La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Sag67 : Huitre V2 Ex

Message par Aquariusben51 »

En fait je voulais dire entre les différentes versions des MC des Bronzes, la V2 EX dépasse la V1, la V3 et la V4, ce qui peut être gênant pour harmoniser celles-ci.

Par contre pour les Gold EX, pas de soucis bien sur, ils sont à l'échelle.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

ah mais t’inquiète pas aquakawk, ils vont refaire des Ex v1 v3 et v4 mdr mdr mdr

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ça me désole d'avance...mais je suis sur que c'est ce que Bandai va faire en plus.

Pauvre de nous si c'est le cas !!!

Image
Zeo
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Zeo »

çà me parait également évident, il commence par les persos qu'on a le moins aimé et une fois que t'es pris dans la collection EX t'aura droit à tout les autres.

Par contre çà risque de faire s'écrouler les prix de certaines myth cloth.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Oui mais après je ne vois pas l’intérêt non plus. Pour les V2 et les golds ça garde un certains intérêt, car ils réadaptent des figurines sorties il y a longtemps et donc bien moins fignolées que les réalisations récentes, avec les Ex on a forcément quelques choses de mieux c'est sur. Mais la on a atteint une limite ou les mêmes les dernières myths non-Ex on un niveau difficilement améliorable. De plus pour les V2 et les golds c'est purement du fan-service.
Maintenant je ne suis pas naif non plus et je suis du même avis que vous, ils ne vont pas s’arrêter aux V2 et aux golds et comme d'habitude ils font se chevaucher plusieurs série en même temps, on ne devrait pas tarder à voir apparaitre une nouvelle série Ex débuter.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Totem de l'Aigle P 31

Postage des photos d'une nouvelle acquisition, venant rejoindre les quelques autres de ma collec. : le Totem de l'Aigle !
Image
Le montage du Totem et la stabilité

Comme on peut s'en douter : avec une armure contenant si peu de pièces, il faut pas mal de pièces ajoutées pour arriver à ce résultat en totem et c'est effectivement le cas. En fait pour des armures assez lourdes et complètes on a souvent des mannequins de totems assez rudimentaires et on a le phénomène inverse pour des armures plus légères. Le totem de l'Aigle appartient à la deuxième catégorie, avec un totem de mannequin représentant 80 % de l'ensemble.

On peut donc penser que le montage des pièces d'armures n'est qu'une formalité. C'est vrai et faux à la fois, car même s'il y a peu de pièces à placer, il faudra tout de même jeter un coup d’œil à la notice pour éviter de se prendre la tête. Comme souvent les totems récent permettent d'utiliser toutes les pièces d'armures, c'est presque aussi le cas avec celui-ci puisque théoriquement il ne devrait rester qu'un support de genouillère dans la boîte. Je dis théoriquement car la façon dont s'ajoute ce support au totem et moyenne et ne tient pas bien. Elle vient en plus gêner le montage d'autres pièces et comme on ne remarque pas son absence, je l'ai laissée dans la boiboite.

Esthétisme et qualité

Petit 360° :arrow:
Image
Image
Image
Image
Modèle du Manga :
Image
Alors un totem difficile à shooter enfin surtout dans la tente photos, car extrêmement brillant et réfléchissant.
Bon, au final on a tout de même un très beau totem, qui bénéficie beaucoup de ce magnifique bleu employé pour cette myth et il inspire très bien la crainte et le respect d'un rapace fendant sur sa proie, un peu comme Marine lorsqu'elle emploie sa technique de coup de pied le Eagle Toe Flash ! On pourra tout de même noter qu'il y a pas mal de pièces de fixations visibles suivant l'angle de prise de vue, ce qui n'est pas toujours du plus bel effet. La barre de soutien est aussi un peu haute à mon goût, mais ce n'est que mon avis.
Image
Les plus :

- Bonne conception générale du totem qui permet d'utiliser un maximum de pièces.
- Esthétique génerale très agréable à l'oeil.

Les points mitigés :

- Suivant l'angle de prise de vue on a pas mal de pièces de fixation visibles.

Les moins :

- Un totem pas forcément conforme à 100 % au modèle.
- Un montage pas forcément evident.
- Une barre de soutien un peu haute et du coup on a tendance à ne voir que ça.

D'un point de vue générale et après un rapide recensement hier soir, ma petite collec s'approche tout doucement des 200 pièces exposées coté MC ! :wink:

MàJ en page 1

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

GREAT !!!!!! :pouce:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

la derniere photo est une tuerie!!!! :amen:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Argol Renégat P 31

Merci pour vos comms Divino et Roshi ! :amen:

Dernier arrivé en date, Argol renégat ! ^^

Commençons par la boîte. Alors je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'avais vu les visuels de la boîte venus d'Asie, je m'imaginais la boîte classique qu'on peut ouvrir comme un livre, les boites MC classiques, quoi. Sans doutes parce que j'avais vu les deux blisters principaux. Eh ben non ! La boîte s'ouvre par le haut, comme celles utilisés pour les premiums.
Image
Image
Image
J'attendais pas mal de cette figurine, plus à cause du set de nouvelles têtes, qui permettrait d'améliorer la myth silver, que pour la myth du renégat.Tout de même il faut rester juste avec cette figurine et tout de même en parler un peu.

Déjà quelques photos :
Image
Image
Image
Que dire de la figurine ? Ben c'est un recast tout ce qu'il y a de plus bête, hormis la tête naturellement, avec tout ce que cela comporte d'inconvénients. En fait j'ai retrouvé les mêmes défauts que sur la version silver : éperons qui ne tiennent pas, idem pour l'ornement du plastron, personnage dont le torse est trop mobile pour lui faire tenir une pause à peu près correctes et hélas beaucoup de pièces en plastoc. Venons en donc à la couleur et là grosse déception, pas trop par la couleur en elle même mais pour les finitions. Vu la teinte sombre tout se voit : le moindre petit pet, la moindre petite égratignure. Des égratignures je n'en ai pas trouvé mais des pets ou des endroits ou il n'y a pas de peinture il y en a pas mal.

Je ne sais pas si on on les verra mais je poste la photo tout de même :
Image
D'accord le noir ne favorise pas, mais merde c'est du Tamashii Web Shouten, une édition spéciale, ça mérite d'être aux petits ognons non ? J'avais déjà le même soucis sur ankoku cygnus ! :grrr:

Venons en maintenant au gros point positif de la myth, la ou les têtes. Alors oui sur les photos plus haut on voit de suite de qui on parle : Argol ! Et c'est le plus important après tout non ? Les têtes "style" donc bouche fermée et même celle "d'attaque" bouche ouverte ont été fignolées cette fois-ci. J'ai même une préférence pour la dernière des deux pour le coup, sachant que cette forme n'est pas le point fort de Bandai. Par contre la tête aux yeux fermés.....enfin voila quoi. Je l'ais tout de même monté pour voir le résultat, sans doute pour me persuader du ratage !
Image
C'est bon je suis persuadé ! :ptdr:
Le sourire narquois est là, mais au niveau des yeux, il y a un os.

Puisqu'on parle de têtes, faisons la transition sur celle qui sont livrées pour le relooking du silver.
Image
Donc là aussi le même nombre de têtes que pour la version renégat, les mêmes expressions, mis à part la couleur des cheveux et des sourcils qui tirent plus vers le blond. Alors bien sûr ce qui est maintenant intéressant c'est de faire un classique avant/après. Et bien on y va :

Premier montage fait sur le corps (nu) de Misty histoire d'avoir un support :
Avant
Image
Après
Image
Second montage sur la figurine cette fois :
Avant
Image
Après
Image
Deux autres photos d'Argol relooké :
Image
Image
En fait y'a pas photo, enfin si mais bon ! Bon sang que ça fait du bien de "retaper" ce silver qui avait été bien maltraité par ses concepteurs à l'époque ! Y'a pas à dire, mais avec le demi-réussite de l'appendix de Misty et ces nouvelles têtes pour Argol cette série des silvers voit son blason redoré, c'est indéniable. Du coup ces anciennes horreurs, ont le droit de sortir du fond de vitrine ! :mrgreen: Petit bémol tout de même pour la couleur de la nouvelle chevelure, qui est moins fidèle que l'ancienne, car elle tire trop vers le blond. :(

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Merci pour ce beau topo... Version comparative digne d'un pro ! :pouce:
Après en ce qui concerne la myth en elle même, je ne suis absolument pas surpris sur le fait qu'ils aient fait le strict minimum.... Pas plus soigne que ça malgré son tarif ! C'est d'ailleurs assez rageant ! Mais bon, je suis d'accord que ces nouvelles têtes lui font un bien fou ! Enfin, un silver qui regagne du galon ! Même si depuis Omega, on sait qu'il faut coucher avec mars pour avoir la promotion canapé pour ce rang :ptdr:

Image
Cliques et visites le site...
Divino

Message par Divino »

ce qui est bien avec toi,

c'est que comme je les reçois après toi. je regarde ton topic et je fais en fonction :)

merci SAGAMI :)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :Même si depuis Omega, on sait qu'il faut coucher avec mars pour avoir la promotion canapé pour ce rang :ptdr:
Oui c'est cette coutume qui doit être à l'origine de ce qu'on appelle les arts marssiaux ! mdr
Divino a écrit :ce qui est bien avec toi,

c'est que comme je les reçois après toi. je regarde ton topic et je fais en fonction :)

merci SAGAMI :)
Ben si mes comms peuvent aider ça fait plaisir ! :wink: Après les ressentis changent suivant la personne !

Ce matin ma chère et tendre revenant des courses avec deux petites boîboîtes ! :bave:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà ce qu'il y avait dedans :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour les figurines en elles mêmes et bien que dire, si ce n'est que les visuels que j'ai vu de cette gamme jusqu'à présents, étaient loin d'être trompeurs. Ces CBC sont définitivement la Rolls des figurines SD Saint Seiya. Le niveau de détail est époustouflant, la finition est soignée, bref un régal pour les yeux. Individuellement je suis tombé sous le charme de la bouille de Seiya et pour Shiryu c'est l'armure et sa couleur que je trouve magnifique. Techniquement le contenu de la boîte est spartiate. En ce qui concerne le socle est le support lumineux, j'ai toujours cru que c'était un gadget, mais force est de constater que les photos dans une ambiance à lumière tamisée et leds allumées en jettent un max. Donc oui carrément pas déçu par ces achats ! Eh merde.....une collection de plus à continuer ! :ptdr:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Ah ils sont super chouette ! Bravo pour cet achat :)

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: La collec de Sag67 : CBC Pégase et Dragon

Message par Princy »

Ne me fait pas croire quu c'est ta chère et tendre de son propre chef qui a décidé de ta ramener ces deux petis joujoux ! Si c'est le cas, c'est en fini pour elle ! Elle a était toucher par la marque des ténèbres ! Putain, je vais arrêter les mars moi :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
chris

Message par chris »

Quant a moi,j'aurai bien voulu vous montrez le 18 kara Athéna CBC car je viens de finir de la monter mais je ne sais toujours pas comment insérer la photos :(

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

chris a écrit :Quant a moi,j'aurai bien voulu vous montrez le 18 kara Athéna CBC car je viens de finir de la monter mais je ne sais toujours pas comment insérer la photos :(

Ce n'est pas trop le sujet de ce topic et je t'avais envoyé le lien du tuto via Message Privé.
Alors voila le lien vers le tuto qui te permettra d'insérer des photos : http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum ... p?f=3&t=31" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
chris

Message par chris »

Ok merci à toi,je vais réessayer.Pour ma part,Les cbc dragon et pégase sont les mieux réussi en général car elle sont plus expressif que les autres,Fin de citation.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : merveilles des merveilles

Sag67 entrains de basculer du coté obscur des Ex !!!

Bon après en étant fanboy du Sagittaire je pouvais difficilement faire l'impasse sur celui ci.

Avant de passer les photos je vais faire un point sur le montage et sur la figurine en elle même. Montage simple et instinctif. Je n'ai jeté un coup d’œil à la notice que pour vérifier comment on fixait la pièce de fermeture de la jupe, mais ça s’arrête là. Les pièces se montent bien et on sait lorsqu'elle sont bien montées ou non. On sort la jupe du blister on se rend compte qu'on est dans un autre monde, celui des Ex. Cela dit ce monde des Ex n'est pas tout rose, au chapitre des pièces qui ne tiennent pas j'ai la sous-épaulette droite puis l'ornement des brassards. De plus des jambes qui ont pas mal tendance à s'écarter toutes seules et un bras droit que j'ai du mal à faire tenir en position haute.
On a beaucoup discuté sur cette fameuse différence de couleur entre le reste de l'armure avec le jupe et le casque. Si sur la jupe ça passe pas trop mal, le diadème....voila c'est beaucoup trop clair ! Ça tire plus sur l'argent que sur l'or et c'est dommage de foirer la colorisation d'une pièce aussi centrale. Par contre coté mobilité, coté qualité et diversité des visages, et au niveau de la panoplie des paires de mains proposées la figurine tient ses promesses. C'est vraiment agréable.
Fini le blabla place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et la version couleur de la photo que j'ai posté pour le concours
Image

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Sympa ! J'adore la photo avec Athéna :)

Image
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Fredaxyo San »

Je participe au fil des posts à votre enthousiasme pour les figurines, et je suis très surprise de la qualité des détails, elles sont vraiment très belles pour la plupart. Je ne pense pas que je sauterai le pas (sinon je me fais zigouiller par mon cher et tendre côté budget et je risquerai de me les faire piquer par mes loulous).
Mais je poursuis ma découverte et visuellement c'est sympa, en tout cas merci de nous faire partager tout ça.

Sage, ta dernière photo du sagittaire est très réussi.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »