Yo tout le monde, je reviens vers vous car j'ai enfin reçu ma Myth Cloth Ex J Model.
Comment cela c'est passé ? Et bien j'ai encore dû relancer le vendeur en leur mettant un minimum la pression.
Presque 1 an d'attente quand même.
Au final, je suis assez déçu de ce vendeur car j'ai reçu la version OCE et
non la version animé...
Je n'ai pas la foie de renvoyer le colis après presque 1 an d'attente.
Ils répondent vite aux messages et semblent sérieux mais j'ai perdu patience. Je vais garder la version OCE tant pis.
J'ai aussi décidé de ne pas attendre le "bonus" qui ne semble même pas exister.
Quand on leur demande ce qu'est le "bonus" en question, ou encore si vous demandez une date, ils sont incapables d'y répondre.
Le colis était très bien emballé cependant donc bon, je vais essayer de me contenter de ça...
Sinon, et bien je pense être royalement maudit en ce qui concerne les versions pirates.
J'avais par le passé acheté une version Metal Club de Shaka de la Vierge Ex qui s'était assez mal passé.
Cette version J Model est encore plus catastrophique...
Je vais vous faire un résumé des problèmes que j'ai rencontré mais c'est un délire, même pour une version pirate :
La tête ne rentre pas dans le cou.
En fait, c'est la pièce qui permet de joindre la base de la tête, qui est censée s’insérer dans le cou.
Cette tige ne rentre tout simplement pas car elle n'est pas centrée.
C'est à dire que lorsque vous allez essayé de mettre un visage et la chevelure de derrière, et bien votre tête se trouve être déportée vers l'arrière.
On ne peut pas donc pas l'enfoncer car le col de la Cloth gène.
Je suis obligé de poser littéralement la tête sur le cou ce qui donne un énorme effet de "girafe".
On peut aussi constater que cette tige est normalement articulée mais la pièce a, là encore un autre défaut, l'articulation ne fonctionne pas. De toute manière, c'est devenu secondaire car ne pouvant régler le premier problème, celui-ci en devient donc obsolète.
Ma figurine est placé en bas de ma vitrine ce qui fait qu'au premier abord, ce n'est pas choquant mais lorsque l'on s'abaisse, on constate le gros soucis...
Deuxième gros soucis, le torse, la pièce métallique qui est censé se fermer ne se ferme pas.
Sachez qu'elle ne peut pas se fermer sans énormément de pâtes à fixe car cette dernière est beaucoup trop petite (ou alors c'est le buste de la figurine qui est trop gros).
Du coup, ça ferme très mal, voir pas complètement et on voit la pâte à fixe débordée.
Vous êtes obligé de passer par là car sinon vous ne pouvez pas présenter la Myth Cloth dans votre vitrine avec l'armure montée au complet.
C'est une concession à faire qui ne devrait pas en être une, même pour une version pirate.
J'ai aussi la main droite qui permet de tenir le sceptre qui a un défaut.
Les doigts sont séparés de la main. Il faudrait que je colle le tout. C'est un détail, ce n'est pas grave en soit car on y remédie facilement et surtout discrètement. Pour le moment je fais tenir le sceptre à gauche en attendant.
Je retrouve aussi le problème pour enfoncer le masque au visage, présent sur plusieurs reviews YouTube donc pas d'étonnement de ce côté-là.
Je sais qu'une version pirate n'est pas une version officielle Bandai.
Il faut donc s'attendre à quelques petits problèmes, s'armer de patience, avoir du mal à les manipuler ou même faire de la pâte à fixe notre meilleur ami.
Mais là, le soucis de la tête est juste irréparable. C'est un défaut catastrophique...
Les autres défauts, une fois que la figurine est montée et exposée, visuellement cela ne se voit plus (ou plus trop, coucou le torse défectueux). La tête en revanche...
Je suis vraiment étonné car dans toutes les reviews que j'ai regardé, personne n'a eu ce problème. Personne n'a eu de problèmes majeurs mêmes. Je suis encore une fois le seul dans ce cas-là...
Il est a noté en revanche que contrairement à d'autres, j'ai réussi à enfoncer les ailettes au niveau des jambières (celle de droite étant un peu plus laborieux mais pas impossible).
C'est terminé, je ne prendrais plus de version pirate.
Je ne cesse d'être déçu.
Je n'ai pas de chance (et je vous assure que je reste trèèèèèèèès poli mais je n'en pense absolument pas moins).
Je joindrais plus de photos à ce poste plus tard en attendant, voici un visuel de ma figurine dans ma vitrine avec un socle provisoire et un posing pas ouf car découragé par le visuel en détail :