Pique-niquons à Elysion
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Kodeni
- Défenseur de la Justice
Pique-niquons à Elysion
Pique-niquons à Elysion
Sujet de blabla divers. On en trouve sur la plupart des forums et c'est un bon moyen d'échanger avec les autres membres sur des sujets d'actus, leurs coups de gueule...
Il ne me semble pas avoir vu ça ici mais si c'est justement voulu ou si un tel sujet existe déjà, que les modos me pardonnent.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu ce 1er mai.
Pour ma part, j'espère être au calme sans les enfants pour avancer tranquillement sur ma fiction.
Ca fait plusieurs mois que je bloque sur le chapitre 69 sans réussir à avancer. Par manque de temps, d'inspiration, d'envie...
Sujet de blabla divers. On en trouve sur la plupart des forums et c'est un bon moyen d'échanger avec les autres membres sur des sujets d'actus, leurs coups de gueule...
Il ne me semble pas avoir vu ça ici mais si c'est justement voulu ou si un tel sujet existe déjà, que les modos me pardonnent.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu ce 1er mai.
Pour ma part, j'espère être au calme sans les enfants pour avancer tranquillement sur ma fiction.
Ca fait plusieurs mois que je bloque sur le chapitre 69 sans réussir à avancer. Par manque de temps, d'inspiration, d'envie...
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: Pique-niquons à Elysion
eh bien moi je me repose, j'ai eu un week end tres chargé, avec tres peu d'heures de sommeil. et je n'ai pas fait le pont hier :s
si tu veux te débarrasser de tes enfants, je connais un gold tres sympa
si tu veux te débarrasser de tes enfants, je connais un gold tres sympa

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
La journée est déjà bien entamée mais cet après-midi je commence d'installer le visiophone Asgard que souhaitait ma femme.
Si le reste de l'emploi du temps le permet je vais commencer à corriger le chapitre 32 de la fic de Kodeni.
Si le reste de l'emploi du temps le permet je vais commencer à corriger le chapitre 32 de la fic de Kodeni.
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
salut,
loin de moi l'envie de censurer ce genre de topic immédiatement mais, ce sujet est discuté depuis des années ici et n'a jamais été présents pour tout plein de raisons qui se valent plus ou moins
maintenant, mon argument principal:
- pour discuter de tout et de rien, il y a la chat box
- et nous avons assez de liberté pour créer des topics sur des sujets très variés, sans pour autant avoir le besoin d'en avoir un seul qui parle de tout et de rien entre 25 personnes qui ne savent plus a qui ils répondent et de quoi il en retourne
ce que je veux dire par la, c'est que le besoin de dire "je ne fais rien du week end" aurait sa place plutot sur facebook et autre réseau social. ou sur la chat box comme dit précédemment
mais a voir ce que les autres en pensent, car si cela ne dérange plus personne, pour moi ca m'est égal, c'est juste que je n'y serai pas trop souvent
loin de moi l'envie de censurer ce genre de topic immédiatement mais, ce sujet est discuté depuis des années ici et n'a jamais été présents pour tout plein de raisons qui se valent plus ou moins
maintenant, mon argument principal:

- et nous avons assez de liberté pour créer des topics sur des sujets très variés, sans pour autant avoir le besoin d'en avoir un seul qui parle de tout et de rien entre 25 personnes qui ne savent plus a qui ils répondent et de quoi il en retourne
ce que je veux dire par la, c'est que le besoin de dire "je ne fais rien du week end" aurait sa place plutot sur facebook et autre réseau social. ou sur la chat box comme dit précédemment

mais a voir ce que les autres en pensent, car si cela ne dérange plus personne, pour moi ca m'est égal, c'est juste que je n'y serai pas trop souvent

- Kodeni
Sysyphe ? Bonne idée !roshiryu a écrit :si tu veux te débarrasser de tes enfants, je connais un gold tres sympa
Les enfants !!! Venez voir !!!
Oui bon bah tu fais ton visiophones vite fait et t'attaques ma fic fissa heinSagittarius67 a écrit :La journée est déjà bien entamée mais cet après-midi je commence d'installer le visiophone Asgard que souhaitait ma femme.
Vu que je n'avais pas trouvé de topic de ce type ici, je me suis douté que ça poserait problème.Divino a écrit :salut,
Je vais reprendre maintenant ton argumentation avec toi si ça ne te dérange pas (pas pour discuter la modération mais juste pour échanger hein).
La chat box est quelque chose qui se perd. Rien de figer dans le temps sur une chat box. Parfois, un topic général contient certaines perles qu'il est bon de réutiliser pour s'amuser.Divino a écrit :maintenant, mon argument principal:
Pour avoir vécu l'expérience sur de nombreux forums, notamment Saint Seiya, ces sujets ont toujours tenu le coups car régulièrement alimenté.Divino a écrit :- et nous avons assez de liberté pour créer des topics sur des sujets très variés, sans pour autant avoir le besoin d'en avoir un seul qui parle de tout et de rien entre 25 personnes qui ne savent plus a qui ils répondent et de quoi il en retourne
Il faut dire que c'est aussi un moyen convivial d'animer le forum lorsque l'actu centrale (Saint Seiya ici) est au point mort. Ca permet de garder les membres actifs.
Comme je le disais plus haut, c'est justement un moyen de garder les membres et les centraliser ici plutôt que de les dispercer sur d'autres réseaux et laisser le forum en stand-by plusieurs jours.Divino a écrit :ce que je veux dire par la, c'est que le besoin de dire "je ne fais rien du week end" aurait sa place plutot sur facebook et autre réseau social. ou sur la chat box comme dit précédemment
C'était également mon avis, je n'en tiendrai rigueur à personne s'il n'est pas partager.Divino a écrit :mais a voir ce que les autres en pensent, car si cela ne dérange plus personne, pour moi ca m'est égal, c'est juste que je n'y serai pas trop souvent
Par contre Divino tu feras gaffe en prenant ta voiture, elle est peut-être piégée
- Ayoros du Sagittaire
moi n'étant pas modo je ne peux pas prendre de décision pour tout le monde mais en tant que vieux membre (je parle au niveau de l'ancienneté, nous sommes de moins en moins nombreux de la première heure malheureusement), je trouve l'idée assez sympa du moment que ce ne soit pas non plus un topic pour rien dire, mais sinon ça peut être sympa et cela peut permettre de recréer l'ambiance des débuts qui a fait notre originalité et notre singularité, ce pourquoi la communauté GSS est devenu ma seconde famille

- Princy
- Prince du Sanctuaire
Non mais ça lance le débat ... donc ta remarque est justifiéeAyoros du Sagittaire a écrit :moi n'étant pas modo je ne peux pas prendre de décision pour tout le monde
C'est aussi le but d'un forum ... c'est de prendre l'avis de ceux qu l'utilisent ! Ca vaut le coup d'en être débattu entre le staff si la demande s'en fait sentir

- Kodeni
Donc en attendant on fait quoi ? On utilise ou on attend un accord définitif ?
- Divino
pour le moment, pour moi, pas de souci, d'autant plus que SAG67 y a deja participé 
tant que ce topic ne déborde pas et qu'il reste dans l'esprit global du forum, je suis pour
les arguments de kodeni et de la flèche (tiens, ca faisai longtemps ce nom...
) se tiennent parfaitement !
mais bon pour ce qui est de la voiture piégée... j'éviterai ^^

tant que ce topic ne déborde pas et qu'il reste dans l'esprit global du forum, je suis pour
les arguments de kodeni et de la flèche (tiens, ca faisai longtemps ce nom...

mais bon pour ce qui est de la voiture piégée... j'éviterai ^^
- Sagittarius67
- Grand Pope
D’où ma participation justement. En fait quand j'ai répondu c'était surtout pour répondre à la question : qu'est ce que tu fais aujourd'hui, sans m'imaginer une vocation plus large à ce topic.Divino a écrit :pour le moment, pour moi, pas de souci, d'autant plus que SAG67 y a deja participé

Après tout pourquoi pas, si comme le dis Divino on reste dans une ambiance de déconne saine et de franche camaraderie je ne vois pas pourquoi on devrait stopper ce topic.
PS : après c'est quoi ce délire de voiture piégée ??
- Kodeni
La voiture piégée c'est surtout pour dire à Divino que je n'ai pas de rancoeur vis à vis de lui (comme il voulait locker le topic).
Je vois que mon humour est compris ici...
Sinon, j'ai légèrement progressé aujourd'hui sur ma fic et là... Petit apéro avec ma femme !
Je vois que mon humour est compris ici...
Sinon, j'ai légèrement progressé aujourd'hui sur ma fic et là... Petit apéro avec ma femme !
- Kodeni
En fait comme tu voulais modérer le topic, je te disais avec hypocrisie (et surtout humour), que je ne t'en voulais pas. Mais vérifier quand même que ta voiture n'était pas piégée était un moyen de faire du cynisme.
Apparemment, les blagues ici il faudra que j'évite
- Divino
je ne voulais pas forcéement le modérer de suite je donnai mon point de vue sur un sujet qui etait deja souvent venu ici 
alors rassure toi ici, les blagues tu peux y aller a donf, surtout avec moi
les autres pourront te l'assurer (j'espère que certains pourront en témoigner
)
je trouvais juste un peu limite l'image de la voiture piégée...
mais passons

alors rassure toi ici, les blagues tu peux y aller a donf, surtout avec moi

je trouvais juste un peu limite l'image de la voiture piégée...
mais passons

- Kodeni
Ok pas de soucis.
Pour la voiture piégée j'avais pensé au cianure mais on n'est pas encore assez intime pour boire l'apéro.
A la convention à Lille peut-être ?
J'essaie de m'organiser pour voir ça.
Il faut que je vois pour poser quelques jours avec le boulot. Car à cette période là ça risque d'être compliqué. AquariusBen pourra confirmer.
Pour la voiture piégée j'avais pensé au cianure mais on n'est pas encore assez intime pour boire l'apéro.
A la convention à Lille peut-être ?
J'essaie de m'organiser pour voir ça.
Il faut que je vois pour poser quelques jours avec le boulot. Car à cette période là ça risque d'être compliqué. AquariusBen pourra confirmer.
- Kodeni
- Kodeni
Trop fort. J'imagine.
Sinon, devoir civique accompli ce midi. J'étais moins pressé d'aller voter cette fois ci qu'au premier tour (bulletin dans l'urne à 8h10 au premier tour).
Sinon, devoir civique accompli ce midi. J'étais moins pressé d'aller voter cette fois ci qu'au premier tour (bulletin dans l'urne à 8h10 au premier tour).
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Devoir civique effectué également !
Maintenant, je me permet d'intervenir ici avant tout débordement politique ! Nous avons vu ce que cela a donner sur facebook ces derniers temps.... Pas de cela ici ! Merci et essayons de garder une "positive" attitude !