Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Dark_Ghost
- Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis
Malheureusement pour Marc François, cela aurait été impossible d'entendre sa voix....
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui tout comme le regretté Henri Djanick.....Dark_Ghost a écrit :Malheureusement pour Marc François, cela aurait été impossible d'entendre sa voix....

- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
je crois qu'il dit: tourbillon de la rame...Pour le Rolling Oar il ne me semble pas avoir entendu "rame tournoyante" dans la VF
sinon je te rejoins dans tes impressions, notamment sur le plaisir de réentendre la voix de seiya avec le grand ERIC !!!!!!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Divino a écrit : je crois qu'il dit: tourbillon de la rame...
Moi je pensais plutôt avoir entendu tourbillon de la mort, mais tourbillon de la rame serait plus juste

Edit : Création d'un topic à part pour les comédiens de doublage de la VF
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Oui il dit bien Tourbillon de la Rame.
Bon alors épisode vu aujourd'hui et quel pied de réentendre monsieur Legrand!!!!
Les autres voix me plaisent assez, hormis peut-être Shun, je vois Reid à chaque parole. J'aime beaucoup celle de Charon.
Quelques traductions qui me bottent moyen, comme au début lorsque les 3 bronzes rencontrent Dohko, ça fait trop bof bof le passage.
Les attaque de Charon me gênent un peu aussi, mais bon là c'est général, j'ai du mal avec les attaques en français.
Bref bien content de retrouver nos héros.
Bon alors épisode vu aujourd'hui et quel pied de réentendre monsieur Legrand!!!!
Les autres voix me plaisent assez, hormis peut-être Shun, je vois Reid à chaque parole. J'aime beaucoup celle de Charon.
Quelques traductions qui me bottent moyen, comme au début lorsque les 3 bronzes rencontrent Dohko, ça fait trop bof bof le passage.
Les attaque de Charon me gênent un peu aussi, mais bon là c'est général, j'ai du mal avec les attaques en français.
Bref bien content de retrouver nos héros.

- Princy
- Prince du Sanctuaire
N'oubliez pas aujourd'hui ...Saint Seiya: Hades Inferno VF sur Mangas
Titre de l'épisode 2 "Un tribunal silencieux"
... Magnéto Simone
Titre de l'épisode 2 "Un tribunal silencieux"
... Magnéto Simone

- Dark_Ghost
- Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
La pub pour inferno sur Mangas :

Contrairement à ce qui avait été laissé sous entendu, il n'y aura qu'un épisode inédit d'Inferno. Seul celui diffusé le Mercredi à 17h05 qui est inédit.
L'épisode diffusé le Mercredi à 16h35 s'avère être une rediffusion de l'épisode de 17h05 de la semaine précédente.
Source : Mangas

Contrairement à ce qui avait été laissé sous entendu, il n'y aura qu'un épisode inédit d'Inferno. Seul celui diffusé le Mercredi à 17h05 qui est inédit.
L'épisode diffusé le Mercredi à 16h35 s'avère être une rediffusion de l'épisode de 17h05 de la semaine précédente.
Source : Mangas
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

- Princy
- Prince du Sanctuaire
Pour appuyer les dires de Dark Ghost...Dark_Ghost a écrit :

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui on s'en est rendu compte !Dark_Ghost a écrit : Contrairement à ce qui avait été laissé sous entendu, il n'y aura qu'un épisode inédit d'Inferno. Seul celui diffusé le Mercredi à 17h05 qui est inédit.

Bon alors pour mon avis voila déjà la première chose qui m'a gonflée hier soir lorsque j'ai commencé à jouer mon enregistrement. Bon ça permettra de tenir la série sur une plus longue durée, mais quand même.
Après plusieurs saut de chapitres (j'ai déjà vu l'OAV 1, 2 fois) on arrive à l'OAV 2.
Après un résumé très bref (je pense qu'on aura le droit au même pour tous Inferno) on arrive au fait.
Première nouvelle voix et celle d'un personnage de la plus haute importance

Et bien bonne surprise car elle est exactement comme ce à quoi je m'attendais : aigrelette et aiguë au possible !
Un très bon choix !
Puis arrive Rune et déjà avant lorsque Markino parle de lui on à la bonne surprise du Nom qui est bel et bien Rune (j'avais la crainte qu'ils l'appellent René) idem pour le nom du soldat squelette qui n'a pas été écorché !
Pour la voix de Rune je suis resté dans l'expectative les premiers instants, puis au fil du temps j'ai trouvé que l'interprétation et la voix collaient comme un gant au personnage.
Par contre celle de l'esprit d'Hadès m'a carrément mis les boules lors des premiers mots et ce dans le mauvais sens du terme. Au début on aurait dit la voix d'un grand et super méchant dans le style Power Ranger ou Bioman (je suis Archanoid le turbo-animal de l'espace

Arrivent maintenant Rhadamanthe et Kanon.
Alors pour le premier la voix n'a pas réussi à soulever l'extase en moi !

C'est interprété de façon juste le ton de la voix colle au personnage, mais il y a un je ne sais quoi qui m’empêche d'applaudir !
Pour Kanon après la déception de ne pas retrouver la voix du Junikyu, j'ai tout de même été rapidement emballé par le jeu du comédien. Sur la première phrase j'avais peur qu'il surjoue mais en fin de compte non ! Pour moi la bonne surprise coté interprétation de cet OAV !
Pour le jeu d'Eric Legrand et Tarik Mehani ça reste bon, même si j'aurais préféré un éternuement un peu plus tonitruant du chevalier Pégase, le (seul) passage humoristique du Meikkai est bien retranscrit.
Sinon de façon plus générale il se confirme donc que pour la VF qu'on a des mélodies qui sont rajoutées par rapport à la VO.
Le point positif selon moi c'est que les airs sont péchés dans les OST les plus anciens style le sanctuaire ou Asgard et franchement ça contribue énormément à l'ambiance et à l'immersion dans ces OAV, on a vraiment l'impression de regarder du Saint Seiya. Pour la VO ils avaient péchés un maximum de mélodies dans les OST Hadès et Tenkai et bien que certains de ces airs soient sympas, ils ne provoquent pas la même émotion que les mélodies de l'anime de 88 !
RDV la semaine prochaine avec les voix de Pharao et Orphée !

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Moi je suis dégouté, j'ai completement oublié d'enregistrer, donc je ne l'ai pas vu. il faut absolument que je vois ca dimanche soir. mais deja, tu m'as rassuré Sag, donc je suis soulagé!
merci pour tes impressiosn
merci pour tes impressiosn

Trophés GS-S
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Pour résumer mon ressenti :
Markino : Très bonne interprétation avec la voix qui faut ! Mon coup de coeur sur cet épisode
Eric Legrand : Dommage ... un peu trop timide sur le pétage de plomb de Seiya ! Trop de réserve !
Shun : J'ai vraiment du mal avec lui ... pour moi ça colle pas
Rune : Première phrase : déception ! J'imaginais une voix plus grave et plus solanelle ...
Esprit d'Hadès :
Kanon : Un peu sceptique dans un premier temps mais je pense que c'est le temps que le jeu d'acteur se mette en place puisqu'à la fin de l’épisode, j'étais suspendu à ses lèvres ... bien joué 
A suivre

Sagittarius67 a écrit : . Au début on aurait dit la voix d'un grand et super méchant dans le style Power Ranger ou Bioman (je suis Archanoid le turbo-animal de l'espace), mais sur la suite ça se tasse et en fin de compte ça le fait !

A suivre
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Mince! J'ai loupé l'épisode! ça a l'air d'être dans la continuité du premier OAV... Tant mieux!

Après cette petite frayeur, j'espère que tu n'étais pas jaune devant et marron derrière!Sagittarius67 a écrit :je suis Archanoid le turbo-animal de l'espace![]()

- Sagittarius67
- Grand Pope
Limite ! Mais ma devise est : sans maîtrise la puissance n'est rien !O'neill a écrit : Après cette petite frayeur, j'espère que tu n'étais pas jaune devant et marron derrière!

Bon j'étais un peu dans l'euphorie ce matin....
Il y a tout de même un gros point noir sur cet OAV : ils ont écorchés le nom de l'étoile de Rune !
En fait c'est nouveau dans la VF il se nomme Rune de Balrone (voir Balrome) !

Et en plus ils nous servent la coquille 2 fois de suite.
Autre coquille selon moi mais à vérifier : Rhadamanthe du" wévern" au lieu de Rhadamanthe du "Wiivern"
A vérifier dans le sens ou je ne suis certains de la prononciation anglaise, mais pour moi "ea" se prononce "i" comme dans sea.

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
C'est pas la Wyvern?

- roshiryu
- Sage des 5 pics
oula!! oui en effet, ce sont des points négatifs!! et tu as raison sur la prononciation de Wyvern (c'est y et pas ea^^). c'est quand meme pas compliqué de reprendre les noms originaux, faut arreter les erreurs de ce genre, ca m'énerve. s'ils ont un doute, qu'ils écoutent la vo, c'est simple pourtant!Sagittarius67 a écrit :Limite ! Mais ma devise est : sans maîtrise la puissance n'est rien !O'neill a écrit : Après cette petite frayeur, j'espère que tu n'étais pas jaune devant et marron derrière!![]()
![]()
![]()
![]()
Bon j'étais un peu dans l'euphorie ce matin....
Il y a tout de même un gros point noir sur cet OAV : ils ont écorchés le nom de l'étoile de Rune !
En fait c'est nouveau dans la VF il se nomme Rune de Balrone (voir Balrome) !![]()
![]()
![]()
Et en plus ils nous servent la coquille 2 fois de suite.
Autre coquille selon moi mais à vérifier : Rhadamanthe du" wévern" au lieu de Rhadamanthe du "Wiivern"
A vérifier dans le sens ou je ne suis certains de la prononciation anglaise, mais pour moi "ea" se prononce "i" comme dans sea.

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui juste ! Mais alors la prononciation dans la VF est encore plus fausse et même définitivement fausse.Biggy a écrit :C'est pas la Wyvern?
Merci Biggy et Roshi d'avoir confirmé !

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
^^
Hâte d'entendre ça dimanche soir lol
Hâte d'entendre ça dimanche soir lol

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Bon deuxième épisode vu.
Déjà pour commencer le bon gros, GROS point : Kanon. Superbe voix, super jeu, un charisme de dingue se dégage du gold des Gémeaux grâce à ce doubleur.
Marikino : pile poil ce qu'il fallait.
Rune de Balrone (mdr
) : à oublier très, très vite. Affreuse voix.
Rhada de Wévern ( re
) : le Juge perd en charisme avec cette nouvelle voix, bien déçu.
Les voix de Yaya et Shun : toujours un bonheur pour Legrand, je m'habitue à celle de Shun.
Beaucoup aimé les attaques de Rhada et Kanon. Ainsi que le design des spectres à la fin contre Kanon.
Vivement le prochain.
Déjà pour commencer le bon gros, GROS point : Kanon. Superbe voix, super jeu, un charisme de dingue se dégage du gold des Gémeaux grâce à ce doubleur.
Marikino : pile poil ce qu'il fallait.
Rune de Balrone (mdr

Rhada de Wévern ( re

Les voix de Yaya et Shun : toujours un bonheur pour Legrand, je m'habitue à celle de Shun.
Beaucoup aimé les attaques de Rhada et Kanon. Ainsi que le design des spectres à la fin contre Kanon.
Vivement le prochain.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
Je viens de voir l'épisode, et je m'étonne que personne n'ait encore souligné ce gros point positif :
ils nous ont intégré une scene coupée (tout comme dans la partie sanctuaire). pour ceux qui se demandent quand elle intervient, c'est au moment où Kanon se prend l'attaque de Rhada. alors que le spectre allait lui porter le coup de grace, kanon tend l'index.
dans la version normale, juste apres il se retrouve encerclé par les autres psectres. mais la on a pu voir l'effet de l'illusion et l'explication de kanon.
j'avais deja vu l'attaque en VO sous titré anglais sur youtube.
sinon concernant cet épisode, j'aime beaucoup toutes les voix, mais je trouve celle de Rhada en dessous des autres. Celles de kanon et Markino sont exactement celles qu'il fallait (pour Kanon j'ai eu peur au début surement a cause de la différence avec la 1ere partie).
il m'a aussi semblé qu'ils ont ajouté à nouveau des musiques et meme de courts passages d'animé en plus (je vérifierai ca plus tard^^)je passe sous silence les fautes de prononciation monumentale
donc pour moi, c'est toujours tres bon!
ils nous ont intégré une scene coupée (tout comme dans la partie sanctuaire). pour ceux qui se demandent quand elle intervient, c'est au moment où Kanon se prend l'attaque de Rhada. alors que le spectre allait lui porter le coup de grace, kanon tend l'index.
dans la version normale, juste apres il se retrouve encerclé par les autres psectres. mais la on a pu voir l'effet de l'illusion et l'explication de kanon.
j'avais deja vu l'attaque en VO sous titré anglais sur youtube.
sinon concernant cet épisode, j'aime beaucoup toutes les voix, mais je trouve celle de Rhada en dessous des autres. Celles de kanon et Markino sont exactement celles qu'il fallait (pour Kanon j'ai eu peur au début surement a cause de la différence avec la 1ere partie).
il m'a aussi semblé qu'ils ont ajouté à nouveau des musiques et meme de courts passages d'animé en plus (je vérifierai ca plus tard^^)je passe sous silence les fautes de prononciation monumentale

donc pour moi, c'est toujours tres bon!

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Peut être aussi que personne ne s'en est rendu compte en fait.roshiryu a écrit :Je viens de voir l'épisode, et je m'étonne que personne n'ait encore souligné ce gros point positif

Personnellement cela faisais un bail que je n'avais pas regardé les épisodes d'Inferno en VOSTFR, (déjà qu'ils sont pas super beaux alors si en plus il faut se farcir la lecture des sous titres)
Bravo pour ta perspicacité Master Roshi !