Saint Seiya Ω- Episode 15 : 15 juillet 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 15

Très bon épisode
0
Aucun vote
Bon épisode
1
20%
Épisode moyen
1
20%
Mauvais épisode
3
60%

Nombre total de votes : 5

onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Re: Saint Seiya Ω- Episode 15 : 15 juillet 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

E :cry: :( pisode vu en VO et tout comme vous très déçu de Ichi. On peu comprendre sa frustration, mais c'est quand même un Saint d'Athéna qui a combattu contre le sanctuaire, qui à aider à protéger Seika, il connais la véritable Athéna. Je le trouve ridicule en traitre. Haruto porte bien sa constellation du loup, le véritable loup solitaire. Plus sa va plus je trouve ce personnage inintéressant, il sert à rien sauf à compléter la liste des éléments. En plus j'ai du mal car à chaque fois que je le vois je pense à naruto, et sa cela me dérange beaucoup. Reste plus qu'à attendre un épisode qui face redécoller l'histoire. Mais je pense pas au prochain au vu du teaser

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Ensuite pour moi la trahison de Ichi me semble somme toute assez logique. Comme cela a été dit plus haut, c'est un saint qui n'a pas réussi à suivre l'évolution de la chevalerie et il en est resté au stade d'avant la chute de la comète, preuve en est qu'il n'arrive toujours pas à maitriser son élément, même lors du combat contre les 3 bronzes. Il est donc humainement compréhensible qu'il ai succombé aux sirènes de la gloire et à la promotion promise par le camp de Mars. Ne fut ce pas le cas de DM et d'Aphrodite en leur temps ? Je reste d'accord sur le fait qu'il est pathétique, mais je pense que c'est le but recherché par les scénaristes. Au contraire s'ils en avaient fait un gros Bill surpuissant, j'aurais trouvé ça archi-dérangeant.
Sauf que DM et Aphrodite n'ont jamais traversé ce que les Saints de bronze ont enduré.
Après on ne demande pas qu'il passe grosbill non plus. Juste un peu plus expérimenté que les Saints débutants puis vite dépassé après, ce n'est pas dérangeant. Mais le voir cracher sur tout le passé qu'il a traversé avec ses compagnons, je trouve ça ridicule.

Ce revirement est encore plus illogique car il n'y a pas de frustration à avoir par rapport au passé. Durant les 12 maisons, il revient avec ses amis et confesse son impuissance. Face à Thanathos, il se sacrifie comme les autres et fait montre d'un soutien sans faille à Seiya.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : Sauf que DM et Aphrodite n'ont jamais traversé ce que les Saints de bronze ont enduré.
Attend on parle d'Ichi là ! Il enduré quoi ? Que dalle en comparaison du bronze five. Une poussière de diamant, et avec ses cinq compagnons une attaque de Thanathos qu'un Seiya s'est mangé cinq fois. Désolé mais ce n'est pas le personnage le plus à plaindre dans Saint Seiya et encore moins le plus héroïque. Qui a dit que Oméga serait la crème à redorer le blason des laissés pour compte de l'anime ??
Kodeni a écrit : Face à Thanathos, il se sacrifie comme les autres et fait montre d'un soutien sans faille à Seiya.
Ben disons que chez Ichi l'esprit et la chair sont faibles. Franchement ce n'est qu'une trahison de plus dans l'univers de Saint Seiya, je ne vois pas ou est le problème. Ne me dit pas que tu imaginais Ichi en héros au coté des autres.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Sauf que DM et Aphrodite n'ont jamais traversé ce que les Saints de bronze ont enduré.
Attend on parle d'Ichi là ! Il enduré quoi ? Que dalle en comparaison du bronze five. Une poussière de diamant, et avec ses cinq compagnons une attaque de Thanathos qu'un Seiya s'est mangé cinq fois. Désolé mais ce n'est pas le personnage le plus à plaindre dans Saint Seiya et encore moins le plus héroïque. Qui a dit que Oméga serait la crème à redorer le blason des laissés pour compte de l'anime ??
Je ne te parle pas d'épreuves physiques. Je te parle d'endurer les épreuves qui te forgent un esprit d'équipe. Ceux qui permettent d'intégrer une communauté.
Il a toujours été là, même si plus faible que les autres. Quand le Sanctuaire les a catalogué comme renégats. Quand Syd a attaqué Saori. Quand il a fallu monter la garde au Sanctuaire pendant la renaissance des traitres. Quand il a fallu sauver Seika.

Il faisait parti du groupe et a même encouragé de tout son coeur Seiya comme les autres.
Je trouve ce revirement trop soudain et trop facile désolé.

Après personne n'a dit qu'il y avait du blason à redorer. Je ne demandais même pas qu'on lui redore le sien. Juste qu'on ne le bafoue pas davantage nuance.
Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Face à Thanathos, il se sacrifie comme les autres et fait montre d'un soutien sans faille à Seiya.
Ben disons que chez Ichi l'esprit et la chair sont faibles. Franchement ce n'est qu'une trahison de plus dans l'univers de Saint Seiya, je ne vois pas ou est le problème. Ne me dit pas que tu imaginais Ichi en héros au coté des autres.
Hormis dans Omega, où tu vois dans l'oeuvre originale que l'esprit d'Ichi est plus faible que celui d'un Jabu ou d'un Geki ?
Encore une fois, je ne le voyais pas héros mais encore moins sali.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : Il faisait parti du groupe et a même encouragé de tout son cœur Seiya comme les autres.
Bah, je ne vois pas ou est le problème. Ichi n'est pas mort, le fait qu'il revienne par la suite afin de se racheter de son erreur est quasiment pré-programmé et il aura sans doute même droit à une mort honorifique. Je ne vois donc pas ce qui te pose problème.^^
De plus pour toi c'est un peu trop facile de le faire passer pour un traître, mais pour moi il aurait été encore plus facile de le faire réapparaitre sans explications aucunes du coté des bronzes. A ce moment il aurait fallu expliquer comment il a échappé à la rafle de la Palestre.
Kodeni a écrit : Hormis dans Omega, où tu vois dans l’œuvre originale que l'esprit d'Ichi est plus faible que celui d'un Jabu ou d'un Geki ?
Comme dans la vie de tous les jours, je dirais que cela dépend du caractère de chaque personne et justement ces traits de caractères ont été très peu développés pour les cinq bronzes mineurs. Dans la réalité il en va de même : tu as des personnes qui sont droits dans leur baskets et d'autres qui sont plus facilement changeantes. Encore une fois je ne vois pas d’hérésie dans ce revirement de situation et je peux tout à fait comprendre la trahison d'Ichi, même si elle est mal mise en scène. Dans la nouvelle structure hiérarchique d'Athéna il en était arrivé à un point ou il ne pouvait plus évoluer, du fait qu'il n'arrivait pas à passer au stade de la maitrise de son élément et était dans la même promotion que des blancs becs qui contrairement à lui n'avait pas le même vécu que tu soulignes. Après dans la hiérarchie du camp de Mars on lui fait miroiter une promo s'il arrive à dégager les rebelles et on joue sur la jalousie qu'il éprouve envers ses anciens compagnons qui sont eux reconnus comme chevaliers légendaires, alors qu'à la base ils ont subis un entrainement similaire. Avec cet état de fait même si je ne cautionne pas son attitude, je peux la comprendre.

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Il faisait parti du groupe et a même encouragé de tout son cœur Seiya comme les autres.
Bah, je ne vois pas ou est le problème. Ichi n'est pas mort, le fait qu'il revienne par la suite afin de se racheter de son erreur est quasiment pré-programmé et il aura sans doute même droit à une mort honorifique. Je ne vois donc pas ce qui te pose problème.^^
Le problème c'est de le faire passer pour un traitre, pour un opportuniste.
Sagittarius67 a écrit :De plus pour toi c'est un peu trop facile de le faire passer pour un traître, mais pour moi il aurait été encore plus facile de le faire réapparaitre sans explications aucunes du coté des bronzes. A ce moment il aurait fallu expliquer comment il a échappé à la rafle de la Palestre.
Des explications on aurait très bien pu en avoir. De la même façon qu'il explique pourquoi il a trahis Athéna.
D'autant plus qu'avant qu'on ne sache qu'il est un traitre, ça ne choquait personne de le voir là.
Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Hormis dans Omega, où tu vois dans l’œuvre originale que l'esprit d'Ichi est plus faible que celui d'un Jabu ou d'un Geki ?
Comme dans la vie de tous les jours, je dirais que cela dépend du caractère de chaque personne et justement ces traits de caractères ont été très peu développés pour les cinq bronzes mineurs. Dans la réalité il en va de même : tu as des personnes qui sont droits dans leur baskets et d'autres qui sont plus facilement changeantes. Encore une fois je ne vois pas d’hérésie dans ce revirement de situation et je peux tout à fait comprendre la trahison d'Ichi, même si elle est mal mise en scène. Dans la nouvelle structure hiérarchique d'Athéna il en était arrivé à un point ou il ne pouvait plus évoluer, du fait qu'il n'arrivait pas à passer au stade de la maitrise de son élément et était dans la même promotion que des blancs becs qui contrairement à lui n'avait pas le même vécu que tu soulignes. Après dans la hiérarchie du camp de Mars on lui fait miroiter une promo s'il arrive à dégager les rebelles et on joue sur la jalousie qu'il éprouve envers ses anciens compagnons qui sont eux reconnus comme chevaliers légendaires, alors qu'à la base ils ont subis un entrainement similaire. Avec cet état de fait même si je ne cautionne pas son attitude, je peux la comprendre.
Euh... Non, je ne peux pas comprendre la trahison d'Ichi moi. Désolé.
Quand on a participé à toutes les guerres qu'il a vécu, de prêt ou de loin, on ne retourne pas sa veste au bout de 25 ans alors qu'il aurait eu l'occasion de le faire bien avant.

Bref, j'arrête là mais pour moi c'est d'une nullité cette décision scènaristique et ça ne grandit absolument pas l'opinion, déjà triste, que j'avais d'Omega.

Image

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

je n'entre pas dans le débat, mais meme si j'aurais préféré Ichi du coté des gentils, ça ne me choque pas de le voir passer du coté des traitres. Il voit Geki devenir Sensei, les bronze five sont des légendes et lui n'arrive meme pas a controler son élément. apres, qui sait comment les choses lui ont été présentées

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon

Message par legomanVIP »

un peu d'accord avec toi roshiryu, cependant on ne site pas ce que sont devenu nachi ban ou jabu, donc qu'il se sente inférieur à ces trois la aurai pu le faire changer de bord cependant se comparer à seiya ou shun, mouaip, pas très clair tout ça... et quoi que l'on en dise je pense que l'on reverra nachi mais cette fois contre mars et qu'il pourrait bien nous surprendre, enfin je l'espère.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

legomanVIP a écrit :à ces trois la aurai pu le faire changer de bord

Ichi a également fait son coming out ? Image

Je crois qu'on n'a pas encore fini le débat sur l'épisode 15 ! Image mdr

Image
legomanVIP

Message par legomanVIP »

zut je me suis planté dans mes explication je voulais dire ichi et pas nachi pauvre de moi....

abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

je sais plus quoi penser de cette série....
un coup c'est mauvais, un coup ça peut le faire mais dans la moyenne ça reste bas a mes yeux...
Ichi enieme traitre dans omega... après les golds et la quasi totalité des silvers... je suis consterné..
jme demande même si cette mode de la traitrise ne va pas toucher Ikki ou Hyoga vu qu'on les a pas encore vu...
on peut dire ce qu'on veut à par les quelques old-fan-service scène où on voit un perso de l'ancienne série, cette série n'aurait pas due être estampillé saint seiya...
après un épisode 10 qui a su me motivé, je recommence à vouloir larguer cette série...
jme laisse jusqu'au 20
non mais sérieux... pour le 16 c'est mal barré... soyons sincère, vous auriez vu seiya, shiryu and co devoir se sapper en barman ou en maid pour se payer un voyage en bateau?
en 15 épisode, la série originelle avait 100 fois plus d'épique ne serait-ce que dans la présentation des personnages (rappelez vous le combat Hyoga/Ichi tiens vu qu'on parle de lui ici) que dans ce que je vois d'omega...
A vouloir faire un patchwork de ce qui marche en ce moment(éléments, ninja, magical girl,série scolaire ect... narration façon pokemon) les créateur d'omega ont perdu l'esprit de la série d'origine

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

abdonizuka a écrit :non mais sérieux... pour le 16 c'est mal barré... soyons sincère, vous auriez vu seiya, shiryu and co devoir se sapper en barman ou en maid pour se payer un voyage en bateau?
Non, par contre dans Pokemon ça se fait très bien Image !

Image

Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »