En toute franchise, je n'étais pas hyper surexcité à l'idée de le recevoir (ça veut pas dire que j'en voulais pas, mais je n'étais pas dans l'état dans lequel je serai pour Valentine). Je trouvais cette myth un peu plate, ne dégageant carrément pas le charisme du lion par exemple. Et le pire, c'est que ça s'est confirmé pendant le montage! Un montage bateau, sans aucune difficulté, j'encastrais les pièces les unes après les autres, machinalement: une usine à myth cloth quoi. De plus, les visage nus dans la boite sont particulièrement moches!
Et puis: patatra!: j'ai mis la tête avec les cheveux sur le corps monté. Et là: grosse révélation! Il est dantesque et n'a rien à envier à ses compères! Déjà, on retrouve l'hyper articulation de cette gamme, que tout un tas de photos ont déjà mise en valeur et dont, une fois l'objet en mains, on ne peut que constater la réalité. Ensuite, j'ai beaucoup aimé un petit détail de conception qui fait que les cornes sont fixées à la cape: c'est tout con mais bien pensé!
Enfin, niveau charisme, il se pose là: le voir en 3D me fait prendre conscience de ma grosse erreur de jugement! Je continue quand même à penser que malgré la qualité des poses et des clichés que l'on a pu voir, il n'est pas fondamentalement photogénique!
Par contre, le problème des épaulettes (en métal!) qui ne collent pas à l'armure est réel, il y a bien un jour assez important entre les deux! Après, il est possible de les clipser dans cet espace plutôt que sur les épaules, mais c'est pas fait pour et tient moins bien! Autre point négatif: la boite plus petite, ça m'énerve!!!!!!!!!!