* Je vais m'éloigner du sujet du film live pour un message plus généraliste, pardon

*
Pour le reste, lorsque sort un projet sur Saint Seiya, les débats prennent toujours la même tournure lors de la phase de preview et surtout les mêmes camps se mettent en place. D'un coté ceux qui acceptent des évolutions et d'un autre coté ceux qui sont plus conservateurs, voire même "intégristes" pour certains.
En même temps, les nouveaux scénaristes/producteurs font toujours du pied aux conservateurs
Même les trucs qui sortent des sentiers battus, que ça soit pour le graphisme (
Episode G), le casting (
Saintia Sho), ou la forme (
LoS), ont toujours des éléments qui renvoient fortement à la "période classique" de la série ; soit par la présence des Golds initiaux, soit par une traversée des Douze Maisons, soit par des dessins très inspirés de Kurumada ou Araki.
Même
Omega, qui partait pourtant bien dans le genre "du passé faisons table-rase" est tombé rapidement dans ce travers (pour faire venir le vieux public ??)
Ce qui serait bien, c'est de suivre le modèle des
Tortues Ninjas (ou de la nouvelle série
She-ra, tiens) : chaque itération envoie bouler le graphisme et le ton de la série précédente, et ne garde que les concepts et les noms des personnages pour faire son propre truc avec.
Une vraie rupture, donc ; qui permettrait aux conservateurs les plus malins de se dire "okay, c'est juste pas pour moi, laissons ça à une autre génération

".
Le contraire de ce que fait l'animé
Saintia Shô, en somme