Mis à part ça, celui qui me fait peur c'est Shaka ! Je le trouve fade comparé aux autres !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Ben en fait on en discutais avec Pascalou hier. Je ne sais pas si on peut généraliser sur tout le gamme, mais en observant bien les gémeaux et les différences de couleurs entre les différentes parties d'armure on constate que l'ensemble plastron+épaulettes a un aspect plus brillant et foncé que les autres pièces. Je pense donc qu'il ont repris la composition des appendix à cet endroit et qu'une majorité de ces pièces devraient être en plastique et ça à l'air de se confirmer sur d'autres figurines.toto46100 a écrit :ce qui me fait peur moi c'est que je les trouves d'une couleur bien brillante pour de l'acier , je me répète
peut être mais on dirait l’éclat des armures appendix
Bon sur les gémeaux on remarque encore bien cette différence de teinte, mais il est vrai que sur le taureau par exemple c'est plus dur de faire une différence.Seb a écrit : Par contre je me pose une question : depuis la création des MC on a tous pu remarqué la différence de teinte entre les pièces métalliques et les pièces plastiques qui a priori (notamment les jambières) n'était pas un effet voulu par Bandai mais subit. Le plastique ne rend pas pareil que le métal pour une même peinture.
Alors deux choses. Je ne voudrait pas faire de parallèles foireux, mais sur les derniers vintages (les renégats) à être sortis la proportion de pièces en plastiques était impressionnante et ils devaient être plus fidèles aux persos que les vintages première génération. Je n'ai rien contre les pièces plastiques à la base mais il faut que la stabilité des fixations suive et on a quasiment tous eu de grosse sueurs on montant des appendix, donc point d'interrogation. Deuxième point s'il s’avère effectivement qu'il y a une proportion de plastoc plus grande, il faudrait également que Bandai voit sa grille tarifaire à la baisse.Seb a écrit : Ce que je remarque c'est qu'il n'y a plus aucune différence de teinte alors soit Bandai a réussi à régler le problème de teinte entre le métal et le plastique soit l'intégralité ou presque des pièces est en plastiques (j'en ai bien l'impression surtout sur le taureau qui me fait cette impression). Et si c'est le cas je trouve dommage.
Seb a écrit : Concernant les visages ben mis à part Mu, Milo et Aiolia, on ne voit rien, ils sont tous noircit !!!!!!! si ce n'est la chevelure qui est pour Shura, et DM pas mal.
Comme tu y va mon ami !Biggy a écrit :Perso l'armure serait tout en plastique que ça ne me gênerait pas.
Ce qui me frappe moi c'est le fait que Bandaï nous fasse des golds enfin dignes de ce nom. Certes on a les appendix, mais bon quand on regarde Aiolios avec son buste les différences de ton sont trop flagrantes.
Et les visages de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des bustes c'est l'horreur.
50 € pour un buste à sa sortie, on est d'accord pour dire que c'est honteux...Biggy a écrit : Après autre point intéressant, quand on voit le prix du buste d'Aiolios, on peut se dire que le prix des suivant auraient été le même, et là pour quasiment le même prix on a une MC complète. J'ai payé l'un de mes bustes du sagittaire presque 50 euros, j'ai préco Saga pour 55 euros.
Clair voila le mieux par rapport aux adjectifs que tu avances.Biggy a écrit : Cela est de toute façon une histoire de goût et de ressenti de chacun. Inutile, génial, scandaleux, nécessaire...
Ok pour les marinas ou il n'y a presque pas de faute de goût. Pour les GW c'est loin d'être une réussite totale sur l'ensemble de la série et ils feraient un EX de Mime je ne serais pas contre, du moins pour la tête.Biggy a écrit : Perso je trouve la série des golds vilaine, comparé à Asgard ou Popo
Certes et que dire de mon pauvre HagenSagittarius67 a écrit : Ok pour les marinas ou il n'y a presque pas de faute de goût. Pour les GW c'est loin d'être une réussite totale sur l'ensemble de la série et ils feraient un EX de Mime je ne serais pas contre, du moins pour la tête.
Prince d'Euphor a écrit :La proportion en hausse de plastique ne me gêne pas plus que ça ( si on met de côté l'aspect tarifaire comme le soulignait Sag ).... Le plastoc a tendance a mieux vieillir que le métal qui se ternit au fil du temps ! Il faut quand même penser qu'ils misent avant tout sur la mise en scène du perso et la liberté de mouvement ! C'est sur qu'on risque de se prendre un peu le choux lors du montage ( p'tit flash back ! Et oui j'y ai droit de l'appendix du lion ) mais à la fin les poses risquent d'être beaucoup plus sympathique ( surtout que même les capes sont pensées pour donner du mouvement )
je suis tout a fait d'accord et donc, plutôt que de jouer les répétiteur, je mettrais simplement unBiggy a écrit :Perso l'armure serait tout en plastique que ça ne me gênerait pas.
Ce qui me frappe moi c'est le fait que Bandaï nous fasse des golds enfin dignes de ce nom. Certes on a les appendix, mais bon quand on regarde Aiolios avec son buste les différences de ton sont trop flagrantes.
Et les visages de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des bustes c'est l'horreur.
Fuji a écrit :Moi ce que je remarque c´est que pour la plupart leurs yeux sont masques par une espece de bande noire, un peu comme le visage mysterieux fourni avec Kanon
Ma DéesseYodin a écrit :Vu sur ikki 63 ^^:
Ca fait légèrement mal aux yeux, quand même oOtidkong a écrit :Tamashii @Taiwan
![]()
![]()
![]()
![]()
actoys
Ma Déesse