Saint Seiya Ω- Episode 04 : 22 Avril 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Re: Saint Seiya Ω- Episode 04 : 22 Avril 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

C'est vrai qu'il y a du progrès mais bon pour une fois je l'aime bien le Pégase... Tiens c'est une première ça aussi ! :roshi: J'avoue avoir un faible pour Koga et Soma ^^

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

C'est vrai que Kouga est plus attachant que Seiya. :roshi: Moi, mon faible est Ryuho.

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

j'ai beaucoup aimé Ryuho
Mais (et là je vais pas me faire des amis mdr) mis à part son personnage, ce n'est plus Saint Seiya pour moi...
Et je dirais même que si cette série n'était pas estampillé Saint Seiya j'aurai pu beaucoup plus l'apprécier(après tout j'ai même pu regarder des série comme digimon ou pokemon mdr) car j'aurai eu moins d'à priori mais là trop de concepts nouveaux et une ambiance "ouai les copains on est a l'école des sorciers" me font peu apprécier cette série quand je la compare a l'ancienne et son ambiance nekketsu...
et ceux qui me disent que c'est que le début, je leur dirais de comparer les même 4 premiers épisodes des 2 séries (chose que je viens de faire) et là ils me comprendront!!!

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

quand on disait que la Palestra est inspirée du Mont St Michel, en voici la preuve (source : page facebook Pagina Oficial Saint Seiya the Lost Canvas by Mukanon831)
Image
Image
Image

vue de l'autre sens :
Image
Image

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Oh bah oui dis-donc y'a pas photo là ! En même temps le mont Saint-Michel est super connu donc ça a du bien les aider pour trouver des photos et ils ont certainement du vouloir faire un clin d'oeil. En tout cas, c'est excellent merci pour le comparatif.

Image
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Virgo no Fry »

J'adore, en plus l’épisode explique en une phrase le changement des armures !

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

il faut surtout dire qu'il y a énormément de touristes japonnais qui visitent le Mont donc cela permet de mettre une référence connue. Par contre pour ce qui est de l'animé, je commence à me dire que.... en fait j'ai rien à dire si ce n'est que j'accroche de moins en moins

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Bon ben je viens de mater l'épisode 4 et je dois admettre que je ne m'y retrouve pas beaucoup, le concept des éléments ne me plait pas et je ne vois pas spécialement le rapport avec Saint Seiya (au risque de passer pour un réactionnaire, désolé).

Le design des armures n'est pas top, l'aspect costume de Sailor Moon est déstabilisant et l'académie des Saints est un concept étrange (bon je sais qu'il faut évoluer mais là on passe des entrainements dans des lieux divers et variés aux quatre coins du monde à une université ultramoderne, y'a que moi que ça choque :shock: ?).

Et les Clothstones ? Mon dieu :roll: , rendez nous les Pandora Box :cry:

De même je trouve que Koga ne sert absolument à rien, encore une fois je suis désolé mais à part jouer les têtes à claques, genre je fais ce que je veux, où je veux et avec qui je veux, il n'a rien pour ce là ramener, il ne maitrise pas sa Cloth et n'a pas de Cosmos (ou momentanément en cas de grosse colères mdr)... Bref, pour moi il est plus exaspérant que Seiya dans la série d'origine (par contre je l'aime bien dans Oméga curieusement).

J'ai eu peur aussi en voyant de nouvelles attaques pour les Saints (notamment Koga et Ryuho), je suis dit bye bye Ryuseiken et Shoryuha, mais bon ouf à la fin on voit l'attaque mythique du dragon.

Bon, après le fait de voir les anciens Saints de Bronze comme Geki et Ichi (par contre ils auraient pu le mettre en prof, le pauvre il me fait de la peine), et j’attends avec impatience l'arrivée de nos chers Saints de Bronze (en armures d'or normalement...).

Par contre, à noter que Shiryu à de nouveau pas de bol, là il a perdu tous ses sens mdr ,pauvre Shishi sans déconner !!!

:arrow: Edit Princy : J'ai redirigé ton message dans la bonne section Ben :wink:

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

De loin pour l'instant l'épisode que j'ai préféré. Mention super spéciale pour le personnage de Ryuhô, sur lequel je me posais beaucoup de questions avant de le voir en action et de vraiment l'apprécier. D'accord, ça a l'air d'être le gros balèze du coin qui est éveillé depuis qu'il est petit (vaut mieux, sinon il n'aurait pas pu communiquer avec son papounet devenu un légume, ce qui est dommage car c'était de loin le bronze le plus intéressant), mais le fait qu'il soit faible physiquement lui ôte l'étiquette "gros bill" et le rend attachant.
Il a un niveau de perception supérieur, ce qui le différencie immédiatement de Kôga dont l'intérêt est limité (oui, vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout le nouveau Pégase) et illustre à merveilles l'adage qui veut que les contraires s'attirent. Heureusement qu'il 'est là pour que Kôga évolue un peu...
J'ai bien aimé l'épisode en tout cas, un peu du style "tranche de vie" comme je les aime...

Image
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »