Saint Seiya Ω- Episode 10 : 03 juin 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 10

Très bon épisode
2
20%
Bon épisode
3
30%
Épisode moyen
5
50%
Mauvais épisode
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Saint Seiya Ω- Episode 10 : 03 juin 2012 [spoil]

Message par Aphro »

Moi je pense plutôt à celui ci (plus crédible !) :

Image

Image
Image Image
Image
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

Rugis t-il de plaisir lol

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Episode vu en VO mauvaise qualité "Keyhole TV".

Franchement, mon intérêt pour Omega décroit de plus en plus!
On rentre dans la tour de Babel comme dans un moulin! Kôga et co y tente une mission infiltration pour sauver la Bootleg Athéna et la seule résistance qu'il croise sur leur chemin c'est de la piétaille martienne! Ils se sauvent avec Aria sans que Mars ne sente que son repère a été violé par des Saints!
Encore un Gold Saint (le Lion) qui trahit son camp! Par contre, il va falloir que les scénaristes nous disent comment de parfaits inconnus ont obtenu des Gold Cloths!
Après, je n'ai pas trop compris l'apparition de Seiya! Etait-il sous une forme spectrale ou bien en chair et en os?
Néanmoins ce passage que j'ai hâte de revoir en vostf est le meilleur de l'épisode!

Bref, il va falloir que cette série propose du lourd pour que je ne décroche pas définitivement!!!

onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

O'neill j'ai pas encore vu l'épisode et déjà je suis déçu au vu de tes propos concernant le gold du lion. Enfin bon je verrai quand j'aurai vu l'épisode, donc je réserve encore mon jugement pour le moment

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mevanwi
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Mevanwi »

O'neill a écrit :Episode vu en VO mauvaise qualité "Keyhole TV".
On rentre dans la tour de Babel comme dans un moulin! Kôga et co y tente une mission infiltration pour sauver la Bootleg Athéna et la seule résistance qu'il croise sur leur chemin c'est de la piétaille martienne! Ils se sauvent avec Aria sans que Mars ne sente que son repère a été violé par des Saints!
Ben, en fait je trouve pas ça moins logique que Saori kido/Athéna qui écrit au pope pour lui dire qu'elle viens le rencontrer dans la série original, et qui arrive en avion en plein milieu du sanctuaire ou seul un chevalier d'argent les attends... En plus maintenant que Mars a fait sa tour de Babel & a son propre ordre de semi-golds saints il doit plus rien avoir a faire d'Aria.
O'neil a écrit : Encore un Gold Saint (le Lion) qui trahit son camp! Par contre, il va falloir que les scénaristes nous disent comment de parfaits inconnus ont obtenu des Gold Cloths!

La pour le coup je te trouve un ptit peu injuste mon colonel ! Autant ce vieux fou de Iona pause des questions sur le fait que "mince mais pourquoi ce vieux fou a une armure d'or a son age !" autant la, c'est normal de voir des gens d'une 20ene d'années avoir des armures d'or !

J'ai revu la série original y a peu de temps, et hormis le fait que... C'est génial (et que je préfère le kurumanga) ben j'avoue qu'il y a des gros gros trou sur le scénario quand même. J'aime bien Omega pour ma part, c'est pas super génial, mais ça fait du bien de voir une série pas trop mal foutu.

Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Épisode en VO et en mauvaise qualité,je n'aime pas trop la façon dont le titre de gold saint est traîté,après le Capricorne c'est le Lion qui est un traître,Seiya qui apparait comme la dernière fois et qui disparait comme la dernière fois c'est bizarre,je pense plus que c'est l'esprit de Seiya et que le vrai Seiya n'est plus(je sais c'est triste).

Perso je sais plus quoi penser de ce Saint Seiya Omega,un coup c'est mauvais et un coup c'est bon,j'espère que les prochains épisodes nous fourniront des détails sur l'ascension de ces gold saints car c'est trop incohérent.

Edit=>Mars vs Lion se finirait par une pause ou ils mangeraient des Bounty.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Franchement je ne sais pas encore vraiment quoi en penser.

Pour le gold du Lion !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ils sont allés le chercher ou ? A Alcatraz, Fleury Merogis ??
On dirait un croisement entre Scar de FMA et Joe l'Indien de Tom Sawyer ! mdr

Oui je trouve l'ambiance assez bizarre sur cet épisode et elle n'est pas sans me rappeler celle du Tenkai.
Bon on nous confirme que le "bootleg d'Athéna" (pour reprendre l'expression d'O'Neill mdr ) s'appelle Aria !
O'neill a écrit : On rentre dans la tour de Babel comme dans un moulin! Kôga et co y tente une mission infiltration pour sauver la Bootleg Athéna et la seule résistance qu'il croise sur leur chemin c'est de la piétaille martienne! Ils se sauvent avec Aria sans que Mars ne sente que son repère a été violé par des Saints!
Soit c'est effectivement comme tu le dis (et dans ce cas c'est du grand :nawak: ), soit Mars n'a plus besoins d'Aria et celle ci ne lui sert plus que de leurre pour appâter Kôga !
O'neill a écrit : Après, je n'ai pas trop compris l'apparition de Seiya! Etait-il sous une forme spectrale ou bien en chair et en os?
Néanmoins ce passage que j'ai hâte de revoir en vostf est le meilleur de l'épisode!
Ben du fait qu'il déclenche une bombe atomique destructrice à la fin de l'épisode on a effectivement du mal à savoir ce qu'il va en advenir !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Episode vu grâce aux sous-titres d'Archange (énorme merci à lui !) + hier soir en direct sur Keyhole TV en tout petit et mauvaise qualité.

Alors bon, le Gold du Lion, il doit passer plus de temps en salle de sport qu'à faire son boulot vu comme il est baraqué. Et puis bon, encore un traître, c'est lourd là quand même. Ils n'ont guère de jugeote, les nouveaux Golds, à tourner leur veste...euh cape comme ça. En plus, celui-là ferait presque peur avec sa cicatrice, brrrr...
On a quand même le petit quart d'heure romantique entre Kôga et Aria. D'accord, il est stupide à vouloir foncer en avant sans réfléchir (sur ce terrain il bat largement Seiya et Tenma réunis, c'est dire), mais il emballe bien, le petit (à sa décharge, il faut dire qu'elle est tellement épuisée et confuse qu'il n'a pas trop d'effort à faire...et puis c'est mignon cette résonance des deux cosmos de lumière). Elle n'a pas de chance, quand même, elle ne sert que de réserve à énergie et la scène du début où Mars la vampirise sans hésiter et qu'elle souffre m'a quand même touchée. Par contre, elle a un objet avec elle, une sorte de boucle d'oreille et je me demande si ça n'est pas une clothstone ou quelque chose du genre (ou un souvenir précieux ?).
Pauvre Yuna, la voilà condamnée à servir de baby sitter à Aria, vive le machisme de retour ! Bon, les 4 mecs veulent faire une bonne action, mais quand même, c'est très macho et ils le reconnaissent eux-mêmes.
Le bouclier du Dragon a perdu de sa solidité avec le temps, il semblerait, la transformation en clothstone ne lui a pas réussi, c'est vraiment dommage. Bon, que Ryuhô soit par terre en un rien de temps c'était un peu prévisible quand même vu sa faible résistance physique et que l'autre, qui s'appelle Mikénè (Mycènes...oh la belle imagination des scénaristes ! Ionia = Ionie, Mykénè = Mycènes...ils ont appris leur carte de Grèce par cœur ou quoi ?) tape comme un sourd. Je m'attendais cependant à voir les attaques du Lion, ils ont vraiment tout changé...
Quant à la tour de Babel, c'est une belle copie du tableau de Brueghel *mode guide de musée on*. En plus, on y entre comme dans un moulin, comme ça a été dit par mes estimés collègues. Mars se reposait-il trop sur ses lauriers en pensant qu'on ne l'attaquerait pas ?

Bref, un sentiment mi-figue mi-raisin, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent des étincelles mais bon, pour l'instant ça ne répond pas à mes questions, à voir samedi et dimanche prochain comment ça va progresser...

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Episode vu et je suis très... Mitigé.
Pas spécialement emballé ni trop déçu.
Le Saint d'or du Lion marrave comme il faut et le coup du moulin ne me gêne pas trop.
J'ai l'impression que l'armée de Mars n'est pas spécialement puissante et qu'il joue justement d'intelligence pour recruter chez l'ennemi. D'ailleurs, sa prise de pouvoir peut être légitime puisque le Pope véhicule l'idée qu'Athéna obéit/s'allit à Mars.
Donc le Lion peut très bien défendre la tour en pensant bien faire.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Episode vu en VOSTFR...

Comme vous, un sentiment très partagé sur cet épisode et comme dirais Sag
Sagittarius67 a écrit : Oui je trouve l'ambiance assez bizarre sur cet épisode et elle n'est pas sans me rappeler celle du Tenkai.
.... ce que je plussoie par 1000 donc effectivement ça me dérange car absolument pas fan !

C'est dommage car depuis le début , j'ai un peu le sentiment que cette série va un peu trop vite en besogne et il en ressort un sentiment de travail bâclé et un peu survolé ....Ensuite, je ne vais pas revenir sur ce qui a été évoqué plus haut (entrée sortie tour de babel, gold du Lion qui sort d'où ?, etc .... )mais revenir sur les points positifs même si ils sont peu nombreux ... Je reste quand même assez fan de l'animation generale des combats qui restent très fluide et dynamique, les musiques toujours bien dosées !

Manquerait plus que le petit dragon tire sa force de sa nudité comme son père et on gagne 50 % de part de marché en plus de la part de la gente féminine ! :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Prince d'Euphor a écrit :Episode vu en VOSTFR...

Manquerait plus que le petit dragon tire sa force de sa nudité comme son père et on gagne 50 % de part de marché en plus de la part de la gente féminine ! :mrgreen:
Ah ben non, il est trop maigrichon Ryuhô, y'a rien à voir ! :mrgreen:
Son père au moins, il y avait quelques muscles à voir quand même...

Image
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Aquarius no Chibi a écrit : Ah ben non, il est trop maigrichon Ryuhô, y'a rien à voir ! :mrgreen:
Son père au moins, il y avait quelques muscles à voir quand même...
Ouais mais au moins il ressemble vraiment à un gamin de 13 ans parce que des ados foutus comme Shiryu moi j'en connais pas :)
Mais c'est vrai que s'il se met à jouer les gogo danseurs ça sera pas très sex !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

mais laissez Ryuho tranquille!!:roshi:

par conter j'aimerais savoir s'il a un tatouage dans le dos. logiquement oui, c'est comme ça de maitre en élève (et de pere en fils depuis peu^^)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Tu parles que je vais le laisser tranquille ! C'est quasi le seul perso intéressant de cette série ^^
Quant à son tatouage, il doit en avoir un dans le dos lui aussi mais bon, vu qu'il n'a pas la tendance exhibitionniste de son paternel, on ne sait pas encore...

Image
Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

bon moi perso j'arrête cette série
elle me soule...
-les cloth sont moche et ressemble a des collant...
-le suspense y'en a pas...
-des combats nazes et courts où on a aucune sensation
-le scénario s'attarde sur des trucs naze et va vite là ou il faut s'attarder...
-tout le monde dit que la mise en scène claque mais bon honnêtement elle ne vaut pas la série de 86 et même l'animation n'est pas top quand tu compare aux autres séries du moment, je dirais même que je préfère l'animation et les effet spéciaux (aura du cosmos, mis en scène des attaques, ect) étaient mieux fait en 1986...
-le fan service pro-naruto me dégoûte ... (élément et ninja)
-il n'y a aucun moment vraiment épique ou vraiment dramatique et ceux qui me disent que c'est parce que c'est le début, je les invite juste a mater seiya vs shiryu
Bref une série que j'aurai pu apprécier si elle n'était pas estampiller "saint seiya" mais comme elle n'a rien de saint seiya à part de temps en temps un petit clin d’œil ...
bref, j'ai attendu 10 épisodes mais là ça m' a gavé
bref si à un moment il y a un épisode aussi intense que ceux du combat ikki/shaka prévenez moi peut être que je m'y remettrais

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius no Chibi a écrit : Le bouclier du Dragon a perdu de sa solidité avec le temps, il semblerait, la transformation en clothstone ne lui a pas réussi, c'est vraiment dommage. Bon, que Ryuhô soit par terre en un rien de temps c'était un peu prévisible quand même vu sa faible résistance physique et que l'autre, qui s'appelle Mikénè (Mycènes...oh la belle imagination des scénaristes ! Ionia = Ionie, Mykénè = Mycènes...ils ont appris leur carte de Grèce par cœur ou quoi ?) tape comme un sourd. Je m'attendais cependant à voir les attaques du Lion, ils ont vraiment tout changé...

Oui et non ! Il se prend directement une attaque de Gold Saint donc à la limite je suis d'accord. Rappelons que Shura l'avait tranché comme un gigot du dimanche (saleté de Made in China), mais c'est la façon dont s'est présenté qui me gène. Dans l'anime de 86 à chaque fois que le bouclier se fait éclater on a droit à une scène dramatique qui met bien l'accent sur l’événement et là rien. Le lion casse le bouclier comme on décapsulerais une cannette de bière. :roll:
roshiryu a écrit :mais laissez Ryuho tranquille!!:roshi:

par conter j'aimerais savoir s'il a un tatouage dans le dos. logiquement oui, c'est comme ça de maitre en élève (et de pere en fils depuis peu^^)
Ben pour l'instant avec ce qu'il nous a montré le seul tatouage qu'il mériterait serait un tatouage "Hello Kitty" ! mdr

Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Message par legomanVIP »

Episode 10 vu... ben franchement, super déçu par rapport au 09. Je m'explique... lorsque l'on s’arrête sur l'épisode 09 on a qu'une seule envie c'est de voir le 10 mais la ... bon cependant je ne l'ai pas encore vue en vostfr, seulement en raw, et j' trouve ça un peu injuste envers Yuna la décisions des garçons.

Autre chose chose, les goldsaints, d’où viennent ils? on ne sait rien sur eux, est ce que ce ne serait pas mars lui même qui aurait recruté des personnes pour porter les armures d'or? Sont il vraiment des chevaliers d’Athéna qui ont retournés leurs capes pour Mars?

Autre chose, pourquoi Koga et Yuna réussissent à rentrer si facilement dans la tour de Babel? Quand à Aria, elle aussi possède l'élément de la lumière et son pendentif, est ce une clothstone?

pour le bouclier du dragon qui se brise, je ne m'inquiète pas trop dans l'épisode 08 koga fissure son armure quand il la remet par la suite elle est comme régénérée, donc est ce que les armures se régénèrent automatiquement? possible...

donc un épisode bâclé à mon gout pas assez travaillé, où les question s'accumulent et les réponses ne montrent pas le bout de leur nez.

( j'aurai aimé voir geki avec une armure, snif snif)

onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

On ne peut pas dire que omega emballe beaucoup de gens. Pour ma part je suis comme beaucoup très mitigé sur cette série.
C'est vrai beaucoup de question en suspend mais pour une série de 52 épisodes je trouve le scénario mal barré.

Au lieu de faire Omega j'aurai préféré une série sur la suite du Tenkai. et après peut-etre un omega afin d'avoir des réponses et une histoire plus construite.
Ou sont passé nos anciens héros que sont-ils devenuent? c'est vrai on vois Yaya et geki ou encore shiryu vite fait mais ou se trouve Ikki Hyoga et Shun ou encore Nachi et Ban?

Toujours pas vu le 10 attend pour donner mon avis.

Sagittarius no Onizuka77
Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

onizuka77 a écrit :c'est vrai on vois Yaya et geki ou encore shiryu vite fait
Tu oublies Shaina et Ichi et Saori ! :mrgreen:

Quand je vois les réactions à chaud sur ces épisodes au coup par coup, je ne peux m’empêcher de faire le rapport avec les réactions souvent négatives que l'on émet lors des pré-publication des chapitres de TLC, ND ou même l'épisode G.
Alors attention je ne fais la morale à personne, car moi même je râle souvent à ces occasions.
Pourtant bizarrement lorsqu'on lit ces chapitres à la suite dans le volume relié souvent on se rend compte qu'on a une impression beaucoup plus positive sur l'ensemble alors qu'on avait trouvé tel ou tel chapitre tel quel complètement pourri.
A mon avis il en va de même avec cet anime. Pour l'instant ça nous parait pourri parce qu'on a pas encore assez de recul (et surtout pas encore assez d'info ). Ce sera vraiment pourri si on n'a pas d’éclaircissements sur les questions que l'on se pose !

Bien sur d'autres points comme le cara design ou l'animation on ne peut pas tergiverser : soit on aime, soit on aime pas !

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

legomanVIP a écrit :pour le bouclier du dragon qui se brise, je ne m'inquiète pas trop dans l'épisode 08 koga fissure son armure quand il la remet par la suite elle est comme régénérée, donc est ce que les armures se régénèrent automatiquement? possible...
Pour la régénération, c'était déjà le cas dans la série originale donc pas trop de soucis (hormis le bouclier du Dragon. Mais bon, peut-être que celui-ci n'a plus les attributs de l'armure originale ?).
onizuka77 a écrit :Au lieu de faire Omega j'aurai préféré une série sur la suite du Tenkai.
Je connais une oeuvre qui est une suite au Tenkai...
Image

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »