Prince d'Euphor a écrit :Houlà ! C'est le mode Sag67 Caliméro ....
Bon, je suis assez tendu quand je vois tes comms que je suis toujours avec attention !
Surtout que je tiens à l'exposer version anime car la version manga ne me plait guère et je serai assez déçu si je devais renoncer faute de défaut de pièces .... Croisons les doigts et merci encore pour tes descriptions toujours aussi pro !
Bisous ma poulette !
Merci pour ton commentaire sur mes descriptions. Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les tests de figurines de ma déesse, mais j'essaye de faire passer mes infos et mes ressentis aux potes du fofo et c'est sur que pour Algol c'était pas vraiment du positif, mais ce n'est que mon avis.
Merci à vous tous plus généralement pour vos coms.
Après la jupe rayée d'Algol je continue la série des mauvais plans. J'ai acheté pour doublons les MC du bélier et de la vierge à une personne qui a passé une annonce sur le bon coin. Hier, alors que j'étais au boulot ma femme m'appelle et me dit que les figurines sont arrivés, mais que l'une d'elle, le bélier, présente un gros problème.
Je vous montre la photo de la boite d'où je n'avait encore rien sortis pour vous laisser juger par vous même.
Une boite quasiment vide !!!!!! Alors que le colis de la poste était scellé et en bon état à son arrivée chez moi.
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai incendié le gars avec un e mail bien sentit pensant que je venais de me faire arnaquer en beauté. J'étais dans une colère noire, car il y a des points sur lesquels je ne plaisante pas et les transactions de figurines en font parti.
Le soir je rentre et examine la figurine de la vierge, qui elle est complète et me rend compte qu'elle est dans un état irréprochable. Je me dis alors qu'il y a du y avoir un problème lors de la mise en boite, car vu que la figurine était nickelle et vu les précédents échanges de mail avec le vendeur, le gars n'avait pas vraiment le profil d'un arnaqueur.
Plus tard je reçoit la réponse du vendeur, qui me dis que c'est impossible, qu'il a déjà vendu des dizaines de figurines, que j'ai sans doute mal regardé et que les pièces manquantes doivent être montées sur la figurine ou le socle.
Je répond à mon tour (en descendant d'un cran dans le ton) avec la photo ci-dessus en PJ, que j'ai déjà monté pas loin de 100 MC et que s'il y avait des pièces montées sur socle ou sur la figurine je les auraient vu.
Je lui demande de bien regarder chez lui car la figurine et les pièces d'armures devraient encore y être. Une heure plus tard il me répond en s'excusant une cinquantaine de fois auparavant et affirme qu'il vient de retrouver sa figurine dans sa.........vitrine !!!
En fait le gars a envoyé la boite sans mettre la figurine à l'intérieur. Trop fort !
Du coup il me la fait partir demain......
Bon cette anecdote étant racontée passons au socle de la vierge.
Voici la bestiole :
Bon pour le montage c'est niveau "very easy". Ce socle se monte très bien et même sans notice, sans doute est ce du au fait que le totem vu qu'il reprend une forme humaine se monte quasiment comme le perso.
Bon une fois qu'elle est montée le constat est flagrant : ce n'est pas un des plus beau totem que Bandai nous ai proposé.
Il y a des défauts flagrants comme la grosse tête, les mains qui sont d'une couleur atroce, les épaulettes qui dans ce cas ressemblent à tout sauf à des ailes. C'est un peu normal me direz vous, car la vierge est une des premières figurines Myth cloth à sortir. A cela je répondrais que le socle du verseau sorti juste avant et celui du sagittaire sorti juste après sont aujourd'hui encore parmi les socles les plus appréciés.
Pour l'anecdote j'ai essayé de remplacer les mains livrées avec le socle par les mains jointes du verseau pour l'aurora execution. J'ai renoncé car le contraste avec le socle est trop important, mais j'ai constaté que la paire de main du verseau et celle de la vierge étaient en fait des pièces identiques qui sortent du même moule et dont seule la couleur diffère.
Bon par la suite j'ai observé plusieurs fois ce socle et je dois avouer que je m'y suis attaché. Une chose est sure....exposé avec les autres totems des golds celui de la vierge ne fait pas tache.
Edit Sag67 : postage du socle monté "correctement". C'est à dire avec le pièces de l'appendix.