La collec de Sag67 : Arguethi est dans la place !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : allumez le feu !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : ven. juil. 11, 2025 8:19 pm J'adore ta review ;)

Pas de souci majeur pour la ceinture alors chez toi ? Même si merdique elle clip bien ?
Merci. :pouce:
Pour la ceinture oui elle clipe bien, mais elle ne tiens pas. Tu mets en place, tu ne touches plus et tu espères que ça tienne. :(

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Moby-Dick est dans la place !

Seconde figurine de cette série de trois (enfin une quatrième est en cours de route): Moses de la Baleine.
Je suis passé à coté de la sortie de l'officielle à l'époque, du coup en me réveillant maintenant, je me suis aperçu, sans grande surprise que la cote avait très méchamment enflé. Du coup je me suis rabattu sur cette version M.ST. après avoir, je l'avoue, hésité un certain temps avec la version de CS Model, qui, une fois n'est pas coutume, semblait plutôt bien réussie. C'est après avoir regardé plusieurs photos comparatives et review que je me suis orienté sur la version M.ST.
Alors que vaut-elle ?

Packaging et contenu

Image

Rien à dire sur cette boite qui ne se démarque des autres boites M.ST. que par son format un peu plus grand que les autres.
La raison est, je pense, la taille également plus important du blister qui contient l'armure:

Image

Après, ils auraient pu réduire un peu l'espace entre les pièces, mais on voit tout de même que l'armure est un peu plus volumineuse.

Le reste est en vrac:

Image

J'ai mis tel quel sur mon stand photo et on remarquera qu'une partie de la chevelure se balade en dehors su sachet et c'est bien comme ça que je l'ai trouvé dans boite, vu qu'un des sachets était déchiré. :(

Après déballage on trouve:

- 4 visages

Image

- 4 paires de mains

Image

- Le kit pour la chevelure

Image

- le diadème, les protection de poignées encore sur leur grappe et renfort d'abdomen.

Image

Le tour est vite fait sur un packaging somme tout très classique.

Montage et stabilité de la figurine

Le corps est de type EX classique, mais avec une taille un peu plus mastoc qu'un corps classique.
On commence notamment par monter le renfort d'abdomen pour donner du coffre à notre cétacé:

Image

Il se clippe, comme les protections d'armures qui viennent recouvrir cet endroit.
Le reste du montage est aussi paisible que de naviguer sur une mer d'huile.
Il est même super agréable puisque les pièces sont plus grandes.
Tout se fixe bien et reste en place une fois sur la figurine. Bref rien à dire.

La figurine est très stable, avec des bons appuis aux sol et une armure pas trop lourde.
Les articulations ont les bon compromis rigidité/support du poids du personnage.

Esthétique et qualité de la figurine

On commence par l'habituelle revue des visages.

Sans diadème:

Image Image Image Image

Avec diadème:

ImageImage Image Image

Sur la version tête nue, on constate un jour assez disgracieux entre le front et la chevelure. Un jour qu'on asse de mal à faire disparaitre.
Peu m'importe (alors va te faire...) ! Puisque de toute façon j'avais décidé de l'exposer casqué.
Pour en revenir au visage, eh bien je les trouve tout simplement magnifique !
Chacun ils représentent bien toutes les émotions que Moses traverse pendant son combat contre Seiya.

- La dureté lors de son arrivé pour le visage standard
- l'exclamation lors de son attaque Kaitos spounding bomber
- le sourire malsain lorsqu'il a éclaté la tête de Seiya ou lorsqu'il lui montre ce qu'il a fait de Marin
- le visage grimaçant, quand il constate que Seiya est plus dur à battre qu'il ne le pensait

Bref 4 visages disponibles pour représenter autant de moment de cet affrontement épique.

Voyons maintenant le personnage dans son ensemble:

Image
Image

Pas de mauvaise surprise non plus à ce stade.
On a une armure conforme à son modèle de l'anime:

ImageImage Image

(j'ai galéré comme un chien pour trouver quelques photos convenables)

On voit que les contours ne sont pas noirs, mais dans un violet très foncé, cependant très proche du noir.

ImageImage

Je regrette à la limite l'aspect pas trop bien poli, des parties argentées, mais c'est moins gênant en vrai que sur les photos.
Cela dit je reste néanmoins très satisfait du résultat.

Image

Il y moins de bavures que d'habitude sur les pièces plastiques du corps, comme souvent sur une figurine M.ST.
Le fabricant a reproduit les cicatrices de ce vieux guerrier.
Juste deux petits points pénibles :

- le fait de laisser les protèges poignées sur la grappe, eh bien lorsqu'on les en retire on a deux endroits sans peinture, qu'il faut même retoucher avec un petit cou de cutter.

- cela ne vous aura pas échappé, le diadème est légèrement rayé. Ce n'est pas une bonne idée de l'emballer avec d'autre pièces, surtout les renforts d'abdomen avec un plastique plus dur.

Pour le reste rien à dire. Sur l'armure les peintures sont appliquées avec soin.

Les plus

- des visages de qualité
- une armure fidèle
- le prix

Les moins

- l'aspect "brut" des parties argentées de l'armure
- pas de totem

En bref

Pourtant pour les Saint Cloth je m'étais promis de rester sur de l'officiel, mais j'avoue que Bandai mes perds de plus en plus avec ses prix prohibitif et son "hyper-collectorisation". Tu veux te laisser le temps (bon d'accord, il est sorti il y a un an), tu te retournes et la figurine à pris 20% dans la tronche.
Bon, ce n'est pas le sujet. Ce Moses M.ST. est une bonne alternative à la version officielle, même si au niveau de la finition de l'armure MST aurait pu se donner un peu de mal, sachant qu'ils savent faire mieux. Je ne boude pas mon plaisir. Il est cependant un peu plus cher que les autres figurines M.ST. Il faut compter dans les 70 €.

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

La collec de Sag67 : Moby-Dick est dans la place !

Message par Princy »

Je suis dans le même cas que toi
Difficile d envisager de mettre autant dans une figurine officielle de seconde zone. Donc je vais aussi me rabattre sur la version pirate. J hésite aussi beaucoup sur la version à choisir même si les version MST sont souvent de bonne alternative en terme de rendu. La Cs model a l avantage peut être d avoir un rendu moins sombre
Merci pour ta revue qui me conforte dans mon choix

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Apparemment les deux se valent.

Image

Sur la version CS l'armure semble mieux finie, chez M.ST. les visages semblent plus réussis.
Perso j'ai choisi par rapport aux visages et le fait qu'ils avaient bien négociés Astérion.
Alors que CS Model s'est montré médiocre sur beaucoup de silvers.
Reste que Moses fait sans doute figure d’exception.

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Effectivement sur ces photos la version CS model semble plus proche de la version Bandai maintenant cela reste très subjectif.

Image
Cliques et visites le site...
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

franchement elle fait le taf !

content pour toi en tout cas ;)

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Raidenthunder »

J'ai les 2 versions mais j'ai quand même sorti + de 200 euros pour la bandai (frais d'envoi et douane compris). Ca devient du luxe pour s'acheter des myths cloths officielles qui dans ce cas n'est même pas une EX. Ce gros cétacé version MST fait largement le taf et d'accord avec toi pour les visages. MST fait bien mieux que CS Model.

Et pour le chevalier des flammes, j'ai hâte de recevoir mon exemplaire. Dommage que Gigas ne soit pas en bonus. C'est pas ça qui aurait pris de la place.
C'est pas Bandai qui nous sortira de sitôt des personnages inédits.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Arguethi est dans la place !

Merci pour vos comms.
Après coup, et avec ton appréciation Raiden, je pense aussi que le Moses MST était la bonne alternative entre les deux figurines pirates.
Je lâcherais peut-être tout de même les 200 € sur un exemplaire, ne serais-ce que pour le montage en totem, à voir....

Je continue par quelques photos d'Arguethi Ex également de MST.
Pour la petite histoire, je pensais déjà l'avoir commandé en février de cette année...j'avais effectivement commandé un Arguethi, mais en version surplis. Bref le fail.
Là j'ai fait un effort contre mon coté daltonien, pour commander la version silver anime.

Voila le bestiau:

Image
Image
Image
Image

L'armure est bien réussie.
La couleur, sans être vraiment fidèle évite le mauvais goût d'être trop flashy (n'est-ce pas, CS Model)
On devrait plutôt être sur quelque chose entre le vert et le gris, encore que...ça dépend sur quoi on se base, car même sur un même épisode de l'anime les coloristes ne sont pas raccord....

Image Image

Comme en plus les firmes pirates se basent souvent sur des fanarts, on arrive à démontrer le résultat.

Les visages sont tous plus ou moins réussis.

Image
Image

M.ST part un peu dans le même délire que RH-Model en essayant de proposer une armure intégralement en métal.
Ici c'est le cas et avec plus de finesse que le concurrent, par contre ça crée des soucis, avec des pièces qui ne clippent pas totalement.
Par exemple le jour entre la partie avant et arrière de la protection de l'abdomen.

Image

Le reste est assez quali, plus que la moyenne pour du M.ST.

En vitesse, une photo de la version surplis :

Image

Les deux cotes à cotes :

Image

Puis avec les collègues :

ImageImageImage

Pour faire le point avec la taille de ces silvers selon le Taizen :

Argheti : 240 cm
Sirius : 185 cm
Dio : 160 cm

Même si les photos sont trompeuse de part la perspective, car Arguethi est plus nettement grand que Sirius, lécart entre les deux devrait être plus important.
Bref, on y est pas du tout...Argheti devrait être beaucoup, beaucoup plus grand.

Ça se confirme avec le comparatif Moses Vs Arguethi, toujours selon le Taizen :

Argheti : 240 cm
Sirius : 205 cm

Image

En figurines les deux ont la même taille, avec peut-être même un silver de la Baleine un poil plus grand.
Bon on peut en débattre pendant 107ans, le fait qu'il n'y ait pas de corps sur-mesures pour chaque personnage, sera toujours un frein sévère au respect des échelles, mais de fait Arguethi aurait été plus fidèle avec le corps d'un Docrates/Thor.

Ce n'est pas ce pinaillage qui va gâcher ma joie...bien au contraire, je kiffe à mort les dernières acquisitions.
J'ai fait un recensement ce soir : 19 silvers dans mes vitrines dont 10 de Bandai.
Pendant longtemps j'avais 3 étage de Détolf alloués aux silvers...c'est mort, il faut maintenant quasiment une vitrine entière pour les expose dignement, ce qu'actuellement je n'ai pas...bref c'est un joyeux b.... ! :mrgreen:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »