Coupe du Monde de foot oblige, un manga sur ce sport sort quelques jours avant ^^
La rédemption par le foot!
Tome 1 et 2!
Le lycée Ranzan est connu pour son club de football, véritable refuge des plus fortes têtes du département. Pour éviter de fermer ce club, le directeur fait appel à un nouvel entraîneur de football : Tetsuo Kuroki. Il va choisir de former une équipe avec les élèves les plus difficiles. Et justement, quatre d’entre eux viennent d’intégrer le lycée. Parmi eux Shingo Narita, un élève turbulent mais qui n’a pas un mauvais fond et qui n’hésite pas à se battre pour défendre ses camarades. Ses bagarres répétitives le feront exclure du lycée. Mais quand on lui propose d’intégrer le club de foot, un sport qu’il pratiquait quelques années auparavant, son enthousiasme prend le dessus. Grâce au sport, le professeur Kuroki va leur apprendre qu’il y a d’autres solutions qu’en venir aux mains pour se faire respecter.
Le club de foot se met petit à petit en place au lycée Ranzan. Mais celui-ci ne compte que deux joueurs ! Et il est très difficile de recruter du monde... Shingo Narita va-t-il révéler ses talents de footballeur ?
Modifié en dernier par Biggy le mar. mai 08, 2012 5:10 pm, modifié 4 fois.
Les quatre terreurs qui viennent d’arriver en première année forment le noyau du club de football ressuscité par le professeur Kuroki ! Pour y parvenir, ces garçons ont surmonté l’agressivité des mauvais garçons de deuxième année, jusqu’à réussir à les enrôler dans ce club "nouvelle version" ! Le moment est venu pour eux de se mettre à l’épreuve par le biais d’un match amical contre le lycée Maebashikita ! Le coup d’envoi est donné !
Le premier match du club de football du lycée Ranzan a débuté. Inui, le joueur le plus doué de l’équipe, s’est fait remarqué par un dribble exceptionnel suivi d’un goal. En ayant joué en solo, Inui a déclenché la colère de Narita et d’Ogami qui le gratifient chacun d’un coup de poing. Cependant, l’équipe adverse parvient quand même à égaliser sans mal. Les joueurs du lycée Ranzan comprennent alors que, pour gagner, jouer en équipe est primordial. Sur les conseils de leur entraîneur Kuroki, les membres de club préparent leur contre-attaque.
L’équipe du lycée Ranzan a enfin onze joueurs. Ils peuvent maintenant faire du « vrai football ». Malgré leurs défaites successives, ils n’ont pas perdu leur motivation et sont prêts à tout donner pour leur prochain match. Cette fois, ils affrontent le lycée Yatsuno, vice-champion du tournoi national interlycées de l’année précédente. Après une brève démonstration de leur mentalité « de gamin » dans les vestiaires, ils sont gonflés à bloc et dès les premières minutes du match, ils marquent un goal. La chance leur sourirait-elle enfin ? Mais les Yatsuno n’ont pas dit leur dernier mot : ils veulent gagner ce match, car le samedi suivant, ils joueront les qualifications départementales pour le championnat IH.
Suite à leur victoire face aux Yatsuno, l’équipe vice-championne du Japon, les Ranzan semblent avoir pris plus d’assurance. Cependant, ils ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers ! En effet, ils viennent d’apprendre que les Yatsuno ont perdu contre Funagaku lors de la finale des qualifications du tournoi IH. Les Ranzan vont devoir tout donner s’ils veulent un jour arriver à un tel niveau. Et il le faut, car si le club ne se classe pas dans les quatre premiers du tournoi IH, il sera dissout... Espérons que Mai Takahata, leur nouvelle manager, pourra les aider à s’améliorer.
Le premier match du tournoi H1 bat son plein. Alors qu'ils sont menés 2 à 0, l'équipe des Ichiran ne se laisse pourtant pas abattre. Ils parviennent pour la première fois du match à briser la défense de l'équipe adverse. Leur moral remonte en flèche et grâce à leurs efforts, ils marquent enfin un premier but. Les Ichiran sont déterminés à passer le premier tour du tournoi.
Les joueurs de l’Ichiran sont parvenus à égaliser à 2 minutes de la fin. Ils sont épuisés et n’auront pas les ressources nécessaires pour tenir les 20 minutes de prolongation. Il ne leur reste qu’une seule solution : donner tout ce qu’ils ont pour marquer un dernier but avant la fin du match. Parviendront-ils à vaincre l’équipe des Mihami et passer la première étape du tournoi ? C’est l’avenir de leur club qui est en jeu !
L’Ichiran est malmenée lors du match contre l’équipe de Chiba Nankô, mais nos héros réussissent à redresser la situation !! Le premier enjeu de ce match est de se classer dans les huit premières équipes, ce qui donnerait ensuite à l’Ichiran l’opportunité de réaliser la condition posée par le directeur du lycée, c’est-à-dire se classer dans les quatre premiers, le club devra mettre la clé sous la porte.
L’Ichiran est sur le point de remplir la condition posée pour la survie de son club : se classer parmi les quatre premières. Un match des plus difficiles contre l’équipe championne de Funagaku attend nos héros !! Ils prennent trois buts dès le début de la première mi-temps… Mais il en faut plus pour démoraliser les Ichiran Eleven ! Ils courent encore et toujours!!
L’avenir du club de football est en train de se jouer sur le terrain, au cours d’un affrontement l’opposant à la meilleure équipe du moment, celle de Funagaku ! L’Ichiran, menée de manière écrasante par sa rivale, ne baisse pas les bras et se lance dans une ultime attaque pour défendre son honneur.