Chapitre 179

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Re: Chapitre 179

Message par O'neill »

Dav du Taureau a écrit : et comme Iki, il ne serait pas surprenant de voir rejaillir Kagao des enfers pour aider pegase et cie a sauver alone...
... avec la cloth du Phénix sur le dos!!! :phoenix:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

par contre, il risque d'y avoir un probleme : si kagaho est bien l'ancêtre du Phénix, comment peut-il y avoir encore 108 spectres du côté d'Hades, 200 ans plus tard (donc dans la partie Hades avec Seiya et Cie)?

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

pour l'instant je reste convaincu que Kagaho deviendra Ikki dans sa vie suivante et basta
pas de Phoenix dans lost canvas meme si on l'aime tous
de la meme façon qu'on y a jamais vu d'Andromede de Dragon ou de Cygne jusque là

pour ce qui est des 108 spectres malgres l'absence de l'ame de Kagaho pour le spectre du benou peut etre a t il eu un remplaçant en 1986, une nouvelle ame pour incarner ce spectre tout simplement (et sans doute un naze puisqu'on le voit meme pas mourir)

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ouais peut etre, on verra bien!
pour le dragon, dans ND, on sait que c'est Dohko. de toute façon, dans TLC, il utilise les attaques du dragon, donc c'est logique. Pour andromède, je ne pense pas qu'on le verra, par contre, le çygne est évoqué en tant que constellation par le chevalier du verseau lors d'une conversation avec son ami de Bluegraad! peut etre était-ce son ancienne armure, meme si je ne pense pas!
apres tout, ils sont peut etre déjà mort! dans l'oav 13, quand on voit la tombe d'aldébaran, on voit aussi la tombe du chevalier d'argent de l'aigle! c'est pas impossible!

Image
Trophés GS-S
Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :par contre, il risque d'y avoir un probleme : si kagaho est bien l'ancêtre du Phénix, comment peut-il y avoir encore 108 spectres du côté d'Hades, 200 ans plus tard (donc dans la partie Hades avec Seiya et Cie)?
^
Je vois la chose comme ça :
On peut supposer qu'avant la guerre sainte l'âme du spectre a pris possession du corps de Kagaho alors que ce dernier était destiné à faire partie des Saints. La phrase d'Alone disant qu'il peut à présent reprendre sa vraie couleur (j'y tiens à cette phrase :mrgreen: ) va dans ce sens.
L'âme du Phénix ayant repris le dessus, l'âme de la violence doit se trouver un nouveau réceptacle pour se réincarner dans 200 ans.
Kagaho is Alive :phoenix: :mrgreen:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

c'est une explication qui tient la route, et moi aussi je pense que kagaho est le futur phénix! mais je pensais que les spectres avaient toujours les memes réceptacles!!

Image
Trophés GS-S
Image
twinsals
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par twinsals »

Alors j attends ce thread depuis le début de Lost Canvas ! Je pense ne pas avoir été le seul à remarquer dès le départ les analogies Phoenix /Bénou. Surtout avec le lexique du tome 1 où on parle clairement de "sources égyptiennes du mythe du phénix"…

La première question à se poser est, à mon humble avis : Pour quelle raison les Clothes des Saints ont elles un Surplis équivalent ???
On a pu découvrir avec le Junikyu-Hen 6 surplis correspondant à 6 des armures les plus puissantes des chevaliers d'Athéna ( Cancer, Poisson, Bélier, Gémeau, Verseau & Capricorne ). L'animé nous a aussi permis de découvrir les surplis de plusieurs chevaliers d argent. On découvre également dans The Lost Canvas un certain surplis du Sagittaire quand Sisyphe est pris par la malédiction d'Hades, ainsi que les surplis des Silver Saints de l'Aurige, de Cerbère et de la Flèche…

Doit on alors supposer que toutes les Clothes ont un Surplis équivalent ??? On ne connait pas non plus la liste précise des 108 spectres... mais on sait qu il existe 88 clothes... Premier point à éclaircir... Certainement juste une ouverture scénaristique laissée par Kurumada est que Teshirogi exploite plutôt habilement...

2 ème question, et là on revient au questionnement sur Kagaho, Si un Saint peut devenir un Spectre, l'action inverse est elle possible ? Le Bénou est il clairement la "version Spectre" du Phoenix ? Pourquoi Shion devient il le spectre du bélier ?
Doit on comprendre qu un Saint ou un Spectre sera toujours associé à la même constellation ?

Cette question sera peut être éclaircie avec l histoire de Eaque / Suikyo si un parallèle continue a etre fait avec Next Dimension... Car dans ce cas ma théorie serait réfutée...

Le Surplis de Kagaho a quand même certaines similitudes avec la God Clothe du Phoenix...
Image
Image

Kagaho est un des personnages les plus intéressant de Lost Canvas, et je ne peux croire qu il ne revienne pas en Saint dans quelques volumes... Surtout avec la silhouette et les plumes du phoenix qui apparaissent a la fin de ce chapitre...

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

je peux répondre à une de tes interrogations je pense!

il n'existe pas d'équivalents entre clothes et surplis! si on a pu voir les surplis du cancer, poisson, géméaux etc...c'est parce que hades a clairement le pouvoir de créer une armure. Le surplis du verseau par exemple n'est qu'une copie de l'armure d'or! d'ailleurs, s'il y avait eu des équivalences, Orphée aurait eu un surplis d'argent! tout ça pour dire que les surplis du Junikyu-Hen ne sont en rien des équivalences mais juste des copies momentanées! et forcément, cette armure momentanée sera du signe du chevalier correspondant!C'est pour cela que Shion a le surplis du Bélier.

Par ailleurs, j'ai déjà vu sur un site (j'essayerai de te le retrouver) la liste des 108 spectres, en tout cas, le nom de l'étoile avec la plupart du temps, la photo du spectre correspondant!

j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses ;)

Image
Trophés GS-S
Image
twinsals
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par twinsals »

Yep je suis d 'accord avec ton explication qui tient la route, sauf pour l exempe d 'Orphée. Les saints renegats sont rammené à la vie par hades, et endorsent les surplis. Quand Orpée se rends en Enfer, il est toujours vivant et devient un serviteur d'hades. C sui indiquerait que pour endorser un surplis il faut etre mort, ou preque dans l'exemple de Sisyphe (ok niveau scenario c est un peu incohérent) Enfin ca reste mon humble avis... je n affirme pas avoir raison pour autant !

Par contre on n'a pas confirmation qu Hades soit le créateur original des Surplis. Si on se réfère au StSeiya pedia , à l enclopédie St Seiya Taizen des 80's, et au roman Gigantomachia de 2002, on a quelques informations sur la fabrication des clothes, mais pas des surplis. On sait qu Hades les offres à ses soldats mais on n en sait pas vraiment plus...

Ok je chipote un peu mais je pense que Teshirogi est suffisamment intelligente pour tirer partie des ces ouvertures...

voici mes sources
http://saintseiyapedia.com/wiki/Saints_ ... lit%C3%A9s
La fabrication des Cloths

Bien qu'Athéna ait pris les constellations pour les associer aux Cloths, le manga original n'évoque jamais qui les a concrètement fabriquées ni dans quelles conditions, mais selon l'Hypermythe il s'agirait d'alchimistes du continent disparu de Mu qui en seraient les créateurs, sur ordre d'Athéna. Leur fabrication aurait été une réponse à l'armée de Marinas protégés par des Scales créée par Poséidon, et le Taizen insiste sur ce point en laissant penser que c'est la raison pour laquelle les Scales de Marinas, pourtant elles aussi faites d'Orichalque, tombent aussi facilement en miettes sous les coups des guerriers vêtus de Cloths spécialement conçues pour les détruire.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Had%C3% ... arm%C3%A9e
冥衣 - サープリス - sāpurisu, litt: 冥: ténèbres, 衣: vêtement

Le manga original décrit les Surplis comme ressemblant à des diamants pris dans l'obscurité, mais la couleur noire uniforme n'a pas été conservée lors de l'adaptation en OAV où les Surplis sont colorés avec des teintes diverses, bien que majoritairement sombres. Selon Saint Seiya ~ The Lost Canvas, ils seraient fabriqués avec un minerai qui existe en Enfer. Dans le cas des Spectres, c'est dans leurs Surplis que résident les étoiles maléfiques correspondant à leurs âmes. Selon le Saint Seiya Taizen, les Surplis qui permettent aussi à leurs porteurs de voyager à leur gré entre le monde des vivants et celui des morts sans avoir à déployer un grand Cosmos[1].

La solidité des Surplis est très variable et il semble donc qu'Hadès ait donné les Surplis les plus résistant aux meilleurs éléments de son armée. Ainsi, le sien et ceux des Dieux Jumeaux sont d'une grande résistance alors que ceux portés par des Spectres "sans nom" s'effritent d'un rien, et les Saints renégats ne semble pas non plus avoir été logés à bonne enseigne. Malgré tout le Saint Seiya Taizen dit que les Surplis sont d'un niveau équivalent à celui des Gold Cloths[2].

Quand à la liste des 108 spectres je suis preneurs ! merci en tout cas de ta réponse !

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ok merci pour les infos ;)!
je te retrouve la liste et je la posteri ici, ou par mp! :D

Image
Trophés GS-S
Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

twinsals a écrit : Kagaho est un des personnages les plus intéressant de Lost Canvas, et je ne peux croire qu il ne revienne pas en Saint dans quelques volumes... Surtout avec la silhouette et les plumes du phoenix qui apparaissent a la fin de ce chapitre...
+1 Teshi ne peut pas laisser tomber un tel perso si loin de fin!!!

On peut imaginer un retour à la Ikki!
Exemple : Alone est sur le point de se faire tuer par Pandore/Yomâ. Soudain, un oiseau de feu apparaît comme dans le DA et l'un deux reçoit quelques plumes de phénix venant se loger dans leurs mains :phoenix:

Voici la liste des 108 étoiles maléfiques (source : Archange)

http://saintseiyapedia.com/wiki/Spectres" onclick="window.open(this.href);return false;

twinsals
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par twinsals »

Yes Merki ! Bizarre que je sois jamais tombé sur cette page :p

donc ca confirme un de mes doutes : Spectres ≠ Etoiles Maléfiques

on a bien 108 étoiles maléfiques, et un nombre non définis de spectres... Affaire à suivre !

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »