Phoenix God Cloth - 18/12/2010 - News et discussions...
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Re: Phoenix God Cloth - XX/12/2010 - News et discussions...
Merci pour la photo de groupe Thanatos.
C'est fou comme l'éclairage change une figurine ! Beaucoup trop jaune je trouve. J'ai vraiment du mal avec les ailes, cette teinte mâte ne va pas avec le reste de la série. J'espère vraiment un changement sur ce point pour une meilleur homogénéité de l'armure.
C'est fou comme l'éclairage change une figurine ! Beaucoup trop jaune je trouve. J'ai vraiment du mal avec les ailes, cette teinte mâte ne va pas avec le reste de la série. J'espère vraiment un changement sur ce point pour une meilleur homogénéité de l'armure.
It's morphing time !!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Lorsque j'ai ouvert le topic et suis tombé sur la première image postée par Biggy, j'ai cru que j'allais m'effondrer.
Le premier visuel donnait l'impression de voir un custom.
J'ai été un peu rassuré par les visuels suivants, mais il y a tout de même un truc qui cloche avec cette MC.
Ce n'est pas trop la couleur qui me gène, mais plutôt le manque de nuances dans les couleurs. L'ensemble est trop uniforme.
Ensuite dans l'anime on voit une cloth très fluide dans sa ligne, qui épouse parfaitement le corps d'Ikki et là on a l'impression de voir un exo-squellette sur le personnage et c'est surtout la partie avant du plastron qui donne cette impression de lourdeur.
C'est la V4 que j'attendais le plus et je trouve que c'est la moins réussie des 5....vraiment très déçu sur ce coup là !
J'ai été un peu rassuré par les visuels suivants, mais il y a tout de même un truc qui cloche avec cette MC.
Ce n'est pas trop la couleur qui me gène, mais plutôt le manque de nuances dans les couleurs. L'ensemble est trop uniforme.
Ensuite dans l'anime on voit une cloth très fluide dans sa ligne, qui épouse parfaitement le corps d'Ikki et là on a l'impression de voir un exo-squellette sur le personnage et c'est surtout la partie avant du plastron qui donne cette impression de lourdeur.
C'est la V4 que j'attendais le plus et je trouve que c'est la moins réussie des 5....vraiment très déçu sur ce coup là !
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
Sagittarius67 a écrit :Lorsque j'ai ouvert le topic et suis tombé sur la première image postée par Biggy, j'ai cru que j'allais m'effondrer.

- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Voilà c'est exactement ce que je disais... au moins je ne suis pas la seule à le penser. Comme toi j'attendais ces premiers visuels avec impatience parce que pour moi la dog cloth du phoenix devait être la plus belle et je suis aussi déçue.Sagittarius67 a écrit : Ce n'est pas trop la couleur qui me gène, mais plutôt le manque de nuances dans les couleurs.
Quel dommage !

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
rien a ajouter à votre déception, je suis entièrement d'accord avec vous!
certes, sur certaines images, elle est sublime! mais je ne suis pas emballé comme j'ai pu l'etre avec les 4 autres! et les ailes me genent, pas la couleur mais la matiere, on dirait les ailes des gashapons(comme aiolos pour ceux qui l'ont)!
et comme le dit Sag, les lignes de la mC ne sont pas fluides!mon avis reste encore mitigé, mais je crois que je vais etre très déçu!
certes, sur certaines images, elle est sublime! mais je ne suis pas emballé comme j'ai pu l'etre avec les 4 autres! et les ailes me genent, pas la couleur mais la matiere, on dirait les ailes des gashapons(comme aiolos pour ceux qui l'ont)!
et comme le dit Sag, les lignes de la mC ne sont pas fluides!mon avis reste encore mitigé, mais je crois que je vais etre très déçu!

Trophés GS-S
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Et ben ça ça va faire plaisir à mon meilleur ami qui fan du chevalier Phénix !!
Elle semble un peu mastoc en effet mais à mon avis elle sera quand bien aboutie.
Moi pour l'instant ce qui me turlupine c'est les pointes du casque que je trouve vraiment trop hautes, ça donne l'impression qu'il a une petite tête!!
Merci Biggy pour la tof !!
Elle semble un peu mastoc en effet mais à mon avis elle sera quand bien aboutie.
Moi pour l'instant ce qui me turlupine c'est les pointes du casque que je trouve vraiment trop hautes, ça donne l'impression qu'il a une petite tête!!
Merci Biggy pour la tof !!

- sleipnir78
- Ami de Miho
eh bien moi je suis 100% emballé par cette myth
- d'aucun la trouve trop mastoc?? n'oublions pas les contraintes techniques qui ne nous permettent pas encore aujourd'hui d'avoir des moulages plastique ou métallique de l'épaisseur dune feuille d'aluminium sans que ça casse ou que ça froisse!!! alors certes les pièces font plus épaisses que dans le DA, mais soyons sérieux, ne reprochons pas à bandaï ce qu'il est dans l'impossibilité de faire sans garder un prix raisonnable (elles sont déjà suffisament couteuses comme beaucoup se plaisent à le dire)
- pas assez de nuances au niveau de la couleur?? je pense que cela vient de l'éclairage car parmis les visus, il en est certain ou j'arrive très bien à voir les ornements, dont le plastron, dans une couleur plus jaune vive, à l'identique de ses 4 compères... simplement, l'armure étant de base (et exactement comme dans l'animé pour ce que j'en juge) dans une couleur jaune orangée très proche du doré (ben oui, il représente l'élément de feu alors ben à part avoir une armure rouge ou orange.... et comme on veux que ce soit joli et raffiné, ben pas le choix, on prend du doré, quitte à ce que ça fasse un peu gold...)... il est donc certain que les nuances ne peuvent se démarquer autant que sur du vert, bleu ou blanc....
- le totem est trop fin?? ben ça a quasiment toujours été un des plus fin de toute façon, et perso je le trouve tel que dessiné par maitre kuru...
- le casque monte trop haut?? ben tous les diadèmes de godcloth étant plus imposant qu'en version bronze plus "classique", et celui du phénix étant l'un des plus haut et imposant avec celui d'andromède, je vous laisse déduire la suite de ma pensée...
- qu'est ce que ça va donner en OCE?? ben très franchement, déjà entre le DA et le manga, à part les yeux et la couleur de cheveux je ne vois aucune autre différence entre les 2...
en résumé, je suis beaucoup plus que satisfait de ce que je vois et me garderai bien de reprocher a bandai ce que les contraintes techniques, budgétaires et de fidélité au dessin original, ne leur permettent pas de faire...
Si amélioration il y a, je serai le dernier à m'en plaindre, mais il me semble déjà bien abouti et je le prend tel quel sans aucun remord!!!!!!
- d'aucun la trouve trop mastoc?? n'oublions pas les contraintes techniques qui ne nous permettent pas encore aujourd'hui d'avoir des moulages plastique ou métallique de l'épaisseur dune feuille d'aluminium sans que ça casse ou que ça froisse!!! alors certes les pièces font plus épaisses que dans le DA, mais soyons sérieux, ne reprochons pas à bandaï ce qu'il est dans l'impossibilité de faire sans garder un prix raisonnable (elles sont déjà suffisament couteuses comme beaucoup se plaisent à le dire)
- pas assez de nuances au niveau de la couleur?? je pense que cela vient de l'éclairage car parmis les visus, il en est certain ou j'arrive très bien à voir les ornements, dont le plastron, dans une couleur plus jaune vive, à l'identique de ses 4 compères... simplement, l'armure étant de base (et exactement comme dans l'animé pour ce que j'en juge) dans une couleur jaune orangée très proche du doré (ben oui, il représente l'élément de feu alors ben à part avoir une armure rouge ou orange.... et comme on veux que ce soit joli et raffiné, ben pas le choix, on prend du doré, quitte à ce que ça fasse un peu gold...)... il est donc certain que les nuances ne peuvent se démarquer autant que sur du vert, bleu ou blanc....
- le totem est trop fin?? ben ça a quasiment toujours été un des plus fin de toute façon, et perso je le trouve tel que dessiné par maitre kuru...
- le casque monte trop haut?? ben tous les diadèmes de godcloth étant plus imposant qu'en version bronze plus "classique", et celui du phénix étant l'un des plus haut et imposant avec celui d'andromède, je vous laisse déduire la suite de ma pensée...
- qu'est ce que ça va donner en OCE?? ben très franchement, déjà entre le DA et le manga, à part les yeux et la couleur de cheveux je ne vois aucune autre différence entre les 2...
en résumé, je suis beaucoup plus que satisfait de ce que je vois et me garderai bien de reprocher a bandai ce que les contraintes techniques, budgétaires et de fidélité au dessin original, ne leur permettent pas de faire...
Si amélioration il y a, je serai le dernier à m'en plaindre, mais il me semble déjà bien abouti et je le prend tel quel sans aucun remord!!!!!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Pas d'accord avec ce que tu dis. Les autres compères V4 ont bénéficié d'une réalisation quasi identique dans le principe et aucune ne donne cette impression de pigeon qui gonfle son jabot. Le fait d'employer des pièces plastiques n'est pas la problème, tant que ces pièces s'intègrent bien à l'ensemble il n'y a pas de problèmes, mais ce n'est pas le cas ici !sleipnir78 a écrit : - d'aucun la trouve trop mastoc?? n'oublions pas les contraintes techniques qui ne nous permettent pas encore aujourd'hui d'avoir des moulages plastique ou métallique de l'épaisseur dune feuille d'aluminium sans que ça casse ou que ça froisse!!! alors certes les pièces font plus épaisses que dans le DA, mais soyons sérieux, ne reprochons pas à bandaï ce qu'il est dans l'impossibilité de faire sans garder un prix raisonnable (elles sont déjà suffisament couteuses comme beaucoup se plaisent à le dire)
L'éclairage est important certes, mais je maintiens que contrastes entre les différentes zones est trop faible et je pense que les niveaux visus ne devraient que confirmer cet état de fait.sleipnir78 a écrit : - pas assez de nuances au niveau de la couleur?? je pense que cela vient de l'éclairage car parmis les visus, il en est certain ou j'arrive très bien à voir les ornements, dont le plastron, dans une couleur plus jaune vive, à l'identique de ses 4 compères... simplement, l'armure étant de base (et exactement comme dans l'animé pour ce que j'en juge) dans une couleur jaune orangée très proche du doré (ben oui, il représente l'élément de feu alors ben à part avoir une armure rouge ou orange.... et comme on veux que ce soit joli et raffiné, ben pas le choix, on prend du doré, quitte à ce que ça fasse un peu gold...)... il est donc certain que les nuances ne peuvent se démarquer autant que sur du vert, bleu ou blanc....
De ce coté je ne prononcerais pas vraiment, car parmi les V4 c'est celui que j'aime le moins. Non pas à cause de la réalisation de Bandai, mais clairement à cause de la façon dont Kuru l'a imaginé.sleipnir78 a écrit : - le totem est trop fin?? ben ça a quasiment toujours été un des plus fin de toute façon, et perso je le trouve tel que dessiné par maitre kuru...
Ce point ne me choque pas outre mesure. Pour moi le casque est assez fidèle à l'anime ou là aussi il est très haut !sleipnir78 a écrit :
- le casque monte trop haut?? ben tous les diadèmes de godcloth étant plus imposant qu'en version bronze plus "classique", et celui du phénix étant l'un des plus haut et imposant avec celui d'Andromède, je vous laisse déduire la suite de ma pensée...
- sleipnir78
- Ami de Miho
je vais mesurer mes propos:
ce n'est certe pas la bonne couleur mais c'est bel et bien le dessin du manga (dans la partie de présentation des armures
)
seules les jambières sont beaucoup plus épaisses (et les ailes peut-être aussi beaucoup plus grandes, lol), et c'est là que je penses difficile de faire plus fin sur un moulage métallique...
je ne reviens pas sur les autres point puisque nous semblons d'accord
n'oublions pas que les dessin de Kurumada pour les godcloth, niveau supérieur au goldcloth oblige, sont assez chargés, que ce soit par le nombre de pièce couvrantes de l'armure, ou par les ciselures dessinées pour chaque pièces, et a mon sens l'armure du phoenix est peut-être, avec celle du dragon, la plus lourde sur ce genre de détail. c'est en partie à ce niveau là que je penses difficile d'affiner ou d'alléger ou de donner un style plus "aérien" à cette myth... de mon point de vue (et c'est un avis qui n'engage bien sûr que moi) si l'on regarde par rapport au dessin original:Sagittarius67 a écrit :Pas d'accord avec ce que tu dis. Les autres compères V4 ont bénéficié d'une réalisation quasi identique dans le principe et aucune ne donne cette impression de pigeon qui gonfle son jabot. Le fait d'employer des pièces plastiques n'est pas la problème, tant que ces pièces s'intègrent bien à l'ensemble il n'y a pas de problèmes, mais ce n'est pas le cas ici !sleipnir78 a écrit : - d'aucun la trouve trop mastoc?? n'oublions pas les contraintes techniques qui ne nous permettent pas encore aujourd'hui d'avoir des moulages plastique ou métallique de l'épaisseur dune feuille d'aluminium sans que ça casse ou que ça froisse!!! alors certes les pièces font plus épaisses que dans le DA, mais soyons sérieux, ne reprochons pas à bandaï ce qu'il est dans l'impossibilité de faire sans garder un prix raisonnable (elles sont déjà suffisament couteuses comme beaucoup se plaisent à le dire)

seules les jambières sont beaucoup plus épaisses (et les ailes peut-être aussi beaucoup plus grandes, lol), et c'est là que je penses difficile de faire plus fin sur un moulage métallique...
je suis d'accord avec toi que la nuance entre ces différentes zones est certes légère. ce que j'ai voulu dire, c'est qu'aux vues des couleurs choisies pour cette cloth dans l'animé, il me semble tres difficile de faire plus "tranché", et que pour ma part, les couleurs de cette myth sont très très proche de ce à quoi je m'attendait...Sagittarius67 a écrit :L'éclairage est important certes, mais je maintiens que contrastes entre les différentes zones est trop faible et je pense que les niveaux visus ne devraient que confirmer cet état de fait.sleipnir78 a écrit : - pas assez de nuances au niveau de la couleur?? je pense que cela vient de l'éclairage car parmis les visus, il en est certain ou j'arrive très bien à voir les ornements, dont le plastron, dans une couleur plus jaune vive, à l'identique de ses 4 compères... simplement, l'armure étant de base (et exactement comme dans l'animé pour ce que j'en juge) dans une couleur jaune orangée très proche du doré (ben oui, il représente l'élément de feu alors ben à part avoir une armure rouge ou orange.... et comme on veux que ce soit joli et raffiné, ben pas le choix, on prend du doré, quitte à ce que ça fasse un peu gold...)... il est donc certain que les nuances ne peuvent se démarquer autant que sur du vert, bleu ou blanc....
je ne reviens pas sur les autres point puisque nous semblons d'accord

- Sagittarius67
- Grand Pope
On est bien d'accord et effectivement le dessin de Kuru est chargé et il est clair que l'armure du phenix V4 telle qu'il l'a imaginée et assez lourde, l'image que tu postes le montre bien. Mais si tu compares cette image à la myth tu verras aussi bien que le plastron sur le dessins n'est pas aussi volumineux et proéminent que sur la myth !sleipnir78 a écrit :
n'oublions pas que les dessin de Kurumada pour les godcloth, niveau supérieur au goldcloth oblige, sont assez chargés, que ce soit par le nombre de pièce couvrantes de l'armure, ou par les ciselures dessinées pour chaque pièces, et a mon sens l'armure du phoenix est peut-être, avec celle du dragon, la plus lourde sur ce genre de détail. c'est en partie à ce niveau là que je penses difficile d'affiner ou d'alléger ou de donner un style plus "aérien" à cette myth... de mon point de vue (et c'est un avis qui n'engage bien sûr que moi) si l'on regarde par rapport au dessin original:
ce n'est certe pas la bonne couleur mais c'est bel et bien le dessin du manga (dans la partie de présentation des armures
)
- sleipnir78
- Ami de Miho
je ne dirais surtout pas le contraire, il est clair que le plastron de la myth est plus épais que celui du dessin, à l'instar des jambières comme précisé plus haut.Sagittarius67 a écrit :Mais si tu compares cette image à la myth tu verras aussi bien que le plastron sur le dessins n'est pas aussi volumineux et proéminent que sur la myth !
cependant, de mon point de vue, et ce dans le but de respecter toutes les ciselures de ces pièces et de bien en rendre l'aspect visuel, il me semble difficile d'affiner plus ces parties. d'autant que n'oublions pas qu'il faut aussi y intégrer le système de fixation. mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue, et il est bien normal que vous ayez le votre et que vous trouviez ces pièces "grossières". pour ma part je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal sur cette myth et j'adhère a 100%
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Moi en tout cas c'était surtout la couleur qui me choquait (surtout maintenant que je revois cette image magnifique). Le dessin est effectivement assez proche à mon goût.

- Kanon
- Elève de Tatsumi
Je trouve également que l'armure est un peu trop surfaite, j'entends par là qu'au niveau du buste, cela gonfle un peu le torse du personnage, et c'est un peu dommage, en même temps, ce n'est qu'un visu, ça peut s'améliorer par la suite...

TROPHÉES GS-S 2010 :
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Toujours 3noxia de Saint Seiya Generation :

- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
La couleur de l'armure est mieux avec l'éclairage de la première photo, comme quoi ça dépend beaucoup de ça... Merci pour les images !

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Vraiment magnifique, y'a pas photo c'est la plus belle des V4!!
Je suis en admiration devant.
J'adore le système des trois queues derrière qui son enfin repliée vers le bas.
Armure majestueuse!!
Je suis en admiration devant.
J'adore le système des trois queues derrière qui son enfin repliée vers le bas.
Armure majestueuse!!

- Sagittarius67
- Grand Pope
Bien vu œil de Lynx !Link80 a écrit : OCE ????

Une petite bombe cette info !
Si cela devait se confirmer cela me rassurerais quant à la version standard qui devrait être plus nuancée dans les couleurs.
Étonnant tout de même car ce serait bien la première fois qu'une OCE sort avant sa version standard.

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Et bien voilà le terme OCE expliquerais la couleur de l'armure et surtout celle des cheveux.