One Piece -- Eiichiro Oda -- Tome 63

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

One Piece -- Eiichiro Oda -- Tome 63

Message par Biggy »

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

One Piece est le premier manga de pirate à succès. Ce manga dégage une ambiance particulière, on est forcément entraîné dans l’histoire.
Ce qui fait la force de se manga, c’est sûrement le monde qu’a inventé Eiichiro Oda : un monde totalement nouveau, un monde de pirate ! Tout est clairement expliqué pour cette nouvelle Terre : la géographie, l’histoire les légendes, les objets, les îles, etc… On découvre à chaque fois les nouveaux lieux, les nouvelles îles, les nouveaux personnages ( tous plus loufoque les uns que les autres ) et les nouvelles aventures de nos héros avec toujours autant de plaisir ! Pour ceux qui se pose la question, pour certain personnages, Oda-sensei s’est inspiré de vrai pirates ! (barbe Blanche… )
Les dessins quant à eux ne sont pas exceptionnels mais ils sont très clairs. Luffy est un héros très attachants et très drôle ! Tous les autres personnages principaux le sont eux aussi. Chacun d’eux a un caractère bien à lui. On découvre au fur et à mesure de l’aventure le passé de chacun des membres de l’équipage par le système de flash-back qui ont tous un passé très tristes et un très beau rêve.
Les combats sont eux aussi géniaux et variés ( combat d’épées, combats de poing, etc… ) Ils sont vraiment intense et impressionnants. C’est personnellement la première que je revivais avec autant de passion un combat depuis Saint seiya et Dragon Ball !
C’est aussi un manga très drôle qui m’a donné pas mal de fou-rire ! Chaque personnages à un coté marrant ( surtout Luffy et son insouciance, sa stupidité, etc… ) Oda passe des moment tristes aux moment complètement loufoques avec justesse !
Cette série est donc extrêmement travaillé ( je me répète ) et c’est pour toutes les raisons que je viens de vous dire (humour omniprésent, combats exceptionnels, magnifiques flash-back, etc… ) que je lui mets 10/10 sans aucune hésitation !Vous pouvez foncez dessus sans hésité si vous ne l’avez pas déjà fait, honnêtement, c’est impossible d’être déçu par ce magnifique manga !

On commence par la traditionnelle présentation des personnages principaux, la recherche de l'équipage de Luffy, d'un navire..., et enfin l'arrivée de Luffy et son équipage sur la fameuse route de tous les périls, le premier véritable arc commence: celui sur Alabasta, passionnant d'un bout à l'autre. J'ai vraiment adoré le fait qu'il y ait plusieurs histoires (Little Garden, l'île de Drum...) dans une plus grande histoire (Alabasta), et Eiichiro Oda ne se mélange pas les pinceaux dans tout ça, il arrive à garder une trame cohérente et bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, et sans jamais se fourvoyer. Le rythme est toujours soutenu, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Pour le coup, j'ai presque envie de crier au génie ! De plus, les nouveaux personnages qui apparaissent sont excellents, Chopper est chouette, Vivi vraiment craquante, Nico Robin très mystérieuse, et les méchants sont soit vraiment antipathiques, soit complètement ridicules, et c'est assez excellent. Une belle palette de personnages tous différents, un autre point fort ! J'ai apprécié aussi que tous les personnages principaux aient leurs moments de gloire, absolument aucun n'est mis de côté, chose assez rare, encore un très bon point.
Les dessins s'améliorent de plus en plus, et servent parfaitement les scènes comiques, dramatiques, et les scènes d'action qui s'avèrent vraiment prenantes, et il y a de bons délires avec les persos qui ont mangé des fruits du démon, certains ont des pouvoirs assez... spéciaux. Sur ce point là, Oda a vraiment beaucoup d'imagination.
Enfin, malgré la forte présence d'humour et d'action, Oda arrive toujours à se renouveler, ce n'est jamais répétitif, ce qui est assez rare dans un shonen-fleuve comme celui-ci.
En conclusion, j'ai trouvé l'ensemble de l'arc sur Alabasta vraiment excellent d'un bout à l'autre.
L'arc suivant se déroule principalement à Skypiea. J'ai beaucoup moins accroché à cette partie qu'à celle sur Alabasta. J'y ai trouvé les personnages secondaires et les ennemis beaucoup moins charismatiques, et la narration par moments assez poussive, ce qui fait que je me suis réellement ennuyé pendant certains passages. Le flashback sur Calgara et Norland aurait mérité d'être plus exploité, et le combat final contre Ener est à mon goût trop long. De plus, plusieurs personnages secondaires sont limite inutiles. Toutefois, ça reste à mon avis très bon. La pointe d'originalité du monde de Skypiea, de l'intrigue qui s'y déroule, et des dessins d'Oda... tout ceci est présent. L'humour est toujours là lui aussi, mais un peu lourd par moments. Une nouvelle fois, aucun membre de l'équipe de Luffy n'est oublié, et chacun a son rôle à jouer, ce qui est vraiment pour moi l'un des très gros points forts de One piece.
Nous avons ensuite le très court arc du Davy back fight, un petit délire d'Oda pendant lequel j'avoue que je me suis ennuyé. Cet arc est surtout basé sur un humour burlesque, mais malheureusement le scénario ne suit pas, bien qu'il partait sur de bonnes bases. J'ai trouvé les 3 épreuves peu originales et assez poussives, et les personnages secondaires et ennemis fades, à part Foxy.
Avec l'arc suivant sur Water seven, j'ai été vraiment content de retrouver quelque chose d'aussi bon qu'Alabasta. Comme pour Alabasta, on a affaire à des ennemis et des personnages secondaires vraiment charismatiques pour la plupart, et à une intrigue très riche en rebondissements. L'univers qu'a créé Oda est toujours aussi riche. Les révélations sont vraiment bien amenées (quand on apprend l'identité des membres du CP n°9, par exemple, je ne m'y attendais pas du tout), et le flashback sur Tom, Franky et Iceburg est vraiment prenant et touchant. Mais surtout, ce que j'ai vraiment adoré dans cette partie, c'est le côté un peu plus sombre, et le fait que l'équipage de Luffy parte un peu en vrille, si je puis dire. Enfin des coups durs au sein même de l'équipage, avec le pétage de plomb d'un Pipo touchant, et la trahison de Nico Robin. Robin était déjà chouette, mais je la trouve encore plus géniale dans cette partie. Et la raison de sa "trahison", même si c'était assez prévisible, reste touchante. Quant à Pipo, dans cette partie, il semble enfin prendre une nouvelle ampleur. C'est un personnage que j'aime beaucoup aussi, et la suite de cet arc sera, je l'espère, l'occasion pour lui d'évoluer réellement.

41 tomes et 3 hors séries.

LES PERSONNAGES:
Image nom : Monkey D Luffy surnommé 'Le Chapeau de Paille'
date de naissance : Un 5 mai
taille : 1 m 72
statut : Capitaine
première apparition : Chapitre 001
signes : Une cicatrice sous l'oeil gauche
rêves : Devenir le Seigneur des Pirates
objets importants : Son chapeau de paille confié par Shanks le Roux
proches : Portgas D Ace (grand frère) | Monkey D Dragon (père) | Monkey D Garp (grand père)
prime : 300 millions de berrys
fruit du démon : Gomu Gomu
description :
Luffy est le Capitaine au grand coeur du Vogue Merry. Il a décidé de devenir le seigneur des pirates, le D de son nom est encore un mystère; D'un naturel naïf et impulsif, ces traits de caractère le mène parfois à des situations dangereuses. Au premier abord il a l'air bête mais il fait parfois preuve d'une ingéniosité déroutante. Il est prêt à défendre tous les opprimés et passe son temps à manger(visiblement c'est de famille).
Il a mangé le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique. Il ne peut être blessé que par des objets tranchants ou certains pouvoirs des fruits du démons. Il a développé de nombreuse techniques très puissantes à partir de ce pouvoir.

Image nom : Roronoa Zoro surnommé 'Le Chasseur de Pirates'
date de naissance : Un 11 Novembre
taille : 1 m 78
statut : Bretteur
première apparition : Chapitre 003
signes : Il possède trois boucles d'oreilles à son oreille gauche
rêves : Devenir le plus grand bretteur au monde
objets importants : Walo Ichimonji(ancien sabre de Kuina)
proches : Yosaku et Johnny
prime : 120 millions de berrys
fruit du démon : Aucun
description :
Zoro est le premier membre de l'équipage de Luffy. Il est lui aussi très fort et a promis à Kuina, une amie d'enfance, de devenir le plus grand escrimeur du monde peu de temps avant que celle ci ne meurt. Zoro a une volonté de fer et n'a aucune pitié envers ses adversaires, ce qui lui a valu son surnom de Démon, alors qu'il était chasseur de primes. Il a accepté de devenir pirate à la seule condition que Luffy le laisse accomplir son rêve. Zoro est très attaché à l'honneur et a promis à Luffy, après sa défaite contre Mihawk, de ne plus jamais perdre ...

Image nom : Namie surnommé 'La Chatte Aux Pattes de Velours'
date de naissance : Un 3 juillet
taille : 1 m 69
statut : Navigatrice
première apparition : Chapitre 008
signes : Tatouage représentant une mandarine et un tourniquet
rêves : Dessiner une carte océanique du monde
objets importants : Son climat Tact (son arme conçu par Usopp)
proches : Nojico (sa soeur) et Belmer (sa mère décédé )
prime : 16 millions de berrys
description :
Nami a été voleuse de pirates. sa mère adoptive, Belmer, a été tuée par l'équipage d'Arlong et pour sauver les habitants de son île elle a dû parcourir les mers pour amasser 100 millions de Berrys. Elle a rencontré Luffy qui l'a aidée à battre Arlong et sauver son village, c'est ensuite qu'elle a rejoint son équipage.
Nami est une navigatrice hors pair, et ce particulièrement grâce à sa capacité à prévoir la météo.Elle essaie de faire croire qu'elle est insensible et uniquement intéressée par l'argent, mais on finit par se rendre compte que ce n'est pas tout à fait vrai. Nami profite bien du point faible de Sanji pour obtenir ce qu'elle désire.

Image nom : Usopp [Sokeking] surnommé 'Le Roi des Snipers'
date de naissance : Un 1 avril
taille : 1 m 74
statut : Tireur d'élite
première apparition : Chapitre 023
signes : Menteur émérite et bricoleur
rêves : Devenir un valeureux guerrier des mers
objets importants : Son lance pierre et le Vogue Merry
proches : Yasopp (son père est membre de l'équipage de Shanks le Roux)
prime : 30 millions de berrys
description :
Le "capitaine" Usopp se prétend un valeureux guerrier mers ... La réalité est légèrement différente: il est en fait terriblement froussard. Canonnier hors pair, il a trouvé sa place parmi l'équipage. Certaines situations lui permettent de révéler sa volonté et son courage. Il se trouve être le fils d'un redoutable pirate, Yasopp qui fait partie de l'équipage du célèbre Shanks le Roux. Très fier de ce dernier, il s'est transformé en un véritable menteur pour rassurer sa mère mourante, en criant tous les matins à travers tout le village que les pirates allaient débarquer sur son île (et donc que son père était revenu). Depuis, son habitude de mentir lui sert beaucoup pour masquer sa peur. Intelligent et doué de ses mains, Pipo est aussi le concepteur de gadgets et armes (comme le Climat Tact de Nami), le dessinateur du drapeau de Luffy et pour le moment le charpentier du Vogue Merry, même s'il aimerait bien laisser sa place à quelqu'un de plus compétent.

Image nom : Sanji surnommé 'La Jambe Noire'
date de naissance : Un 2 mars
taille : 1 m 77
statut : Maítre Coq
première apparition : Chapitre 043
signes : On ne voit jamais son oeil gauche
rêves : Trouver All Blue
objets importants : Ses ustanciles de cuisine
proches : Zeff aux Pieds Rouges
prime : 77 millions de berrys
description :
Le cuistot du Vogue Merry était maître coq à bord du Baratie où il cuisinait sous les ordres du très célèbre Zeff au pied rouge. Même s'il ne le dira jamais ouvertement, il aime Zeff comme un père car ce dernier lui a sauvé la vie. Maintenant en route avec Luffy et les autres, il part sur la route de tous les périls dans l'espoir de trouver un jour la mythique All Blue. Il pratique le même art de combat que Zeff à savoir le combat n'utilisant que les jambes car selon lui: "un cuisinier sans ses mains n'est rien". Il est donc hors de question pour lui d'abîmer ses outils de travail. Parmi l'équipage il ne s'entend pas du tout avec Zoro, ce qui donne des situations cocasses lors de combats contre des ennemis.<br>
Sanji a aussi la fâcheuse tendance à tomber amoureux de toutes les filles qu'il croise.

Image nom : Nico Robin surnommé 'L'enfant démoniaque'
date de naissance : Un 6 février
statut : Archélogue et Historienne
première apparition : Chapitre 114
signes : Recherché par la marine depuis qu'elle a huit ans
rêves : Trouver la véritable Histoire
prime : 80 millions de berrys
fruit du démon : Hana Hana
description :
L'archéologue du Vogue Merry, Nico Robin est la plus distante des membres du Vogue Merry, de par son écart d'âge avec les autres, mais aussi de par sa discrétion.A la recherche des ponéglyphes et de la mystérieuse arme nommée Pluton, elle rejoint nos amis après la bataille contre Crocodile, attirée par le D de Luffy. Son pouvoir du fruit du démon, le Hana Hana, lui permet de bloquer toutes les attaques de ses adversaires en faisant éclore des bras sur leurs corps. La belle et mystérieuse Nico est traquée depuis des années par la Marine pour divers actes de trahison commis à travers le monde entier. Jugée extrêmement dangereuse par Kiji, cette femme étrange, qui jure avoir changé, nous réserve bien des surprises et des révélations sur la Véritable Histoire et probablement sur le D.

Image nom : Tony Tony Chopper surnommé 'Le Fou de Barde à Papa'
date de naissance : Un 24 Décembre
statut : Docteur
première apparition : Chapitre 134
signes : Très naïf
rêves : Devenir pirate et voyagers sur les mers
objets importants : Le drapeau de pirate du Dr Hiluluk
proches : Dr Hiluluk et Dr Kureha
prime : 50 berrys
fruit du démon : Hito Hito
description :
Ce petit renne tout mignon est en fait un docteur de grand talent. Initié à la médecine par le docteur Hiluluk sur l'île de Drum et formé par la doctoresse Kureha, il a décidé de quitter son ile de toujours pour découvrir le monde et partir à l'aventure. Chopper a de nombreux talents: non seulement il peut parler comme les humains grâce au fruit de l'humain qu'il a mangé mais en plus il sait aussi parler aux animaux et peut se transformer de sept façons différentes grâce à ses recherches en médecine. Très naïf et craintif, il découvre le monde avec passion mais aussi les dangers qu'il peut comporter et il oublie souvent qu'il est le médecin du Vogue Merry. Avec Luffy et Usopp il forme un trio amusant qui ne pense qu'à faire la fête et rigoler.

Image nom : Franky surnommé 'Le Cyborg'
statut : Charpentier
première apparition : Chapitre 329
signes : Son corps est en partie mécanisé
rêves : Naviguer sur le navire qui pourra traverser toutes les mers
proches : La Franky Family | Kororo | Iceburg
prime : 44 millions de berrys
description :
Franky est devenu le charpentier de l'équipage après les évènements qui se sont passé sur l'ile Judiciaire. C'est un charpentier hors pair qui a travaillé lors de sa jeunesse avec Tom ,qui est l'inventeur du Puffing Tom (l'Umi-Resha) ainsi que le navire de feu Gol D Roger.
Poussé par ses ami(e)s de la Franky Family, ainsi que par les habitants de Water Seven, Franky rejoint l'équipage de Luffy afin de pouvoir voir de ses propres yeux ce que va devenir le Thousand Sunny, le nouveau navire de l'équipage.
Modifié en dernier par Biggy le sam. juil. 14, 2012 6:35 pm, modifié 6 fois.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Kanon »

Tu as déjà tout dit Biggy. Ce manga est exceptionnel !
Je l'ai découvert il y a plus d'un an et je n'ai pas décroché un seul instant.
Humour (à chaque page pratiquement), tristesse, combats, amitié...Tout est au rendez-vous !

Un manga que je recommande vivement ! :wink:

Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Yellow Data Files

Image

Aprés le volume Red suivi de Blue, place au jaune avec un nouveau data book de One piece! Veritables encyclopédies de poche, recensent toutes les informations possibles et imaginables concernant le monde crée par Eiichiro Oda, au fur et à mesure que l'histoire progresse. Ce troisième opus consacre la majeure partie de son contenu aux plus récents évènement de l'histoire, comprenant l'arc de Skypiea et celui de Water seven. Les ennemis, les héros, les armes et les techniques, les navires et les objets, tout est réuni dans un foisement de détails.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Papy Chiron »

Pas mieux! :in_love:

Mr White

Message par Mr White »

en tout cas ca donne envie la description que tu a faite

Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Effectivement Mr White,ce manga est un grand bol d'air,vivifiant comme la brise marine^^
Voici des petites illustrations:
Image

Image

Je vous invite a plonger dans leurs histoires!! :bouée:

Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: One Piece -- Eiichiro Oda

Message par Fuji »

La seule chose qui peut rebuter dans ce manga c'est sa longueur : on est au tome 50 et quelques, ça fait 10 ans que c'est commencé et Oda a dit qu'il en était à peine à la moitié !

Perso, je continue de lire mais je n'achète plus depuis le début de l'arc dans les nuages ( inutile selon moi ) même si la suite est super intéressante ( mais j'ai pas envie de laisser un trou dans la collection donc on va pas plus loin pour l'instant )

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Perso, au contraire, pour moi la longueur est un plus, ça prouve qu'il y a tout un monde créé par l'auteur, et qu'il peut donc inventer autant d'histoires qu'il veut.

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 52!

Image
En frappant un « dragon céleste », Luffy vient de commettre l’irréparable ! En effet, quiconque lève la main sur un membre vénéré de cette haute aristocratie se voit irrémédiablement châtié par un Amiral ! Suite à cette altercation, le chaos fait rage à Sabaody. Après avoir libéré Camie, leur amie sirène, nos héros sympathisent avec Rayleigh, qui n’est autre que l’ancien second de Gold Roger ! Celui-ci leur promet de rendre leur navire amphibie d’ici trois jours. Mais parviendront-ils à survivre aussi longtemps, alors qu’une armée de cyborgs invincibles, les Pacifistas, déferle sur eux ?!

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 53!

Image
Volatilisé par Kuma, Luffy se retrouve projeté dans le ciel, et finit par atterrir sur une île peuplée uniquement de femmes, où aucun homme n’est admis ! Après une fuite haletante, il tombe sur Boa Hancock, reine des amazones et également l’un des 7 corsaires ! Suite à un quiproquo, Luffy provoque la fureur de la reine et se retrouve obligé d’affronter ses deux sœurs, possédant chacune des pouvoirs des fruits démoniaques ! Mais quel étrange secret semble se cacher dans leur dos, un secret qu’aucune d’entre elles ne souhaiterait voir révélé ?

Image
Image ImageImage
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

J'aime beaucoup l'arc qui est débuté par ce tome même si la fin est plutôt triste ( surtout pour certaines personnes )

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Il est a la maison et je déguste pages après pages :bave: ugeek

Image
bargedu60
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Message par bargedu60 »

ce manga il démonte
pour ma part je suis trop fénéant pour lire alors je regarde l animé
+1

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 54!

Image
Caché sous le manteau de la reine des Amazones, Luffy se rend à Impel Down, la grande prison sous-marine, pour y libérer son frère Ace ! Mais en cours de route, il tombe sur une vieille connaissance : Baggy ! Ce dernier se résout à faire équipe avec lui pour augmenter ses chances d’évasion, mais chaque niveau de la prison est protégé par des gardes plus monstrueux les uns que les autres.
Pendant ce temps, une mobilisation sans précédent des forces de la Marine a lieu en préparation d’un affrontement titanesque avec 5 capitaines corsaires, réunis pour la première fois à Marie-Joie !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 55!

Image
Le remue ménage provoqué par Luffy et ses compagnons de fortune n’est pas prêt de s’arrêter, bien au contraire, il va crescendo, et personne ne s’en plaindra…cela pourrait être le maître mot de la série : toujours plus loin, toujours plus fort !
Encore une fois Oda nous démontre tout son génie en jouant avec les codes du genre : malgré une linéarité quasiment annoncée, une descente étage par étage avec un nouveau compagnon à chacun d’entre eux, il se passe mille et une chose qui font que bien entendu rien ne se passe comme on aurait pu s’y attendre !
Le directeur de la prison, un véritable monstre de puissance, entre déjà en scène en affrontant Luffy, les compagnons de ce dernier, à savoir Bon Clay, Baggy et Mr3 sont constamment séparés, les affrontements que l’on attend n’ont pas lieu…bref on va de surprises en surprises…et à ce niveau, l’auteur n’est jamais à court d’idées !

Qui aurait cru qu’au fin fond de cette prison, véritable enfer sur Terre, vivait une paisible communauté dirigé par l’une des personnes les plus légendaires du monde ?!

Au milieu de tout cela, l’auteur s’appuie sur des valeurs sures du shonen, à savoir la force de l’amitié, c’est commun et cela peut apparaître bien souvent pompeux, voir ridicule…mais tout dépend comment c’est fait ; et là bien entendu, c’est fait avec humour et une efficacité optimum !

Et comme à chaque fois, on a droit à un final incroyable qui nous procure un sentiment d’excitation incroyable : l’alliance la plus inimaginable qui soit se produit pour un choc incroyable !
Cela paraît difficile à croire tant le niveau est haut, mais le meilleur est encore à venir !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 56!

Image
Barbe Noire et sa troupe parviennent à s’introduire à Impel Down et Luffy se retrouve nez à nez face à Teach ! Ivre de rage, il se jette sur lui mais les impératifs de l’évasion écourtent leur duel, car Magellan est déjà là ! Avec l’aide de Mr. 3, qui a trouvé la parade face au poison du directeur de la prison, Luffy parvient à lui tenir tête et à s’enfuir d’Impel Down. Mais il faudra le sacrifice de Mr. 2, resté sur place pour ouvrir la « Porte de la Justice », afin de permettre au Chapeau de paille de mettre les voiles. Il est désormais temps de sauver son frère Ace qui est sur le point de se faire exécuter par la Marine ! Mais avant de prononcer la sentence, Sengoku fait une révélation fracassante sur les véritables origines du frère de Luffy !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Suite à l'immense succès immense du manga de Eiichiro Oda : One Piece au Japon a permis la réalisation de 11 films animé, présentant 11 histoires originales. Pour chacun d'eux ont été publié une série d'animés comics (reprenant les images couleurs de l’anime), soit autant de nouvelles aventures totalement inédites et encore inconnues du public français. Plus pour longtemps puisque les éditions Glénat nous annoncent l'arrivée de One Piece Dead End, un récit en deux volumes qui ravira bien entendu les fans, où courses poursuites, combats acharnés et amitiés sincère seront de nouveau au rendez-vous et qui marque l’ouverture d’une nouvelle collection d’ouvrage.

Image
Image

Après avoir échappé une fois de plus à la marine, nos sept pirates préférés utilisent leurs dernières économies pour un repas. C'est donc à la recherche d'argent et de nouvelles aventures que la bande à Luffy s'inscrit à une grande course de pirates : la Dead-end race. La soirée avant le départ, nos amis font la connaissance de plusieurs participants, notamment Shuraya, un chasseur de primes, et le Capitaine Gaspard, favori de la course.. Histoire originale n’appartenant pas à la ligne des volumes traditionnelle.

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 57!

Image
En attente d'être exécuté, Ace se remémore sa rencontre avec Shanks le Roux. C’est alors qu'arrive Barbe Blanche, entouré de pirates et de corsaires ! Face à eux, la Marine déploie ses amiraux et une bataille titanesque commence ! Luffy rencontre pour la première fois Barbe Blanche et se heurte à Smoker puis à Œil de Faucon, qui désire le mettre à l'épreuve ! Grâce à Hancock, Luffy récupère la clef des menottes d’Ace, mais pourra-t-il seulement parvenir jusqu’à son frère ? Les plus puissants personnages se croisent et se livrent au plus incroyable affrontement de toute la série !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 58! Que d'émotion à la fin de ce tome pour moi. Snif...

Image
Blessé par l'un des siens, Barbe Blanche est amoindri. Quelles répercussions cet événement imprévu aura-t-il sur la bataille ?! De son côté, Luffy s'élance au secours d'Ace, mais les plus redoutables généraux lui barrent la route !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: One Piece -- Eiichiro Oda -- Tome 58

Message par Biggy »

Tome 59!

Image
Luffy a bravé mille dangers pour libérer son frère Portgas D. Ace des griffes de la marine. Il a reçu le soutien inopiné de Barbe Blanche, bien décidé à assister à ce que promettait la nouvelle génération. Il a même réussi à ôter les chaînes en granit marin de son frère, lui rendant ses pouvoirs de fruit du démon ! Seulement, les amiraux ne se laissent pas faire et, alors que l'un d'eux fonce sur Ace, il transperce son corps ardent avec son poing de lave. Serait-ce la fin du fils de Dragon le révolutionnaire ?

Tome 60!

Image

Image
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »