Sailor Moon

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Sailor Moon

Message par Kodeni »

Sailor Moon

Image
Synopsis

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule Gardienne, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi Moon, qui constituent les Gardiennes du système solaire intérieur (les « Inner Senshi »). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Luna et Artemis. Plus tard, les Gardiennes du système solaire extérieur (les « Outer Senshi »), Sailor Pluton, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d'évoluer dans la vie courante. Les Gardiennes sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.

La série est divisée en cinq arcs narratifs, d'une longueur équivalente : trois tomes et une quarantaine d'épisodes.

Peu à peu je me remets à redécouvrir cet anime et l'apprécie plus que la version tronquée de la vf.
Car la vostf donne tout son sens à un manga qui a été stéréotypé par une vf catastrophique.

1.18

On avance au moins sur la rivalité Nephrite et Zoisite. Je me demande vraiment ce que veut Zoisite. Devenir le n°1 de Béryl ?!
Et grand moment, lorsque Mamoru et Nephrite se croisent. J'ai cru que ça aller péter. Ca commence à se décanter tout doucement. J'adore.
Episode bien flippant en tout cas avec ces poupés de cauchemar. Usagi et son sérieux qui ne dure pas m'ont fait rire.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Sailor Moon

Message par Kodeni »

1.19
On avance pas mal dans l'intrigue là.
Tuxedo Kamen s'éveille de plus en plus. J'ai aimé que Naru fasse le lien avec l'ancienne identité de Nephrite. J'aime ce genre de continuité.
Zoisite et le cristal d'argent... Ca m'intrigue de plus en plus cette histoire. Tout comme ce qui lie Tuxedo à Sailor Moon...

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

1.20

Nul. Nul et inutile.
On perd vraiment un épisode pour rien. Je n'ai pas pris plaisir avec cette histoire de fantome, encore moins puisqu'il n'est pas lié à Beryl. Pourtant l'idée de la télépathie aurait pu être utile si utilisé à des fins maléfiques justement.

Il est temps que ça bouge car j'ai du mal à me motiver à regarder.

Image

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 1!!!

Je ne connaissais le manga que par l'animé, malheureusement, car assez quiche, et c'est avec une joie non dissimulée que je suis tombé sur cette nouvelle réédition.

Image

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Ce manga me tente un peu car j'ai du mal à avancer dans l'anime qui traîne trop en longueur.

Image

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

NEWS

Les éditions Kôdansha et Naoko Takeuchi, nous apprennent, qu’un nouvel anime de Sailor Moon est prévu à l’été 2013. Le générique d’ouverture sera chanté par le groupe Momoiro Clover Z.

Il s'agirait d'un remake du manga uniquement, prévu avec le retour du cast d'origine.

Image

zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par zanfi »

Je possède toujours l'édition des années 90 chez Glénat du Manga ainsi que celui de Sailor V, je vais m'y replonger prochainement. D'un côté je l'ai connu à travers l'anime (j'ai plus suivi la partie S, la 3e plus que les autres) mais à part quelques moments clefs pour avancer l'intrigue, énormement d'épisodes ne servaient à rien. Le manga est plus rapide, va à l'essentiel, et quelques fois plus violent que l'anime (la mort des ennemis alors que dans l'anime ils sont toujours en vie). Après il faut aussi aimer le style de dessins de Naoko Takeuchi qui est très dépouillé.

https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

La lenteur de l'anime est ce qui me rebute actuellement. J'ai du mal à avancer.

Image

Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »