roshiryu a écrit :
Sag et Biggy, qu'avez vous penser de la VF? (je dis Sag si tu as eu le temps de regarder les rediffusions

)
Je m'y suis attelé hier et j'ai enfin pu voir le résultat de cette VO.
Cela dit le premier enregistrement a partiellement foiré puisqu'il me manque la fin (environ 3 min), j'ai donc enregistré la rediff de 21h50 qui a aussi merdouillé puisqu'il me manque le début !
Bon avec les 2 j'ai tout de même pu voir l'épisode en entier !
Alors ce que j'en pense ?
Pas mal, pas mal du tout même !
J'avais des appréhensions quant à la voix de Paolo Domingo pour Tenma et je ne savais pas si ça allait le faire, car j'avais constamment Aladin qui me revenait à l'esprit, mais le comédien à légèrement modulé sa voix et en fin de compte le résultat est excellent.
Même remarque pour Alone, la voix est très bien choisie. J'espère cependant qu'il y aura une modification dans le timbre lorsque celui ci sera possédé par Hadès, sinon ça risque de ne plus être crédible.
La voix de Pandore est elle aussi géniale. Sensuelle et ténébreuse : exactement ce qu'il faut.
Celle de Dohko colle aussi bien, mais je trouve que le comédien devrais y mettre un peu plus de conviction.
Pour les points négatifs je relève comme Roshi le doublage de Gigant, mais comme tu le dis on ne le verra plus, la faute de gout est donc moindre !
Et la voix d'Hypnos ou j'ai également le même ressenti, c'est à dire un timbre trop grave pour ce personnage.
Pour la traduction globale je pense que ça le fait, du moins je n'ai pas relevé de boulette monumentale, mais pour être certains il faudrait que je relise le tome 1. Le Cosmos est bien prononcé comme il se doit et non "Cosmo" comme dans la VF du Junikyu et il n'a pas eu de francisation abusive de certains termes ou noms (imaginez Tenmar au lieu de Tenma

)
Bon on peut chipoter sur le fait que le bras droit d'Hadès se présente sous le nom de Pandore, perso j'aurais préféré Pandora, mais je chipote !
En fait de compte le résultat global me plait bien et j'ai hâte d'être plus vieux de 3 jours pour le prochain épisode !