La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: La collec de Sag67: Shishi V1, socle de Scylla !

Message par Fuji »

Je suis jaloux, je galère à trouver juste un Scylla pour compléter ma troupe de marsouins. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

ça faisait un moment que je n'avais pas posté chez toi. En plus je viens de voir "la valeur de ta collec". je suis sur le c*l. Franchement tu as une collection d'enfer.

Félicitations pour ces acquisitions. Tu pourrais juste nous faire une petite photo d'ensemble de tes vitrines, avec la nouvelle!!!!!

chapeau bas en tout cas

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Petite question Sag ? Je viens de regarder à nouveau ton Misty avec la avec la tête d'Aphro Renégat et je me demandais si tu avais essayé avec la tête d'Aphro Gold Saint ? Comme ça l'arriére de la chevelure s'emboiterait peut-être non et tu ne perdrais rien au niveau esthétique cer les deux visages d'Aphro sont quasiment equivalent ? (je dis mais je n'ai aucunes des MC dont je fais référence !! mdr ).

Autre chose aussi, le casque de ton Hyoga V1 et mal mis car les ailettes doivent passés sous la méche de cheveux (côté gauche quand tu regarde la figurine de face), voilà sans ça c'est impecc, encore :bravo: à toi !!!

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

super achat Sag!! tu as bien mis en valeur Shishi!! et bravo a Divino pour le cadeau, c'est un tres beau socle!! ta collection est splendide!! encore :bravo:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Bravo pour ces acquisitions.
+1 pour la photo des Scales. Vraiment magnifique ! Ca laisse rêveur.

It's morphing time !!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Chaud Kagaho bis ! (le socle)

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit : NB : je crois que les pattes arrières sont mal positionnées. Il me semble que les griffes doivent poser sur le sol.
C'est réglé chef. :wink:
En fait je l'ai vu au moment de poster les photos ! :roll:
guitoucmoua a écrit : PS : c'est vrai que la sirene, on a du mal à la voir avec ce totem aussi pour les pattes je crois qu'ils sont mal positionnés
La par contre j'ai tenté de remettre ça un peu d'équerre mais rien à faire : la myth penche toujours.
Aquariusben51 a écrit : De rien poto Sag, c'est un plaisir de te rappeler que tu as encore une MC à acheter mdr !!!
En fait non Ben, j'ai bien le totem de Lyumnades mais j'ai oublié de le sortir de la vitrine et de le mettre avec ses copains. :timide:
Aquariusben51 a écrit :Je viens de regarder à nouveau ton Misty avec la avec la tête d'Aphro Renégat et je me demandais si tu avais essayé avec la tête d'Aphro Gold Saint ? Comme ça l'arriére de la chevelure s'emboiterait peut-être non et tu ne perdrais rien au niveau esthétique cer les deux visages d'Aphro sont quasiment equivalent ? (je dis mais je n'ai aucunes des MC dont je fais référence !! mdr ).
J'avais déjà essayé et ça ne marchait pas non plus.
Aquariusben51 a écrit : Autre chose aussi, le casque de ton Hyoga V1 et mal mis car les ailettes doivent passés sous la méche de cheveux (côté gauche quand tu regarde la figurine de face), voilà sans ça c'est impecc, encore :bravo: à toi !!!
Decidement ! Je crois que je suis aussi doué que les gars de chez Tamashii ! :ptdr:

Merci aux autres membres pour leur posts. :amen:
J'ai du me freiner un certains temps pour les doublons mais ces prochains temps je vais me lâcher. :ptdr:
Un nouveau doublon a donc rejoint ma collection....j'ai nommé le surplis du Bénou !
Image
Image
Image
Mon avis sur le socle

Alors ce socle est tout simplement Majestueux
De par son envergure il s'agit sans doute d'un des socles les plus encombrants toutes Myths confondues (dans les 30 cm) et pour les heureux possesseurs de Detolf je peux vous annoncer qu'elle prend la largeur complète d'un étage.
Ce socle est terriblement bien conçu mais de par ses proportions hors normes il est assez difficile de faire une prise de vue correcte. En tous cas il en jette ! En voyant des photos du socle avant d'avoir la myth en main, j'avais l'impression bizarre que le socle était assez rudimentaire et me rappelait un oiseau mazouté. Eh bien c'est loin d''être le cas et ce socle est en fait très lourd et c'est bien ça le problème, mais j'en parlerais plus tard.

Le montage

Alors le montage est contrairement à ce que l'on pourrait penser assez simple, à condition de bien se fier à la notice et surtout pour les pièces du cou. Si on ne respecte pas la position de ces pièces les différents parties du cou ne s'emboitent pas bien et on obtient un ensemble bancal. Non ce n'est pas le montage de la figurine qui est le problème, mais bel et bien la stabilité du totem. Alors chose marrante, tant qu'on a pas monté les ailes, ce n'est même pas la peine de vouloir faire tenir la bête sur ses 2 pattes. Pattes qui soit dit en passant on la même finesse que celles du lionnet, mais contrairement à ce dernier elles ont une fonction de stabilisation indispensable vu l'envergure des ailes. Comme je le disais ce sont uniquement les ailes qui stabilisent la figurine mais qui paradoxalement au vu de leur poids la rendent également instable. Le problème vient surtout des fixations des jambes qui sont beaucoup trop maigres pour supporter correctement la masse du Bénou. Résultat on a un piaf qui a tendance à piquer du nez et à perdre ses pattes. C'est donc la crise de nerfs pour le faire tenir debout. On aurait pu penser qu'ils amélioreraient le truc au vu des problèmes identiques qu'on rencontrait pour faire tenir les socles des 3 juges...mais non. C'est LE gros défaut de ce socle, mais à mon avis le seul ! :)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Re: La collec de Sag67: chaud Kagaho bis ! (le socle)

Message par guitoucmoua »

Superbe acquisition ça je l'avoue !!! :bravo:

virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par virgo no pascal »

Voila en un premier temps un gros +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 pour tes explications .

Puis bravo pour cette acquisition dans la série des doublons ,le perso avec armure est super ,mais c'est vrais que le socle est majestueux :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .

Vivement un retour en Alsace pour admiré ca de mes propres yeux .

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ohhh superbe achat Sag!! c'est vrai quil est impressionnant comme socle!! la 1ere fois que je l'ai vu, j'avais vraiment eu un coup de coeur!
+1 pour tes explications, comme toujours pertinentes et vraies!
Pour la stabilité, en voyant tes photos, j'ai pensé à une chose: est ce que les créateurs n'ont pas aussi misé sur le soutien des ailes pour la stabilité?
je veux dire par là que les ailes touchent le sol, donc donnent plus d'adhérence au totem! enfin ce n'est qu'une observation!
mais vu les gars de Bandai, ça ne m'étonnerait pas^^

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Il est trop classe le totem, mais j'avoue que j'aime tellement le personnage que je préfère voir l'armure sur lui... ^_^

En tout cas les photos sont très chouettes !

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Je n'ai pas commencé les myths Lost Canvas car ce n'est pas une priorité ! Mais je dois avoué que le totem est impressionnant !
T'es bien monté mon ami ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Cliques et visites le site...
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Dridri »

Belle acquisition ! Il en impose ce socle. Faut avoir de la place pour l'exposé. ^^
Ca fait un mois que j'me pose la question si j'attaque la série Lost Canvas, plus j'en vois dans vos collec', plus j'ai envie de me lancer.

Bravo pour cet achat !!!

It's morphing time !!!
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Désolé pour mes remarques Sag (plus ou moins pertinentes mais bon je n'ai pas pu m'empêcher :D ), mais non tu es doué (un peu étourdi quand même !! :mrgreen: ), ne t'inquiéte pas !!!

Bravo pour ton socle du Phoenix Egyptien, il dégage une vrai prestance, tu dois être content mon poto.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Prince d'Euphor a écrit :Je n'ai pas commencé les myths Lost Canvas car ce n'est pas une priorité !
Remarque qu'avec seulement deux figurines de cette série sorties à ce jour, tu pourrais rattraper le retard vite fait bien fait :wink:

Je rejoins la remarque de Roshi sur l'appui sur les ailes pour plus de stabilité.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: doublon poisson black et Algol

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : Pour la stabilité, en voyant tes photos, j'ai pensé à une chose: est ce que les créateurs n'ont pas aussi misé sur le soutien des ailes pour la stabilité?
je veux dire par là que les ailes touchent le sol, donc donnent plus d'adhérence au totem! enfin ce n'est qu'une observation!
mais vu les gars de Bandai, ça ne m'étonnerait pas^^
Non mais c'est clairement ça ! Comme je le disais ce sont ces ailes qui stabilisent la figurine, mais en même temps elles l'alourdissent terriblement et du coup ce sont les fixations des pattes qui flanchent.

Cette année pour mon anniversaire j'ai été gaté. D'abord Divino et maintenant mon Aphro-Lolo-Couze' qui en m'offrant un bon d'achat sur Figurine Land m'a permis de faire ces acquisitions :
Image
Image
Image
Image
Les doublons du poisson renégat et de Perseus Algol.

Alors je trouve le poisson très beau. Il a ce coté agressif et piranha que n'a pas forcément son homologue doré. Le montage du socle par contre est lui comme celui de la version or very easy et c'est un vrai plaisir que d'assembler ce socle, même si certaines fixations ont changées.
Le socle de Persée me laisse plus dubitatif. Il est beau également, mais il n'atteint pas le top ten des plus beaux totems.
La difficulté du montage est moyenne, c'est à dire pas compliquée, mais il vaut mieux avoir la notice sous le nez.
Le totem est stable mais Bandai à bizarrement opté pour une pièce de jonction du bassin en plastique souple, ce qui fait qu'on a du mal à régler la position du haut du corps au poil et ça se voit au niveau des pièces de la jupe qui ne sont pas posées correctement. Ce qui me gène sur ce totem, c'est clairement ce socle monstrueux sur lequel repose la figurine. Je pensais qu'on pouvait en faire abstraction et je me voyais déjà exposer le totem uniquement reposant sur la jupe, mais c'est impossible car la pièce centrale portant les jambières est aussi celle qui maintient la figurine.
Même le totem me montre qu'en fin de compte cette figurine n'a pas bénéficié de toute l'attention de Bandai.

Petite anecdote concernant cette commande chez FL
J'ai en fait passé une première commande avec le surplis des poissons et celui du capricorne. La commande a été saisie par le boss et envoyée. Puis le samedi ou la commande aurait du être logiquement livrée pas de colis !? On pose donc la question à la factrice qui nous avoue que dans un coup de stress tous les paquets qu'elle transportait sont tombés de sa Kangoo et elle les a donc ramassés pour les remettre dedans. Tous les paquets sauf un sur lequel elle a roulé en repartant. Vous l'aurez compris ce paquet c'était la livraison de FL pour Sag67. La poste a donc retourné le paquet au Boss qui a halluciné en le réceptionnant. Celui ci ne s'est pas laissé démonté et a immédiatement trouvé un moyen de régler le problème. Merci Boss pour ta réactivité, qui prouve que tu es un pro !
Sur cette anecdote, je fais encore un gros poutou de remerciement à Aphro pour ces magnifiques cadeaux.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Quoi! Un pacquet contenant des MC écrasées!!! Sacrilège!!! Saggy ou le Pierre Richard de la Myth Cloth mdr

:bravo: pour l'acquisition des ces doublons! En plus, lorsque le portefeuille ne montre pas les dents, c'est le top :pouce:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Superbes achats, tres belle description et :bravo: à ceux qui te les ont offert^^

merci pour les photos :v:

ps: ton anecdote mérite que le facteur se fasse mordre par tous les chiens qu'elle rencontrera mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Jolies acquisitions et anecdote effrayante... :shock: :shock: Moi qui ai un vendeur attitré au Japon, si un de mes colis subissait le même sort, je ne suis pas sûr que je m'en tirerais aussi bien que toi... Le Boss, c'est vraiment... LE BOSS!!

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sacré histoire mon Sag, ben dis donc je crois que si ça m'arriver j'aurais tuer la factrice (réflexe humain), bon au final ça c'est arranger c'est l'essentiel.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que tes cadeaux sont bien sympathique pour ne pas dire superbe (petite préférence pour le Piranha noir).

Un cas de doublonite qui n'est pas pret de guerir, en même temps il ne faut surtout pas !!!

Bravo à toi mon poto et également à Aphro et Divino pour ces chouettes cadeaux.

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Dridri »

Bravo pour ces beaux doublons. Ce poisson tout droit sorti d'une marée noire, est vraiment sublime.

Quelle histoire ! J'ai une pensée pour ces chevaliers morts écrasés par un Kangoo de La Poste ! Ca craint pour un chevalier d'or.

It's morphing time !!!
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »