Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de photos de moi, autant en changer, avec celle prise ce dimanche à la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte (avant Montelimar)...
Ce fut une agréable journée que j'ai passé avec mes parents, on a commencé par observer des crocodiles à part tels que les albinos par exemple :
Uploaded with
ImageShack.us
Et voici quelques photos des crocos et de leur environnement. Pour info, on était dans une sorte de grande serre où il faisait plus de 30 degrés (environnement des crocodiles oblige) ce dimanche qui se démarquait par sa chaleur déjà...
Même s'ils vaporisaient de l'eau au dessus de nos têtes, je vous jure que c'était vraiment insupportable.
Niveau paysage, c'est absolument magnifique et les appeurés des reptiles préfèraient observer les plantes.. Nous sommes ensuite rentrés dans une grotte où l'on pouvait observer des fossiles de reptiles (tels que des variétés de dinosaures). Les crocodiles ont été les rares animaux à survivre à l'extinction des dinosaures...
Et au dessus de nos têtes...un croco qui nous guettait de par la paroi vitrée...
Pour info, les crocos ouvrent la bouche pour réguler leurs températures, si on ne lisait pas cette information en début de visite, on pouvait penser qu'on observait de faux crocodiles. Mais personne a voulu tenter s'approcher pour vérifier^^
Nous avons pu voir notamment à quoi ressemblait le café, et nous avons vu l'ancêtre de Shina : Reptilusia^^
La journée fut dans l'ensemble très cool. Nous avons tenté d'acheter des petits goodies au stand à la sortie de la ferme mais vu le prix et la chaleur on a préféré s'acheter des glaces^^