Cygne God Cloth - 24/07/2010 - Vos commentaires...

Retrouvez les archives des Myth Cloth déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: Cygne God Cloth - 24/07/2010 - News et discussions...

Message par Biggy »

Ouah y'à quand même de sacrées belles poses à lui donner malgré ses ailes.
Merci Ben.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Scorpio no Milos »

Merci pour cette avalanche de photo Ben.
avec une nette préférence pour celle là:
Image
elle sera exposée comme ça chez moi, mais je vais tout de même modifier la position du bras gauche pour voir le moins possible le dessous du bouclier

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Thanatos a écrit : elle sera exposée comme ça chez moi, mais je vais tout de même modifier la position du bras gauche pour voir le moins possible le dessous du bouclier
Oui effectivement on voit bien ci-dessus pourquoi... Un autre petit défaut mais bon ça reste une beauté tout de même.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Eh ben ! On l'aura vu sous tous les angles cette figurine, avant même qu'elle soit chez nous !
Une chose est certaine pour les V4 qui sont sortis jusqu'à présent....aucun....je dis bien aucun visage n'aura été raté sur cette série. Reste à espérer que Ikki bénéficiera des mêmes soins !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

Sagittarius67 a écrit :Eh ben ! On l'aura vu sous tous les angles cette figurine, avant même qu'elle soit chez nous !
Une chose est certaine pour les V4 qui sont sortis jusqu'à présent....aucun....je dis bien aucun visage n'aura été raté sur cette série. Reste à espérer que Ikki bénéficiera des mêmes soins !
+1 je suis d'accord avec toi on est vraiment gâté de ce côté là et je pense qu'on ne sera pas déçu avec Ikki, merci pour les photos Ben :pouce:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

3 petites photos que je trouve sublimes :love: : source DDR du forum Saint Seiya Generation

Image

Image

Image

Miam miam :bave:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Aquariusben51 a écrit :3 petites photos que je trouve sublimes :love: : source DDR du forum Saint Seiya Generation
Ah oui en effet ! La dernière en particulier est magnifique. Merci beaucoup.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

désolé mais j'aime pas!! certes les images sont superbes et l'armure est fidele au manga!
mais je suis déçu de la couleur et de la longueur des ailes!!
elles sont bien trop petites, surtot en comparaison de pégase! un peu plus grandes, c'étaient nickel! sinon le reste est parfait!
mais comme le soulignait un membre, il n'y a pas ce petit truc qui fait qu'elle me séduise

merci pour les photos

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

roshiryu a écrit : mais je suis déçu de la couleur et de la longueur des ailes!!
Ah dis-donc c'est vrai que j'avais pas fait attention mais à côté de Pégase c'est vrai que ça fait un peu ridicule... :shura: Ils auraient pu arranger un peu le truc, surtout que le cygne c'est pas un kiwi ! Il a de grandes ailes.

J'espère qu'ils se louperont pas pour le phoenix en tout cas :phoenix:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Trop la classe ! J'aime !
Surtout la première tof ! Il en dégage un max mon p'tit chevalier des glaces !

Image
Cliques et visites le site...
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Belle MC mais les ailes c'est vraiment un gros blocage aussi.
Dommage pour les petits reflets bleus qui ne sont pas là.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

C'est vrai que les ailes sont les gros point négatif de cette Myth (à mon grand regret d'ailleurs), et cela je l'ai evoqué depuis les premiers visu, maintenant il faut faire avec comme on dit puisque nous n'aurons pas mieux.

L'intéret de ces dernières photos est de montrer que l'on pouvait avoir une pose potable avec les ailes repliées, je sais que c'est loin de nos espérances mais j'ai trouvé cela correct.

Et en y regardant bien on constate que, contrairement à ce que disait Archange, la couleur de la Myth n'est pas blanc tout simple; si on compare avec celle de Seiya, on remarque qu'elle est plus foncée (bon on est loin des visu annoncés mais bon c'est toujours ça de pris).

Enfin voilà, je venais un peu à la rescousse de mon chevalier favori même si j'aurais préféré, comme vous, qu'il bénéficie d'un meilleur traîtement, et comme on dit : quand on aime on pardonne toujours.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : Et en y regardant bien on constate que, contrairement à ce que disait Archange, la couleur de la Myth n'est pas blanc tout simple; si on compare avec celle de Seiya, on remarque qu'elle est plus foncée (bon on est loin des visu annoncés mais bon c'est toujours ça de pris).
Disons surtout que les dernières photos sont trompeuses, d'une part Hyoga n'est pas au même plan que Seiya : il es positionné en fond de décor et est beaucoup moins éclairé et d'autre part le fond aux teintes bleutées trompe également.
On verra ça de plus près quand on l'aura sous les yeux !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
yodin
Ambassadeur Ma Déesse

Message par yodin »

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Et en y regardant bien on constate que, contrairement à ce que disait Archange, la couleur de la Myth n'est pas blanc tout simple; si on compare avec celle de Seiya, on remarque qu'elle est plus foncée (bon on est loin des visu annoncés mais bon c'est toujours ça de pris).
Disons surtout que les dernières photos sont trompeuses, d'une part Hyoga n'est pas au même plan que Seiya : il es positionné en fond de décor et est beaucoup moins éclairé et d'autre part le fond aux teintes bleutées trompe également.
On verra ça de plus près quand on l'aura sous les yeux !
Pour avoir la-dite figurine visible sur ces tofs (bah oué ce sont les miennes :mrgreen:), je peux t'assurer que la teinte de Hyôga ne consiste pas en un simple chrome. Je reporte d'ailleurs ici ma propre analyse du bonhomme, qui hormis ses ailes quelque peu perfectibles n'en reste pas moins canonissime ^^:

Alors what about it? Ben qu'elle est superbe, tant niveau coloris que sculpture, et ce malgré les ailes du scandale :lol: .

Déjà niveau montage, quelle jouissance après le Dragon, qui aurait du être livré avec - au choix - une boîte de Lexomil ou un punching-ball. Si l'on fait abstraction des genouillères qui sont le point légèrement instable de l'armure, pour tout le reste c'est du doigts dans le pif direct, le tout sans notice.

Niveau formes, on l'a vu, cette Cloth fait dans le haut niveau, avec un plastron dépourvu de charnières, des pièces seyantes au possible et, surtout, des avant-bras qui évitent l'écueil du mode "Popeye", véritable handicap de la GC de Shiryu. Le bouclier tient d'ailleurs nettement mieux, et selon un angle qui favorise un positionnement naturel. À se demander pourquoi le même système n'a pas été adopté pour le Dragon...

Comme dit plus haut question stabilité et maniabilité c'est du tout bon, la facilité d'exposition faisant jeu égal avec celle de Shun ou de Seiya. Que l'on se rassure donc, on est loin de Shiryu, qui là encore en a énervé plus d'un.

Pour ce qui est du coloris, ce n'est ni le chrome neutre d'un Seiya V1, ni celui plus légèrement bleuté d'un Bud ou d'un Yaya V4. Ici, la teinte oscille entre un gris et un violacé des plus légers, dans lequel on devine une pointe presque imperceptible de bleu clair. Rien de flagrant, mais juste assez pour démarquer Hyôga des figurines précitées. C'est léger et fin, tout comme les cheveux qui, loin du jaune un peu trop vif des précédentes moutures du Cygne, sont ici moins tape-à-l'oeil. Contraste garanti avec les
reflets de la cloth, le tout supporté par un visage qui se paye sans problème le luxe d'être l'un des plus remarquables de la gamme (mais c'est une constante avec les figurines Elysion).

Enfin, et pour couronner (c'est le cas de le dire) le tout, le diadème épouse formidablement bien les contours du faciès. Seul reproche, les mèches arrières limitent les mouvements du crâne, ce qui est un peu dommage quand on tient compte des nombreuses articulations dont dispose cette figurine au niveau des hanches et des épaulettes (systèmes équivalents à ceux des renégats).

Et alors les fameuses ailes, qu'en-est-il? Pour faire simple, Bandai aurait été des plus inspirés en nous en proposant une seconde paire, car ici il sera impossible d'obtenir l'aspect tombant qu'elles ont dans la série... Ce qui ne veut pas dire que les pièces en question ne présentent pas une certaine maniabilité (bas-haut / avant-arrière) qui, alliée à un peu de patience, peut donner un résultat sinon parfait, à tout le moins intéressant (surtout pour ce qui est de réduire l'envergure). Bien sûr, vues de profil les ailes n'ont pas l'aspect presque royal de celles de Seiya, mais en revanche ça passe plutôt bien de face. Une chose est certaine, en tout cas, il est possible d'optimiser la place pour ceux qui n'ont pas des étagères estampillées "USS Enterprise" :mrgreen: . D'un autre côté, les ailes déployées (mécanisme en trois parties) sont sublimes, mais davantage pensées pour des poses dynamiques que statiques.

En dehors de ça la boîte est plutôt bien remplie puisqu'on a à disposition un nombre de paires de mains conséquent, et en tout cas assez important pour faire adopter au Cygne toutes les poses possibles (le tout, bien sûr, optimisé par les articulations de la Cloth, comme dit plus haut).

On en est donc quasiment à la fin des armures Elysion, et si Shiryu (convaincant en terme d'esthétique) était trop peu ludique niveau maniabilité, il en va tout autrement pour Hyôga, qui en plus d'être beau reste maniable. Personnellement, et rien que pour cela, il vient de prendre la première place au sein de la caste des Bronzes supérieurs, en attendant l'arrivée de la MC de Ikki qui, si elle suit en figurine le modus operandi de la série, devrait être à elle seule l'attentat vitrinesque absolu.

En attendant les quatre Bronzes déjà réunis révèlent un beau travail de la part de Tamashii et, comme d'ordinaire lorsqu'une partie de la gamme approche de la fin, banane sur les lèvres garantie :D !

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Merci pour ton analyse Yodin, (et merci pour tes clichés au passage), pour avoir reçus mes premiers exemplaires aujourd'hui, je confirme une facilité de montage (plus hardue avec le socle perso) excepté pour les protections des genoux qui m'ont donné du fil à retordre.

Concernant les ailes c'est vrai qu'avec un peu de patience on arrive à donner une allure assez sympa au final (on s'y fait vite !!!).

En clair, une belle Myth (trés belle même mais je ne suis pas objectif !!), qui m'a fais trés peur, mais qui a su également me rassurer!!

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Arrivé ce matin !
Montage du socle un peu galère, sur le perso assez simplissime. Je confirme que pour trouver une bonne position pour les ailes, c'est pas une partie de plaisir. C'est dommage quand même pour ces ailes, qui aurait du être plus ressemblante à celles de Minos, et non pas Eaque (en exagérant un petit peu ^^).
Par contre, je sais pas si ça vient de ma figurine, mais je trouve pas que le bouclier tienne si bien que ça. Comme le Dragon, si on le touche un peu trop, il tombe.
Une coloris un peu plus bleuté aurait était du meilleur effet, mais je suis content, car elle est différente de celle de Seiya V4.
Pour résumé, malgré les ailes, auxquelles on fini par s'habituer, cette Myth est vraiment magnifique, notamment le visage, un véritable réussite.
Je le trouve grand par rapport aux autres.
Vivement Ikki pour compléter cette fabuleuse série.

It's morphing time !!!
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Je terminerais juste ce topic par la Metal Plate de Cygnus V4 qui est enfin sortie (j'en ai commandé 4 depuis un petit moment et j'ai vraiment hâte de les recevoir !!!! :bave: :bave: :bave: :bave: ), mais voici la bête :

Source boutique Ebay Toyspark :

Image

Image

Image

Ca promet de beaux reflets bleutés sur la figurines, miam miam !!!

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Oh elle est vraiment jolie, j'adore la couleur !

Image
Répondre

Retourner vers « Déjà sorties »