Chapitre 166

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Chapitre 166

Message par O'neill »

Chapitre dispo en LQ (source = Archange)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Traduction d'Archange :
Archange a écrit : P01

"La mort est le salut."

"Je ne peux pas l'offrir ce salut en tant qu'Hadès."

Pandore: Tu es impardonnable Alone...

"Si tu as tant de regrets, il serait peut être préférable pour toi de rejoindre ces corps."

P02-03

Pandore: Comment ?

Kagaho: Brûlez ensembles.

P04-05

Pandore: Kagaho...

Pandore: Je vois... tu te tenais toujours à l'écart des autres Spectres...

Pandore: Et j'avais toujours trouvé étrange qu'Hadès t"ouvre son coeur.

Pandore: Espèce de traître !!

Pandore: Depuis quand jouez vous ensemble cette comédie, cette contrfacon divine ?

Kagaho: Depuis notre première rencontre.

P06

Kagaho: Pandore. Après avoir réveillé le pouvoir d'Hadès dans le corps de Sa Majesté Alone...

Kagaho: Tu as toujours fait en sorte de rester aussi près que possible de lui, pas vrai ?

Kagaho: Ne t'es-tu pas rendue compte que cette personne prodigue à tous son amour ?

Pandore: Je m'en fiche ! En ce qui me concerne, cela n'a aucune importance si ce n'est pas Sa Majesté Hadès !

Pandore: L'affection que je lui donnais n'a plus de sens !

P07

Pandore: Un Spectre comme toi ne peux pas comprendre.

Pandore: Pour moi, Hadès représente tout.

Pandore: Il n'y a rien de plus important que lui. Tout...

P08-09

Pandore: Tout m'a été pris !

Pandore: Ma mère est morte et mon frère cadet, Hadès, n'est pas né.

Pandore: Tout ce qu'il me restait était mon corps et mon âme.

P10-11

Pandore: Se pourrait-il que même ça...

Pandore: Soit sur le point d'être volé ?

P12-13

Hypnos Thanatos: Alors dans ce cas là, vole à ton tour ce qui tés été dérobé !

Hypnos Thanatos: Ton jeune frère Hadès t'as été volé.

Hypnos Thanatos: Ton existence ne trouvera jamais de sens sans ce cadet.

Hypnos Thanatos: Ton destin est d'être la soeur aînée d'Hadès, la femme à son service qui dirige son armée.

Hypnos Thanatos: Reprends ce frère si tu ne veux pas tout perdre !! C'est ce que tu dois faire ! Tue ceux qui se mettront en travers de ton chemin !

P14-15

Pandore: Ma place n'est nulle part ailleurs !

Pandore: Je suis prête à te tuer si tu me gênes !

Pandore: Je ne peux pardonner ceci à ce type, cet Alone. Je vais définitivement me rendre auprès de lui...

Pandore: Et je vais...

P16-17

Pandore: Reprendre cet Hadès qui m'a été volé !

Kagaho: Tu veux récupérer ton jeune frère...

Kagaho: Bonne attitude.

P18-19

Pandore: A quoi tu joues ?

Kagaho: Pfft. Disons que je comprends la teinte de ton coeur.

Kagaho: Poursuis donc cette route en gardant ces dispositions, Pandore.

Kagaho: Va donc montrer à Sa Majesté Alone cette douleur que tu endure pour ton frère.

Pandore: Quoi, tu ne vas pas te battre ?

Pandore: J'avais bien envie de commencer ma route en me débarassant de toi en guise de première rétribution.

P20

Pandore: Bah, pas grave.

Pandore: Ce chemin est rude et tourmenté.

Pandore: Mais ce n'est rien comparé à celui que j'ai suivi jusqu'à présent.

* La Dame ténébreuse suit la même voie tourmentée que les Saints ! Elle s'oppose à Alone !

Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Chapitre 166

Message par Fuji »

Euh...Si je dis que ça devient du grand n'importe quoi j'ai l'air de pas avoir compris le principe ?

C'est bien de se détacher du Kurumanga mais de là à faire un truc de ce niveau...

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Fuji a écrit :Euh...Si je dis que ça devient du grand n'importe quoi j'ai l'air de pas avoir compris le principe ?
Non, non t'inquiètes tu n'est pas le seul. D'ailleurs je ne sais pas s'il y encore matière à comprendre quoi que ce soit.
Cela dit en devrait se tourner grossomodo vers le scénario ou à un moment donné, Alone se fera tellement titiller qu'il va se faire bouffer par Hadès (comme pour Posie et Hadès/Shun dans le Kurumanga), reste à savoir qui le poussera dans ses derniers retranchements.

Pandore ? C'est ce qui serait le plus cohérent suite à ce chapitre, mais est-elle assez forte pour arriver à ses fins ? J'en doute.

Tenma ? Possible aussi, mais c'est l'hypothèse qui me plait le moins, car vraiment nanard d'un point de vue inventivité.

Sasha ? Possible également, mais tout aussi nul dans le principe.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

moi je verrais bien Pandore se servir des cheveux de Sacha pour reveiller les pouvoirs d'Hades

ou encore Radamanthe dans le corps de qui coule le sang d'Hades/Alone pourrait jouer un role dans la resurection d'Hades

à voir

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Tout ce binz dans les rangs d'Hadès permet d'expliquer pas mal de chose finalement.
Alone, grâce au pouvoir d'Hadès, s'est débarrassé des Spectres ou Dieux qui pouvaient mettre à mal ses plans.
- Les dieux jumeaux au service d'Hadès depuis des millénaires sont mis sur la touche quasiment dès le début de l'aventure après avoir cherché à faire disparaître l'âme d'Alone.
- Les trois juges qui pensaient se battre pour Hadès sont tombés en disgrâce : Minos envoyé en première ligne ; Rhady relégué au simple rang de gardien stellaire, Eaque destitué de son titre de Juge au profit de Kagaho.
- Les spectres qui perdent leur immortalité à cause du rosaire aux 108 perles fabriqué sans difficulté par les Saints.
- Enfin, on apprend que Pandore est bernée depuis le début par Alone.

Qu'est ce que vous en pensez?

Je suis impatient de voir comment Rhada va réagir face à cette révelation. Cela amenera-t-il un retour d'Eaque? Leur hypothétique combat au nom d'Hadès pemettra peut-être d'expliquer le retour des Juges à leur poste lors du XXème siècle???

Concernant Pandore, je la vois bien permettre aux chevaliers qui ont sombré avec le bateau de l'espoir de se joindre à ce boxon!!! Tout ce titillage, comme le dit Sag, va faire revenir Hadès en mode "furax" et ce dernier radiera à jamais les étoiles de Kagaho et de Yoma de son armée!

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Scans trads dispos sur Saint Seiya Fanblog

Déçu, car pas de commentaire acerbe de la part du traducteur. Hihi.
O'neill a écrit :Tout ce binz dans les rangs d'Hadès permet d'expliquer pas mal de chose finalement.
Alone, grâce au pouvoir d'Hadès, s'est débarrassé des Spectres ou Dieux qui pouvaient mettre à mal ses plans.
- Les dieux jumeaux au service d'Hadès depuis des millénaires sont mis sur la touche quasiment dès le début de l'aventure après avoir cherché à faire disparaître l'âme d'Alone.
- Les trois juges qui pensaient se battre pour Hadès sont tombés en disgrâce : Minos envoyé en première ligne ; Rhady relégué au simple rang de gardien stellaire, Eaque destitué de son titre de Juge au profit de Kagaho.
- Les spectres qui perdent leur immortalité à cause du rosaire aux 108 perles fabriqué sans difficulté par les Saints.
- Enfin, on apprend que Pandore est bernée depuis le début par Alone.

Qu'est ce que vous en pensez?
A voir, mais ce serait une bonne justification effectivement pour tout ces faits qui nous paraissaient illogiques jusqu'alors. Maintenant ils nous faudrait un passage dans le manga ou Alone confirme ces hypothèses.
O'neill a écrit : Je suis impatient de voir comment Rhada va réagir face à cette révélation. Cela amènera-t-il un retour d'Eaque? Leur hypothétique combat au nom d'Hadès permettra peut-être d'expliquer le retour des Juges à leur poste lors du XXème siècle???
D'accord pour le retour de Rhadamanthe en scène qui est en même temps quasi inévitable, mais moins chaud pour un retour d'Eaque qui selon moi est sorti du scénario sur un beau final bien théâtral. Une résurrection intempestive viendrait un peu gâcher tout ça.

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Je rejoins Saggy sur l'éventualité d'un retour d'Eaque : son départ était superbement orchestré, un moment d'intensité dramatique fabuleux, faire revenir Eaque gâcherait tout cela.

Ce qui me dérange le plus dans cet arc, c'est le traitement donné au personnage de Pandora. A la base, dans la mythologie grecque, c'est elle qui par sa curiosité déclenche le malheur sur les hommes. Jusque là on restait collé à cette idée. Mais, dans aucune version de son mythe, elle ne rejoint jamais le côté du "bien" ( en fait si dans la mesure où elle permet à l'homme mortel d'assurer sa descendance mais ça reste mineur et n'apparaît pas dans toutes les versions de ce mythe ) et reste toujours associée à l'idée de malheur ( dans la mesure où elle referme sa boîte avant que l'espoir n'aît le temps de s'en échapper ) donc je ne vois pas pourquoi brusquement elle rejoindrait le camp d'Athéna qui représente l'espoir ( comprenez par là que je met en doute l'utilité de l'avoir fait changer de camp, pas les motifs qui la poussent à le faire ).

Après, qui vivra verra à ce qu'on dit.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Très surpris par la tournure des évènements.
Je vais attendre de voir les chapitres suivants avant de descendre celui-là.
Tout ce que j'espère c'est que Jack ait vu juste.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Fuji a écrit : donc je ne vois pas pourquoi brusquement elle rejoindrait le camp d'Athéna qui représente l'espoir ( comprenez par là que je met en doute l'utilité de l'avoir fait changer de camp, pas les motifs qui la poussent à le faire ).
Il n'a pas été dit qu'elle le fera. Elle en dans son propre camp dont le but est la résurrection du véritable Hadès, par analogie on peut la comparer à Syren dans le Kurumanga qui veut servir Poséidon et non Julian Solo manipulé par Kanon. Le but de Pandore reste de mener à bien la guerre contre Athéna, mais aussi, et c'est nouveau depuis ce chapitre, combattre Alone et Kagaho pour le retour de l'esprit d'Hadès dans le corps d'emprunt d'Alone. Athéna et Pandore on un ennemi commun, mais surement pas une cause commune.

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

n'oublions pas que Eaque peux toujours revenir en tant que chevalier d'argent de la coupe puisqu'il lui a ete rendu son nom et son titre

les pouvoirs de son armure pouront egalement jouer un role qui sait ?

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Je pense qu'il reviendra inévitablement car tant qu'il n'est pas mort, toutes les perles du rosaire ne sont pas noires !

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

si on considere que l'ame eternelle d'Eaque a quitté son corps,
ce qui est possible puisque Kagaho lui dit qu'il est redevenu Suikyo,
on peut supposer que la perle correspondant à Eaque est devenue noire vu qu'il n'est plus un spectre mais est redevenu un chevalier d'Athena

bien sur ce ne sont que des hypotheses
la tienne est tout aussi valable

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi aussi j'espère que notre cher Colonel ait trouvé la raison, parce franchement qu'est-ce que c'est confu en ce moment, en tout cas je comprends mieux pourquoi Kagaho semblait ne pas se soucier d'Hades

j'espère que les prochains nous donneront plus d'explications et dans la bouche d'Alone ce serait encore mieux

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Jimy a écrit :si on considere que l'ame eternelle d'Eaque a quitté son corps,
ce qui est possible puisque Kagaho lui dit qu'il est redevenu Suikyo,
on peut supposer que la perle correspondant à Eaque est devenue noire vu qu'il n'est plus un spectre mais est redevenu un chevalier d'Athena

bien sur ce ne sont que des hypotheses
la tienne est tout aussi valable
Non non, tu as tort et j'ai raison.

Non, je déconne.
A mon avis, tant que l'âme d'un Spectre n'est pas "morte", le collier ne change pas.
Là, en l'occurence, Eaque est déchu de son rang, mais il n'en reste pas moins un Spectre par nature. Il porte les deux casquettes et Kagaho préfère le renvoyer dans le camp d'Athéna plutôt que de compter sur lui. A l'inverse, j'imagine que dans le cas d'Athéna, ils le considèrent toujours comme un traitre.

Quoi qu'il arrive, un Spectre a toujours une double vie. Une humaine et une de Spectre une fois son âme réveillée.
Rhadamanthe par exemple, si avant de devenir Spectre il était le baron de jenesaisoù, que son âme de Sepctre le conquit et qu'au bout d'un mois il envoie sa lettre de démission car il préfère sa vie d'autrefois, il n'en restera pas moins un Spectre et, surtout, un Spectre vivant.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

ça laisse tout loisir à Eaque de revenir se sacrifier dans un ultime combat contre Kagaho qui lui a pris sa place
quoique Kagaho est deja promis à un combat contre Dokho
ou alors contre Radamanthe boosté son ancien egal

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Mouais... Franchement je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il pourrait revenir.
D'autant plus que j'aimerai vraiment voir une fin digne de ce nom pour le personnage ridicule qu'est Unity.

J'aimerai vraiment le voir dans le camp d'Hadès maintenant qu'Athéna a perdu ses pouvoirs. Une sorte d'opportuniste en fait qui va là où ça l'arrange. Une sorte de traitre qui ne pense qu'à sa gueule.

Image

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »