Saint Seiya Ω- Episode 04 : 22 Avril 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: Saint Seiya Ω- Episode 04 : 22 Avril 2012 [spoil]

Message par Princy »

Saint Seiya Omega - Episode 04 - Le fils d'un héros! Ryūhō VS Kōga! 英雄の息子! 龍峰対光牙!

Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
EDIT :
Bande Annonce de l’épisode 4 ... Entiendes espanol ? :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Image
Image
ImageImageImageImage
Image
ImageImage

il est beau mon Shishi!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage
Image
Image
de la glace? vous avez remarquer qu'ils peuvent "invoquer" qu'une partie de l'armure??
Image

Ichi aurait donc toujours son armure!^^ et le personnage incoonu à la fin des photos me fait penser à quelques uns des persos du manga Monster

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Et bah ça se voit que tu les aime les dragons ^^ Je sens que tu attends cet épisode avec impatience !

Ah et puis y'a Ichi... Quitte à nous ramener les anciens, ils auraient quand même pu trouver mieux :(

En tout cas merci pour ces images, ça me met en appétit !

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

Donc, on voit un peu Shunrei et Shiryu. Les vieux fans sont hyper heureux!!! J'ai hâte de voir l'épisode. Mais la glace... Pourquoi j'ai l'impression qu'on parle de HyoHyo ici avec ça?

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Shin
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Shin »

Le fils de shiryu a quand même une tête de fille ... x) A mon avis on retrouvera les anciens bronzes un par un ^^

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

Si je dois avoir un favori parmi la nouvelle génération, c'est définitivement Ryuho. (Il a sûrement pris des cours avec Shun celui-là...)

Bon, revenons à l'épisode. J'ai bien aimée. Surtout le combat Ryuho-Kouga (pour une fois que c'est pas Kouga qui gagne). Aussi qu'on a une idée du genre d'entraînement qu'ont les élèves et une mise à jour sur les éléments.

À part ça... Perso, j'aime pas le prof à lunette. Il me paraît du genre à avoir des favoris parmi ses élèves et pas se gêner de le faire savoir.

~ Yami Jay ~
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Épisode visionné en VOSTFR.

Un bon épisode dans l'ensemble comparé au 3ème puisque un peu moins de bla bla et l’apparition du p'tit nouveau de la bande Ryuho qui je dois l'avouer est assez attachant. La confrontation de Pégase et du Dragon n'est pas sans rappeler aux anciens fans le combat de leur "paternel" . D'ailleurs, nous en avons la confirmation Shiryu est un légume puisque plus aucun sens ! ( C'est Shunrei qui doit être déçue.... ! :mrgreen: )? Il a pris la place du vieux rabougrit à côté de la cascade ! Il surveille qui ou quoi ? ou alors la place est une réservée ... aux handicapés ! :lol:

Assez sympa de retrouver Ichi qui n'a finalement pas évoluer avec le temps puisqu'il reste un éternel looser n'ayant pas trouver son élément. En parlant de ça, on en apprend un peu plus sur eux, avec un p'tit tuto à savoir qui est supérieur à qui ...(manquait plus que Jamie pour un c'est pas sorcier dans les règles ) et le nouveau pouvoir des cloths qui ont acquéri un pouvoir cosmique pour entrer dans une nouvelle ère .... celle des éléments ! Mouais ! à parfaire et à voir ...le personnage du prof Georges est complétement hors de propos! Il a la tronche de Mr Smih dans Matrix, et ce costard cravate n'est vraiment pas à sa place !

On nous met en place les prémices d'un pseudo tournoi entre les Saints, qui me fait un peu peur quand on voit la tournure des choses... je me voit venir un tournoi à Dragon Ball avec Mr George au micro ! et Sangoku qui arrive face à Krilin !

Alors oui, il y a des trucs qui font bondir mais finalement on se laisse embarquer sans souci dans l'aventure car comme tout un chacun on a envie d'en apprendre plus et de voir comment tout ça va tourner ...

Image
Cliques et visites le site...
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

j'ai pas encore vu l'épisode mais on a une image de Shiryu en armure façon ancien anime et apres on a son fils avec armure nouvelle mode ça me fait bizarre ce melange
d'autant qu'on voit que Ichi avec armure nouvelle mode (enfin juste le bras)

et puis c'est quoi ces entrainements avec un seul morceau d'armure

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :j'ai pas encore vu l'épisode mais on a une image de Shiryu en armure façon ancien anime et apres on a son fils avec armure nouvelle mode ça me fait bizarre ce mélange
d'autant qu'on voit que Ichi avec armure nouvelle mode (enfin juste le bras)

et puis c'est quoi ces entrainements avec un seul morceau d'armure
Idem pas vu encore même si cela ne saurait tarder.
Pour le mélange des styles d'armures ça me gène aussi. Maintenant je vois le coté positif de la chose.
Si les concepteurs présentent l'armure du dragon en old style, puis après au nouveau style sur Ryuho, cela veut dire que le passé, du moins pour la conception des armures et leur formes, n'est pas renié et on veut clairement montrer qu'il y a eu un changement d'état entre l'ancienne et la nouvelle génération. Ce qui me conforte dans l'idée qu'à un moment ou au autre on va nous donner des explications sur certaines nouveautés comme les clothstones par exemple.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Bon je viens de regarder cet épisode et moi j'adhère de plus en plus !

Notre petit Ryuho me fait penser à ...........
SHUN, tellement il est sensible
Comme annoncé plus haut notre ami Ichi est encore un looser et n'a pas évolué d'un poil ! lol
Le combat entre kola et ryuho est court mais intense et on comprend mieux le parallèle entre le cosmos et les éléments.
Moins de blabla que dans les 2 précédents épisodes, c'est très agréable à regarder.
Par contre je suis perplexe sur le futur tournoi des saints....
Attention toutefois pour les scénaristes.....trop de clin d'oeil tuent l'originalité (j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un calque de l'ancienne version pour le reproduire sur la nouvelle génération).
A force ces clins d'oeil répétitifs n'auront plus le meme effet pour les fans de la première heure que nous sommes.

Image
Image Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Épisode vu entre temps également et pour moi l'arrivée du petit Dragon fait remonter l’intérêt d'un cran.

Le personnage m'a l'air très intéressant et je suis curieux de savoir de quel mal ignominieux il souffre.
Bon de façon général j'ai un peu de mal avec les représentations symbolique des constellations lors de l'enfilage de l'armure.
Pourquoi affubler systématiquement les animaux de ces odieuses bandes rouges. C'est justement des trucs comme ceux-ci qui renforcent les comparaisons à Digimon, Yu-gi-oh ou autre conneries du genre.
Séquence émotion lorsque l'attaque de Ryuho est accompagnée du même bruitage sonore que pour Shiryu. :couette:

On entre un peu plus en avant dans le concept de la Palestre....mouais ! Ça reste toujours très Harry Poter dans l'esprit !
Le nouvel instructeur en costard cravate ne me dis rien qui vaille. Dans les spoils on parlait au début de guerriers de l'autre camp qui auraient infiltré la Palestre. Avec sa tête qui ne me revient pas il pourrait très bien en faire partie.

:ptdr: et content de retrouver Ichi. Par contre pour son character design....comment dire....il était déjà pas gâté avant, mais là c'est le pompon !

Content d'avoir pu revoir Shishi et Shunrei pour le coup. Même si on voit le premier assez peu, j'ai l'impression que le character design lui rend honneur.

Bon pour l'avis général sur la série je suis encore partagé : pas encore à 100 % dedans, mais pas non plus près de décrocher complétement.

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

De mon côté j'ai adoré cet épisode. Ryuho me rappelle beaucoup Quatre de Gundam Wing avec son côté kawai et populaire. Même dans ses attitudes (le fait de pencher la tête sur le côté, par exemple) il lui ressemble énormément et puis y'a aussi sa santé fragile, Quatre souffrait du même problème. En tout cas je l'aime bien.

Le combat entre Ryuho et Koga était top aussi, ça faisait bien plaisir de voir la colère du dragon !!! Super joli au niveau du graphisme, d'ailleurs. Par contre la santé fragile du petit dragon est un sérieux handicap et j'ai hâte de voir comment ils vont l'utiliser.

En tout cas j'attend avec impatience la suite !

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Je viens de voir en cours de psycho que penché la tete sur le coté du point de vue communication non verbale c'etait la séduction

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

un séducteur comme son pere mdr mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :un séducteur comme son pere mdr mdr
Ouais ! Surtout en ce qui concerne les clins d’œils ravageurs !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ahh tout de suite! ben lui peut se permettre de perdre la vue^^

bon sinon j'ai vu l'épisode en vo pour l'instant et je suis d'accord avec ceux qui aiment. les petits sons "chinois" quand Ryuho apparait et quand il s'apprete à executer la colere du dragon m'ont beaucoup plus, petite nostalgie. pareil le dragon qui prend dans sa gueule Koga est un clin d'oeil au combat contre DM =)

par contre, je ne comprend pas pourquoi shiryu a perdu la vue!!

sinon content d'en apprendre un peu plus sur les éléments et on voit bien que Ryuho est l'un des meilleurs, il me plait bien ce petit. ah oui une derniere chose :

ENFIN le dragon bat pégase!! j'ai vécu assez longtemps pour le voir mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Bah en fait Shiryu a perdu ses cinq sens et apparemment ça a eut lieu pendant un combat. J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur ce fameux ennemi qui en est la cause... J'espère qu'on aura des flash-backs.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ben non je ne crois pas, parce que perdre le toucher il ne serait pas en position de méditation

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Bah en tout cas c'est ce qu'a décrété son fils :)

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

roshiryu a écrit : ENFIN le dragon bat pégase!! j'ai vécu assez longtemps pour le voir mdr
T'as pas idée comment j'étais contente aussi! POur une fois que le Pégase est pas le meilleur.

~ Yami Jay ~
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »