La collec de Sag67 : touche métallique !
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- laurent
- Serviteur de M.Kido
Re: La collec de Sag67 : Hadès sur socle
Félicitation pour ton doublon de Dédés, les trois réunis sa claque bien 

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Re: La collec de Sag67 : Hadès sur socle
Ouah! Carrément magnifique!
Les trois socles réunis donnent un effet absolument
Et ben bravo et merci pour ces belles photos!! Ca déboite!

Et ben bravo et merci pour ces belles photos!! Ca déboite!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Prince d'Euphor a écrit : Maintenant, je te laisse te demerd** avec ta femme pour lui expliquer qu'il faut aller chez l'ami Suédois pour caser tout ce petit monde et qu'il faudra une grosse rallonge pour le second pack ankokus ! Bref ! T'es mort !
Clair de chez clair. Comme dirais Aphrololo : ça pue la sixième vitrine, voir même la septième.
Merci à vous les potos pour vos comms.....toujours aussi élogieux !
Alors pour la prochaine acquisition c'est également une figurine que j’attends depuis belle lurette et c'est sans doute la V1 que j'attendais le plus.
Phénix V1 vient de rejoindre ses copains

Cet Ikki V1 à tout pour plaire. Je ne citerais pas tous les avantages, uniquement les plus importants à mes yeux :
- Au moins 5 paires de mains différentes.
- 3 têtes différentes et toutes les 3 réussis
- 2 longueurs de cheveux
Avec ces atouts je vous laisse imaginer le nombre de combinaison possibles. Elle est clairement à tomber cette myth.
Coté montage : peu de mal à caler les épaulettes entre le plastron et les ailes ou la partie qui les remplace. Problème de genouillères qui ne tiennent et je peux signaler ce défaut également sur la partie centrale de la jupe, ainsi que ces foutues plumes du phénix. Sur toutes les versions du phénix à part peut être la V4, j'ai ce problème de plumes qui se barrent.
Les deux parties du casque elle au contraire sont dur à séparer. Il faut forcer un peu mais on transpire car on a peur de rayer la peinture. Enfin je déplore la présence de (trop) nombreuses parties plastiques.
Anecdote marrante : faites attention aux éperons d'Ikki, ils sont vraiment pointus et j'ai même fait un trou dans la nappe.
Arrêtons le blalbla et place aux photos :

Pose statique

Le grand classique

Face à Face mortel

avec ses méchants copains

avec ses gentils copains
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Re:
Alors j'aime beaucoup la première photo et celle avec le pied sur la box. Mais celles avec les chevaliers noirs est super sympa aussi !
Bravo et merci pour les images !
Bravo et merci pour les images !

- Princy
- Prince du Sanctuaire
Re: La collec de Sag67 : Phénix V1 !
Je vois que tu n'as pas résister à la pose qui tue sur la box du sagittaire !
Le coup de la partie avant de la jupe ne me surprend pas car c'est assez redondant chez Bandai en ce moment sur notamment le black Phoenix et Sho du Toucan ... Surtout qu'en général, l'excitation du montage du nouveau joujou fait qu'on a les doigt qui transpirent et qui collent (en toute amitié bien sûr
) !

Le coup de la partie avant de la jupe ne me surprend pas car c'est assez redondant chez Bandai en ce moment sur notamment le black Phoenix et Sho du Toucan ... Surtout qu'en général, l'excitation du montage du nouveau joujou fait qu'on a les doigt qui transpirent et qui collent (en toute amitié bien sûr

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
J'ai une petite préférence pour la photo avec tous les Bronzes V1, un magnifique cliché Saggounet !!!!
Je ne m’étendrais pas sur la beauté de la fig, qui fais l'unanimité parmi nous, et je ne peux que imaginer ta joie de voir la "dream team" des Bronzes enfin réunis.
Merci pour tes explications toujours aussi complètes et encore bravo pour ta nouvelle acquisition mon poto !!!!!^^
Je ne m’étendrais pas sur la beauté de la fig, qui fais l'unanimité parmi nous, et je ne peux que imaginer ta joie de voir la "dream team" des Bronzes enfin réunis.
Merci pour tes explications toujours aussi complètes et encore bravo pour ta nouvelle acquisition mon poto !!!!!^^

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Qu'est-ce qu'il est beau! On ne s'en lasse pas! Merci pour cette belle galerie d'image d'un beau petit poulet!!
-
- Garde du Sanctuaire
Très jolie acquisition Couze' !
pour l'avoir reçu également je te rejoins sur les plumes qui ont failli passer par la fenêtre ! Mais au final, je suis d'accord avec toi : une pure réussite il fait super classe au milieu des chevaliers noirs. Pour ma part, j'attends mon pack ankoku 2 et là je ferai la toph qui tue avec les 5 black phenix, les 4 autres blacks et Ikki au milieu.
pour l'avoir reçu également je te rejoins sur les plumes qui ont failli passer par la fenêtre ! Mais au final, je suis d'accord avec toi : une pure réussite il fait super classe au milieu des chevaliers noirs. Pour ma part, j'attends mon pack ankoku 2 et là je ferai la toph qui tue avec les 5 black phenix, les 4 autres blacks et Ikki au milieu.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: La collec de Sag67 : Bad boys, bad boys !!
Merci à tous pour vos comms.
Ikki du Phénix en avait marre d'être avec ses gentils copains, il était donc temps que sa bande de mauvais gars le rejoigne au complet.
Alors pour l'ordre de montage j'ai pris les figurines comme elle venaient dans la boite. Cygne noir en haut donc le premier, puis le dragon noir.
Pour le Cygne j'ai été légèrement déçu. Pas par rapport à la figurine en elle même qui est très réussie il faut le reconnaitre, mais surtout à cause de la finition un peu bâclée. Beaucoup de rayures, de petits éclats de peinture, trace de meulage sur les jambières. Embêtant sur le noir puisque le moindre pet se voit. Coté montage assez facile dans l'ensemble, je conseille tout de même de monter les parties plastique en dernier (plastron et jupe) afin d'éviter les rayures. Coté genouillère je crois que j'ai atteint le summum avec Cygne noir car celle de droite ne tient mais alors pas du tout, ce qui m'a obligé à lui faire prendre une pose fade. Trêve de blabla place aux photos :

Arrive ensuite le dragon noir. Beaucoup moins de défauts sur cette figurine et pas de gros problèmes de genouillère cette fois la. J'ai un peu galéré tout de même coté, épaulette droite (droite de la figurine) car j'ai eu beaucoup de mal à soulever le support de ladite épaulette afin de lever le bras. Une fois montée, bah c'est le bonheur ! Pour le fond yeux qui n'est pas fidèle, ben franchement ça passe. Il faut vraiment avoir la figurine à bout de nez pour voir que le fond d’œil n'est pas noir.
Ankoku dragon est clairement ma préférée de la série.

Ikki du Phénix en avait marre d'être avec ses gentils copains, il était donc temps que sa bande de mauvais gars le rejoigne au complet.

Alors pour l'ordre de montage j'ai pris les figurines comme elle venaient dans la boite. Cygne noir en haut donc le premier, puis le dragon noir.
Pour le Cygne j'ai été légèrement déçu. Pas par rapport à la figurine en elle même qui est très réussie il faut le reconnaitre, mais surtout à cause de la finition un peu bâclée. Beaucoup de rayures, de petits éclats de peinture, trace de meulage sur les jambières. Embêtant sur le noir puisque le moindre pet se voit. Coté montage assez facile dans l'ensemble, je conseille tout de même de monter les parties plastique en dernier (plastron et jupe) afin d'éviter les rayures. Coté genouillère je crois que j'ai atteint le summum avec Cygne noir car celle de droite ne tient mais alors pas du tout, ce qui m'a obligé à lui faire prendre une pose fade. Trêve de blabla place aux photos :

Ankoku dragon est clairement ma préférée de la série.

Ben en attendant voila de quoi patienter Couze' (bon moi je n’ai qu'un Phénix noir pour l'instant, désolé)Aphro a écrit :Pour ma part, j'attends mon pack ankoku 2 et là je ferai la toph qui tue avec les 5 black phenix, les 4 autres blacks et Ikki au milieu.

- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Re: La collec de Sag67 : Bad boys, bad boys !!
Très beaux éclairages sur le cygne noir, j'aime beaucoup et ça convient tout à fait à la teinte de l'armure. Sinon j'adore la photo avec Ikki et les chevaliers noirs 

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: La collec de Sag67 : Bad boys, bad boys !
excellent Sag ça en jette beaucoup, surtout les 5 ensemble!
par contre, faudra retravailler la pose du dragon
hihi
par contre, faudra retravailler la pose du dragon

Trophés GS-S
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Ayant reçu mon pack Black Dragon et Cygnus, je ne peux que confirmer tes arguments sur le Cygne noir, des rayures sur la jupe en manipulant, et cette foutue genouillère gauche qui se fait la malle, un vrai cauchemar !!!
Ca m'a tellement soulé que je l'ai collé carrément !!! Le seul hic c'est que ça a fais des traces !!! Bon j'ai repassé un coup de marqueur noir et ça ne se voit pas trop, je vous montrerez ça ultérieurement.
En tout cas bravo à toi mon poto pour cette superbe acquisition, comme d'habitudes tes arguments éclairés sont un atout non négligeable sur le montage et l'appréhension des figurines.
Encore bravo Saggy !!!!!^^
Ca m'a tellement soulé que je l'ai collé carrément !!! Le seul hic c'est que ça a fais des traces !!! Bon j'ai repassé un coup de marqueur noir et ça ne se voit pas trop, je vous montrerez ça ultérieurement.
En tout cas bravo à toi mon poto pour cette superbe acquisition, comme d'habitudes tes arguments éclairés sont un atout non négligeable sur le montage et l'appréhension des figurines.
Encore bravo Saggy !!!!!^^

- Sagittarius67
- Grand Pope
Tout à fait d'accord avec toi. Le but au départ était d'avoir le bras levé le plus vertical possible, mais l'épaulette est assez capricieuse. Je m'étais déjà pas mil pris la tête avec le cygne noir, j'avoue donc avoir eu un peu de la flemme sur le dragon noir.roshiryu a écrit : faudra retravailler la pose du dragonhihi
Merci pour vos comms les potos !

- Seb
- Elève de Tatsumi
Très belles acquisitions. Je n'ai pas assez de temps pour venir commenter à chaque fois tellement tu reçois de figurines en peu de temps. !!!!
Ta collec est vraiment superbe, bravo, mille fois bravo.
PS : pour la genouillère qui se barre, une petite astuce qui évite de coller : il faut mettre un peu de pâte à fixe sur l'embout avant de l'enfoncer, ce qui permet de faire pression dans le logement de la genouillère et sa tient niquel. Ça permet de pouvoir faire de bonne pose, sans qu'elle se barre, et surtout on peut l'enlever quand on veut !!!
Ta collec est vraiment superbe, bravo, mille fois bravo.
PS : pour la genouillère qui se barre, une petite astuce qui évite de coller : il faut mettre un peu de pâte à fixe sur l'embout avant de l'enfoncer, ce qui permet de faire pression dans le logement de la genouillère et sa tient niquel. Ça permet de pouvoir faire de bonne pose, sans qu'elle se barre, et surtout on peut l'enlever quand on veut !!!
-
- Garde du Sanctuaire
AAAAAAAAAHHHH qu'ils sont beaux les ankokus !!! C'est vrai que Dragon noir est le plus réussi de tous. La photo avec Ikki au centre est terrible. Je devrai avoir les miens aujourd'hui théoriquement.

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Ouah! J'adore! Magnifiques tes deux derniers pensionnaires!!! Par contre, des problèmes de peinture sur des figurines à ce tarif, c'est carrément intolérable!
Ben en tous cas, tu nous sers là de bien jolis clichés encore une fois! Merci à toi!

Ben en tous cas, tu nous sers là de bien jolis clichés encore une fois! Merci à toi!
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
superbe mon ami !!!!!!!!
moi j'ai également eu le meme problème avec la genouillière de sa jambe gauche, ne tient absolument pas.....
et as tu testé la tete plus expressive de hyoga sur la v1 ? moi j'ai remarqué qu'elle n'étais pas taillée avec la meme finition pour les contours du visage (partie intérieure arrière, ce qui fait qu'il me semble que la chevelure est plus difficile a case....)
moi j'ai également eu le meme problème avec la genouillière de sa jambe gauche, ne tient absolument pas.....
et as tu testé la tete plus expressive de hyoga sur la v1 ? moi j'ai remarqué qu'elle n'étais pas taillée avec la meme finition pour les contours du visage (partie intérieure arrière, ce qui fait qu'il me semble que la chevelure est plus difficile a case....)
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Excellente remarque Divino, c'est vrai que le visage de Hyoga (je ne sais pas pour celui de Shiryu, si quelqu'un peut vérifier...) fournit dans le pack 2 des Ankoku a du mal à s'emboiter, ce qui rend la tâche plus ardue mais pas impossible.
Du plus, j'ai l'impression que la chevelure remonte légérement par rapport au visage et au casque, mais bon cela reste minime et je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir un Hyoga plus expressif qu'a l'accoutumé !!!
Pour la genouillère du Black Swan, j'ai bien galéré aussi et j'ai trouvé un moyen radical, la superglue !!!
(fallait pas me chercher !!!!).
En tout cas encore bravo à toi Sag pour tes nouvelles acquisitions et tes commentaires toujours aussi complets et instructifs !!!^^
Du plus, j'ai l'impression que la chevelure remonte légérement par rapport au visage et au casque, mais bon cela reste minime et je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir un Hyoga plus expressif qu'a l'accoutumé !!!
Pour la genouillère du Black Swan, j'ai bien galéré aussi et j'ai trouvé un moyen radical, la superglue !!!
(fallait pas me chercher !!!!).
En tout cas encore bravo à toi Sag pour tes nouvelles acquisitions et tes commentaires toujours aussi complets et instructifs !!!^^

- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
pour celle de shishi, pas de soucis 
en tout cas belle fin de série pour ces black
et Sag67, toujours a jour avec ces photos, nous en met plein la vue a chaque fois, merci mon ami ^^

en tout cas belle fin de série pour ces black

et Sag67, toujours a jour avec ces photos, nous en met plein la vue a chaque fois, merci mon ami ^^