Vu grâce aux sous-titres d'Archange, mille mercis à lui
Là, c'est du lourd, du très très lourd, il y a de l'info cruciale:
-Eden et Sonia n'ont pas la même mère mais sont tous les deux les enfants de Mars (du moins, on le suppose). Medeia est la mère d'Eden.
On leur bourre le mou depuis qu'ils sont petits pour créer un monde joli, sans conflits, tout ça (ça ne vous rappelle pas un certain Abel et un certain Poseidon, ça ?).
-Sonia est assez gravement blessée après son combat contre Sôma et elle doute (pitié, pas un Shaina-like !), elle a même gardé la croix du sud de Kazuma, son père. Mais enfin on la voit éprouver un sentiment, elle adore son demi-petit frère et ne veut pas qu'il soit blessé.
-Kôga et Yuna ont écrit à Shaina dont l'élément est la foudre pour qu'elle vienne les aider pour les ruines de la Foudre. Là, j'ai tilté: elle n'a pas elle aussi une blessure de ténèbres ?
-Gentille scène de résonance de cosmos entre Aria et Kôga (oui, si vous en doutiez, il y a clairement quelque chose entre eux). Elle est touchante, la petite, elle s'est bien ouverte et semble d'être débarrassée de la chape qu'elle avait sur les épaules au début. Elle a aussi un charmant rire. Par contre, on ignore toujours quel est son lien avec Eden, ce n'est dit nulle part.
-J'ai ri à la dispute amicale entre Yuna et Kôga. Ah, ces ados...
-Le combat est court (c'est devenu une habitude), Kôga se prend des coups, Yuna est blessée et Aria prend la décision de suivre Eden pour épargner la contrée (qui flambe déjà) et ses amis. Voyant la réaction de Kôga, il m'a semblé voir celle de Seiya dans le film d'Abel: sans Aria, il semble avoir perdu toute raison de vivre.
-On se repose de nouveau la question de savoir d'où vient Kôga. Saori n'a jamais rien voulu lui dire et visiblement cela la faisait souffrir d'en parler quand il lui a demandé. Du coup, je me questionne encore plus de savoir de qui il est né, le canasson volant. Serait-il quand même le fils de Seiya (ça expliquerait beaucoup de choses et de réactions, donc celle de Shun) et de quelqu'un d'autre, et ce serait le secret de polichinelle ?
Bref, avec le 19 un des meilleurs épisodes que j'aie vu depuis le 12, même s'il m'apporte beaucoup plus de questions que de réponses...