Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Kodeni
- Défenseur de la Justice
Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]
Je ne sais pas si on peut la considérer comme fille adoptive ?
Le coup du masque me perturbe pas mal en fait.
Le coup du masque me perturbe pas mal en fait.
- Tegmine
- Ami de Miho
Moi aussi je pencherai plus comme Kodeni , le masque est extrêmement troublant . De plus , lorsque Koga interroge Alia , elle dit ne même pas savoir qui elle est , alors peut être qu'elle a subit une sorte de "lavage de cerveau" , ça pourrait être le cas pour Sonia aussi , pourquoi pas ^^
- Sagittarius67
- Grand Pope
Moi je ne comprends pas pourquoi il te perturbe. Dans ta fic tu as toi même crée une nouvelle classe de guerriers qui suivent les mêmes règles à savoir femme chevalier = femme masquée.Kodeni a écrit : Le coup du masque me perturbe pas mal en fait.
L'anime et le manga ne nous permettent pas de dire que cette règle ne s'étend pas à d'autres classes de guerriers, puisque la seule "femme guerrière" ennemie est Théthys et ce n'est pas pour ainsi dire une femme mais une créature mythologique.
Pour moi la renonciation à la féminité ne doit pas être propre au camp d'Athéna.
- Kodeni
Dans ma fic, l'armée d'Hébé est alliée à celle d'Athéna.Sagittarius67 a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi il te perturbe. Dans ta fic tu as toi même crée une nouvelle classe de guerriers qui suivent les mêmes règles à savoir femme chevalier = femme masquée.Kodeni a écrit : Le coup du masque me perturbe pas mal en fait.
L'anime et le manga ne nous permettent pas de dire que cette règle ne s'étend pas à d'autres classes de guerriers, puisque la seule "femme guerrière" ennemie est Théthys et ce n'est pas pour ainsi dire une femme mais une créature mythologique.
Pour moi la renonciation à la féminité ne doit pas être propre au camp d'Athéna.
J'ai un doute quand au fait que Mars et Athéna ait été alliés par le passé.
- Aquarius no Chibi
- Ange du Sanctuaire
Selon la mythologie (grecque et romaine) et l'Illiade, Mars (Arès grec) et Athéna étaient opposés dans la guerre de Troie (il y a un extrait de l'Illiade, de mémoire, où ils se tapent joyeusement dessus). En fait, selon mon dictionnaire de la mythologie fétiche, chacun d'eux représente une face différente de la guerre: Athéna représente la guerre sous sa forme réfléchie et stratégique, Mars / Arès sous sa forme violente et fiévreuse...
Donc non, il y a peu de chances qu'ils aient été alliés (peut-être dans la Titanomachie, et encore, parce qu'ils combattaient du même côté). C'est comme avec Poséidon, ils ne se supportent pas...
(c'était le quart d'heure culturel, une p'tite pièce pour le guide s'il vous plaît
)
Donc non, il y a peu de chances qu'ils aient été alliés (peut-être dans la Titanomachie, et encore, parce qu'ils combattaient du même côté). C'est comme avec Poséidon, ils ne se supportent pas...
(c'était le quart d'heure culturel, une p'tite pièce pour le guide s'il vous plaît

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Trophés GS-S
- Aquarius no Chibi
- Ange du Sanctuaire
ben le Mars de la planète Mars c'est le dieu Mars romain, donc une version un peu plus développée de l'Arès grec...
Donc je ne vois pas où est le souci...
Donc je ne vois pas où est le souci...

- roshiryu
- Sage des 5 pics
ah ben oui
je vais aller faire dodo ça vaudrait mieux pour moi 

Trophés GS-S
- Kodeni
Bah en fait j'ai l'impression que Saint Seiya distingue bien le panthéon romain de celui grec. D'où le fait que Mars soit Mars et non Arès.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
oh hey le vieux bouc ça va
j'étais plus sur l'idée de kodeni en fait (bien que j'ai pas fait le rapprochement avec ce qu'a dit Chibi jesuis impardonnable quand meme
)

Trophés GS-S
- Aquarius no Chibi
- Ange du Sanctuaire
Parce que le Mars romain est une version allongée de l'Arès grec avec une dimension plus étatique...

- Aquarius 57
- Ami de Miho
Plus de 30 commentaires la vache !
Perso je pense que cet épisode se découpera en deux phases bien distinctes.
Première phase : Yuna affronte les chevaliers d'argent et se fait dérouiller.
Deuxième phase : Soma arrive et voit le meurtrier de son père,le combat débute pour Soma et après avoir compris son infériorité repensera à ce jour fatidique(un bon flashback quoi).
Perso je pense que cet épisode se découpera en deux phases bien distinctes.
Première phase : Yuna affronte les chevaliers d'argent et se fait dérouiller.
Deuxième phase : Soma arrive et voit le meurtrier de son père,le combat débute pour Soma et après avoir compris son infériorité repensera à ce jour fatidique(un bon flashback quoi).

- Sagittarius67
- Grand Pope
Je n'ai jamais voulu suggérer qu'ils furent alliés. Je voulais simplement avancer l'idée que le renoncement à la féminité en tant que guerrier n'était pas forcement propre au camp des saints. En fait on manque d'éléments de comparaisons.Kodeni a écrit : Dans ma fic, l'armée d'Hébé est alliée à celle d'Athéna.
J'ai un doute quand au fait que Mars et Athéna ait été alliés par le passé.
Mais je ne penses pas qu'il faille y chercher un nouveau dogme. Pour moi Sonia est masquée pour des raisons de complaisance scénaristique !
Sauf que dans l'exemple que tu cites, la guerre de Troie, les deux ennemis étaient exceptionnellement des alliés, (je parle de Poséidon et d'Athéna) puisqu'ils étaient les seuls avec Héra à prendre parti pour les grecs. Pour Arès ses alliés se comptent sur les doigts d'une main. Eris la déesse de la discorde, sa sœur. Aphrodite sa maitresse. Phobos et Deimos leurs enfants. Enfin Enyo la déesse des batailles.Aquarius no Chibi a écrit : Donc non, il y a peu de chances qu'ils aient été alliés (peut-être dans la Titanomachie, et encore, parce qu'ils combattaient du même côté). C'est comme avec Poséidon, ils ne se supportent pas...
Aquarius no Chibi a écrit :Parce que le Mars romain est une version allongée de l'Arès grec avec une dimension plus étatique...

Mars est une version plus "politiquement correcte" que le Ares grec. Mars était d'ailleurs une des divinités les plus vénérés de l'empire romains, ou l'armée et les conquêtes militaires étaient un élément primordial de la politique qui pouvait faire et défaire les empereurs ! Mais paradoxalement le Mars d'Oméga renvoie plus vers la version grecque de par son coté néfaste.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Début du du HS .Oui, Apollon car il était vénéré par les troyens, Aphrodite car elle avait été choisi par Pâris, Artémis car Agamemnon a refusé de lui sacrifier sa fille Iphigénie, Arès par fidélité envers Aphrodite. Zeus, Hadès, Hermès et Héphaïstos ont une influence limité dans la guerre, tandis qu'Hestia et Déméter restent neutres. Fin du HSJimy a écrit :et Apollon du coté Troien aussi Sag'
Par ailleurs j'ai trouvé un article intéressant sur l’opposition Ares/Athéna :
- Aquarius no Chibi
- Ange du Sanctuaire
Suite du HS: Non, il n'y a pas d'erreur, Arès était bien dans le camp troyen, j'en veux cette preuve du chant VII de l'Iliade (c'est Héra qui parle) :
Zeus Père, n'es-tu pas outré des sévices d'Arès ?
Combien de braves Achéens n'a-t-il pas fait périr
à tort et à travers ! J'en suis navrée, et cependant
Aphrodite et Apollon à l'arc d'argent sont tout heureux
d'avoir lâché ce fou qui ne connaît aucune loi
Donc, comme Athéna était dans le camp des grecs parce qu'elle n'avait pas apprécié de se voir dédaignée par le jugement de Pâris, ils étaient opposés.
Mais bon, après tout dépend sur quel texte on se base, l'historiographie est très très riche et les mythes permettent de dire bien souvent tout et son contraire...
fin du HS
[là dessus, on pourrait pas faire un topic spécial "mythologie et noms issus de la mythologie dans Omega" ici ou dans la catégorie consacrée ?]
Donc oui, le Mars sur lequel se sont appuyés les créateurs serait davantage le Mars romain, effectivement, mais avec le côté sauvage que l'on prête à l'Arès grec, sur cela je rejoins mon estimé collègue Sag'
.
Zeus Père, n'es-tu pas outré des sévices d'Arès ?
Combien de braves Achéens n'a-t-il pas fait périr
à tort et à travers ! J'en suis navrée, et cependant
Aphrodite et Apollon à l'arc d'argent sont tout heureux
d'avoir lâché ce fou qui ne connaît aucune loi
Donc, comme Athéna était dans le camp des grecs parce qu'elle n'avait pas apprécié de se voir dédaignée par le jugement de Pâris, ils étaient opposés.
Mais bon, après tout dépend sur quel texte on se base, l'historiographie est très très riche et les mythes permettent de dire bien souvent tout et son contraire...
fin du HS
[là dessus, on pourrait pas faire un topic spécial "mythologie et noms issus de la mythologie dans Omega" ici ou dans la catégorie consacrée ?]
Donc oui, le Mars sur lequel se sont appuyés les créateurs serait davantage le Mars romain, effectivement, mais avec le côté sauvage que l'on prête à l'Arès grec, sur cela je rejoins mon estimé collègue Sag'

- Sagittarius67
- Grand Pope
Personne n'a dit le contraire il me semble !Aquarius no Chibi a écrit :Suite du HS: Non, il n'y a pas d'erreur, Arès était bien dans le camp troyen
fin du HS

Edit :
Je penche plutôt pour la section mythologie !Aquarius no Chibi a écrit :[là dessus, on pourrait pas faire un topic spécial "mythologie et noms issus de la mythologie dans Omega" ici ou dans la catégorie consacrée ?]
- Aquarius no Chibi
- Ange du Sanctuaire
Oulà, j'ai vraiment rien compris, moi...il va falloir que je dé-sature mon pauvre cerveau...
Oui, pourquoi pas la section mythologie ? Parce qu'il y aurait là quelques faits intéressants à dire. Tu le fais ou je le fais ?
Oui, pourquoi pas la section mythologie ? Parce qu'il y aurait là quelques faits intéressants à dire. Tu le fais ou je le fais ?

- Sagittarius67
- Grand Pope
A toi l'honneur Lady Chibi !Aquarius no Chibi a écrit : Tu le fais ou je le fais ?