le choc des titans
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
le choc des titans
salut a tous, hier est sortie le choc des titans, j'espère pouvoir aller le voir mais comme je suis encore platré j'en doute. Enfin bref ce matin en regardant les news de yahoo, je suis tombé sur un article de ce film qui devrais vous faire rire. Voici le liens, regarder le juste au moins pour une phrase, même si le film de vous intéresse pas regardez le.
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/ ... -lieu.html
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/ ... -lieu.html
Modifié en dernier par redsdevils le jeu. avr. 08, 2010 11:01 am, modifié 1 fois.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: le choc des titans
J'ai regardé certaines BA de ce film et avant de donner mon avis je tiens à préciser que j'ai adoré et j'aime toujours beaucoup le film du même nom qui était sorti dans les années 80. Après avoir visionné ces bandes annonces, j'ai le cruel sentiment qu'à part des effets spéciaux au goût du jour, ce nouveau film, n'apporte rien de neuf par rapport à l'ancien. Je me trompe peut-être, mais c'est la première impression qui ressort.
De plus pour avoir Percy Jackson il y a peu, je commence à me méfier des films sauce américaine qui traitent de la mythologie, mais par pure curiosité je regarderais ce film.
De plus pour avoir Percy Jackson il y a peu, je commence à me méfier des films sauce américaine qui traitent de la mythologie, mais par pure curiosité je regarderais ce film.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
curieux cette référence mais sympa!! ça prouve que celui qui a écrit l'article n'est pas un inculte

je n'ai jamais vu le film des années 80 mais j'ai un a priori sur ce film, sur le fait qu'il soit trop spectaculaire!
mais je vais le voir demain! donc je vous donnerais mon avis définitif
merci pour le lien

je n'ai jamais vu le film des années 80 mais j'ai un a priori sur ce film, sur le fait qu'il soit trop spectaculaire!
mais je vais le voir demain! donc je vous donnerais mon avis définitif
merci pour le lien

Trophés GS-S
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
ce film m'a l'air plutôt intéressant et je dois dire que rien que le casting vaut le déplacement

Je l'ai vu. Je connais pas celui des années 80 mais celui-ci donne quand même une belle part aux effets spéciaux.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Il parait qu'il est moins poétique et a moins de charme que le précédent mais que les scènes d'action sont particulièrement réussies. Je vais aller le voir dimanche, certainement alors je vous dirais ce que j'en ai penséFuji a écrit :Je l'ai vu. Je connais pas celui des années 80 mais celui-ci donne quand même une belle part aux effets spéciaux.

- Kanon
- Elève de Tatsumi
Ahhh trop bien la référence avec CDZ...
Bon, bah j'vais aller le voir alors...^^
Bon, bah j'vais aller le voir alors...^^

TROPHÉES GS-S 2010 :
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Dans 20' aussi il y a une référence :redsdevils a écrit :Voici le liens, regarder le juste au moins pour une phrase, même si le film de vous intéresse pas regardez le.]
"Les dieux de l'Olympe ont un petit côté chevaliers du zodiaque à l'armure un peu trop passée au Miror (...)"
J'étais

- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Vu hier!
Je suis un fan inconditionnel du vintage et franchement, ce remake ne m'a pas déçu. En effet, on retrouve tout un tas d'éléments du premier qui font qu'on est pas dépaysé (il y a même des clins d'oeil franchement appuyés et sympathiques). Le scénario reste dans le grandes lignes semblable mais il apporte quand même sa part de nouveautés qui sont de bon ton je trouve et collent bien avec le reste. Je mets en spoil des trucs qui m'ont particulièrement plu:
Evidemment, ça n'a pas le charme du dernier Ray Harryhausen avec ses monstres en pâte à modelé animés image par image. La, c'est du gros effet spécial!! Mais j'ai aimé le fait que l'ancien ne soit pas passé à la moulinette, on sent que ce sont des gens qui aiment l'ancien qui l'ont fait et qu'ils le respectent.
Par contre, mon cinéma ne le proposait qu'en 3D, j'ai donc du lacher 3 euros par place en plus et ça me fout la rage car les places sont déjà à 10 euros pièce... Et franchement, si vous pouvez éviter la 3D faites le car moi qui me suis dit pourquoi pas, ça doit le faire de se prendre un coup de tentacule du Kraken dans la tronche, eh ben que dalle! Y'a rien en 3D si ce n'est la pub Haribo du début... L'arnaque totale! Et en plus, ça gache franchement la qualité visuelle du truc...
Je suis un fan inconditionnel du vintage et franchement, ce remake ne m'a pas déçu. En effet, on retrouve tout un tas d'éléments du premier qui font qu'on est pas dépaysé (il y a même des clins d'oeil franchement appuyés et sympathiques). Le scénario reste dans le grandes lignes semblable mais il apporte quand même sa part de nouveautés qui sont de bon ton je trouve et collent bien avec le reste. Je mets en spoil des trucs qui m'ont particulièrement plu:
Par contre, mon cinéma ne le proposait qu'en 3D, j'ai donc du lacher 3 euros par place en plus et ça me fout la rage car les places sont déjà à 10 euros pièce... Et franchement, si vous pouvez éviter la 3D faites le car moi qui me suis dit pourquoi pas, ça doit le faire de se prendre un coup de tentacule du Kraken dans la tronche, eh ben que dalle! Y'a rien en 3D si ce n'est la pub Haribo du début... L'arnaque totale! Et en plus, ça gache franchement la qualité visuelle du truc...
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Ah bah merci pour l'info Mime, j'étais prête à aller le voir en 3D quitte à payer le supplément mais maintenant si je peux m'en passer je le ferais volontiers.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
je suis allé le voir hier!
je n'avais pas vu l'ancienne version donc je ne peux pas comparer!
J'ai beaucoup aimé le film basé essentiellement sur les effets spéciaux! peut-être un peu trop!! mias on en prend plein les yeux!! (le kraken est super bien fait)
Le film n'a presqu'aucun temps mort,et c'est surement mon point négatif! on passe trop vite d'une ction à une autre, la romance aurait pu et du être beaucoup plus développé! J'ai l'impression que le réalisateur en a trop mis en trop peu de temps. Si le film avait duré 2h30 je pense que ça serait mieux passé. Des scènes auraient pu être davantage développé comme la réunion des dieux(rooooooo,trop beaux tout comme leur lieu de réunion) Là, ils n'ont pas leur mot à dire, pas meme Poséidon qui est quand meme au meme rang que Zeus et Hades!
Par contre, c'est vrai qu'un film sur saint seiya est envisageable quand on voit certains éléments à l'écran!
En résumé, pour moi, un excellent divertissement mais un peu trop chargé et qui aurait pu être un peu plus long pour en profiter davantage!
Pour rejoindre l'avis de Mime, la 3d n'est pas indispensable (sauf pour quelques plans mais on peut s'en passer)! en plus, on perd en luminosité et chez nous faut rajouter 2 euros!!
Allez le voir en 2d,je crois que c'est beaucoup mieux!!
je n'avais pas vu l'ancienne version donc je ne peux pas comparer!
J'ai beaucoup aimé le film basé essentiellement sur les effets spéciaux! peut-être un peu trop!! mias on en prend plein les yeux!! (le kraken est super bien fait)
Le film n'a presqu'aucun temps mort,et c'est surement mon point négatif! on passe trop vite d'une ction à une autre, la romance aurait pu et du être beaucoup plus développé! J'ai l'impression que le réalisateur en a trop mis en trop peu de temps. Si le film avait duré 2h30 je pense que ça serait mieux passé. Des scènes auraient pu être davantage développé comme la réunion des dieux(rooooooo,trop beaux tout comme leur lieu de réunion) Là, ils n'ont pas leur mot à dire, pas meme Poséidon qui est quand meme au meme rang que Zeus et Hades!
Par contre, c'est vrai qu'un film sur saint seiya est envisageable quand on voit certains éléments à l'écran!
En résumé, pour moi, un excellent divertissement mais un peu trop chargé et qui aurait pu être un peu plus long pour en profiter davantage!
Pour rejoindre l'avis de Mime, la 3d n'est pas indispensable (sauf pour quelques plans mais on peut s'en passer)! en plus, on perd en luminosité et chez nous faut rajouter 2 euros!!
Allez le voir en 2d,je crois que c'est beaucoup mieux!!

Trophés GS-S
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Sacrée nouvelle : Apparemment Masami Kurumada a été contacté par l'équipe de production du film pour réaliser des posters. Il semble que le producteur soit un grand fan de StS 
Voilà le résultat :

Voilà le résultat :

- roshiryu
- Sage des 5 pics
c'est vrai??? eh bien, je crois que Saint Seiya sera bientôt adapté au cinéma!!

c'est vraiment sympa de la part du producteur d'avoir eu cette initiative!!
merci pour l'info Kyoko!!

c'est vraiment sympa de la part du producteur d'avoir eu cette initiative!!
merci pour l'info Kyoko!!

Trophés GS-S
Comment Persée a trop la tête de Jabu !
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
- Pandora
- Ami de Miho
J'ai adoré la version eighties en bonne fan assidue de StS (soit dit en passant, je n'avais pas encore vu la saison Posie' à l'époque et j'étais ravie par la suite d'entendre à nouveau parler du Kraken dans la série :p )
Ce film, il faut que je le vois. D'après la BA, ça m'a l'air grandiose, même si je ne suis pas fan des grosses prod.
Fan de mythologie grecque oblige, j'irai le voir =D
Excellent la référence à Saint Seiya ainsi que les illustrations de Kuru-Sama.
Je vois plutôt une ressemblance à Aiolia qu'à Jabu... Oo
Ce film, il faut que je le vois. D'après la BA, ça m'a l'air grandiose, même si je ne suis pas fan des grosses prod.
Fan de mythologie grecque oblige, j'irai le voir =D
Excellent la référence à Saint Seiya ainsi que les illustrations de Kuru-Sama.
Je vois plutôt une ressemblance à Aiolia qu'à Jabu... Oo

Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Je reviens du ciné : J'ai beaucoup aimé le dynamisme, les décors, les effets spéciaux et les acteurs (très bien choisis) et le seul petit reproche que je pourrais faire serait les mouvements saccadés de la caméra pendant les scène de combat qui empêche de voir quoi que ce soit à l'action. Je me rappelle que Leterrier nous avait déjà fait le coup dans "Hulk" et que ça m'avait énervée parce que je veux bien que ça coute vraiment moins cher en post-prod mais bon quitte à rien à voir, autant mettre un écran noir avec un texte explicatif 
Bon y'a aussi les libertés prises avec la mythologie : l'histoire de Méduse par exemple qui n'a rien à voir avec la légendes et la présences des djiins mais bon on a l'habitude.
Il n'en reste pas moins que c'est un très bon divertissement et je le conseille (ah et par rapport au débat 2D/3D je l'ai vu en 2D du coup et j'ai beaucoup aimé).

Bon y'a aussi les libertés prises avec la mythologie : l'histoire de Méduse par exemple qui n'a rien à voir avec la légendes et la présences des djiins mais bon on a l'habitude.
Il n'en reste pas moins que c'est un très bon divertissement et je le conseille (ah et par rapport au débat 2D/3D je l'ai vu en 2D du coup et j'ai beaucoup aimé).

Fait quand même gaffe, ils mélangent plusieurs mythes ensemble
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Oui les djinns viennent de la mythologie perse je crois, c'est pour ça qu'on se demande ce qu'ils viennent faire dans l'histoire de Persée mais bon, comme je le dis c'est pas gênant et en plus je les ai beaucoup aimés.Fuji a écrit :Fait quand même gaffe, ils mélangent plusieurs mythes ensemble

J'pensais surtout aux mythes de Persée et d'Andromède qui sont deux histoires bien à part et qui là sont employées en commun sans "scrupules"
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Euh Andromède était pas mariée à Persée? Si ^^