Ce personnage fictif devenu une réfSagittarius67 a écrit :C'est un peu le raisonnement à la David Goodenough, mais bon !

Bon, j'ai pas tout lu sur ce topic, donc dans mon avis il y aura sûrement des choses dites et redites, débattues et redébattues.
Je ne m'attendais à rien, je voyais au vue des trailers, une daube arriver. La 3D et la n'importe quoitise de LoS me revenaient en tête. Et finalement, regarder les épisodes n'a pas été pour moi une torture. Ça se laisse regarder.
Evidemment, elle est loin d'être parfaite, cette série. Mais au fond, rien est parfait (sauf SnK). L'oeuvre se veut proche de celle qu'on connaît, tout en ayant pris des libertés. Et ce sont ces libertés qui ne vont pas. La plaque d'égout qui parle, le skate, la querelle, le fait que Seiya soit Pégase avant qu'il n'ait l'armure, la scène des flingues un peu longue (il me semble que le seul moment où il y a des flingues dans la série de 86, c'est quand Hyoga retourne en Sibérie détruire le jesaisplusquoi que les habitants sont forcés à construire pour le compte du Pope) etc...
En revanche, j'ai bien aimé l'ajout de Vander Guraad. Ça donne un mystère en plus de l'intrigue que l'on connaît. J'espère qu'on le verra davantage dans la seconde partie/saison.
Aussi, quand la chaîne de Shun s'agite, je me suis surpris à sourire, me remémorant la scène dans la série d'origine.
L'animation est plutôt pas mal. Idem pour les armures. Mais quand t'as en l'espace d'1 minute 6 scènes des météores de pégase avec la même animation, c'était relou quand même.
Après, Hyoga qui attaque Saori, j'ai pas compris... Ça a été vite fait expliqué mais mon cerveau était ailleurs...
Idem avec Aiolia qui vient à la rescousse de Seiya et de Seika. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène en décembre 2018 avec Tristan des BeeHive et deux nénettes

Les combats beaucoup trop rapides, mais c'était prévisible. J'aurais quand même aimé que la revanche de Cassios dure plus longtemps. Le flashback d'Ikki était très bien, mais la mort d'Esmeralda ne m'a pas autant touché que dans la série d'origine.
Donc oui, je suis assez partagé. Y'a pas mal de libertés qui ont été prises et malmenées, mais c'est pas à chier non plus.
Pour la note, j'hésite entre 5 et 6 sur 10. 5 me paraît bas, mais 6 trop haut...
Allez, partons sur 6/10, car j'ai pas parlé des génériques qui sont ma foi plutôt sympatoches !