zanfi a écrit :Quelles sont vos impressions sur ce coffret ? Je pense me le procurer prochainement
Impressions sans doutes un peu tardives mais vu que j'ai reçu le coffret hier, je ne pouvais en faire part qu'aujourd'hui.
Impressions concernant le packaging :
Alors pas de soucis, ça ne fait pas mal aux yeux tant dans le positif que dans le négatif.
Voila l'avant et l'arrière de la box :
Mes impressions sont les mêmes que lorsque j'ouvrais ce topic. Ce n'est pas moche, mais c'est tout de même loin d'être l'extase. Les illustrations sont bien choisies, mais il faut tout de même avouer que dans l'ensemble avec ces pauvres bandes bleues et ce fond blanc désespérément vide ça reste bien sommaire. Même simplicité à l'intérieur de la pochette avec les même illustrations qui sont reprises avec en ajout un plan présentant le face à face Kagaho/Aldébaran et un autre plan ou figure Manigoldo.
On ouvre ces deux battants et on tombe sur le sommaire et les 3 DVD à proprement parler.
La aussi pas de surprises particulières. L'illustration est la même sur les 3 disques et personnellement je pense qu'on aurait pu varier sur ce point. Il y avait bien assez de personnages importants que l'on aurait pu faire apparaitre sur ce support.
Impressions concernant le contenu des DVD :
En fait cela va être très vite vu. Le contenu est celui décrit plus haut à savoir : possibilité de regarder les épisodes en VF ou alors en VOSTFR et après plus rien.....
Mais alors rien de chez rien ! Pourquoi ne pas avoir au minimum intégré bonus le reportage sur les comédiens de doublages qui avait été diffusé avant le premier OAV ?
Franchement pour le contenu c'est encore moins que le minimum syndical !!
Il y a bien les interfaces du menu du choix de version qui changent d'un DVD à l'autre, mais on ne va pas non plus applaudir pour cela.
Je pense donc avoir été assez clair par rapport à ce coffret et chez moi il n'aura pas déclenché un enthousiasme énorme.
Restera la satisfaction de pouvoir mater du TLC sur le lecteur de salon lors des longues soirées d'hiver.