TLC Dégel Gaïden 01

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

TLC Dégel Gaïden 01

Message par O'neill »

Première image dispo : L'action se déroule en France.

Image

Traduction de la page par Archange
Archange a écrit : Dégel: Allons, allons, ceci n'est pas convenable !
Dégel: Ecoutez, il semble avoir un peu trop bu.
Dégel: Est-ce que quelqu'un pourrait aller l'allonger ailleurs ?
Dégel: Et ne le laissez pas se réveiller.

Ca a été si simple !
Et ensuite, il a tout arrangé paisiblement d'un sourire.

Dégel: Comment va ton bras ?
Maid: Ha ? Etre solide est ma seule qualité ! (pas sur, a revoir en situation complète)
Mais: Euh... accepteriez-vous de me dire votre nom ?
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 7.175.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: TLC Dégel Gaïden 01

Message par Biggy »

C'est cool ça d'attaquer sur Dégel.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ah oui je confirme ça devient intéressant, espérons qu'il brillera plus que le manga original, je croise les doigts !!!

Merci Jack pour l'info.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit :L'action se déroule en France.
Allons enfants de la patrie....
C'est tout de même fou non. Teshi adore vraiment les clins d’œil aux origines du manga !
Aquariusben51 a écrit :Ah oui je confirme ça devient intéressant, espérons qu'il brillera plus que le manga original, je croise les doigts !!!
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Benny ? :reflechi:
Dégel n'est sans doute pas le gold de TLC qui est le plus marginalisé.
Il tient une bonne place dans le manga et ses actions sont vraiment héroïques (il se bat tout de même contre la réincarnation du dieu des océans)

Mis à part ça ravi que la série des Gaidens continue avec Degel.
Merci pour la news Jack !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :anga !
Aquariusben51 a écrit :Ah oui je confirme ça devient intéressant, espérons qu'il brillera plus que le manga original, je croise les doigts !!!
Il tient une bonne place dans le manga et ses actions sont vraiment héroïques (il se bat tout de même contre la réincarnation du dieu des océans)
+1

Il y a deux golds dans TLC qui ont eu peu de temps d'antenne mais qui ont carrément assuré dans leur mission
Asmita pour la création du rosaire et Dégel qui sauve l'humanité en contenant la puissance de Popo. ça vaut largement les actes des autres golds.

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

entierement d'accord avec vous

c'est quand meme pas rien de sceller un Dieu quand on n'en est pas un soi meme
+1 pour Degel

et comme nos Saints des Verseau semblent toujours venir de France quoi de plus normal que d'y trouver Degel
il croisera peut etre l'ancetre de Misty mdr

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

oh purée, j'aime trop la periode et les costumes, ça va trop le faire!!!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

O'neill a écrit :
Sagittarius67 a écrit :anga !
+1

Il y a deux golds dans TLC qui ont eu peu de temps d'antenne mais qui ont carrément assuré dans leur mission
Asmita pour la création du rosaire et Dégel qui sauve l'humanité en contenant la puissance de Popo. ça vaut largement les actes des autres golds.

Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars, Dégel emprisonne l'esprit de Poséidon c'est un bel exploit certes, mais il déclenche quand même deux Aurora Execution sur Radhamanthe et Pandora sans faire le moindre dégât, ça fait mal à mon petit cœur de Verseau quand je sais la puissance de cette attaque et ses effets. :(

J’espère juste que Dégel va montrer toute sa puissance et balayer ses adversaires dans un souffle glacé !!!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars, Dégel emprisonne l'esprit de Poséidon c'est un bel exploit certes, mais il déclenche quand même deux Aurora Execution sur Radhamanthe et Pandora sans faire le moindre dégât, ça fait mal à mon petit cœur de Verseau quand je sais la puissance de cette attaque et ses effets. :(
Ben si tu regardes dans toute l'histoire de Saint Seiya les victoires des héros sont toujours jonchés de flops en tout genre.
Combien de fois Hyoga a-t-il envoyé des attaques sans qu'elles aient des effets ?
Aquariusben51 a écrit : J’espère juste que Dégel va montrer toute sa puissance et balayer ses adversaires dans un souffle glacé !!!
Ben c'est le principe de ces gaidens de mettre les golds en avant, il faut juste espérer que l'histoire sera intéressante.

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars, Dégel emprisonne l'esprit de Poséidon c'est un bel exploit certes, mais il déclenche quand même deux Aurora Execution sur Radhamanthe et Pandora sans faire le moindre dégât, ça fait mal à mon petit cœur de Verseau quand je sais la puissance de cette attaque et ses effets. :(
Ben si tu regardes dans toute l'histoire de Saint Seiya les victoires des héros sont toujours jonchés de flops en tout genre.
Combien de fois Hyoga a-t-il envoyé des attaques sans qu'elles aient des effets ?
Aquariusben51 a écrit : J’espère juste que Dégel va montrer toute sa puissance et balayer ses adversaires dans un souffle glacé !!!
Ben c'est le principe de ces gaidens de mettre les golds en avant, il faut juste espérer que l'histoire sera intéressante.

Ouais ben Aiolos ne fait pas mieux avec son Atomic Thundebolt contre Shura NA !!! :guns:

Plus sérieusement, moi aussi j’espère que l'histoire va être plaisante, bon ça se passe en France au début, ça ne présage que du bon non ?

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Teshi a vraiment l'air de s'eclater avec ces gaidens! Non seulement les histoires sont vraiment bien conçues mais en plus elle dessine différents lieux et cultures. Elle explore toutes les possibilités que lui offre la fin du XVIIIe siècle. La planche me fait penser a l'anime Le chevalier d'Eon. Enfin bref c'est génial jusqu'à maintenant. Et pour revenir a vos flop, n'oubliez pas pégase qui résiste a la colère du dragon lord du tournoi alors qu'il aurait du être KO debout mdrrr

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Résumé d'Archange :
Archange a écrit :Chapitre lu.

Ca se passe bien en France, dans un château. La servante narre ce qui s'est passé à l'époque. Là elle est encore une jeune fille qui se fait engueuler parce qu'elle est maladroite. elle remarque parmi les invités Seraphina de Blue Graad (Seraphina porte une robe, elle n'est pas à poil). Dégel arrive près d'elle et prend un verre de vin. La servante est impressionnée par Dégel. Elle trébuche ensuite et fait tomber son plateau, et le vin touche un noble assez violent. Le type marche sur son avant bras afin de lui planter les morceaux de verre dedans. Ca ne plaît pas à Dégel qui paralyse le type avec son Koltso. Le gars s'évanouit, et Dégel demande aux autres invités de l'emmener ailleurs en disant qu'il est ivre. La servante demande son nom et Dégel se présente, en ajoutant que lui et Seraphina arrivent de Grèce et qu'ils sont curieux de rencontrer Garnet, l'organisatrice du bal masqué, qui fête son anniversaire. La servante fait l'éloge de sa maîtresse, belle, à la voix envoûtante et dont les yeux et les lèvres laissent les gens en admiration. Un chant s'élève, on voit plein d'anges qui apparaissent, et tous les invités mettent un genou à terre, comme hypnotisés. Dégel est toujours debout et se tient la tête, comme s'il venait de résister à une attaque. Garnet (qui ressemble à Pandore: gros seins, l'air provocatrice, longs cheveux noirs, mais un peu plus ondulés que ceux de Pandore) arrete de chanter puis s'adresse à Dégel, qui la regarde d'un air douteux, et la narratrice dit que cette rencontre est le début d'une tragédie de sang et de neige.
Puis quelques nouvelles planches :

Image
Image

Voila la fameuse Garnet
Image

Source : Saintseiyapédia

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 670a1a#new" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquariusben51 a écrit : Ouais ben Aiolos ne fait pas mieux avec son Atomic Thundebolt contre Shura NA !!! :guns:
S'il avait directement pointé l'attaque sur Shura, je pense que ce dernier aurait moins fait le fier ! :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

tres tres prometteur comme amorce!! tres bon tout ça! merci sag ;)

Image
Trophés GS-S
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :Résumé d'Archange :
Aquariusben51 a écrit : Ouais ben Aiolos ne fait pas mieux avec son Atomic Thundebolt contre Shura NA !!! :guns:
S'il avait directement pointé l'attaque sur Shura, je pense que ce dernier aurait moins fait le fier ! :mrgreen:
Pff mais oui mais et si il avait était moins bête, il aurait continuer à fuir, plutôt que de revenir graver un mémo sous deux tonnes de parpaings, c'était vraiment pas une flèche mdr .

Enfin bref, vivement les trad, je sens que ce gaiden va vraiment me plaire, bizarre non ? :camus:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Scans :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Source : Saintseiyapédia

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Bonne entrée en matière de Dégel!

Sur le dernier scan, on voit derrière la chanteuse une bestiole ailée dessinée sur le mur. Un rapport peut-être avec son surplis ou autres???

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

O'neill a écrit :Bonne entrée en matière de Dégel!

Sur le dernier scan, on voit derrière la chanteuse une bestiole ailée dessinée sur le mur. Un rapport peut-être avec son surplis ou autres???
Sur SSP ils parlent de la vouivre, un être mi-femme mi-serpent dans la tradition française, mais qui se traduit Wywern en anglais et devient là bas le dragon que nous connaissons tous. Il pourra donc il y avoir un lien avec la légion de Rhadamanthe.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Oui enfin la représentation féminine est du à Marcel Aymé dans sa littérature car la Vouivre du Franche-Comté est le plus souvent un serpent à ailes de chauve-souris avec une pierre gigantesque sur le front. On l'associe souvent à un serpent de feu de par la grande intensité de la brillance de sa pierre sur le front, très souvent un rubis. Y'à pas à dire j'adore les dragons^^

Sinon pour en revenir aux dessins, encore une fois c'est vraiment très joli. Et ces premières planches vont vraiment envie. On a hâte de ce plonger dans cette nouvelle histoire.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :
O'neill a écrit :Bonne entrée en matière de Dégel!

Sur SSP ils parlent de la vouivre, un être mi-femme mi-serpent dans la tradition française, mais qui se traduit Wywern en anglais et devient là bas le dragon que nous connaissons tous. Il pourra donc il y avoir un lien avec la légion de Rhadamanthe.
OK. Jusqu'à présent je croyais que le Vouivre et la Wyvern étaient la même bêbête. On se retrouve dans le même cas que les spectres de l'Alraune et de la Mandragore. C'est la même chose mais de cultures différentes.

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Vouivre, dragon, Wyvern ... on en revient aux surplis alors ?

moi j'aurais bien aimé une sirene tant qu'à faire
une femme qui envoute tout le monde par son chant, un adversaire autre qu'un spectre pour changer, un parallèle avec le futur de Seraphina et Degel ça aurait bien collé

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »