burlesque, j'en suis très heureux !

Et puis en retournant l'arène pour en observer le fond, il m'est revenu en tête cette phrase d'ESM en parlant des golds vintages :
Eta_sei_Mime a écrit :...Quand j'y pense, à l'époque, ils étaient made in Japan, ça claque quand même plus que made in china...
Ben ouais c'est carrément ça !
Image
Image
C'était une autre époque !

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Sagittarius67 a écrit : Et puis en retournant l'arène pour en observer le fond, il m'est revenu en tête cette phrase d'ESM en parlant des golds vintages :
Eta_sei_Mime a écrit :...Quand j'y pense, à l'époque, ils étaient made in Japan, ça claque quand même plus que made in china...
Ben ouais c'est carrément ça !
C'était une autre époque !
Et ouais, ça rend nostalgique! D'ailleurs, j'ai découvert il y a pas longtemps que des collectionneurs ricains payaient des fortunes pour des vieilles converse parce qu'elles sont made in usa. Comme quoi on est pas les seuls!
En tous cas, félicitations pour tes acquisitions et cadeaux divers! Ton casque est vraiment superbe!
En ce qui concerne ton arêne, je ne sais pas si tu le sais, mais il en existe 3 autres appelés sky, land et marin saint battle stage, de plus petite taille et chacun accompagné d'un steel saint comme tes bronze et d'un sbire de Docrate. Uniquement sortis au Japon, rares et chères. Par contre, ils n'ont jamais fait Shun et Ikki, vraiment bizarre je trouve! (je n'ai pas de photo mais il y a un topic sur le forum La passion-vintage ici: http://corsaire-saintseiya.forumactif.c ... tle-stages)

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Mais évidemment que je la veux cette photo !
Tu as été bien gentil pour avoir tous ces beaux joujoux pour Noël dis moi donc .... Ton antre doit prendre une sacrée tournure ! Sacré coup de crayon de Lolo ! Il manque plus qu'il te le grave à même le sol comme il l'avait fait sur le sable avec le poisson pané . :mrgreen:
.. Quant à l'arène, tu m'as fait revenir 20 ans en arrière lorsqu'elle était encore en ma possession .... Mes jeux de gosse ne lui ont pas résisté :(

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ah ouais quand même, tu as étais bien gâté mon poto !!!

Bon, pour le t-shirt et le casque, je ne peux qu'appuyer ton avis, ils sont magnifiques (je le sais puisque je les ai en ma possession), il ne te reste qu'a acheter le jeu sur PS3 maintenant ? :wink:

Concernant le dessin de Lolo, je suis sur le cul !!! Je ne savais pas qu'il était aussi doué !!! Bravo l'artiste, il est superbe cet Aiolos !!!

Bon pour les DVD, je ne suis pas surpris, tu m'en avais déjà toucher deux lors de mon passage chez toi et je suis d'accord avec ce que tu en dis, donc c'est cool. :mrgreen:

Alors enfin, pour ton arène, je ne peux qu'être admiratif quant à la chance que tu as de l'avoir complète, c'est une sacrée veine car pour la trouver dans cet état à un prix raisonnable, c'est mission impossible !!! En plus tu as les plots bleu avec le décor dérrière et tout :bave: !!!

Ben dit donc, on peut dire que tu as étais pourri gâté !!!!! Bravo à toi Saggy. :pouce:

Image
Divino

Message par Divino »

superbes tofs mon amis :)

oh oui tu as de la chance de l'avoir complète dis donc !!!!! mdr mdr mdr mdr

quelle histoire !!!!! ;)

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

c'est ce qui s'appelle etre pourri (comme le squlette d'aiolos) gaté (comme le vieux maitre) mdr

t'en as de la chance dis donc, je suis moins porté sur l'arene etc mais j'en reste admiratif. la collection s'étoffe encore et encore ^^

Image
Trophés GS-S
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »