
Synopsis
Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule Gardienne, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi Moon, qui constituent les Gardiennes du système solaire intérieur (les « Inner Senshi »). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Luna et Artemis. Plus tard, les Gardiennes du système solaire extérieur (les « Outer Senshi »), Sailor Pluton, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d'évoluer dans la vie courante. Les Gardiennes sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.
La série est divisée en cinq arcs narratifs, d'une longueur équivalente : trois tomes et une quarantaine d'épisodes.
Peu à peu je me remets à redécouvrir cet anime et l'apprécie plus que la version tronquée de la vf.
Car la vostf donne tout son sens à un manga qui a été stéréotypé par une vf catastrophique.
1.18
On avance au moins sur la rivalité Nephrite et Zoisite. Je me demande vraiment ce que veut Zoisite. Devenir le n°1 de Béryl ?!
Et grand moment, lorsque Mamoru et Nephrite se croisent. J'ai cru que ça aller péter. Ca commence à se décanter tout doucement. J'adore.
Episode bien flippant en tout cas avec ces poupés de cauchemar. Usagi et son sérieux qui ne dure pas m'ont fait rire.