Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 12

Très bon épisode
10
91%
Bon épisode
1
9%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Jimy »

j'avais déjà rappelé dans le forum avoir lu ça y a longtemps comme quoi des 5 bronzes d'origine si Ikki etait le plus fort et qu'il revenait toujours d'entre les morts c'était parce qu'il était la réincarnation du dieu de la guerre Ares/Mars

Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Je trouverais ça abusé que Ikki soit la réincarnation de Mars,concernant le fait que l'armure du lion soit porté par quelqu'un d'autre que Ikki se résume à une chose que voici:

-Ikki ne souhaite pas abandonner l'armure du Phoenix vu qu'elle est le symbole de la résurrection et aussi que c'est en quelque sorte un souvenir qui le lie à Esmeralda.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Aquarius 57 a écrit :Je trouverais ça abusé que Ikki soit la réincarnation de Mars
Pour ma part je n'ai pas parlé de réincarnation ! :wink:
A la limite le corps d'Ikki pourrait être l'hôte de l'âme de Mars comme Shun/Hadès et Julian/Solo, mais pas sa réincarnation sinon il serait Mars depuis le début comme Saori est Athéna depuis le début.
Mais je suis d'accord avec toi ce serait pas le top s'il s’avérait que Ikki est Mars.

Pour le fait que Ikki ne porte pas l'armure du Lion je suis un peu plus basique et terre à terre : ce n'est pas parce qu'il porte l'armure du Lion quelques minutes à Elysion qu'il est pour autant le nouveau chevalier du Lion, la remarque vaut aussi pour Shun.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Sagittarius67 a écrit :
Pour le fait que Ikki ne porte pas l'armure du Lion je suis un peu plus basique et terre à terre : ce n'est pas parce qu'il porte l'armure du Lion quelques minutes à Elysion qu'il est pour autant le nouveau chevalier du Lion, la remarque vaut aussi pour Shun.
Ah bon ? Shun n'est pas vierge ? mdr

Image
Image Image
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

ben on sait pas trop ce qui c'est passé entre Hyoga et lui dans la maison de la balance ....

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :ben on sait pas trop ce qui c'est passé entre Hyoga et lui dans la maison de la balance ....
Pas faux !
En fait : n'est peut-être pas le plus chaud des deux, celui qu'on pense ! A méditer ! :roshi: :mecs:

Image
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Sagittarius67 a écrit :
Aquarius 57 a écrit :Je trouverais ça abusé que Ikki soit la réincarnation de Mars
Pour ma part je n'ai pas parlé de réincarnation ! :wink:
A la limite le corps d'Ikki pourrait être l'hôte de l'âme de Mars comme Shun/Hadès et Julian/Solo, mais pas sa réincarnation sinon il serait Mars depuis le début comme Saori est Athéna depuis le début.
Mais je suis d'accord avec toi ce serait pas le top s'il s’avérait que Ikki est Mars.

Ah t'inquiète pas je parlais pas de toi Sagittarius67,c'était juste une phrase balancé comme ça,mais certains ont parlé de Ikki comme étant lié à Mars,je suis de ton avis ce serait scénaristiquement pas très sympa de lier Ikki à Mars.

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

J'en reviens rapidement au Tenkai.
Je doute qu'il soit dans la continuité de l'anime et donc d'Omega pour la simple et bonne raison que Kurumada, après l'avoir vu, l'a "renié".
Donc il faut plus le mettre sur le rend de chapitre parallèle, comme pour les 4 premiers films, que comme réel suite de l'anime (même si j'adore le Tenkai).

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit :J'en reviens rapidement au Tenkai.
Je doute qu'il soit dans la continuité de l'anime et donc d'Omega pour la simple et bonne raison que Kurumada, après l'avoir vu, l'a "renié".
Donc il faut plus le mettre sur le rend de chapitre parallèle, comme pour les 4 premiers films, que comme réel suite de l'anime (même si j'adore le Tenkai).
De toute façon de ce coté ci : à savoir chercher une cohérence entre les différentes œuvres c'est le même chantier que "c'est qui le plus fort", c'est le tonneau percé des danaïdes, ça ne prendra pas de fin sans pour autant aboutir sur une solution viable.

Bon pour ce qui est du Tenkai je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis. D'accord car les faits sont là il a été renié par Kuru donc oui exit le Tenkai pour l'officialité de la suite. Par contre sur le back ground en lui même, c'est pour l'instant la seule œuvre avec ND qu'on peu vraiment mettre dans la continuité de l'après Hadès !

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Bon pour ce qui est du Tenkai je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis. D'accord car les faits sont là il a été renié par Kuru donc oui exit le Tenkai pour l'officialité de la suite. Par contre sur le back ground en lui même, c'est pour l'instant la seule œuvre avec ND qu'on peu vraiment mettre dans la continuité de l'après Hadès !
On ne sait pas ce qui se passe dans l'après Hadès dans SSO. Ce qu'on sait, c'est qu'il se passe tout sauf le film 5. Donc le Tenkai n'entrera jamais en ligne de compte ici.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Kodeni a écrit :
Sagittarius67 a écrit :Bon pour ce qui est du Tenkai je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis. D'accord car les faits sont là il a été renié par Kuru donc oui exit le Tenkai pour l'officialité de la suite. Par contre sur le back ground en lui même, c'est pour l'instant la seule œuvre avec ND qu'on peu vraiment mettre dans la continuité de l'après Hadès !
On ne sait pas ce qui se passe dans l'après Hadès dans SSO. Ce qu'on sait, c'est qu'il se passe tout sauf le film 5. Donc le Tenkai n'entrera jamais en ligne de compte ici.
Surtout que la vraie suite d'hadès,Saint Seiya Next Dimension n'est toujours pas fini en manga.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : On ne sait pas ce qui se passe dans l'après Hadès dans SSO. Ce qu'on sait, c'est qu'il se passe tout sauf le film 5. Donc le Tenkai n'entrera jamais en ligne de compte ici.
Si on considère que l'intervalle de temps entre Hadès et Oméga ne comprend que le début de la guerre contre Mars oui. Mais cette guerre ci n'exclue pas forcément celle contre Artémis et Appollon !

Spoil de l'épisode 12
Nonowa a écrit :Yep, Ryuho rejoins the party this week. He was saved by Shun back during the Babel incident. And apparently, Shun has the same Dark Cosmo wound Saori does.
On apprend donc en fait que c'est Shun qui a sauvé Ryuho lors du combat devant la tour de Babel et que Shun porte la même "plaie cosmique" que Saori. En fait cet attaque de Mars empêche celui qui a été touché de déployer son cosmos, au risque sinon d'être absorbé par le cosmos de ténèbres de Mars. Les spoils brésiliens étaient donc dans le vrai, mais inexacts.
Shun a encore bel et bien un cosmos, mais la gangrène de Mars l’empêche de la déployer. Pas tout à fait la même chose. ugeek

Image
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : On ne sait pas ce qui se passe dans l'après Hadès dans SSO. Ce qu'on sait, c'est qu'il se passe tout sauf le film 5. Donc le Tenkai n'entrera jamais en ligne de compte ici.
Si on considère que l'intervalle de temps entre Hadès et Oméga ne comprend que le début de la guerre contre Mars oui. Mais cette guerre ci n'exclue pas forcément celle contre Artémis et Appollon !

Spoil de l'épisode 12
Nonowa a écrit :Yep, Ryuho rejoins the party this week. He was saved by Shun back during the Babel incident. And apparently, Shun has the same Dark Cosmo wound Saori does.
On apprend donc en fait que c'est Shun qui a sauvé Ryuho lors du combat devant la tour de Babel et que Shun porte la même "plaie cosmique" que Saori. En fait cet attaque de Mars empêche celui qui a été touché de déployer son cosmos, au risque sinon d'être absorbé par le cosmos de ténèbres de Mars. Les spoils brésiliens étaient donc dans le vrai, mais inexacts.
Shun a encore bel et bien un cosmos, mais la gangrène de Mars l’empêche de la déployer. Pas tout à fait la même chose. ugeek
Donc il se pourrait bien que Hyôga,Shiryû et Ikki aient le même syndrome que Shun,ça expliquerait pourquoi ils sont restés en retrait. :pouce:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius 57 a écrit : Donc il se pourrait bien que Hyôga,Shiryû et Ikki aient le même syndrome que Shun,ça expliquerait pourquoi ils sont restés en retrait. :pouce:
Pas que eux ! Seiya aussi, mais comme il a déployé son Cosmos en intensité maximum face à Mars dans le premier épisode il a été lui "engloutit" par cette gangrène !

Image
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Sagittarius67 a écrit :
Aquarius 57 a écrit : Donc il se pourrait bien que Hyôga,Shiryû et Ikki aient le même syndrome que Shun,ça expliquerait pourquoi ils sont restés en retrait. :pouce:
Pas que eux ! Seiya aussi, mais comme il a déployé son Cosmos en intensité maximum face à Mars dans le premier épisode il a été lui "engloutit" par cette gangrène !
Effectivement,j'imagine en plus que Seiya ne peux pas intervenir comme il veux,car sinon il disparaîtrait définitivement,je pense qu'après son passage dans l'épisode 1 il a été obligé d'attendre pour que son cosmos se régénère.

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Donc Mars a fait pas mal de dégâts dans les rangs, on dirait...entre Shun mangé de l'intérieur et Shiryu qui a perdu ses 5 sens, sans parler de Seiya sous forme cosmique, ça commence à faire beaucoup et ça donne un début d'explication sur le fait que nos bronze 5 se soient planqués toutes ces années. S'ils sont dans un état semblable, il est normal qu'ils le fassent pour ne pas laisser Mars les retrouver. Eux aussi, comme Dohko, devaient se douter qu'ils devraient attendre un certain temps avant l'ultime confrontation...

Image
Image
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

Non seulement il devaient se cacher, mais je pense qu'ils attendaient tous la nouvelles génération, et les aider d'une manières ou d'une autre soit à évoluer, ou à comprendre ce que Mars veux

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Effectivement cette explication se tient. J'adhère ! :pompom:

Image
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

D'ailleurs pour rebondir sur Shiryû,il s'est fait enlever ses 5 cinq sens lors d'un combat,j'imagine que si il tente de se servir de son 7e sens la malédiction de Mars le consumera,Mars à fait ça pour ne pas avoir les saints légendaires dans ses pattes.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

du coup Shiryu envoie son fils mdr malin le bougre :mrgreen:
je suis quand meme impatient de savoir comment les anciens bronze vont s'y prendre pour s'oter cette "malédiction"

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »