La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: La collec de Sag67 : Engloutissement vital !

Message par roshiryu »

mdr

au fait, quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai mis plusieurs minutes à m'arreter de rire!!!! excellent :pouce:

pauvre Biggy mdr

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

roshiryu a écrit :mdr

au fait, quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai mis plusieurs minutes à m'arreter de rire!!!! excellent :pouce:

pauvre Biggy mdr

:fouet:

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Prince d'Euphor a écrit : Sinon,je suis obligé de reconnaitre que ses reflets sont de toute beauté et rassurer par ton commentaires sur les ailes qui me faisaient réellement penser à celle du cygne V4 et qui n'était vraiment pas une réussite !
Tout à fait d'accord avec toi Princy, j'aurais aimé que les ailes de la V4 de Hyoga soient comme ça, comme quoi c'était réalisable !!!

Sinon bravo à toi mon poto Saggounet, il est magnifique ce Valentine, sauf peut-être le visage "bouche ouverte" où il fait un peu psychopathe !!!

Merci encore pour ton descriptif, comme à chaque fois c'est un régal. :pouce:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Et bien j'en connais un qui devait guetter le facteur....
Je dirais presque que tu commences à bien me connaitre ! :ptdr:
En plus ça tombait bien vu que j'avais pris un jour de congé hier ! :mrgreen:
La factrice à manqué plusieurs fois faire un arrêt cardiaque car j'ouvrais la porte avant qu'elle n'ai eu le temps de sonner ! mdr
( Bien fait elle avait qu'a pas écraser une de mes livraisons de myth :slurk: )

Biggy a écrit :
roshiryu a écrit :mdr

pauvre Biggy mdr

:fouet:
Eh zut ! Moi qui pensais qu'il ne le verrait pas, car il aurait été trop occupé à pouponner ! :mrgreen:
Aquariusben51 a écrit : Sinon bravo à toi mon poto Saggounet, il est magnifique ce Valentine, sauf peut-être le visage "bouche ouverte" où il fait un peu psychopathe !!!

Ce n'est pas une nouveauté : les visages bouches ouvertes sont rarement une réussite sur les MC. Bon pour Valentine je trouve que ça passe encore et on a vu bien pire. nMais il est vrai qu'il y a un petit coté "Nicholson" dans ce regard, comme le soulignais Princy !

Merci pour vos comms les z'amis !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Les Transformers débarquent !

Nouvel arrivage dans ma collec !

Une série de totems qui me taraudait depuis un certains temps, c’était bien celle des steels et bien c’est maintenant chose faite puisque je viens de faire l’acquisition des 3 steels en doublon.

Premier à être arrivé à la maison : Sho du Toucan.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour moi le plus beau des 3, tant en totem qu’en figurine. Il à d’emblée un avantage c’est cette couleur rouge vif qui fait de suite tourner les têtes. Puis il faut le dire hormis la couleur, il y a un charisme pur qui se dégage de se totem. Un coté racé qui saute vraiment aux yeux.

Alors pour le montage du Power Ranger Force rouge, il n’y a pas de soucis à se faire. Il faut tout de même avouer que la coté Transformer de ce totem est déroutant quand on est habitué aux myths, c’est pour cela que je me suis bien aidé de la notice. A noter tout de même que sur le totem on a pas mal de pièce ajoutées en plastique qui viennent se monter sur le support, afin d’arriver à représenter cet avion de chasse. Une figurine que les maniaques monteront avec des gants. On ne pourra pas les blâmer, car n’importe quelle empreinte se voit sur ce rouge vif brillant.

Arrive ensuite deux jours après le pack espadon/ renard.

Je débute le montage par celui qui se trouve en haut dans la boîte : l’Espadon
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur celui-ci aussi la couleur est bien choisie et en fin de compte c’est un beau totem qu’on a devant soir une fois monté. Remarque général sur les 3 totems : même si sur ceux-ci c’est le coté machine qui ressort le plus, ont devine toujours encore le coté animal. L’espadon est le meilleur exemple. De prime abord on voit un avion, mais plus on regarde, plus on devine le poisson à rostre.

Coté assemblage pas de gros problèmes à signaler. Ca se monte très bien, même si la remarque quant au coté atypique de la forme vaut également sur l’Espadon. La notice est donc la bien venue. Il y a tout de même moins de pièces rajoutées que sur le Toucan.

On termine ensuite avec le Renard.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La c’est la voiture Majorette de luxe.
Il est coté esthétique, un cran en dessous des 2 autre, mais tout en restant très beau. On se rappelle très bien le moyen de transport de Daichi dans l’anime et les scènes qui y sont associées en regardant ce totem.

Passons au montage. Sur ce totem du Renard j’avoue que j’ai bien galéré. J’ai eu en fait beaucoup de mal à monter l’ensemble ceinture plastron et à l’intégrer au totem. Pour une fois la notice est assez claire, mais le type de montage atypique est tout de même déroutant, du coup j’ai du m’y prendre à plusieurs fois pour fixer ces pièces qui représentent l’arrière de la voiture. Une fois ce point passé ça va assez facilement. A noter que sur les 3 totems les concepteurs ont prévus de quoi monter à chaque fois deux protections de poignets.

On termine par des photos d’ensembles et des photos délires.
Image
Image
Image

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Trop drôle la pose où ils sont tous les deux ^____^

Bravo à toi !

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Et ben dit donc il y en a qui s'amuse bien !!!

Tes photos délires sont trop marrantes, surtout la deuxième, la première fait un peu "Village People" à mon gout mdr !!!

Sinon, félicitations pour tes achats, parce que là tu as du casquer un max mon poto !!!

Merci également pour tes commentaires qui sont, comme à chaque fois, très complets.

Bravo Saggounet

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Une mega review pour une mega acquisition! Franchement, tu es vraiment un collectionneur de l'extrême et ça fait plaisir à voir!
Je trouve que le gros avantage de ces steel saints, c'est qu'avec leur combis, les persos sont quand même utilisables avec l'armure sur totem et que tu as donc très bien fais de t'intéresser à la question!

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Belles acquisitions ma poule...Une nette préférence pour le Toucan ! Une très belle pièce
Une vraie poilade avec des photos délires ... Destinée ... Nous étions tous les deux destiné... à voir nos deux cœurs se rencontrés ... :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :Une vraie poilade avec des photos délires ... Destinée ... Nous étions tous les deux destiné... à voir nos deux cœurs se rencontrés ... :mrgreen:
mdr

Petit coup de coeur cette semaine pour un Phénix V1 Jap trouvé dans une boutique de Strasbourg. Je n'ai pas pu m’empêcher de la prendre :amitie: , d'autant plus que c'était le seul totem qui me manquait dans cette série.

En voila des photos :
Image
Image
Image
Image
Alors au niveau esthétique générale, comme je le présentais, ça se joue entre ce totem et celui du dragon v1 pour cette série. Avec un petit avantage pour le dragon pour le coté moins abstrait de la tête. Maintenant le totem de Phénix V1 reste une vraie splendeur, avec l'alliance de la couleur argentée et ce rose cuivré caractéristique de cette armure emblématique.
Comme cela avait été dit à l'époque de la prewiew de la figurine, pour le totem on utilise des pièces particulières pour figurer un plastron scindé en deux. Choix judicieux de la part des concepteurs d'avoir fait un plastron en deux parties pour le totem et un autre fait d'une pièce pour la figurine car ainsi on évite un jour disgracieux au milieu du plastron pour cette dernière.

Pour le montage rien de bien méchant. UN petit coup d’œil sur la notice et le tours est joué. Pas de démantèlement complet de la jupe comme sur le dragon et le cygne V1. Uniquement des ailes un peu capricieuses et une partie centrale de la jupe qui a tendance à prendre la tangente au moindre courant d'air, mais le reste tient bien.
La stabilité du totem est un peu limite aussi. Si on veut exposer le totem comme on le voit sur la boîte et comme sur les photos ci-dessus, il faudra vraiment éviter qu'un gramme de poussière ne vienne se poser sur le croupion de l'oiseau, sinon il aura tendance à basculer en arrière. Par contre si on lui fait légèrement piquer du nez le problème s'estompe,mais cette solution à le désavantage de donner une pose moins photogénique au Phénix.

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Qu'elle est belle ! :pompom:
Et bravo pour l'éclairage ! Il la met parfaitement en valeur.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Re: La collec de Sag67 : Totem phénix V1

Message par roshiryu »

de dos, ça fait bizarre, on dirait qu'il a été coupé en deux! cela dit, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs comme tu l'as si bien dit!! :bravo:

à quand une photo des 5 totems?^^

Image
Trophés GS-S
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Jolie Pioupiou enflammé que voilà Saggy, il est magnifique, allez une petite photo de tous tes totems maintenant !!!

Encore bravo pour cette nouvelle acquisition mon poto !!!

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Une vraie réussite ce totem ... Les poses de 3/4 le mettent super bien en valeur ... Par contre, de face, les photos ont tendance à l’écraser et à le rendre disgracieux.
Bravo pour cette acquisition :pouce:
Je comprend ton enthousiasme !

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit : à quand une photo des 5 totems?^^
Aquariusben51 a écrit : allez une petite photo de tous tes totems maintenant !!!
La voila :
Image
Merci pour vos comms les potos ! :pouce:

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

magnifique !!!!

ca donne presque envie de commencer les totems....
non je décoooooooooooooooooone !!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr mdr

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

superbe! merci beaucoup! :pouce:

moi j'ai commencé les totems et je vais les finir dans tres longtemps à ce rythme^^

Image
Trophés GS-S
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Merci Saggy, c'est vrai que ça dépote les armure V1 réunit, et ça transmet un sentiment de nostalgie incroyable.

Merci encore mon poto, et au fait il t'en reste encore beaucoup à faire des doublons ? Je me demande ça car je ne sais plus où tu en es en fait mdr !!

Encore bravo à toi Saggynou !!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Appendix Misty

Et hop le voilà arrivé, celui qui a tant fait couler d'encre, ou plutôt qui a couté tant de tapotements sur les claviers, j'ai nommé le produit Bandai essentiel de l'année (ironie bien évidemment) : l'Appendix de Misty !!! :ptdr:

Contenu du pack
Image
Commençons d'abord pas survoler un peu le contenu (pas de panique c'est vite fait) :

Tout d'abord le support qui aurait pu inspirer Rock Voisine il y a une vingtaine d'année
Image
Bon il ne paye pas de mine sur la photo, mais l'effet sable est tout de même assez bien rendu pour un bout de plastique. En tous cas coté diorama ou autre Tamashii a déjà fait pire.

Ensuite les rayons de soleil destinés à cacher l'intimité du silver français, composé en fait des deux parties bien distinctes
Image
Beau rendu aussi même si ça ne casse pas des briques. Néanmoins je pense qu'avec un éclairage bien ciblé on peut avoir quelque chose d’intéressant.

Ensuite, on a la figurine en elle même
Image
D'un aspect assez souple, on peut assez facilement plier les bras, même si ceux-ci reviennent dans leur position si on ne les cale pas. Le corps est de bonne facture et est assez détaillé.

Le pack comprend encore :

- une chevelure avant pour le montage du diadème.(avec un trou au centre)
- une tête aux yeux fermés
- une tête de type attaque.

Esthétisme et compatibilité avec la figurine

Alors au début j'ai eu une certaine angoisse en voyant le contenu spartiate de la boîte, car j'avais des doutes sur le fait qu'on pourrait exposer l'Appendix avec une tête et en même temps customiser la figurine (le plus important à la limite).
En fait ce qui me faisait penser cela c'est l'absence d'une seconde chevelure arrière dans ce pack. Frayeur de courte durée puisque les chevelures avant de l'Appendix sont compatibles, avec la chevelure arrière de la myth. Ouf !
Bon ça aurait été un peu gros, mais de la part de Bandai, cela ne m'aurait pas plus étonné que ça !

Petits bémols tout de même pour ce montage :

- légère différence de teinte entre les chevelures avant de l'Appendix et l'arrière provenant de la myth
- Un léger souci pour clipser les deux ergots de part et d'autres de la chevelure avant, dans les logements de la partie arrière.
- Pour pinailler une différence de dureté entre les deux, la chevelure avant est beaucoup plus souple que l'arrière ce qui contribue au problème ci-dessus.

Bon alors voilà le résultat sur la myth :
Image
Image
Alors j'ai choisi la tête "attaque" car d'une part, c'est celle qui collait le mieux pour moi, à la pose que je lui donnait jusqu'à présent, à savoir celle du bouclier magnétique et d'autre part, c'est celle qui me plaisait aussi le plus, depuis l'arrivée des différents visus.

On passe ensuite à l'Appendix en soit. Montage avec la tête "style" :
Image
Image
puis avec la tête "introspection interne" :
Image
Image
Franchement pour le montage sur l'Appendix, version naturiste de la côte d'azur, ces deux têtes ne collent pas trop mal. J'étais très sceptique pour celle aux yeux fermés, mais finalement dans cette config ça rend bien. Par contre je ne les vois pas sur la myth en armure, car là effectivement il manque cette pointe narquoise que le français arbore lors du combat pour la tête style, et l'attitude hautaine sur le visage aux yeux clos. En fait c'est mon cheminement de pensée.

Gros plus pour cette pièce : il y a compatibilité totale entre l'Appendix et la myth. Bon il n'y pas de pièce d'armures qui pourraient poser problème, mais la chose est tout de même assez rare pour la signaler.

Une photo pour le prouver et pour prouver aussi que les nouvelles expressions faciales, même si elles ne sont pas fidèles au modèle de l'anime sont tout de même plus faciles à regarder que l'ancienne tête.
Image
On dirait une poupée de porcelaine, ou un mannequin d'expo ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bilan

Alors certes ce n'est pas LE produit de Bandai de l'année qui déchire, néanmoins l'effet ravalement de façade pour la myth est là. Vu l'annonce de la lancée de la gamme renégat silvers, le coté utile et pratique de ce pack Appendix est sérieusement à mettre en doute, surtout si on caresse l'espoir que la tête du renégat sera plus fidèle à l'anime. En fait je ne comprendrais jamais pourquoi on aura pas mis un soin maximum pour ces nouvelles têtes. En fin de compte c'est tout de même la marque de fabrique et l’intérêt de cette game depuis le début, mais là non. On a des têtes agréables à regarder mais qui reflètent trop peu celle du premier chevalier d'argent à s'opposer aux bronzes.
Le contenu en en lui-même, est intéressant et bien réalisé, mais au final le contenu du pack est bien léger au vu du prix de la figurine, ça en devient honteux. Arnaque du siècle ? Y'a sans doute pire, en tous cas une chose est certaine ce n'est pas l'affaire du siècle. Sur ces quelques bafouilles une photo d'ensemble des chevaliers d’argent....la nouvelle tête mérite tout de même qu'on la déloge du fond de vitrine ! :ptdr:
Image

Image
Divino

Re: La collec de Sag67 : Appendix Misty

Message par Divino »

tu arrives a faire une expo de ouf pour un produit simpliste :bravo:

soulagé pour l'histoire des chevelures !!! car a l'époque, impossible avec le sagittaire par exemple... donc 2 exemplaires obligés...

du coup je me demande si pourrais pas recycler une chevelure pour celle qui me manque de hoyga version verseau.... a voir prochainement de mon coté...

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »