J'attends de voir la trad pour me prononcer sur ce chapitre car cette arc était bien parti mais le précédent chapitre a tout gâché!
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Oui encore une fois je suis d'accord avec le commentaire final de Darkmule.Dav du Taureau a écrit :voici le chapitre déja traduit sur le site saint seiya fan blog:
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 50535.html" onclick="window.open(this.href);return false;
franchement encore un chapitre qui sert un peu a rien et surtout que je trouve très brouillon tant au niveau histoire qu'au niveau graphique....
Sagittarius67 a écrit :Oui encore une fois je suis d'accord avec le commentaire final de Darkmule.Dav du Taureau a écrit :voici le chapitre déja traduit sur le site saint seiya fan blog:
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 50535.html" onclick="window.open(this.href);return false;
franchement encore un chapitre qui sert un peu a rien et surtout que je trouve très brouillon tant au niveau histoire qu'au niveau graphique....
Quel a été l'intérêt du personnage Yoma ?
Franchement, je ne vois pas.....il embrouille le scénario plus qu'autre chose. J'étais plein d'espoir lorsque j'ai vu arriver le père de Tenma, mais en fait il n' a pas de liens sentimentaux particuliers entre eux.
J'espère que la suite va remonter en intensité...
Pour Fuji, je poste la trad d'ArchangeFuji a écrit :Je vous rejoins sur les points évoqués et j'ajouterais une réflexion un peu plus personnelle : par pitié, que quelqu'un sachant parler un français correct propose ses services à la team de traduction ! Parce que là y a plusieurs passages où j'ai rien compris aux phrases en français et ça ça ne vient pas de problèmes avec la traduction du japonais auu français ( plutôt avec la finalisation de cette traduction )
Un chapitre juste beau mais les dialogues...Archange a écrit : P01
Sasha: Tenma !
Sasha: T'es où ?
P02
Sasha: Ah !
Sasha: On t'a trouvé !
Tenma: Hein ?
Tenma: Quoi ?
Tenma: Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous êtes ici ?
Tenma: Alors tu piquais un somme ici, Tenma !! Tous le monde était inquiet à l'orphelinat !
Alone: Quel endroit magnifique...
Alone: C'est dingue que tu aies trouvé un lieu pareil alors que tu viens tout jute d'arriver en ville...
P03
Alone: On dirait que la ville est teintée d'un vermillon métallique.
Sasha: Ouah, on est dans cette ville depuis bien plus longtemps que toi et pourtant on ne connaissait pas cet endroit !
Sasha: Tu trouves toujours de magnifiques lieux, Tenma.
Sasha: Tu es surprenant !
Tenma: Bof, ce n'est rien. Je ne recherche pas intentionnellement de jolis paysages.
P04
Tenma: Même si ce paysage est joli, ca n'en fait pas pour autant un paradis.
Tenma: N'oublions pas que nous ne sommes que des enfants seuls.
Tenma: Si je viens ici c'est plutôt pour réfléchir à quel endroit je vais aller pour trouver de la nourriture gratuite.
Tenma: Les gens n'ont pas envie de voir des gosses sales comme nous.
Tenma: Vous comprenez ça j'espère ?
Tenma: Aie !
P05
Sasha: A partir de maintenant essaie d'être un peu plus positif !
Sasha: Moi et mon frère sommes à tes côtés désormais !
Sasha: Alors même si t'as faim tu ne dois pas déprimer !
Sasha: Ca ne sera peut être pas facile, mais souris !
Sasha: Alors, tu rentres avec nous ?
Tenma: Tu t'appelles Sasha, hein ?
Tenma: J'ai perdu.
Tenma: Ces yeux d'un rouge comparable au soleil couchant souriaient enfin.
P06
Tenma: C'est là que notre amitié a commencé.
Yôma : J'ai vraiment envie de voir le dénouement final que vous allez me servir tous les trois !
Tenma: Même si il s'agit d'une histoire...
Tenma: Fabriquée par quelqu'un...
P07
Tenma: Le dénouement ?
Tenma: Ne crois pas que l'on va t'offrir un spectacle ! Notre combat...
Tenma: N'est pas une scène qui se joue dans ta main !!
Yôma: Hahahaha
Yôma: Je me fiche bien du cours de la Guerre Sainte !
P08
Yôma: Tout ce que je désire voir ce sont les surprises crées au gré de ce tourbillon !
Yôma: Pas vrai, ma petite fleur ?
P09
Tenma: Sasha !
Yôma: Celle qui souhaitait influencer le cours de la Guerre Sainte c'était plutôt toi, adorable fleur.
Yôma: Il faut dire que c'était un coup intéressant ce stratagème que tu nous a sorti là.
Yôma: Comme c'est mignon, tu t'imaginais vraiment que vous pourriez vivre tous les trois ensemble dans la joie la plus totale ?
P10
Yôma: N'est-ce pas pour ça que tu es née en tant que soeur cadette d'Hadès ?
P11
Yôma: Si c'était vrai, alors cela signifierai qu'Athéna aurait choisi de vivre sans bénéficier de l'adoration du Sanctuaire ?
Yôma: tu aurais vécu dans cet orphelinat, en plein taudis ?
Yôma: Toi, en tant que vulgaire et misérable humaine ? Mener une vie aussi insignifiante ? Allons, cesse cette comédie !
Yôma: Quelle était la véritable finalité de ce stratagème ?
Sasha: Il n'y avait aucun stratagème mal intentionné.
Sasha: Je voulais vraiment éviter la Guerre Sainte et vivre en tant qu'humaine aux côtés d'Hadès.
Sasha: Ne serait-ce qu'une fois parmi ces Guerres Saintes qui se répètent.
P12
Sasha: Il est vrai qu'au cours de cette période passée en tant qu'humaine...
Sasha: J'étais impuissante, une petite fille pauvre, orpheline et mise à l'écart.
Sasha: Mais pourtant...
Sasha: J'étais heureuse.
P13
Sasha: Parce que vois-tu, Tenma et Alone étaient là.
Sasha: Non, pas juste eux, mais aussi tous les gens de l'orphelinat. Nous partagions les mêmes souffrances.
Sasha: Nous nous levions, travaillions, rions et dormions ensemble. Et nous nous encouragions mutuellement.
Sasha: Cette époque me manque vraiment.
Yôma: La douleur ?
Sasha: C'est une sensation que des Dieux supérieurs ignorent.
P14
Sasha: Naître en tant qu'humaine m'a apporté bon nombre de surprises.
Sasha: Je ne pensais pas que les humains devaient supporter autant de douleurs dans leurs vies.
Sasha: Et pourtant ils trouvent la joie au milieu de toutes ces souffrances en joignant leurs mains.
Sasha: Ils les serrent doucement mais fermement.
Sasha: Ils s'unissent pour faire de leur mieux.
P15
Sasha: Les humains ont toujours les yeux tournés vers le futur.
P16
Sasha: A cette époque, Tenma, Alone et moi nous supportions les uns les autres.
Sasha: Je ne crois pas que ces jours aient été inutiles.
Tenma: Sasha...
P17
Tenma: Pigé ?
Tenma: Sasha ne manipule pas les gens comme l'ordure que t'es !
Tenma: Nous avons grandi ensemble, sans nous soucier de tes gouttes ou d'une possible Guerre Sainte !
P18
Tenma: Et nous resterons toujours ensemble !
Yôma: Je vois.
Yôma: Sans surprise, la goutte qui te correspond est puissante ma petite fleur !
Yôma: Je suis comblé ! Il y a 15 ans je n'aurai jamais imaginé de tel remous !
P19
Yôma: Il n'y a rien de plus effrayant que ce qui se passe naturellement !
Yôma: Le déicide et Hadès sont entraînés par la danse de cette fille !
Yôma: Cet interlude va aussi devenir une goutte qui provoquera ses remous.
Yôma: J'ai été content de te rencontrer Tenma !
Tenma: Qu'est-ce que tu... ?
P20
Yôma: Comme je m'amuse ! Le tourbillon provoqué par ces 3 là surpasse mes espérances !
Yôma: Et surtout, il reste encore le tourbillon qui demeure caché en toi, Hadès !