Sho "Sky Steel Saint" - 25/05/11 - Vos commentaires...

Retrouvez les archives des Myth Cloth déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Re: Sho "Sky Steel Saint" -- XX/05/11 -- News et discussions...

Message par Virgo no Fry »

J'avais dit que je craquerais pas, que les steel saint était inutile...

Et puis j'ai craque.....
Je l'ai preco...

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

roshiryu a écrit :Pas mal du tout! c'est clair que le produit est plus conforme à l'original (épaulettes et meme genouillères je crois).
une belle piece que tout collectionneur voudra surement avoir (parfois en double, hein Sag^^)
merci Thanatos pour l'image
Bah moi je trouve que le résultat est sympa mais que ça sera sans moi, les Steel sont vraiment pas assez importants pour moi

@ Fry : Ca veut dire que tu as craqué ? :mrgreen: :mrgreen:

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Merci pour cette info. Je la trouve très belle.
Je suis pas fan des chevaliers d'acier à proprement parler, mais j'aime beaucoup le côté robotique de leurs armures. Ca me fait penser à certain power-up de série sentai.

Que faire ? Craquer ? Pas Craquer ? ... Oh et puis zut, c'est Noël après tout !!! mdr

It's morphing time !!!
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Virgo no Fry »

Fuji a écrit :...@ Fry : Ca veut dire que tu as craqué ? :mrgreen: :mrgreen:

Mmmoui !

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Une magnifique pièce^^

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Scorpio no Milos »

Question à 200.000 euros
Pourquoi des tronches de c*l pour des persos aussi emblématiques que les derniers Silver Saintalors qu'on a droit à des réussites comme c'est pas permis pour des persos secondaires???????????????
:guns: :guns: :guns: :guns: :guns: :guns:

Source: Ikki63

Image

Les prochains Steel Saint ont intérêt à être aussi réussis que le premier :amen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Thanatos a écrit :Question à 200.000 euros
Pourquoi des tronches de c*l pour des persos aussi emblématiques que les derniers Silver Saintalors qu'on a droit à des réussites comme c'est pas permis pour des persos secondaires???????????????
:guns: :guns: :guns: :guns: :guns: :guns:
La vraie question serait plutôt : pourquoi donne-t-on à concevoir des séries de figurines emblématiques telles les Asgards ou les silvers à des débutants ?

Mais je suis d'accord pour dire qu'avec une figurine de style Sho du Toucan on pourrait 8à la limite) mieux le comprendre.
En même temps ça fait quasiment 2 ans que Sho est dans les tuyaux, ça aurait été un comble si ils l'avaient raté.
En tous cas il dépotte un max, la grande classe.
J'espère que la taille sera respectée. (légèrement plus petit qu'un Yaya par exemple)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Ca me fait un peu mal de le dire, mais je la trouve franchement chouette... Mais quand même, c'est un steel saint... Mais qu'est-ce qu'elle est chouette... mais... c'est un steel saint... mais qu'est-ce qu'elle est chouette!
Enfin tout ça pour dire que pour une figurine sur laquelle on ferait facilement l'impasse, et ben ça sera pas si facile...

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Eta_sei_Mime a écrit :Ca me fait un peu mal de le dire, mais je la trouve franchement chouette... Mais quand même, c'est un steel saint... Mais qu'est-ce qu'elle est chouette... mais... c'est un steel saint... mais qu'est-ce qu'elle est chouette!
Enfin tout ça pour dire que pour une figurine sur laquelle on ferait facilement l'impasse, et ben ça sera pas si facile...
mdr mdr mdr

meme réaction!!! vraiment une tres belle piece!!
merci Thana pour l'image :v:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

C'est vrai qu'il a de la gueule mine de rien. Le visage est très réussi.

Enfin bon vu la petitesse de ma collection, c'est clair qu'il ne fera pas partie des priorités, hein ;)

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

il fera pas partie de la mienne non plus

je vais ouvrir un club des revulsés des chevaliers d'acier

lol

sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sleipnir78 »

Jimy a écrit :il fera pas partie de la mienne non plus

je vais ouvrir un club des revulsés des chevaliers d'acier

lol
Franchement, je ne vous comprend pas. qu'on le veuille ou non, et quelle que soit la raison initiale de leur création, ce sont des personnages qui font partie intégrante du dessin animé.

alors après, des choix sont à faire;
- soit on veut être fidèle au manga à 100% et auquel cas on ne collectionne QUE les OCE
- soit pour des raisons budgétaire on fait des choix sur nos persos préférés, en laissant de coté ceux qu'on aimes moins, sans avoir besoin d'aller jusqu'à la révulsion... (n'éxagérons rien)
- soit on est collectionneur et on achète toutes les figurines ayant un rapport avec la série que l'on a commencé

mais dans aucun de ces cas je ne vois l'intérêt de dénigrer des figurines qui ont leur raison d'être (simplement parce que présentes dans le DA, s'il ne fallait qu'une raison, celle-là suffit amplement) sauf à les critiquer sur l'aspect réussi ou non du produit....

pour ceux qui ne considèrent pas les steel saints comme de véritables chevaliers d'Athéna, je rappellerai que les valeurs dont ce manga fait l'apanage sont le courage et le dépassement de soit et de ses limites pour la défense de l'humanité et des justes causes...

certes les steels saints n'ont pas de cosmos, mais ils se battent contre des chevalier qui en dispose, preuve de courage s'il en est.. de plus, ils s'exercent et s'entraîne d'arrache pied afin de dépasser les limites de leur simple condition humaine et rivaliser d'égal à égal avec les autres chevaliers. la deuxième condition est donc bel et bien remplie. Enfin, ils se battent pour Athéna et la justice...
Ils ont donc a mon sens amplement mérités leur galon de chevalier.

pour les récalcitrants qui diront que leur signe ne fait même pas partie des 88 constellations, rappelons que les chevaliers d'Athéna sont censés exister depuis les temps mythologiques, et que des chevaliers tel que la boussole, le sextant, le chevalet de peintre.....etc , sont des constellations qui n'existaient pas en ce temps là...

et enfin, pour les résistants qui diront "oui mais ce sont des personnages commerciaux demandés par Bandai à Mr Kurumada pour vendre du jouet et qui ne font pas partie du manga initial", je rappellerai que les guerriers divins eux aussi n'existent QUE dans l'animé, et que les armures V1 ont elles aussi été redessinées par Mr Kurumada pour séduire un plus grand nombre par un aspect plus esthétique et qu'à aucun moment elles n'apparaissent sous cette forme dans le manga..
pourtant, j'ai beau regarder avec attention, à aucun moment je ne vois de polémique de ce genre en ce qui les concerne....

pour en revenir à cette myth cloth, en ce qui me concerne, j'adhère à 100%, il est très réussi... et magnifique, je suis sous le charme...

je suis juste TRES curieux de voir quel aspect visuels ils vont choisir pour la boîte
Modifié en dernier par sleipnir78 le mar. janv. 11, 2011 2:52 pm, modifié 1 fois.

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

désolé mon petit Sleipnir si mon point de vue est incompatible avec le tien

mais sans aller jusqu'à collectionner uniquement des OCE pour moi les chevaliers d'acier bien qu'apparaissant dans l'animé et en disparaissant (à mon grand soulagement) presque aussitot n'apporte rien à l'oeuvre si ce n'est une etude de marché pour la vente de figurine
pour moi ils resteront la seule inovation deplorable de l'anime par rapport au manga (et j'hesite à y ajouter les chevaliers fantomes mais Geist releve le niveau)

et puis si, comme nombre de gens sur ce forum, ils ne te revulsent pas c'est pas grave, je peux etre seul membre de mon club
lol

Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Scorpio no Milos »

@jimy Tu n'as qu'as ouvrir un groupe sur facebook :mrgreen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : mais sans aller jusqu'à collectionner uniquement des OCE pour moi les chevaliers d'acier bien qu'apparaissant dans l'animé et en disparaissant (à mon grand soulagement) presque aussitôt n'apporte rien à l'œuvre si ce n'est une étude de marché pour la vente de figurine
pour moi ils resteront la seule innovation déplorable de l'anime par rapport au manga (et j'hésite à y ajouter les chevaliers fantômes mais Geist releve le niveau)
Je reconnais bien là un inconditionnel du manga ! :wink:
Ton opinion bien tranchée est donc compréhensible.
Pour ce qui est de l'étude de marché c'est clairement ça puisque les chevaliers d'acier sont nés à l'époque de la volonté de Bandai qui les a imposés à la Toei. A l'époque ils pouvaient encore se le permettre puisque un contrat liait les deux sociétés.
Ben personnellement, je suis d'accord avec toi dans le sens ou ces personnages n'apportent pas grand chose à l'histoire, maintenant je suis plus modéré dans mon opinion dans le sens ou les steel ne me révulsent pas vraiment.
Bien que je ne sois pas fan des steel, j'apprécie cette figurine car elle est réussie et fidèle à son modèle de l'anime et c'est en soit une prouesse, car même avec des sorties récentes de figurines beaucoup plus populaires comme les V1 ce ne fut pas toujours le cas !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Thanatos a écrit :@jimy Tu n'as qu'as ouvrir un groupe sur facebook :mrgreen:
ouhais c'est une idée mdr
Sagittarius67 a écrit :Je reconnais bien là un inconditionnel du manga ! :wink:
Ben personnellement, je suis d'accord avec toi dans le sens ou ces personnages n'apportent pas grand chose à l'histoire, maintenant je suis plus modéré dans mon opinion dans le sens ou les steel ne me révulsent pas vraiment.
desolé d'etre aussi extreme c'est vrai que "revulsé" est un terme un peu exagéré mais je les aime vraiment pas
ils se la petent, ils se la jouent balezes mais sans les gadget de leurs armures ils feraient pas un pli vu qu'ils n'ont aucun cosmos
et puis pour moi ils trichent du coup
pas bien :heinhein:
Sagittarius67 a écrit :Bien que je ne sois pas fan des steel, j'apprécie cette figurine car elle est réussie et fidèle à son modèle de l'anime et c'est en soit une prouesse, car même avec des sorties récentes de figurines beaucoup plus populaires comme les V1 ce ne fut pas toujours le cas !
bon là je vais dire un truc positif :
il est vrai que la myth cloth du Toucan est tres reussie
mais je m'arrete là
:lol:

sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sleipnir78 »

Jimy a écrit :désolé mon petit Sleipnir si mon point de vue est incompatible avec le tien
ne le soit pas, tout le monde à le droit d'avoir ses goûts, ses préférences et son avis , heureusement.

simplement, je ne réagi pas sur l'utilité du personnage dans le DA, mais sur le fait qu'étant dans le dessin animé, sa réalisation est légitime (et soyons honnête, très réussie).

j'avoue avoir réagi aussi sur le fait que (et là je ne me souviens plus honnêtement qui l'a dit mdr ) l'on dise que ce ne sont pas des chevaliers. ils sont inutiles peut-être (pas plus que Nachi a mon avis, qui n'a d'autre rôle que faire beau dans le paysage et s'effondrer avant même que le seul et unique combat qu'il doit livrer soit commencé, mais ça n'engage que moi), mais (encore une fois comme Nachi) cela reste de vrais chevaliers selon les valeurs défendues par Kurumada.

Et puis Bandaï est ne l'oublions pas une société qui cherche à faire des bénéfices comme toute société qui se respecte. alors tant qu'il y a de la demande....

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

ça doit etre moi qui ai dit que c'etait pas des chevaliers
:ptdr:

il font pas parti des chevaliers officiels d'Athena choisis par leur constellation et developpant un cosmos
meme s'ils respectent un certain code de chevalerie
encore que là c'est discutable vu qu'ils attaquent à 3 pour pallier à l'ecrasante puisssance de leurs adversaires
(mais comme on l'a dit nos bronzes font pareil contre Poseidon et Hades)

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

utiles ou pas personnellement je ne les trouve pas indispensables non plus mais il aurait été plus intéressant de les voir plus longtemps ce qui aurait surement permis de se faire un avis plus tranché sur leur existence sinon il est magnifique

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Pour en revenir à la myth cloth en elle-même, elle me fait penser à siegfried qui ressemblait plus à une interprétation qu'au modèle original. Il n'y a qu'à regarder les détails du casque par rapport à l'illustration derrière la myth avec beaucoup plus "d'effets de plaque"... La crête est également très différente, lisse sur l'illustration et crénelée sur la myth. Les épaulettes ont des moulures en rab. Même si le résultat de la myth est beau, je ne comprend pas pourquoi elle a été aussi customisée alos que la marque de fabrique des myth cloth, c'est plutôt la fidélité...

Répondre

Retourner vers « Déjà sorties »