Ca y est, tout vu.
Cette saison aura marqué davantage la cruauté et l'avarice humaine que les précédentes je trouve.
La réponse de 456 lors du final sera une belle preuve d'humanité.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite aux USA ?!
La fin de l'épisode ouvre à cette possibilité en tout cas. Et je serai surprise qu'ils se soient payés Kate Blanchett juste pour deux minutes d'antenne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Je trouve qu'on insiste quand même pas mal sur Will et sa sensation dans la nuque.
Fausse piste sur les théories qui veulent qu'il soit le vrai "méchant" de la série, au-dessus de Vecna ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
À titre de comparaison, la quatrième saison a coûté 30 millions de dollars par épisode, tandis que la première saison originale de la série n'a coûté que 6 millions de dollars par épisode.
Amazon détient le record de la saison la plus chère d'une série avec "Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir" à 58 millions de dollars par épisode/465 millions de dollars pour la première saison, et "Citadel" à 50 millions de dollars par épisode/300 millions de dollars pour la saison.
Dans les deux cas, il y avait des circonstances atténuantes : des millions de dollars de coûts liés aux droits de la franchise ont été absorbés dans la facture de la première saison de "Rings of Power", tandis que "Citadel" a subi une refonte massive et des reprises de tournages pendant la production, ce qui a fait augmenter le budget.
Dans le cas de "Stranger Things", le coût semble en partie s'expliquer par la durée des épisodes. Le média indique que chacun des huit épisodes de la nouvelle série sera composé de longs épisodes de 90 à 120 minutes chacun.
Ca annonce du très très lourd...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
On pose les bases des conséquences du season final de la saison 4 en prenant le temps, tout en distillant les premières pistes de l’action à venir et des intrigues.
Le calme apparent n’est donc que temporaire et la fin de l’épisode ramene vite à l’angoisse.
Je pense qu’il sera nécessaire d’activer les balises spoiler dès le second épisode. Bien que concernant Olly, on peut déjà supposer que
son ami imaginaire soit Henry en forme adulte humaine
.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Le début du 5.02 est à couper le souffle tandis que l'action du 5.03 et son final sont totalement déstabilisants. Nancy est vraiment badass, tandis que tous les autres personnages sont parfaits dans leur rôle.
On sait d'ailleurs enfin comment fonctionne Will vis à vis de Vecna. Du moins on croire savoir, on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation.
Sinon j'avais visé juste pour Mr Quiproquo, c'est bien Henry.
Juste, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il envisage de faire avec les enfants. Ni quel est le rapport avec le fait qu'on arrive à la date anniversaire de la disparition de Will. Est-ce pour ça qu'on le monde à l'envers bloqué en 1983 ?
Aussi, quel cliff d'apprendre que Vecna est retenu par l'armée ! J'imagine que c'est pour ça qu'il travaille uniquement avec cette prison "mentale" où il a enfermé Olly et où Max semble vivre aussi.
Le mur d'où sort Max est il une métaphore du mur hideux découvert par Hopper et Eleven dans l'Upside Down ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Très bon épisode. On retrouve de l'humour malgré la tension qui devient dramatique.
L'action est présente et on finit avec quelques rebondissements.
Numéro 8 j'y avais songé et je trouvais justement que ça serait un allié de poids face à Vecna.
Enfin, que Will hérite des pouvoirs de Vecna, c'était plutôt convenu et attendu. Maintenant, la question c'est : était-ce volontaire de la part de Vecna ? Dans ce cas, pourquoi partager son pouvoir ? Et pourquoi utiliser d'autres enfants pour ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
On ralentit les scènes d'action pour se concentrer le fonds.
Ce n'est pas plus mal car finalement les explications sur ce qu'est l'Upside Down, ainsi que les intentions de l'armée sont utiles.
Tandis que le développement de certains personnages devient inexistant car le casting est trop riche, ou alors tire en longueur
- Jonathan/Nancy : c'est mou même si on sent que la maturité et la distance a pesé sur leurs relations,
- le coming-out de Will était déjà amorcé depuis un moment et je ne pensais pas qu'on s'y attarderait autant. Après je nuance, remis dans le contexte de l'époque et de la torture psychologique de Vecna, je comprends qu'on en face un point faible du point de vue de Will et qu'il faut vraiment amorcer une étape à ce sujet.
J'imagine que maintenant on va reprendre le côté action dans ce final qui s'annonce plein de rebondissement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Le manque de morts marquantes baisse vraiment la tension. Tout comme l'ensemble des visites dans l'Upside Down qui ne ressemblait dans cette saison qu'à une balade de santé sans le moindre danger.
La menace militaire éclipsée un an et demi plus tard et dont on n'aura jamais senti réellement l'intérêt si ce n'est de nous ressortir n°8 et être à l'origine des enfants "fantastiques".
Heureux qu'Henry n'ait pas de rédemption et assume clairement avoir choisi d'être l'allié du Mindflayer.
J'ai aimé aussi qu'au final bon nombre de personnages se séparent, quittent Hawkins... Ca donne un vrai semblant de réel dans les relations humaines avec la distance et la prise de maturité qui incombe à chacun à un moment de sa vie.
L'avantage c'est également qu'on répond à toutes les questions. L'origine des pouvoirs d'Henry est bienvenue (après j'imagine qu'il faut déduire que la pierre vient des expériences de Brenner qui a fait ramener ça du monde à l'envers et qu'un scientifique espérait faire capoter ses plans).
Donc, un final où on n'a rien omis.
Mais une saison finalement où je regrette qu'on n'ait concentré le danger que sur Vecna et non plus sur l'Upside Down, la Dimension X/Abysses, voire même les militaires qui ressemblaient davantage à des PNJ.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !