Dernier film acheté ou vu

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Dernier film acheté ou vu

Message par Ayoros du Sagittaire »

c'est encore moi, bon je vais être sérieux pour une fois

Dernier film vu: La Rafle
c'est un film merveilleux, avec un casting époustouflant
la suite de mes impressions seront en spoil , libre à vous de les lire ou non
depuis que je suis sorti du cinéma tantôt je suis complètement boulversé, je suis sensible voir très sensible parfois je le reconnaît mais devant un tel film on ne peux pas rester de marbre.
Il est vrai que cette épisode tragique dans l'Histoire de la France est connu de tous ou du moins la majorité, mais en tant qu'étudiant en histoire j'ai eu une approche différente, on nous apprends à faire la différence entre histoire et mémoire mais pour le coup je pense que la mémoire est une chose primordiale, comment oublier une telle histoire si je peux me permettre?
Ce qui me fous le plus en rogne si je peux me permettre et là le fait d'étudier l'histoire ma aidé à le vérifier c'est que les coupables ont réussi à s'en tirer, pas tous heureusement, mais on peut avoir fait partie d'un groupe ayant commis les pires horreurs et finir ses jours heureux, atteindre un âge avancé tout en profitant de la vie ou même occuper des postes importants dans la société comme dans la religion.
Alors moi je vais honnête avec vous tout ça m'a ouvert les yeux et je parle en mon nom bien sûr mais la vie est belle, pas pour tout le monde car nombreux sont ceux qui ont connu le malheur et qui le vive au quotidien, peut-être que moi aussi un jour mais pour l'instant la vie est belle, je me plains pour des bêtises , des choses anodines alors que je devrais être le plus heureux des hommes car jusqu'à présent la vie a été bonne avec moi.
Tout ça pour dire qu'en résumé il m'a eu le déclic d'un simple film sur une histoire réel pour réaliser la chance que j'ai, je suis un homme libre aussi bien dans mes choix que dans mes actions, j'ai la chance d'avoir une famille qui m'aime et à qui je tient, j'ai de merveilleux amis dont vous faîtes partis, je suis en passe de réaliser mon rêve de gosse en faisant le métier que j'ai choisi et je suis en bonne santé.Maintenant je vais profiter du moindre instant de bonheur qu'il m'est offert et vivre à 100%.

je sais ça peut paraître lourd ou comme du flood donc c'est pour ça que je met ça en spoil, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi mais je tenais à vous faire partager ce que ce film m'a permis de dégager comme sentiments, voilà c'était ma minute philosophique mais à partir d'aujourd'hui je vais enfin vivre en ouvrant les yeux ou du moins essayer.

si vous avez lu mes impressions merci à vous d'en avoir pris le temps et merci à vous d'être à mes côtés dans la vie de tous les jours, je ne sais pas ce que je serais sans vous :chapeau:
Modifié en dernier par Ayoros du Sagittaire le mer. mars 17, 2010 9:37 pm, modifié 1 fois.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Euh y'a pas de spoil là^^

Alors dernier film vu Danse avec les loups que je n'avais pas vu depuis 5 ans voir plus. Julie ne l'avais jamais vu.
Avec les années en plus j'apprécie encore davantage ce film.
Vu également Alien vs Predator et que dire si ce n'est que je pleure de l'avoir regardé, fan d'Alien je m'attendais à un truc pas trop mal mais au final c'est un truc horrible et indigeste.
On vient de s'acheter La-haut, Monstres et Compagnie et Wall-e en blu-ray^^, soirées disney en perspective^^

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Derniers films vus : Blade et Blade II avec Wesley Snipes et j'ai plutôt bien aimé. Après Biggy me hurlera dessus ( ou pas ^^ ) parce que ça diffère ( ou pas ) trop du comic d'origine mais j'ai trouvé ça pas si mal et je vais me mater le III ce soir.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH oui Biggy hurle^^

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

merci je croyais l'avoir fait :pouce:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

On s'est un peu laché aujourd'hui, on vient de s'offrir 2012, The Box et Ghost Ryder^^

Image
Image ImageImage
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Biggy a écrit :On s'est un peu laché aujourd'hui, on vient de s'offrir 2012, The Box et Ghost Ryder^^
tu peux le dire ne deux jours ça en fait des films achetés mdr, vous avez bien raison il faut profiter :pouce:

moi j'ai pas vu les 2 premiers mais va falloir que j'y remédie

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Bon alors on a regardé 2012 hier soir mais qu'est ce que je me suis fait ch... c'est une horreur, effectivement au début les effets spéciaux sont géniaux mais après c'est bon on a compris.
L'histoire est inéxistante, on sait juste que les Mayas ont prévu cette date mais on ne sait rien d'autre, sur le pourquoi du comment, vraiment déçu.

Image
Image ImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Je reviens du cinéma,je suis allé voir La rafle.

Wow, quelle claque,sincèrement. On tous connaît tous cette période mais parfois il est bon de faire des piqûres de rappel.
Je rejoins complètement l'avis d'Ayo ci-dessus. Ayant fait aussi des études d'Histoire(niveau Deug seulement),je sais qu'on passe beaucoup trop vite sur ces malheurs(en tout cas,là où j'étais),comme une honte à cacher. Alors, merci à ceux qui ont fait ce film,car cela a eu lieu et cela continue d'avoir lieu dans le monde.

Le mieux est de vous faire votre propre avis et d'aller le voir car les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que l'on ressent en voyant ce film.
+1 +1 +1

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Aujourd'hui : Bad Lieutenant
Hier : Mesures d'exception.

Le premier est tout simplement terrible ! Le scénario est bien fichu mais c'est surtout le jeu d'acteur (et en particulier celui de Nicolas Cage, exceptionnel dans ce rôle de flic accro à la drogue) qui vaut le coup. Le film est souvent décalé, drôle, captivant mais surtout surprenant. Je le conseille vivement.

Pour "Mesures d'exception" je dirais que même si ce film ne brille certainement pas par son originalité, il n'en reste pas moins très bon. Brendan Fraser et Harrison Ford sont convaincants, l'histoire est bien ficelée et le tout est émouvant sans pour autant sombrer dans le larmoyant version téléfilm. C'est avant tout le combat de ce père de famille prêt à tout pour sauver ses enfants atteints d'une maladie orpheline qui est mis en avant et avec lui, l'industrie pharmaceutique et le processus de fabrication des médicaments.

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Dernier film vu: Batman Begins

c'est un petit bijou, ce retour aux origines est une idée grandiose et Christain Bale est parfait dans le rôle maintenant je vais essayer de voir The Dark Knight

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Parce que tu n'as pas encore vu Dark Knight????????????????????????

Image
Image ImageImage
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Biggy a écrit :Parce que tu n'as pas encore vu Dark Knight????????????????????????
bah non je n'ai pas encore vu Dark Knight parce que je n'avais pas vu Begins donc je ne voulais le voir avant mais maintenant je vais m'empresser de le voir enfin je vais essayer de le trouver mdr parce que j'ai plus que hâte :bave:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Ayoros du Sagittaire a écrit :mais maintenant je vais m'empresser de le voir enfin je vais essayer de le trouver mdr parce que j'ai plus que hâte :bave:
Tu peux, parce que c'est une tuerie ce film :) Mention spéciale pour Heath Ledger qui est tout simplement exceptionnel.

Image
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Kanon »

Ayoros du Sagittaire a écrit :
Biggy a écrit :Parce que tu n'as pas encore vu Dark Knight????????????????????????
bah non je n'ai pas encore vu Dark Knight parce que je n'avais pas vu Begins donc je ne voulais le voir avant mais maintenant je vais m'empresser de le voir enfin je vais essayer de le trouver mdr parce que j'ai plus que hâte :bave:
Houuuu ! Honte à toi ! Honte sur toi, toi qui n' a pas vu ce majestueux film.
Non, sans déc, il est génial....

Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Kanon a écrit :
Ayoros du Sagittaire a écrit :
Houuuu ! Honte à toi ! Honte sur toi, toi qui n' a pas vu ce majestueux film.
Non, sans déc, il est génial....
bah non pas encore mais comme je l'ai déjà précisé je veux l'apprécier au mieux donc j'ai préféré voir le premier avant alors maintenant :tusors: :ptdr:

non t'as raions je vais ratrapper cela au plus vite +1

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Bon alors printemps du ciné oblige on est allé se voir deux films hier avec Julie. Chacun en ayant choisi 1^^
Et j'ai commencé avec la Princesse et la Grenouille et Julie la Rafle.

Alors le Walt Disney j'ai pas mal aimé. Un vrai plaisir de retrouver de vrais dessins comme dans les anciens Disney. Bon après l'histoire c'est du Walt Disney, mais on passe un bon moment et quelques personnages sont assez marrants.

Ensuite la Rafle, je suis allé le voir pour Julie au départ. Car pas du tout interessé. Par le film pas par le sujet. Mais ayant eu un père dévorant tout ce qui avait rapport avec les 2 guerres, j'ai vu beaucoup de films, de reportages, de documentaires ou lu de livres sur le sujet. Malgré tout ce film est interpellant, pas au point de me faire verser ma petite larme car j'en ai vu d'autres pires qui m'avaient déjà marqué. Mais il a le mérite de nous faire réfléchir, de faire ouvrir les yeux aux gens qui ne s'intéressent pas à cette période de l'histoire et qui se disent à la sortie du film, je l'ai entendu, "mais ça a vraiment existé?". Oui cela a existé et le mérite de ce film est de montré aux gens l'extrême cruauté dont est capable l'homme. J'ai également beaucoup aimé la prestation de Mélanie Laurent, très touchante en infirmière un peu naïve et Gad Elmaleh en père courage.

Image
Image ImageImage
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Je me suis envoyé la trilogie Starship Troopers...bah le 3 est vraiment nul, le 2 va encore mais le meilleur c'est le premier

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Alors on s'est tapé Twilight 2 et je n'ai qu'une chose à dire. FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!
Mais qu'est-ce qu'on s'emm... pendant le film. LE 1 était déjà lent, pas long, mai sbien lent, mais alors c'est l'horreur c'est plus lent que lent. Concrètement on nous dit pas que les Cullen sont des vampires ben on le sait pas en regardant ce film. Une scène m'a un peu sortie de ma léthargie c'est quand Bella se coupe pendant sa soirée d'anniversaire. Un peu d'action, qui ne dure hélas que 3 min.

Dernier film acheté hier, Jennifer's Body avec Megan Fox, je sens que je vais bien me marrer ^^

Image
Image ImageImage
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Biggy : Ce film est franchement pas terrible, franchement je conseille pas. Pour Twilight, je confirme que c'est franchement à ch*er, je ne vois qu'un seul intérêt à ce film

Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »