Ma collec de vintage jap et de myth cloth
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth
Ouh le mauvais trip ! T'as du passer par toutes les couleurs en voyant le plastique déformé.
Je pense que le plastique a subi quelque chose, une fois les pièces à l'intérieur, sinon elles ne seraient pas rentrées dans les espaces prévus. Mais si c'est le cas, bizarre (et heureusement) que les pièces en plastiques n'aient pas eu le même traitement.
En tout cas, bravo pour cette série, qui est une des plus réussies.
Je pense que le plastique a subi quelque chose, une fois les pièces à l'intérieur, sinon elles ne seraient pas rentrées dans les espaces prévus. Mais si c'est le cas, bizarre (et heureusement) que les pièces en plastiques n'aient pas eu le même traitement.
En tout cas, bravo pour cette série, qui est une des plus réussies.
It's morphing time !!!
-
- Garde du Sanctuaire
oh le coup de sho..........ok je sors.........!!!!!!
Purée la frayeur !! Tu as du avoir les nerfs à vif sur ce coup là. Heureusement tout s'est bien terminé pour toi (heureusement vu le prix !). Et félicitations pour ton acquisition, les 3 réunis c'est une tuerie !!!
Purée la frayeur !! Tu as du avoir les nerfs à vif sur ce coup là. Heureusement tout s'est bien terminé pour toi (heureusement vu le prix !). Et félicitations pour ton acquisition, les 3 réunis c'est une tuerie !!!

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Bon, j'ai moi aussi reçu mon Saga EX et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bandai m'a vraiment surpris sur ce coup là. Lorsqu'il a été annoncé, j'ai été comme beaucoup très dubitatif sur l'intérêt de cette collec, certains détails bizarres de l'armure et le fait d'avoir les golds en double.
Et puis, petit à petit, au fur et à mesure des clichés, j'ai commené à l'apprécier et la révélation est venue avec Aiolia qui m'a emballé, mais n'a pas forcément relevé mon intérêt pour Saga.
Or, maintenant que je l'ai dans les mains, je peux vous dire que Bandai ne s'est pas moqué de nous, à commencer par la qualité du plastique utilisé pour le corps qui est différent de celui des myth classiques. Pour moi, le nouveau plastique donne en quelque sorte un sentiment de luxe qui rend d'emblée la figurine sympathique. Ensuite, les pièces s'adaptent parfaitement sur le corps: il n'y a pas besoin de trop forcer sur les pièces des cuisses pour les mettre à la bonne place et qu'elles tiennent, idem pour les pièces des bras (que je trouvais parfois un peu hasardeuses au montage des autres myth cloth). Ici, on sent que l'armure de Saga lui va comme un gant.
par ailleurs, la galxian explosion est vraiment un très chouette bonus, beaucoup plus gros que ce à quoi je m'attendais. Il est noter que sur ma photo, elle tient dans la main de Saga sans que j'ai eu à bidouiller et sans risque apparent de tomber, ça vous donne une idée de la rigidité des articulations... La position est inspirée de celle qu'il prend dans les Guerriers d'Abel (mais en gentil)...
Quant à la cape, elle déchire, rien d'autre à dire!!
Enfin, la boite me plait beaucoup, le fourreau illustré est en plastique ce qui relève encore l'impression de qualité.
Donc en conclusion, je me suis longtemps rangé aux côtés des dubitatifs, ni tout à fait pour, ni tout à fait contre, j'ai acheté Saga par pure collectionnite et non intérêt réel, mais maintenant que je l'ai, je peux vous garantir que je ne pourrais vraiment pas m'en passer, bandai a annoncé une révolution, et je trouve que la promesse est tenue!!

Et puis, petit à petit, au fur et à mesure des clichés, j'ai commené à l'apprécier et la révélation est venue avec Aiolia qui m'a emballé, mais n'a pas forcément relevé mon intérêt pour Saga.
Or, maintenant que je l'ai dans les mains, je peux vous dire que Bandai ne s'est pas moqué de nous, à commencer par la qualité du plastique utilisé pour le corps qui est différent de celui des myth classiques. Pour moi, le nouveau plastique donne en quelque sorte un sentiment de luxe qui rend d'emblée la figurine sympathique. Ensuite, les pièces s'adaptent parfaitement sur le corps: il n'y a pas besoin de trop forcer sur les pièces des cuisses pour les mettre à la bonne place et qu'elles tiennent, idem pour les pièces des bras (que je trouvais parfois un peu hasardeuses au montage des autres myth cloth). Ici, on sent que l'armure de Saga lui va comme un gant.
par ailleurs, la galxian explosion est vraiment un très chouette bonus, beaucoup plus gros que ce à quoi je m'attendais. Il est noter que sur ma photo, elle tient dans la main de Saga sans que j'ai eu à bidouiller et sans risque apparent de tomber, ça vous donne une idée de la rigidité des articulations... La position est inspirée de celle qu'il prend dans les Guerriers d'Abel (mais en gentil)...
Quant à la cape, elle déchire, rien d'autre à dire!!
Enfin, la boite me plait beaucoup, le fourreau illustré est en plastique ce qui relève encore l'impression de qualité.
Donc en conclusion, je me suis longtemps rangé aux côtés des dubitatifs, ni tout à fait pour, ni tout à fait contre, j'ai acheté Saga par pure collectionnite et non intérêt réel, mais maintenant que je l'ai, je peux vous garantir que je ne pourrais vraiment pas m'en passer, bandai a annoncé une révolution, et je trouve que la promesse est tenue!!

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Raaaaaaa je savais pas qu'on pouvais lui mettre la boule comme ça dans la main.
Non je ne craquerais pas en changeant encore la tête du mon Saga EX, mais il pète bien comme ça aussi!!
Non je ne craquerais pas en changeant encore la tête du mon Saga EX, mais il pète bien comme ça aussi!!

- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
merci pour le topo tres complet! et bravi pour cet achat, ça dépote bien!!

Trophés GS-S
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Entièrement d'accord avec toi! Comme je l'ai dis sur mon topic, la MC "Classic" de Saga prend un méchant coup de vieux face sa MC EX.Eta_sei_Mime a écrit :bandai a annoncé une révolution, et je trouve que la promesse est tenue!!

-
- Garde du Sanctuaire

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth: EXCLU!!!
Alors voilà, je vous annonçais dans la section achat que j'avais trouvé quelque chose sortie "en douce" par bandai. Il s'agit de Bandai HK et ces deux petits objets (car il y en a deux) n'ont semble-t-il pas fait grand bruit dans le milieu français alors que je trouve qu'ils le méritent...
Souvenez-vous, il y a un ou deux ans, sortie d'un socle Galactic Illusion pour Eaque créé par Yellowblue93, le super artiste chinois dont on a pu admirer récemment les sublimes créations... Et bien les gens de bandai se sont enfin rendus compte qu'il était un peu tout seul et du coup, Minos et Rhada ont enfin le leur, depuis juillet (!). Et comme celui d'Eaque, ils sont magnifique: résine, belle peinture et réalisation soignée... Voici les photos:

J'ai profiter de cet achat pour acquérir les 3 socles sanctuaires qui me manquaient: vierge, scorpion et poissons. Il manque toujours lion et balance, mais à ma connaissance ils ne sont jamais sortis et ça risque pas de se faire avec la venue des EX... Heureusement, leurs socles sont les mêmes que sagittaire et taureau je crois, je pourrai donc compléter la scénette un jour...

Souvenez-vous, il y a un ou deux ans, sortie d'un socle Galactic Illusion pour Eaque créé par Yellowblue93, le super artiste chinois dont on a pu admirer récemment les sublimes créations... Et bien les gens de bandai se sont enfin rendus compte qu'il était un peu tout seul et du coup, Minos et Rhada ont enfin le leur, depuis juillet (!). Et comme celui d'Eaque, ils sont magnifique: résine, belle peinture et réalisation soignée... Voici les photos:

J'ai profiter de cet achat pour acquérir les 3 socles sanctuaires qui me manquaient: vierge, scorpion et poissons. Il manque toujours lion et balance, mais à ma connaissance ils ne sont jamais sortis et ça risque pas de se faire avec la venue des EX... Heureusement, leurs socles sont les mêmes que sagittaire et taureau je crois, je pourrai donc compléter la scénette un jour...

- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth: EXCLU!!!
Oh sympa ! Surtout celui de Rhadamanthe ! Merci pour les photos !

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Tout frais tout chaud en direct de la savane japonaise, voici aiolia EX. Je crois que pour décrire cette fig, il suffirait que je fasse un copier-coller de ce que j'avais dis de saga. Mais quelque part, elle mérite quand même que je me fatigue un peu les doigts à écrire sur elle.
Donc voilà, comme pour saga, quand on sort aiolia de son emballage, on n'a toujours autant l'impression de tenir entre les mains quelque chose de différent, une myth cloth évoluée, 2.0 en quelque sorte. Aucune des évolutions de corps n'avais donné cette impression, et je crois qu'elle tient en grande partie à la qualité du plastique...
A nouveau, on a des pièces d'armure qui s'encastrent admirablement bien sur le perso, qui tiennent (les pièces des cuisses ne retombent pas sur les genoux par exemple...)
Un truc qui m'a énormément frappé, c'est les articulations de chaque lamelle de la jupe, je n'ai jamais vu ça sur une myth, c'est vraiment pensé pour s'adapter naturellement à n'importe quelle pose...
Les visages sont magnifiques, j'ai choisi la version evil car c'est à mon sens l'un des méchants les plus charismatiques de la série.
La cape est toujours aussi géniale, rien à ajouter.
En conclusion, je comprends les gens qui font de la résistance aux EX, mais les essayer, c'est adopter: je pense que bandai a vraiment voulu faire plaisir aux fans pour le coup et l'idée que cette gamme serve avant tout à faire perdurer la ligne des myth cloth perd tout son sens face à la réussite technique des EX. Effectivement, des concessions de design ont peut être dû être faite, mais l'ensemble n'en demeure pas moins magique! Je n'attend pas trop Mu sur le principe qui ne me subjugue pas vraiment, mais je ne peux m'empêcher de croire que je serai à nouveau sous le charme quand il débarquera...

Donc voilà, comme pour saga, quand on sort aiolia de son emballage, on n'a toujours autant l'impression de tenir entre les mains quelque chose de différent, une myth cloth évoluée, 2.0 en quelque sorte. Aucune des évolutions de corps n'avais donné cette impression, et je crois qu'elle tient en grande partie à la qualité du plastique...
A nouveau, on a des pièces d'armure qui s'encastrent admirablement bien sur le perso, qui tiennent (les pièces des cuisses ne retombent pas sur les genoux par exemple...)
Un truc qui m'a énormément frappé, c'est les articulations de chaque lamelle de la jupe, je n'ai jamais vu ça sur une myth, c'est vraiment pensé pour s'adapter naturellement à n'importe quelle pose...
Les visages sont magnifiques, j'ai choisi la version evil car c'est à mon sens l'un des méchants les plus charismatiques de la série.
La cape est toujours aussi géniale, rien à ajouter.
En conclusion, je comprends les gens qui font de la résistance aux EX, mais les essayer, c'est adopter: je pense que bandai a vraiment voulu faire plaisir aux fans pour le coup et l'idée que cette gamme serve avant tout à faire perdurer la ligne des myth cloth perd tout son sens face à la réussite technique des EX. Effectivement, des concessions de design ont peut être dû être faite, mais l'ensemble n'en demeure pas moins magique! Je n'attend pas trop Mu sur le principe qui ne me subjugue pas vraiment, mais je ne peux m'empêcher de croire que je serai à nouveau sous le charme quand il débarquera...

- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Oh le veinard ! En plus tu t'es fait plaisir pour la mise en scène 
D'autres photos à venir ? Je suis preneuse en tout cas !

D'autres photos à venir ? Je suis preneuse en tout cas !

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Raaa de toute beauté.
Bravo pour cette acquisition.
Le mien ne devrait plus tarder^^
Bravo pour cette acquisition.
Le mien ne devrait plus tarder^^

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
pauvre huitre, elle va exploser

genial comme achat! si t'as d'autres photos ou mises en scene, n'hésite pas!! le mien ne devrait plus tarer non plus

genial comme achat! si t'as d'autres photos ou mises en scene, n'hésite pas!! le mien ne devrait plus tarer non plus

Trophés GS-S
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Bravo pour ton achat et ton descriptif Mime, il est vraiment sympa ton Simbaiolia !!! 

- Sagittarius67
- Grand Pope
C'est bien pour ça que je ne les essaye pas !Eta_sei_Mime a écrit : En conclusion, je comprends les gens qui font de la résistance aux EX, mais les essayer, c'est adopter

Bon blague à part ton test à fini par me convaincre de l’intérêt de cette gamme, mais ne m'a toujours pas fait passer du coté obscur des Ex.
Bravo pour cette acquisition !
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Moi, tu n'as pas besoin de me convaincre, puisque depuis le début je suis sous le charme de cette gamme ! C'est du pur régal ! Du caviar de myth cloth ! Dans tous les cas, félicitations pour ton achat, tu me fais saliver d'avance pour le mien !
- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Je viens de recevoir comme beaucoup mon pack Shaina cassios et je ne vais pas m'étendre sur "comment c'est trop beau, comment ça déchire, comment j'adore!". Néanmoins, en ce qui me concerne, j'ai été très agréablement surpris par cassios qui est une belle figurine bien solide, et très bien réalisée. Il est certe dommage qu'il soit figé, mais c'est pas de la nioniote pour autant!
Par contre, j'ai en même temps reçu une shaina simple pour un copain qui voulait pas du colosse et j'ai remarqué un truc qui m'a éclaté sur la boite! Il s'agit du message "crypté" écrit en caractère grec mais en anglais (j'vous raconte pas la torsion de neurone pour lire ça!"). On peut donc lire (et je ne remercierai jamais assez mademoiselle B de m'avoir appris à lire le grec, même si c'était qu'une vieille carne!): "where are my pupil cassios (?)", ce qu'on peut traduire par "Où sont mon élève cassios (?)". On va passer vite fait sur la faute de conjugaison, de toutes manières, les japonais aiment pas les langues étrangères (c'est peut être pour ça qu'on aime bien les japonais!). Ce qui me fait marrer, c'est le sens de la phrase: certes, ça rappelle un peu les interrogations de shaina à son réveil alors que cassios est parti se faire lightning-sepuku pour ses beaux yeux, mais perso, je prends plutôt ça dans le sens: "eh gars, ben qu'est-ce t'as fais? pourquoi t'as été acheté la version simple alors que t'as un super pack avec 2 figurines?". Et là, je dis chapeau bandai, parce que dans le genre foutage de gueule subtile, c'est très fort!
Place aux photos!

Par contre, j'ai en même temps reçu une shaina simple pour un copain qui voulait pas du colosse et j'ai remarqué un truc qui m'a éclaté sur la boite! Il s'agit du message "crypté" écrit en caractère grec mais en anglais (j'vous raconte pas la torsion de neurone pour lire ça!"). On peut donc lire (et je ne remercierai jamais assez mademoiselle B de m'avoir appris à lire le grec, même si c'était qu'une vieille carne!): "where are my pupil cassios (?)", ce qu'on peut traduire par "Où sont mon élève cassios (?)". On va passer vite fait sur la faute de conjugaison, de toutes manières, les japonais aiment pas les langues étrangères (c'est peut être pour ça qu'on aime bien les japonais!). Ce qui me fait marrer, c'est le sens de la phrase: certes, ça rappelle un peu les interrogations de shaina à son réveil alors que cassios est parti se faire lightning-sepuku pour ses beaux yeux, mais perso, je prends plutôt ça dans le sens: "eh gars, ben qu'est-ce t'as fais? pourquoi t'as été acheté la version simple alors que t'as un super pack avec 2 figurines?". Et là, je dis chapeau bandai, parce que dans le genre foutage de gueule subtile, c'est très fort!
Place aux photos!

- Sagittarius67
- Grand Pope
Qui a osé dire que chez Bandai ils sont adeptes du mercantilisme ???Eta_sei_Mime a écrit : Par contre, j'ai en même temps reçu une shaina simple pour un copain qui voulait pas du colosse et j'ai remarqué un truc qui m'a éclaté sur la boite! Il s'agit du message "crypté" écrit en caractère grec mais en anglais (j'vous raconte pas la torsion de neurone pour lire ça!"). On peut donc lire (et je ne remercierai jamais assez mademoiselle B de m'avoir appris à lire le grec, même si c'était qu'une vieille carne!): "where are my pupil cassios (?)", ce qu'on peut traduire par "Où sont mon élève cassios (?)". On va passer vite fait sur la faute de conjugaison, de toutes manières, les japonais aiment pas les langues étrangères (c'est peut être pour ça qu'on aime bien les japonais!). Ce qui me fait marrer, c'est le sens de la phrase: certes, ça rappelle un peu les interrogations de shaina à son réveil alors que cassios est parti se faire lightning-sepuku pour ses beaux yeux, mais perso, je prends plutôt ça dans le sens: "eh gars, ben qu'est-ce t'as fais? pourquoi t'as été acheté la version simple alors que t'as un super pack avec 2 figurines?". Et là, je dis chapeau bandai, parce que dans le genre foutage de gueule subtile, c'est très fort!

Bravo et merci pour ton entorse de neurone.
Belle pose pour la belle !

- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Sympa l'anecdote
... Et belles acquisitions au passage

... Et belles acquisitions au passage