2 colis aujourd'hui! Et ouais, c'est comme ça!!
Le premier, que j'ai attendu fiévreusement toute la journée vu que j'ai eu l'avis de passage du facteur hier et que j'ai du attendre la fin du boulot pour aller le chercher à la poste, c'est une vintage, et pas des moindres: le phoenix mémorial de 1988. Les memorial sont nos chers bronze sortis par bandai de couleur or afin de fêter les 5 millions de cdz vendus au Japon. Comme beaucoup, j'ai longtemps été sceptique sur cette ligne car aucun rapport avec l'animé. Mais bon, étant donné que je commence à avoir un peu de mal à trouver des vintage qui me manquent (il m'en manque encore pas mal mais il y a beaucoup de très gros poisson...), je me suis laissé tenter. Et pour le coup, je suis pas déçu, elle est sublime!!!

La boite est ma-gni-fique avec le nom du chevalier en doré. Les cinq bronze ont la même boite avec juste la photo de la figurine qui change. C'est un peu dommage mais d'un autre côté, ça singularise un peu plus la série.

La figurine est quand à elle de toute beauté, le doré lui va à ravir et donne à l'armure du phoenix encore plus de classe (comme si il en avait besoin le bougre!!)
Mon deuxième colis du jour, j'ai pu aller le cherche aujourd'hui car c'est un chronopost dispo le jour même!! Ce sont le set 1 des pandoras avec Dokho:

Déjà, une bonne surprise, mon vendeur me l'a envoyé avec la boite carton jap... Ensuite, la grosse impression, c'est "ouah la vache, ça pèse une tonne!!". En fait, 1,100 kg pour être précis. Bandai a fait les choses comme il faut et les box sont en métal.

J'ai eu un petit coup de peur en les voyant en me disant qu'elles sont plus grosses que celles des plain cloth, mais ce n'est pas le cas.

Forcément, tout de suite, ça habille vachement nos chevaliers quand ils ont leur pandora... Par contre, maintenant que je les ai entre les mains, une question subsiste: comment ils font pour ranger tout leur bardât là-dedans?

Le père Dokho est de très belle facture, je l'imaginais un peu plus lourd mais je suis pas déçu.
En tous cas, quand on a ce set de pandoras entre les mains, on commence a en comprendre le prix exorbitant car Bandai livre ici une marchandise de très grande qualité (excepté le manque de lanières au dos des boites...). Chaque boite est très lourde et produit un petit son métallique quand on les ferme qui est absolument exquis aux oreilles (oui oui, j'ai bien écrit ça...)
ps: désolé pour les mauvaises photos, c'est du vite fait...