http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 34158.html" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit : Chapitre 3 - Le guérisseur
Luco: Que se passe-t-il cher invité ? Y a-t-il un problème avec mon visage ?
Albafica: Cet homme est donc Luco, le guérisseur de l'île... mais... il... il ressemble tant à mon maître Lugonis...
Albafica: Excusez-moi... vous ressemblez beaucoup à une de mes connaissances... Je suis Albafica des Poissons...
Luco: Le Saint des Poissons... vous avez fait beaucoup de chemin depuis le Sanctuaire pour raccompagner mon disciple Pefko, mais je n'ai maintenant pas le temps d'être votre interlocuteur. Veuillez m'en excuser. Mes très chers patients m'attendent... veuillez patientez juste un peu.
Albafica et Pefko regardent les malades murmurer entre eux.
Une femme à la peau rongée par la peste s'approche pour demander à être sauvée et Luco urge Pefko de préparer certaines herbes médicinales.
Albafica: Voici donc... les remèdes de Luco dont parlent les rumeurs... mais un baume ne peut suffire à guérir une telle condition...
Luco: Bien, venez donc par ici. Vous êtes venue me voir afin d'être soignée, car cette île est celle où tous les maux sont guéris.
Luco pose sa paume sur le visage de la malade.
Luco: Et maintenant inspirez lentement. Cette main imprégnée de d'herbes médicinales ne dégage-t-elle pas un doux parfum ? Laissez-le s'infiltrer par votre peau et vos narines afin d'en remplir votre corps. Et voilà, la maladie qui vous rongeait a désormais entièrement disparu.
Tous les malades aux alentours sont surpris de voir qu'en un instant les dommages ont disparu de la peau de la femme, et tous louent les miracles de Luco.
Luco: Je vous remercie d'être venus vous réunir auprès de moi pour me demander de l'aide. Vous guérir est ma raison de vivre. Je pense qu'il est bon de retirer le poison des âmes et des corps des gens, afin que nous puissions tous nous tenir la main.
Albafica repense à son maître alors qu'il regarde Luco entouré de tous.
Luco: Veuillez m'excuser de vous avoir fait tant attendre. Alors, quels problèmes Pefko a-t-il créé au Sanctuaire ?
Albafica: Non, Pefko n'est pas en cause. Je suis venu sur cette île car une étoile maléfique, sombre présage d'une catastrophe, s'est mise à y briller...mais...
Albafica repense aux paroles du Pope et de Pefko.
Albafica: Mais à vous voir... je ne comprends plus trop.Il va falloir que je reconsidère un peu plus la situation.
Luco: Au fait, tout à l'heure vous m'avez dit que je ressemblais à une de vos connaissances...
Albafica: C'était un malentendu... ! C'était tout comme moi une personne solitaire, qui ne pouvait se mêler de près aux autres, contrairement à vous, il n'aurait pu se mettre à guérir les autres.
Luco: Faites-vous allusion à ce sang empoisonné des Poissons que vous détestez ?
Albafica: Comment vous... ?
Luco: Dès que je vous ai vu j'ai senti votre douleur... mais si vous utilisiez mes remèdes... vous pourriez être guéri de ce sang. Et par là même de votre solitude.
Un immense champ de muguet.
Albafica: Ce muguet... serait votre remède...
Luco: J'ai entendu dire que les Saints des Poissons développaient un sang toxique afin de supporter le parfum de leurs roses démoniaques. A cause de ce sang, ils sont forcés de se tenir à l'écart des autres. Mais ne vous en faites plus. Utilisons mes herbes médicinales pourront vous délivrer de votre solitude. Luco tend du muguet vers Albafica, tandis que la silhouette de Lugonis se superpose sur lui.
◇Etre libéré de ce sang toxique ! L'ombre de Lugonis alors que Luco tend du muguet...
TLC Albafika Gaïden 03
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
TLC Albafika Gaïden 03
- Sagittarius67
- Grand Pope
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: TLC Albafika Gaïden 03
merci pour les scans! et la trad!
je suis intrigué par le blason de Luco, je pense que ça doit avoir une signification. sinon j'aime toujours autant les dessins, toujours beaucoup de finesse, et Albafica a toujours autant de charisme
je suis intrigué par le blason de Luco, je pense que ça doit avoir une signification. sinon j'aime toujours autant les dessins, toujours beaucoup de finesse, et Albafica a toujours autant de charisme

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui, bon chapitre dans l'ensemble. On est pas fidèle à 100 % à la trame du drama, mais je ne vois pas ça comme un défaut. Bon le fait d'avoir un chapitre par semaine donne toujours l'impression qu'on n'avance pas dans l'intrigue. Impression qui généralement s’estompe lors de la lecture du volume relié. Maintenant moi qui pensait que ces Gaidens tiendraient sur un tome voir deux, je suis surpris et si on autant de chapitres pour chaque Gold (je pense que celui d'Alba devrait au moins compter entre 6 et 8 chapitres), les Gaiden ne seront pas à considérer comme un add-on, mais bel et bien comme un manga à part.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu la trad du drama à l'époque je mets ma réponse en spoil car elle révèle la suite de l'intrigue :roshiryu a écrit : je suis intrigué par le blason de Luco, je pense que ça doit avoir une signification.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
je n'ai pas voulu lire le drama expres, mais a la lecture de ces 3 chapitres je m'en doutais, merci de ta précision! 

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
roshiryu a écrit :je n'ai pas voulu lire le drama expres, mais a la lecture de ces 3 chapitres je m'en doutais, merci de ta précision!

Pourtant c'est toi qui a posté la trad du drama, non ?
Trop fort tes pouvoirs extra sensoriels de Daredevil, tu peux poster sans lire ce que tu postes !

- roshiryu
- Sage des 5 pics
non mais j'ai lu tres partiellement, j'ai survolé le texte pour voir que tout y était mais c'est tout. mais tu sais faire faire un copier coller ne te force pas à lire ce que tu postes
mais c'est vrai que mes pouvoirs m'aident bien quand meme ^^

Trophés GS-S
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Merci pour le scans Saggie.
Encore une fois, c'est un très beau chapitre.
Encore une fois, c'est un très beau chapitre.
Sagittarius67 a écrit :Bon le fait d'avoir un chapitre par semaine donne toujours l'impression qu'on n'avance pas dans l'intrigue

J'espère que Teshi continuera sur cette voie surtout avec le combat Alba vs Luco qui a été vite expédié dans le drama.Sagittarius67 a écrit :On est pas fidèle à 100 % à la trame du drama...
- Dav du Taureau
- Passeur de l'Achéron
voici le lien du scan trad:
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 39080.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est vrai qu'on voit où l'histoire nous mene concernant luco...
mais ce que j'adore vraiment c'est la qualité des dessins vraiment superbe!!! en plus uniquement au service des Golds! c'est vraiment bon de voir de l'inédit... j'en redemande!!
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 39080.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est vrai qu'on voit où l'histoire nous mene concernant luco...
mais ce que j'adore vraiment c'est la qualité des dessins vraiment superbe!!! en plus uniquement au service des Golds! c'est vraiment bon de voir de l'inédit... j'en redemande!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Bon on ne peut pas pour autant les en blâmer. Le format Drama permet moins de longueurs que le format papier du Manga, mais je suis d'accord avec toi pour avoir un combat digne de ce nom.O'neill a écrit :J'espère que Teshi continuera sur cette voie surtout avec le combat Alba vs Luco qui a été vite expédié dans le drama.Sagittarius67 a écrit :On est pas fidèle à 100 % à la trame du drama...
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Toujours aussi beau c'est clair et c'est bon.
Inédit, c'est chouette.
Mais toujours autant de mal à rentrer dedans. Je ne sais pas pourquoi.
Inédit, c'est chouette.
Mais toujours autant de mal à rentrer dedans. Je ne sais pas pourquoi.