Saint Seiya Ω- Episode 06 : 6 mai 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Saint Seiya Ω- Episode 06 : 6 mai 2012 [spoil]

Message par Princy »

Saint Seiya Omega - Episode 06 -Saint Fight

Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:

Image
Cliques et visites le site...
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Saint Seiya Ω- Episode 06 : 6 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Episode vu.

C'est long à démarrer mais dès que le tournoi commence c'est plutôt sympa.
Alors on est très loin de l'intensité des Galaxian Wars mais ça reste plaisant notamment grâce aux musiques de fond.
Quand TLC avait droit à de beaux dessins et une musique plutôt moyenne, Omega a droit a des dessins moyen/mauvais et une musique sympa.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

c'est moi ou l'adversaire de Pégase est le successeur de Babel du Centaure ?

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Je viens de me le regarder aussi. Oui, on est loin de la qualité que pouvaient nous offrir les Galaxian Wars originaux, les combats sont moyens et ça pose encore plus de questions (notamment sur Eden). Et ce chara design, vraiment...oui mais non, selon mon expression consacrée...
Mais je suis d'accord avec Kodeni, la musique vaut le détour...

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Jimy a écrit :c'est moi ou l'adversaire de Pégase est le successeur de Babel du Centaure ?
Il me semble que c'est le Compas.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Épisode regardé pour ma part,je rejoint l'avis de mes deux compères du dessus,le fameux Galaxian Wars est effectivement assez décevant et à 1000 lieues de la saga originale,en tout cas j'espère qu'on verra aussi des chevaliers noirs,ça serait intéressant.

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

Il va falloir que je revois l'épisode (j'étais sur un livestream et j'ai manqué le combat). Mais je peux dire que c'est moins intensif que la série original.

J'aurais bien aimé voir le combat de Soma. Il s'est fait massacrer, mais il a gagné... Je veux savoir comment il a fait ça.

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :
Jimy a écrit :c'est moi ou l'adversaire de Pégase est le successeur de Babel du Centaure ?
Il me semble que c'est le Compas.
Il me semble aussi. J'ai vu l'épisode en VO et dans le baragouinage Jap j'ai également retenu le nom de cette constellation.
Aquarius no Chibi a écrit :et ça pose encore plus de questions (notamment sur Eden).
Ben ça je le vois comme un coté positif à la limite. Sur l'ensemble de la série il y a effectivement pas mal de questions qui se posent et je pense, du moins j'espère que celles-ci sont le présage d'un scénario bien ficelé et palpitant. J'attends en fait beaucoup du scénario qui pourraient ainsi rattraper les points que je trouve bof pour l'instant.

Pour l'épisode 06 je ne le trouve pas spécialement palpitant. On a bien la présentation d'Eden qui a sa façon reprend le rôle de Bad Guy qu'avait Ikki dans l'ancien bronze five. Ensuite le combat de Koga contre l'intello de service à l'armure du compas n'est pas spécialement entrainant. Heureusement que la musique vient relever l'ensemble.
Je sens d'ores et déjà que le chapitre "Palestre" sera le moins intéressant de la série.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Episode 06 vu également mais uniquement en VO (les sous titres ne sont plus dispo le jour même pour les personnes hors SSP pour une sombre histoire de vol de sous titres ; ça se comprend).

Pas transcendant du tout. A revoir avec les sous titres pour comprendre ce qu'il se dit.
Par contre le teaser pour l'épisode 07 est plus palpitant que l'ensemble de cette épisode!!!

Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Tegmine »

J'ai vu l'épisode en sous titré anglais , le "Compas" est également ressorti ^^ , apparemment l'élément "éclair" (Eden) serait plus faible par rapport à celui du "vent" (Yuna).
Je ne sais pas pourquoi , je me demande quand même si ce tournoi aura tout de même une fin . Dans l'épisode , on signale l'absence d'Haruto et que sans lui Eden est donc le grand favori , mais pourrait on avoir une intervention de ce Haruto du même genre que celle d'Ikki aux Galaxian Wars ? ^^
Si on traduit les sous titres à 2:53 ça donnerait :
"-C'est évident que Eden va gagner
Tu dis ça parceque nous ne savons pas si Haruto a quitté Palestre ou non"
Mais a confirmer avec une vostfr prochainement , je l'espère :mrgreen:

Pour le combat de Sôma , vu son état , on peut supposé qu'il ait affronté un élément "eau" , en tout cas ça ne m'étonnerait pas qu'on ait le droit à un petit flash-back sur ce combat lors de son prochain combat contre Kouga :)

Dans le prochain épisode , on devrait normalement avoir le droit à une anecdote de Geki concernant son combat avec Seiya :boxe:
Bref , assez croustillant tout ça :bravo:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Ben logiquement et si on se fie aux premiers spoils c'est Eden qui devrait remporter le Saint Fight. Eden étant annoncé à l'époque comme un silver et ce rang étant justement la récompense pour le vainqueur du tournoi...
De plus s'il affrontait Haruto dont l'élément est la terre il serait avantagé puisque son élément est la foudre.

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Donc si j'ai bien compris Eden conservera sa Cloth tout en prenant le statut de Saint d'argent ?

A mon avis, s'il y a refonte total de la chevalerie comme je le soupçonne, les rangs ne servent désormais plus qu'à établir une hiérarchie militaire.

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : A mon avis, s'il y a refonte total de la chevalerie comme je le soupçonne, les rangs ne servent désormais plus qu'à établir une hiérarchie militaire.
Du moins entre bronze et silvers....d’après ce que l'on sait les golds ont toujours des armures propres et spécifiques, mais je suis du même avis que toi pour la refonte de la hiérarchie des chevaliers et personnellement je trouve ce principe pourri.

Le classement établi par Kuru était nickel pour moi (pour une fois que je le complimente) :

48 bronzes
24 silvers
12 golds
4 armures de rang indéfini (non explicité par Kuru, mais une déduction logique des fans quasiment assimilée aujourd'hui)

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

En effet, ce nouveau principe ne me plait pas du tout. De même que celui de Kurumada même de catapulter Dohko et Shion de bronze à or dans ND.

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit :De même que celui de Kurumada même de catapulter Dohko et Shion de bronze à or dans ND.
Ça ne me botte pas des masses non plus mais du moins ce point ne vient pas contredire le fait qu'une armure est soit de bronze, d'argent ou d'or.
Là dans oméga le chevalier reçoit son armure de bronze au départ (sans épreuve particulière ???), puis ensuite en sortant vainqueur du Saint Fight il passe au rang argent, mais en gardant la même armure. Complètement bidon !

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Bidon si on nous dit que les règles n'ont pas changé.
Après si on a droit au fur et à mesure à des explications concernant les changements de la chevalerie je dis pourquoi pas.
Après tout, si on me dit que la chevalerie made in 1986 c'est fini. Ce type de chevalier a disparu et que la génération 2010 a vu créer de nouvelles règles et de nouvelles lois. Ok.

De toute façon, pour moi Omega n'est pas la conclusion du Saint Seiya anime que j'aimais. C'est le Tenkai qui tient ce rôle.

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit : Après si on a droit au fur et à mesure à des explications concernant les changements de la chevalerie je dis pourquoi pas.
Oui tout à fait d'accord. Si on nous explique le pourquoi du comment de ces changements je pense que ça passera mieux, après on pourra toujours débattre sur la plausibilité de ces raisons. En fait ma plus grosse crainte c'est qu'ils n'expliquent rien et qu'ils nous servent un truc du genre : "voila maintenant c'est comme ça" !

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Bon voilà je viens de voir l'épisode à mon tour et j'aime toujours autant. Par contre, je suis dégoûtée qu'ils ne nous aient pas montré le combat de Sôma ! >.< Nan mais quand même ! Je sens malheureusement qu'ils vont traiter ce tournoi un peu à la va-vite ce qui serait bien dommage, car à mon sens c'est l'occasion où jamais de faire évoluer les personnages et de montrer de quoi ils sont capables. Surtout les personnages secondaires. Il ne faudrait pas que l'anime soit uniquement ciblé sur Kogâ, ce serait une erreur.
En tout cas le combat était sympa, j'ai beaucoup aimé.

Sinon j'aimerais bien savoir qui est ce chevalier inconnu. Un possible rival pour Eden ? En tout cas, il a une sacrée classe lui ! Il se la pète mais en même temps quand on est aussi fort, on peut se le permettre :roshi:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

:arrow: Sujet déplacé

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :Je n'ai toujours pas donné mon ressenti par rapport à cet épisode !

Ben que du bon ! Je commence à adhérer de plus en plus malgré les écarts par rapport à ce que l'on connait mais qui n'est pas si éloigné que ça. ...

Comme nous en discutions avec Sag, la série doit comporter 52 épisodes et il en va de fait que pour que le tout est un sens, une base solide est nécessaire pour encrer les caractères des persos et leur liens...

J'aime beaucoup le coté plein d'humour quand nos deux loustics sont à la cantine entrain de se baffrer pour prendre des forces (on se croirait dans le collège fou fou fou avec des dessins volontairement grossiers pour ajouter à la scène loufoque ).L'humour et le langage moins édulcoré que l'on avait déjà gouter dans Lost Canvas amènent un vrai plus par rapport à la série originale qui pouvait tourner parfois dans le nian-nian !

Le combat entre les deux amis est une vraie réussite avec la musique super bien dosée et qui arrive pour faire dresser les poils juste au moment opportun.

Bref ! Je dois avouer que j'attends le dimanche avec impatience pour découvrir la suite des aventures de cette nouvelle generation.

Euh :amitie: , mais ton commentaire de l'épisode 06 ressemble furieusement par les descriptions à l'épisode 07. Je dis ça mais je dit rien en fait ! :mrgreen:

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »