Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Sauf que DM et Aphrodite n'ont jamais traversé ce que les Saints de bronze ont enduré.Sagittarius67 a écrit :Ensuite pour moi la trahison de Ichi me semble somme toute assez logique. Comme cela a été dit plus haut, c'est un saint qui n'a pas réussi à suivre l'évolution de la chevalerie et il en est resté au stade d'avant la chute de la comète, preuve en est qu'il n'arrive toujours pas à maitriser son élément, même lors du combat contre les 3 bronzes. Il est donc humainement compréhensible qu'il ai succombé aux sirènes de la gloire et à la promotion promise par le camp de Mars. Ne fut ce pas le cas de DM et d'Aphrodite en leur temps ? Je reste d'accord sur le fait qu'il est pathétique, mais je pense que c'est le but recherché par les scénaristes. Au contraire s'ils en avaient fait un gros Bill surpuissant, j'aurais trouvé ça archi-dérangeant.
Attend on parle d'Ichi là ! Il enduré quoi ? Que dalle en comparaison du bronze five. Une poussière de diamant, et avec ses cinq compagnons une attaque de Thanathos qu'un Seiya s'est mangé cinq fois. Désolé mais ce n'est pas le personnage le plus à plaindre dans Saint Seiya et encore moins le plus héroïque. Qui a dit que Oméga serait la crème à redorer le blason des laissés pour compte de l'anime ??Kodeni a écrit : Sauf que DM et Aphrodite n'ont jamais traversé ce que les Saints de bronze ont enduré.
Ben disons que chez Ichi l'esprit et la chair sont faibles. Franchement ce n'est qu'une trahison de plus dans l'univers de Saint Seiya, je ne vois pas ou est le problème. Ne me dit pas que tu imaginais Ichi en héros au coté des autres.Kodeni a écrit : Face à Thanathos, il se sacrifie comme les autres et fait montre d'un soutien sans faille à Seiya.
Je ne te parle pas d'épreuves physiques. Je te parle d'endurer les épreuves qui te forgent un esprit d'équipe. Ceux qui permettent d'intégrer une communauté.Sagittarius67 a écrit :Attend on parle d'Ichi là ! Il enduré quoi ? Que dalle en comparaison du bronze five. Une poussière de diamant, et avec ses cinq compagnons une attaque de Thanathos qu'un Seiya s'est mangé cinq fois. Désolé mais ce n'est pas le personnage le plus à plaindre dans Saint Seiya et encore moins le plus héroïque. Qui a dit que Oméga serait la crème à redorer le blason des laissés pour compte de l'anime ??Kodeni a écrit : Sauf que DM et Aphrodite n'ont jamais traversé ce que les Saints de bronze ont enduré.
Hormis dans Omega, où tu vois dans l'oeuvre originale que l'esprit d'Ichi est plus faible que celui d'un Jabu ou d'un Geki ?Sagittarius67 a écrit :Ben disons que chez Ichi l'esprit et la chair sont faibles. Franchement ce n'est qu'une trahison de plus dans l'univers de Saint Seiya, je ne vois pas ou est le problème. Ne me dit pas que tu imaginais Ichi en héros au coté des autres.Kodeni a écrit : Face à Thanathos, il se sacrifie comme les autres et fait montre d'un soutien sans faille à Seiya.
Bah, je ne vois pas ou est le problème. Ichi n'est pas mort, le fait qu'il revienne par la suite afin de se racheter de son erreur est quasiment pré-programmé et il aura sans doute même droit à une mort honorifique. Je ne vois donc pas ce qui te pose problème.^^Kodeni a écrit : Il faisait parti du groupe et a même encouragé de tout son cœur Seiya comme les autres.
Je trouve ce revirement trop soudain et trop facile désolé.
Comme dans la vie de tous les jours, je dirais que cela dépend du caractère de chaque personne et justement ces traits de caractères ont été très peu développés pour les cinq bronzes mineurs. Dans la réalité il en va de même : tu as des personnes qui sont droits dans leur baskets et d'autres qui sont plus facilement changeantes. Encore une fois je ne vois pas d’hérésie dans ce revirement de situation et je peux tout à fait comprendre la trahison d'Ichi, même si elle est mal mise en scène. Dans la nouvelle structure hiérarchique d'Athéna il en était arrivé à un point ou il ne pouvait plus évoluer, du fait qu'il n'arrivait pas à passer au stade de la maitrise de son élément et était dans la même promotion que des blancs becs qui contrairement à lui n'avait pas le même vécu que tu soulignes. Après dans la hiérarchie du camp de Mars on lui fait miroiter une promo s'il arrive à dégager les rebelles et on joue sur la jalousie qu'il éprouve envers ses anciens compagnons qui sont eux reconnus comme chevaliers légendaires, alors qu'à la base ils ont subis un entrainement similaire. Avec cet état de fait même si je ne cautionne pas son attitude, je peux la comprendre.Kodeni a écrit : Hormis dans Omega, où tu vois dans l’œuvre originale que l'esprit d'Ichi est plus faible que celui d'un Jabu ou d'un Geki ?
Encore une fois, je ne le voyais pas héros mais encore moins sali.
Le problème c'est de le faire passer pour un traitre, pour un opportuniste.Sagittarius67 a écrit :Bah, je ne vois pas ou est le problème. Ichi n'est pas mort, le fait qu'il revienne par la suite afin de se racheter de son erreur est quasiment pré-programmé et il aura sans doute même droit à une mort honorifique. Je ne vois donc pas ce qui te pose problème.^^Kodeni a écrit : Il faisait parti du groupe et a même encouragé de tout son cœur Seiya comme les autres.
Je trouve ce revirement trop soudain et trop facile désolé.
Des explications on aurait très bien pu en avoir. De la même façon qu'il explique pourquoi il a trahis Athéna.Sagittarius67 a écrit :De plus pour toi c'est un peu trop facile de le faire passer pour un traître, mais pour moi il aurait été encore plus facile de le faire réapparaitre sans explications aucunes du coté des bronzes. A ce moment il aurait fallu expliquer comment il a échappé à la rafle de la Palestre.
Euh... Non, je ne peux pas comprendre la trahison d'Ichi moi. Désolé.Sagittarius67 a écrit :Comme dans la vie de tous les jours, je dirais que cela dépend du caractère de chaque personne et justement ces traits de caractères ont été très peu développés pour les cinq bronzes mineurs. Dans la réalité il en va de même : tu as des personnes qui sont droits dans leur baskets et d'autres qui sont plus facilement changeantes. Encore une fois je ne vois pas d’hérésie dans ce revirement de situation et je peux tout à fait comprendre la trahison d'Ichi, même si elle est mal mise en scène. Dans la nouvelle structure hiérarchique d'Athéna il en était arrivé à un point ou il ne pouvait plus évoluer, du fait qu'il n'arrivait pas à passer au stade de la maitrise de son élément et était dans la même promotion que des blancs becs qui contrairement à lui n'avait pas le même vécu que tu soulignes. Après dans la hiérarchie du camp de Mars on lui fait miroiter une promo s'il arrive à dégager les rebelles et on joue sur la jalousie qu'il éprouve envers ses anciens compagnons qui sont eux reconnus comme chevaliers légendaires, alors qu'à la base ils ont subis un entrainement similaire. Avec cet état de fait même si je ne cautionne pas son attitude, je peux la comprendre.Kodeni a écrit : Hormis dans Omega, où tu vois dans l’œuvre originale que l'esprit d'Ichi est plus faible que celui d'un Jabu ou d'un Geki ?
Encore une fois, je ne le voyais pas héros mais encore moins sali.
legomanVIP a écrit :à ces trois la aurai pu le faire changer de bord
Non, par contre dans Pokemon ça se fait très bienabdonizuka a écrit :non mais sérieux... pour le 16 c'est mal barré... soyons sincère, vous auriez vu seiya, shiryu and co devoir se sapper en barman ou en maid pour se payer un voyage en bateau?