Coucou à tous !
Je suis tombé sur le trailer en suivant des infos pour le
live action de
One Piece, et pour être honnête, ça n'a pas l'air
si mal que ça, finalement
Il faut dire que le petit making-of du
San Diego Comic Con me donnait l'impression qu'on verrait un film de baston fantastique banal sans armures ni rien pour relié le nom du film au manga.
Là au moins, on sait qu'il y aura des armures !
Kodeni a écrit : ↑lun. déc. 05, 2022 11:36 amUn peu refroidi par la Cloth par contre qui fait très médiévale.
J'imagine que c'est le ressenti général des fans. Perso, c'est surtout le casque qui me dérange. Sur le principe, c'est comme ce qui a été fait sur
LoS, mais les casques de
LoS faisait moins boîte de conserve. On ne peut pas nier que le concept est réaliste, le costumier ayant dû se dire "ils veulent une armure, je leur donne une armure".
Mais l'aspect mythologie grecque ne saute plus aux yeux, on pense surtout à l'Europe moyen-âgeuse
Pour le reste de l'armure, on est proche d'une V2 ou V3, et les ailes gravées sur les épaulettes sont bien cool !
Blague à part, je trouve ça marrant que le terme "Knights/Chevaliers" ait été autant pris au pied de la lettre par l'équipe du film, alors qu'il découle uniquement des adaptations françaises/latines/sud-américaines...! Si le terme "Saint" avait été gardé, je ne pense pas qu'on aurait la même esthétique ici !
PS : je me suis toujours demandé : qui a adapté en premier le mot "Saint" en "Chevalier" ? Si c'est
AB productions et Bernard Minet qui ont poussé tous le reste du monde à suivre, je dis "Cocorico"